Novice Motivé à Mantes

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Novice Motivé à Mantes

Message non lu par lolobkk »

Je suis dans le meme cas que toi avec plus de poids (a perdre), je suis passe de 125 kg a 106 an 8 mois et il m'en reste encore 20 a perdre avant Juin prochain. j'aurai 40 ans fin Aout 2009 et je vais preparer 1/2 IM (Singapour) debut septembre. je m'entraine aussi 10 a 15 heures par semaine mais je suis tout seul ici (peu de triathlete en Thailande) deplus, mes performences sont pas bonnes donc je vais pas trop avec les autres. je fais ca aussi pour montrer a mes enfants que l'entrainement paye. si tu as recois des conseils sur els entrainements, peux tu les faire passer pour que je suive aussi cela. Merci
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: Novice Motivé à Mantes

Message non lu par geoffroy »

Merci à tous pour les conseils

A Fayard : Oui.... Je réalise le côté un peu excessif de mon plan et je le révise déjà à la baisse , par contre j'ai la chance d'avoir un peu de temps et j'adapterais donc en fonction , la récup étant essentielle . Et je supporte bien jusque là ...

20hundred et Ludo 78 : En effet les deux clubs sont à distance respectable de Mantes , je vais y songer sérieusement et ferais peut etre le pas en Octobre ou Novembre car ma rentrée est chargée . Je penche plus pour Vernon car plus logique et sympa pour y aller en vélo. A voir.

Pour Nice , c'est une bonne idée pour un gros qui aime bien que ça monte et les beaux paysages , et la date 29 juin et le climat me conviennent bien ...euh mais les roros !!!! z'exagèrent pas un peu :roll:

lolobkk : Bravo pour ta perte de poids....et bon courage pour la suite car je trouve cela presque plus difficile que l'entrainement lui même...m'enfin quand on aime manger!....donc pour toi ce sera double victoire!!!
Ludo78
Messages : 189
Inscription : 21 juil. 2008 11:10
Localisation : Andrésy (78)

Re: Novice Motivé à Mantes

Message non lu par Ludo78 »

geoffroy a écrit :Pour Nice , c'est une bonne idée pour un gros qui aime bien que ça monte et les beaux paysages , et la date 29 juin et le climat me conviennent bien ...euh mais les roros !!!! z'exagèrent pas un peu :roll:
Si, clairement, même si c'est une p... d'organisation quand-même. Pour ma part j'y retourne l'an prochain pour le finir et garder un bon souvenir de cette course, d'autant que ce sera une sortie club et je suis sûr qu'on va s'y retrouver à une vingtaine environ. Mais après je ne suis pas sûr d'y revenir car il y a tellement d'IM partout, en France et en Europe, que j'aimerais bien voir du pays et découvrir d'autres expériences. Et déjà pour 2010 il y a cette nouvelle course qui se monte dans les Pyrénées et qui a l'air grandiose (festricap/altriman) !!! Et puis Embrun, et puis le challenge à Barcelone, et puis Lanza, et puis Roth, et puis, et puis...
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Novice Motivé à Mantes

Message non lu par lolobkk »

Merci, mais en fait j'ai juste change de style vie, je suis passe de 15 annees "epicurien" (c'est facile a BKK et surtout c'est vraiment super) a sportif debutant, mais c'est plus par defit perso et pour montrer l'exemple aux enfants et maintenant j'y ai pris gout.
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Novice Motivé à Mantes

Message non lu par Pat76 »

Je crois effectivement que l'on à tous des problèmes de poids, ça me rassure avec mes 85Kgs également :mrgreen:
C clair qu'il faut trouver le temps de s'entrainer et allier la vie de famille et professionnel, surtout en ce moment, par chez moi, les courses de tout genres reprennent le pas, entre les courses VTT , cyclo de fin de saison, et course 10kms en CAP, ça fait envie, rien de telle que quelques compet' pour s'ameliorer :D
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Novice Motivé à Mantes

Message non lu par lolobkk »

En thailande on a pas beaucoup de courses donc il faut tourner sur toute l'asie mais les bons arivent a faire 1 a 2 course par mois. Le gros avantage que l'on a c'est que l'on peut s'entrainer toute l'annee dehors et donc faire des courses tout le temps si on voyage un peu. Pour ma part je vais en faire 5 en Thailande cette annee + quelques concentrations cyclo et un peu de VTT. C'est pas mal organise et on part tout le weekend en famille, les hotels sont sympas donc ceux qui ne font pas de sport peuvent profiter des activites des hotels. apres Phuket je fais un sprint le semaine suivante et ensuite je fais un break pour les fetes et aprs je reprends pour etre pret en septembre pour faire un 70.3 a singapour. J'espere faire 85 Kg a ce moment la.
Ludo78
Messages : 189
Inscription : 21 juil. 2008 11:10
Localisation : Andrésy (78)

Re: Novice Motivé à Mantes

Message non lu par Ludo78 »

J'échangerais bien un tri à Singapour contre un tri à Etampes... :sm11:
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Novice Motivé à Mantes

Message non lu par lolobkk »

Je te comprends, surtout au mois de Decembre ... IL faut venir faire celui de Phuket le 07/12. Pour cette annee il est complet mais pour 2009 ils vont ouvrir les places en Fevrier. eau a 28 degres, avec partie en mer (1.2 km) et 600m en lagon d'eau douce, velo sur des routes normales mais vue mer en permanence et ensuite 12 km sur un parcours de 6 km a faire 2x dans un golf a l'ombre des palmiers. Mois j'y vais aussi pour ca car si je mets moins de 5h je suis content, les pros qui viennent mettent 2h30 le niveau n'est ps tres haut en Asie et tu peux donc arrive assez rapidement a des resultats. c'est ce que j'espere d'ici 12 mois, pouvoir rentrer dans les 10 premiers de la classe d'age a chaque fois pendant 2 a 3 ans. Apres ce sera aux enfants de prendre le relais.
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: Novice Motivé à Mantes

Message non lu par mkjsfk »

Tu offres le logement? :?:
No pain,no gain.
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: Novice Motivé à Mantes

Message non lu par geoffroy »

Autre question très vaste : comment planifier une saison de courses à partir de maintenant jusqu'a un objectif IM fin juin ?

Je sais par exemple que je vais courir un marathon fin octobre , probablement le trail de Paris (80 km) mi février , peut etre une cyclo en Avril , mais quel type de distance en triathlon dans les premieres courses de la saison au printemps conseilleriez vous ? et quel "pyramide" construiriez vous jusqu'à l' IM . un CD et un LD ? Aussi les "meilleures" courses franciliennes pour s'y préparer....Etampes , Enghien ?

Combien de courses et quel distance de l'objectif croyez vous qu'il est bon de programmer avant? Sans se griller bien sur!

Je sens que la question est trop vaste.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Taborniau
Messages : 166
Inscription : 24 oct. 2006 22:15
Localisation : $ui$$e

Re: Novice Motivé à Mantes

Message non lu par Taborniau »

Ben déjà le trail de Paris la même saison...il faut oser. :o
Perso avant Embrun 2008 :

20.04.2008 : RUN 10km
26.04.2008 : RUN 20km
08.06.2008 : TRI MD (3/80/20km) : intéressant deux mois avant comme test semi-nature. Toi tu ne pourras pas trouver de MD en avril, donc à ta place selon l'expérience en tri j'irais sur l'iron limite comme premier de l'année (ou alors max un CD le mois précédent).
...
15.08.2008 : Embrunman

J'avoue qu'étant habitué des "courses à saucisson" le peu de compètes m'a parfois manqué. Mais un weekend de course, c'est un weekend sans bon entrainement long. Si tu arrives à caser tes heures en semaine ça va, sinon... D'où le peu de courses avant... Ce qui n'empêche pas de se rattraper après. :wink:
"Si tu veux gagner, cours le 100 mètres. Si tu veux tenter une autre existence, cours un marathon." E.Zatopek
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Novice Motivé à Mantes

Message non lu par lolobkk »

Trouver une location a phuket c'est pas un gros soucis.
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: Novice Motivé à Mantes

Message non lu par geoffroy »

Merci Taborniau

Ok avec l'essentiel


Taborniau a écrit : J'avoue qu'étant habitué des "courses à saucisson" le peu de compètes m'a parfois manqué. Mais un weekend de course, c'est un weekend sans bon entrainement long. Si tu arrives à caser tes heures en semaine ça va, sinon... D'où le peu de courses avant... Ce qui n'empêche pas de se rattraper après.
En même temps on peut aussi envisager certaines courses comme des entrainements longs (mais avec plein de gens autour)...bon à condition de pas trop taper dans les réserves...et s'en servir comme préparation progressive...donc ok pour les courses "andouillettes" :lol: .
Répondre