s'habituez a la chaleur ???

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
GREG186
Messages : 450
Inscription : 07 juin 2006 10:45
Localisation : chez les casques à pointes

Re: s'habituez a la chaleur ???

Message non lu par GREG186 »

Une cage d'ascenceur ... craignosse :lol:
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: s'habituez a la chaleur ???

Message non lu par lolobkk »

oui on s'y habitue. Je suis en Thailande depuis 15 ans et je cours entre 10h et midi 3 fois par semaine. pas de probleme, il faut bien boire avant et apres, bien s'hydrater et bien manger avant pour eviter les crampes
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: s'habituez a la chaleur ???

Message non lu par nestriman »

plus serieusement après 2 coups de chauds (dont 1 assez sevère ) dans le cagnard de la montée de l alpe d huez
salut , on s'est loupé à l'alpe mais je vois que tu as tout eu ! péter une roue..., coup de chaleur....t'es pas de bol toi! bon il faut que tu analyse :
1) tu avais bien bu la semaine précédent l'épreuve....? (pas de la bière bien sûr...)
2) est ce que tu t'es arrosé le crane pendant le vélo ? disons entre valbonnais et Ornon ..?
3) tu n'as pris que des boissons sucrées ou tu as alterné eau pure/ eau sucrée...?
Je pense que dans l'Alpe cette année le plus important était de s'arroser le crane , la nuque...avec de l'eau tempérée....
le corps est comme un radiateur ...il a besoin d'eau....
4) tu n'es pas parti à vélo avec un maillot manches longues..? , les bras servent de régulateur....
à plus....
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: s'habituez a la chaleur ???

Message non lu par aurelie.218 »

nestriman a écrit :[...]
3) tu n'as pris que des boissons sucrées ou tu as alterné eau pure/ eau sucrée...?
Je pense que dans l'Alpe cette année le plus important était de s'arroser le crane , la nuque...avec de l'eau tempérée....
le corps est comme un radiateur ...il a besoin d'eau....
4) tu n'es pas parti à vélo avec un maillot manches longues..? , les bras servent de régulateur....
à plus....
:wink: Pitites questions qui déboulent:
3) La solution est donc d'alterner eau pure et boissons isos?
4) Les bras servent de régulateurs...donc il faut revêtir un maillot manche longue (comme on mettrait une casquette sur la tête) ou bien laisser les bras dénudés?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: s'habituez a la chaleur ???

Message non lu par nestriman »

:wink: Pitites questions qui déboulent:
3) La solution est donc d'alterner eau pure et boissons isos?
4) Les bras servent de régulateurs...donc il faut revêtir un maillot manche longue (comme on mettrait une casquette sur la tête) ou bien laisser les bras dénudés?[/quote]

Oui il faut alterner boisson avec sucres divers (maltodex, dextrose , fructose...) on ne cite pas de marques ...même si j'ai une préférence pour eafit et inkosport....! et aussi de l'eau pure en petites gorgées surtout si on prend un gel !!!!
et pour les bras s'il fait chaud bien sur dénudés!!! dès que ça monte.....et même je dirais à partir de 12/13°....en fait tant qu'on supporte et en course on supporte ...et dès que ça grimpe aussi ouvrir le maillot pour rentrer de l'air sur le torse et ventilé !!!! et donc refroidir....
Répondre