PLAN D'ENTRAINEMENT

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

PLAN D'ENTRAINEMENT

Message non lu par lolobkk »

Bonjour,
J'ai deja envoye plusieurs message sans me presenter. Je vais donc le faire avant de me faire engueuler. J'habite en Thailande J'ai 39 ans avec un passe sportif de "epicurien" je tiens bien les frosses soirees entre copians. resultat? 174 cm et 125 Kg au mois de Fevrier dernier. Au mois de Juin 2007 j'avais fait un pari, faire un sprint en Novembre organise par des copains. je l'ai fait et fini en 2h08 et je suis pas arrive dernier (ni au scratch, ni dans la categorie), j'ai pris gout a l'entrainement et j'ai refais un autre srpint au mois a Mai resultat 2h11. ilf aut dire que la mer en Thailande a ces periodes la est dangereuse 1m a 1m50 de creux et beaucoup de vent sur els parcourts velo,.. Bon neanmoins vu ma taille et mon poids, j'aurai pas des bonnes perf, mais c'est pas grave. Resultat entrainement, 106 Kg ce matin et je veux en perdre encore 20. Pour en venir aux faits. Je vais faire un CD a Phuket le 7 decembre 1.8 Km nat. 55 km Velo et 12 Km cap. ci dessous mon plan d'entrainement. N'ayant pas de reference sur els entrainements,.. pouvez vous me dire si c'est suffisant et sinon ou est ce que cela cloche. Merci

PLAN D'ENTRAINEMENT JUSQU'AU 30 OCTOBRE 2008

LUNDI REPOS
MARDI C.A.P 5 Km alterne rapide/recup (matin) - soir 1.5 Km nat. educatifs
MERCREDI 2.5 - 3 Km nat. soir
JEUDI C.A.P 5 Km alterne rapide/recup (matin) - soir 1.5 Km nat. educatifs
VENDREDI tennis relax soir
SAMEDI enchainement 30 Km Velo / 10 Km C.A.P.
DIMANCHE VELO 70 Km 10 echauffement, 20 pulsations 170 maxi, 10 150 - 20 170 - 10 130-140
lévrier94
Messages : 304
Inscription : 16 déc. 2005 22:47
Localisation : lausanne

Re: PLAN D'ENTRAINEMENT

Message non lu par lévrier94 »

à mon avis il manque des enchainements. :idea:
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: PLAN D'ENTRAINEMENT

Message non lu par lolobkk »

oui je pense reduire le velo et rajouter des enchainements a partir du mois de Novembre. Penses tu que l'entrainement actuel est suffisant pour tenir la distance du triathlon sachant que je vais faire un CD le 11 octobre a Phuket aussi, cela me permettra de reconnaitre le parcours velo
Avatar de l’utilisateur
13000volts
Messages : 125
Inscription : 11 mai 2008 16:51

Re: PLAN D'ENTRAINEMENT

Message non lu par 13000volts »

Salut lolobkk, quelle chance d'aller à phuket ! :sm2: :wink:
Concernant ton entrainement, c'est super , aussi ne vois pas que la qté, la qualité est égalment importante (ds les intensités) !
En course à pied peut-être pourrais tu consacrer une séance à faire des fractionnés (10 à 15 mn d'échauff. allure 1, quelques exos d'athlé favorisant la qualité de la foulée, une à 2 séries de fractionnés ex 8*1'/1' avec 2min de récup' entre les séries, reexos d'athlé puis 5 à 10mn de récup' allure 1 et qques étirements à ne pas négliger) et une séance un peu plus longue 1h à 1h30 ?!
En natation, le fait de faire des éducatifs type rattrapé avant/arrière, travaill poing fermés, batt et j'en passe c'est super ; aussi pense à faire quelques séries un peu plus longue après ! (pquoi pas en pyramide 200m/300m/400m/300m/200m avec ou sans matos avec 30" de récup' entre chaque ou du 10*50 départ 1' ?! ...) avec une récup' de 300m ?!
Au moins 1 à 2 séances par semaine comme ça en gardant ta séance d'éducatifs après une sortie vélo ?!
Garde le tennis, c'est top !
Enfin concernant le vélo, les sorties que tu as indiquées me semblent pas mal adaptées à l'effort que tu vas faire !!! Ne te fixe pas forcément trop sur le cardiofqmètre, travaille aussi au feeling, sortie à 27 ou 30 de moyenne en fction de twa, travail en vélocité...
puis séance force en cote ....avec des récup' bien évidemment !!!
En tout cas, je te souhaite bcp de plaisir ds ta préparation, et évidemment ds ta prochaine course !
Si tu as des questions n'hésite pas, je n'ai quelques notions en prépa physique aussi d'autres triathlètes pourront compléter (ou contester :oops: ) ce que j'ai marqué lol...afin de mieux t'aider ds ton entrainement !
sportivement
Crois en ta force si tu veux être fort(e), la fatigue ne trépasse que ceux/celles qui comptent leur pas. .
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: PLAN D'ENTRAINEMENT

Message non lu par lolobkk »

Merci 13000 Volts. penses tu que je puisse continuer le fond au moins jusqu'a fin octobre pour ensuite faire de la resistance? Ou puis trouver des infos sur les exercices d'athletisme pour ameliorer la foulee?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: PLAN D'ENTRAINEMENT

Message non lu par ironturtle »

Jogging International.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Taborniau
Messages : 166
Inscription : 24 oct. 2006 22:15
Localisation : $ui$$e

Re: PLAN D'ENTRAINEMENT

Message non lu par Taborniau »

Je réponds ici car ça a plus à faire dans ce topic. :)
lolobkk a écrit :En thailande on a pas beaucoup de courses donc il faut tourner sur toute l'asie mais les bons arivent a faire 1 a 2 course par mois. Le gros avantage que l'on a c'est que l'on peut s'entrainer toute l'annee dehors et donc faire des courses tout le temps si on voyage un peu. Pour ma part je vais en faire 5 en Thailande cette annee + quelques concentrations cyclo et un peu de VTT. C'est pas mal organise et on part tout le weekend en famille, les hotels sont sympas donc ceux qui ne font pas de sport peuvent profiter des activites des hotels. apres Phuket je fais un sprint le semaine suivante et ensuite je fais un break pour les fetes et aprs je reprends pour etre pret en septembre pour faire un 70.3 a singapour. J'espere faire 85 Kg a ce moment la.
Tes projections de perte de poids me font assez halluciner. Attention aux carences qui ont de fortes chances de se développer !Perdre quelque chose comme 40kg en un an ! :shock:

Ce n'est pas infaisable, mais il faudra vraiment suivre ça de près avec bilans sanguins etc. Sous peine de faire plus de mal que de bien... En tout cas chapeau pour ta motivation. :wink:
"Si tu veux gagner, cours le 100 mètres. Si tu veux tenter une autre existence, cours un marathon." E.Zatopek
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: PLAN D'ENTRAINEMENT

Message non lu par lolobkk »

j'ai deja un suivi medical tres serieux, on parle de 40 Kg sur 18 mois en changeant alimentation et style de vie d'ou la QTT de spot que je fais par semaine. Par contre, on a pas Jogging international ici, connaissez vous des revues en anglais sur ce sujet? J'ai achete RUNNER mais c'est typique de la revue americaine pleine de pubs. Je vais voir si on peut s'abonner et se faire livrer a l'etranger.
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: PLAN D'ENTRAINEMENT

Message non lu par geoffroy »

Concernant la course à pied , plutôt que d'acheter des mags PUBères :lol: tu peux toujours trainer sur des forums comme http://www.courseapied.net/forum/" onclick="window.open(this.href);return false; un peu similaire à ici , on trouve des trucs en parcourant les archives , faut faire le tri ....sans jeu de mot, et au final on fini quand même par se poser les sempiternelles même question :sm16:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: PLAN D'ENTRAINEMENT

Message non lu par aurelie.218 »

Pis y a aussi le forum du magazine de Jogging International:
http://www.jogging-international.net/forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false; :P

Très convivial, en plus :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: PLAN D'ENTRAINEMENT

Message non lu par magnus »

lolobkk a écrit :Je vais faire un CD a Phuket le 7 decembre
Trop dur la vie.......... :D
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: PLAN D'ENTRAINEMENT

Message non lu par lolobkk »

et en plus je vais faire un autre CD a Phuket pour m'entrainer les 10 et 11 Octobre. mais la je le ferai avec mon fils qui va faire un Junior (200 m nat, 6 km velo, 1.5 km cap) il a 11 ans
Rob.s
Messages : 361
Inscription : 25 août 2008 18:38

Re: PLAN D'ENTRAINEMENT

Message non lu par Rob.s »

[quote="lolobkk"]Bonjour,
. Je vais faire un CD a Phuket le 7 decembre

Bonjour Lolo de Bangkok je serai avec toi à Phuket :D
Bon courage pour tes entrainements.
A bientôt
"Je plains les gens qui ont l'air intelligent. C'est une promesse impossible à tenir". ALAIN
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: PLAN D'ENTRAINEMENT

Message non lu par lolobkk »

Super tu es deja en Thailande ou tu viens specialement pour le CD? J'y serai du 05 au 08/12 Il y a un autre sprint / CD organise la semaine suivante a Rayong, je vais faire le sprint.
Rob.s
Messages : 361
Inscription : 25 août 2008 18:38

Re: PLAN D'ENTRAINEMENT

Message non lu par Rob.s »

J'arrive le 1er décembre à BKK. :sm2:
Peut être connais tu Patrice Robustelli
c'est lui qui m'accueille.
à bientôt
Suite en MP si tu veux bien
sinon attention au tirage d'oreille.
Bien amicalement
"Je plains les gens qui ont l'air intelligent. C'est une promesse impossible à tenir". ALAIN
Répondre