FIT

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Re: FIT

Message non lu par luc »

Purée mais je dormais, ou quoi j'ai pas vu passer ce post: :sm2:

Ils sont rigolos ceux qui pensent que CG organise le FIT dans l'optique de développer (oh la sainte dame) le tri en France: non elle vient se faire du $$$$$ point barre. Et pour ça c'est une championne !! Elle demande beaucoup de £££ aux conseils généraux et maires qui accueillent, en vendant son plateau de oufs (et c'est vrai que cette année elle a assuré), elle décroche des sponsors qui viennent avec beaucoup de €€€€€ sur leur chèque (toujours en vendant son plateau), et elle met la moitié de ce pactole sur les primes, le reste dans son sac à main. C'est un modèle de chef d'entreprise. Et encore plus fort, elle réussit à faire croire aux mairies qu'elle visite qu'elle a en réserve (comme le tour) des centaines de villes candidates et que si elle retourne pas dans (toutes) les villes ou elle est déjà passé, c'est pas parce qu'elle a laissé des ardoises, c'est par équité (Sauf à Pierrelatte, mais là bas elle a une copine à la mairie) :sm11:

Elle sait aussi vendre son épreuve aux TV ou plutôt se payer un passage sur les TV. J'ai eu l'an passé une proposition pour faire passer le tri de Valence sur sport+,..... il fallait juste sortir le carnet de chèques ! Elle se paie une page dans l'équipe....bref le plan de comm est une merveille !!

Ce qui m'a fait marrer, c'est les articles du dauph ces derniers jours notamment celui d'aujourd'hui mentionnant un spectacle passé dans l'indifférence en l'absence quasi totale de spectateurs. Et CG d'y aller sur son refrain de la ligue méchante qui lui refuse son agrément pour des raisons personnelles (alors qu'elle fait tout pour ne pas l'avoir, en ne rendant pas les dossiers demandés) et de la concurrence avec le triathlon des collines (ça par contre ça a du faire plaisir aux gars du TC2R, l'an prochain ils peuvent écrire "triathlon international sur la plaquette"). N'importe quoi !

Et pourquoi les "stars" viennent ? parce que ça passera à RMC, à sport +, à tout le sport et que leur club leur a dit d'y aller, parce que ça dure pas longtemps (hihi) et que c'est placé dans un creu. Voilà tout ! et parce que y'a des €€€€, même si c'est toujours organisé à la corse (oups)
Ils font leur job point !

Et pourquoi on l'aime pas ?? parce qu'on a encore des bosses quand on s'est cogné avec les gars du découverte dans l'eau à paladru en 2004, qu'on a pas aimé attendre 1h le départ parce que 3 stars étaient pas arrivés etc.....(y'en aurait pour des heures) bref être pris pour des poireaux sur ses courses open/ Remarquez, cette année elle en a même pas mis y'a trois ans à Châteauneuf sur isère, y'avait 20 partants !! Elle a compris !!!

ET c'est marrant, c'est que ceux qui l'aiment bien habitent en général loin de rhône alpes et ont donc succombé au plan de comm, mais n'ont jamais vu le bouza de prés comme nous !!!

ET pour finir, on viendrait pas l'entarter si elle nous fichait la paix, nous triathlètes, dirigeants et organisateurs rhône alpins en cassant du sucre sur nos épreuves pour se faire mousser son show . Le fit c'est comme le kart au stade de France avec loeb et schumacher, c'est du canada dry !!!!!
Dernière modification par luc le 02 sept. 2008 21:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Re: FIT

Message non lu par luc »

.......et les triathlètes drômois ce week-end ils sont allés faire une superbe vraie course de triathlon à Saint Barthelemy de Vals et ils sont surtout pas allés voir le FIT parce que tous en bloc, ...... ils boycottent !!!!
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Re: FIT

Message non lu par luc »

van brunen a écrit :VOUS AVEZ PAS PU PRENDRE UNE PHOTO ?

non je plaisante, sinon qui peux nous mettre en ligne les résultats pour nous permettre de suivre les

hommes en forme.

Ou télécharger les articles du quotidien local . (l'union fait la force)

je vais vous les mettre !!!
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Re: FIT

Message non lu par luc »

orgem a écrit :bon pour vous repondre de source sure les ptits loups le manque de bénévole c intox puisque c la mairie de pierrelatte qui s'est occupé de cette partie la (37 personnes en plus des benevoles du FIT et des employés de sportys) . Ensuite pour la fédération bien que la plupart des ligues et meme les hautes instances tout la haut la haut aient contacté CG pour lui assurer leur soutien (sachant que pour info elle est directrice mais plus decisionnaire) , la fédé concernée est tellement subjective malgré un dossier 100% en regle que voila...quand une femme peut pas en saquer une autre voila ce que ça donne :evil: ...il a fallu assurer tous les athletes amateurs et pros,les arbitres benevoles sont des arbitres nationaux on aura tout vu c'est du nimporte quoi.
quant aux dates avec les JO et le GP pas evident, et l'an prochain apres les premiers pourparler ce sera du 18 au 23 aout (a confirmer) avec au moins 2 CD, 2 sprint, 1clm, 1relais....voila je ne me place du cote de personne mais les ragots...ils faut savoir trier le vrai et le faux parfois.
sinon pour les infos y'a plus simple: http://www.irontour.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
bon weekend a tous !!! :D
1) Si !!! Elle fait pression sur les clubs locaux pour avoir des bénévoles issus de ceux-ci. Cette année elle nous a envoyé une demande de bénévoles pour son après-m de splashs avec les mioches et Ronald Mac Donald et quand on lui a répondu qu'on n'avait pas prévu de l'aider notamment parce qu'elle était pas de notre fédé, elle est allé raconter à la mairie qu'elle avait signé une convention avec la ligue pour s'assurer du soutien des clubs et que la ligue s'était par là même engagé à ce que les clubs l'aident !!! Voilà un exemple de ce que je disais plus haut : qu'elle vienne pas nous emm...si elle veut pas qu'on l'entarte !!!!

2) Qu'est ce que les ligues qui ne sont pas responsables de son organisation, (puisque ce ne sont pas elles qui donneront l'aval à l'agrement fédéral et donc par conséquent à l'arrété pref,) ont à voir là dedans ???? On s'en fiche de leur avis. La ligue R.A a décidé de ne pas prendre le risque de donner son aval et d'engager la resp de la ligue dans son organisation à la Koh Lanta !! point barre !!

3) c'est qui l'autre femme ???

4) Il me fait marrer ton programme de l'an prochain ? elle vend toujours celui de l'an prochain avant de finir celui de l'année en cours. Les années ou elle avait 6 étapes, elle vendait un plateau de oufs qui finalement ne venait pas. Alors elle disait que c'était la faute de l'ITU qui avait mis les champ du monde trop près de son FIT. Cette année c'est le CIO qui a oublié de l'appeler pour caler la date des JO avec elle. Et cette année que les gars sont venus se décrasser après les JO elle a loupé son coup sur les autres étapes initialement prévues (Montélimar, etc...) qui n'ont pas donné suite à ces propositions, même si elle les avait déjà inscrites à sa plaquette !! Je les ai vu passer cette année les plaquettes envoyées aux clubs élites, y'avait 4 ou 5 villes de prévues !!! Sont passées où les autres ??? Quand elle a le programme, elle a pas le plateau !!
Cette année, elle a le plateau, mais c'est le tour de la cour de l'école !!!
Mais chaque année, elle vend les deux (le plateau et les étapes) pour ensuite aller chercher des excuses bidons quand il lui manque du monde ou des étapes.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: FIT

Message non lu par Bilbon-sacquet »

T'es trop trop méchant !!! comme le dit "Sur les rotules" tu dois être très médiocre dans la vraie vie pour écrire de telles méchancetés :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
atari
Messages : 388
Inscription : 25 août 2004 12:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Re: FIT

Message non lu par atari »

luc a écrit : Le fit c'est comme le kart au stade de France avec loeb et schumacher, c'est du canada dry !!!!!
exellent
:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Re: FIT

Message non lu par luc »

Au passage pour ce qui est de la presse locale, il y a eu plusieurs papiers sur les "régionaux" carrément sortis du contexte du FIT d'ailleurs (preuve qu'il ne s'est pas passé grand chose) .

Tony Moulai y regrette qu'on lui "ait imposé une fin de prépa trop light avant les JO sous prétexte d'arriver frais". A priori, il est pas trop d'accord avec les plans d'entraînements des dernières semaines. :cry:

Olivier Marceau parle d'Ironman pour 2009 et déclare déjà penser à Nice 2009 :mrgreen:

Finalement, c'est pas complètement inutile le FIT !!!! :sm1:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4545
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: FIT

Message non lu par Ben boost »

luc a écrit :
van brunen a écrit :VOUS AVEZ PAS PU PRENDRE UNE PHOTO ?

non je plaisante, sinon qui peux nous mettre en ligne les résultats pour nous permettre de suivre les

hommes en forme.

Ou télécharger les articles du quotidien local . (l'union fait la force)

je vais vous les mettre !!!
Pas trop tôt ! Et du bien cadré s'il te plait ! :D
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4545
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: FIT

Message non lu par Ben boost »

luc a écrit :...Olivier Marceau parle d'Ironman pour 2009 et déclare déjà penser à Nice 2009 :mrgreen: ...

Ah enfin !!!! A quand Belaubre qui veut des tri plus "difficiles" et pas des 10000 en slip ?

On va peut être avoir la réponse à la question Braziou : "c'est qui l'plus fort ?"
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Re: FIT

Message non lu par luc »

Ben boost a écrit :
luc a écrit :
van brunen a écrit :VOUS AVEZ PAS PU PRENDRE UNE PHOTO ?

non je plaisante, sinon qui peux nous mettre en ligne les résultats pour nous permettre de suivre les

hommes en forme.

Ou télécharger les articles du quotidien local . (l'union fait la force)

je vais vous les mettre !!!
Pas trop tôt ! Et du bien cadré s'il te plait ! :D
C'est un peu mal cadré mais bon !
Image
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Re: FIT

Message non lu par John-Mikael »

Pas facile de lire la dernière colone :)
cIRONMAN
Avatar de l’utilisateur
orgem
Messages : 42
Inscription : 21 août 2008 21:17
Localisation : quelque part au milieu des Alpes

Re: FIT

Message non lu par orgem »

cher luc,

je me dois de repondre a ton message...si tu voyais le bilan financier du FIT tu verrais que des $$$ il n'y en a pas plein les poches puisque comme tu le dis toi meme la télé ça coute cher (ce qui explque aussi que les direct TV...ben c devenu du grand luxe surtout apres toutes ces années ou le fit est passé a la trappe et ou ça a été géré nimporte comment, pour faire plus simple on est meme en perte sèche. quand t'as un magazine qui a des compte faux et est en faillite et la télé qui mise tout sur le foot et le rugby ça aide pas en plus.

pour ce qui est de la partie commerciale marketing, trouver des fonds pour financer l'évènement...saches que c'est ça le job que CG, qui est dailleurs salariée par sportys puisque l'évènement ne lui appartient plus. Ce qui explique donc que la personne qui a monté le dossier pour la fédé n'est pas CG mais une personne de Sportys, et ce dossier était complet, l'ayant eu en copie...maintenant meme si il y avait eu des soucis a part se priver de futures editions sur la ligue RH (des villes ont deja signé pour 2009) et de rentrées financieres et devoir prendre des dispositions au niveau des assurances de notre coté...cela n'a rien changé pour nous. pour les amateurs il n'y avait qu'une cinquantaine de personne, et on n'en attendait pas plus, c'était surtout une courses pour les entreprises présentes sur lévenement pour les amuser un peu ...

Pour ce qui est du plateau comme je l'ai dit ce n'est pas CG qui s'en est chargé. je me suis occupée de cette partie la (ça y'est je suis grillée lol) . et le fait que je n'ai donné aucune prime de départ pour tous ces 39 athlètes prouve qu'ils sont venus pour autre chose que CG ou de l'argent au vu des concurrents présents. Pour connaitre tres bien la plupart d'entre eux principalement au niveau des internationaux, ils sont repartis ravis avec l'envie que l'évènement revienne a celui des années 1995- 2000, pour cela il faut des sponsors, et eux aussi sont repartis ravis. et pour les primes soit disant jamais versés, fred est reparti avec sa voiture et les autres ont leur versement sur le compte dans la semaine (+la prime de mike de l'an dernier) donc je previens pour les futurs mythos qui diront qu'ils ont pas été payés et blabla. meme si ça a été le cas avant c'est clair.

j'essaie de t'expliquer que CG est loin de décider de tout et que les gens qui pourrissent autant le FIT c'est qu'au final ils ne se rendent pas compte a quel point cela peut etre bénéfique pour le triathlon, c'est de la jalousie ou le fait que CG fait parfois et meme souvent de la m... pour ce qui est de la logistique ou technique sur les evnements...mais apres tout, les gens qui sont bons pour ça, pourquoi au lieu de pourrir l'evenement ne m'aident -ils pas a le relancer..toujours pour la meme raison...on peut pas saquer CG alors on pourrit l'évenement.

crois moi pour avoir travaillé 3 mois jours et nuits après mon taff et pendant mes vacances sans salaire en retour pour que tout se passe au mieu, ce qui a été le cas (dailleurs si vous avez boycotté et n'y êtes pas allé comment pouivez vous savoir comment c'était...comment vous pouvez remener palaadru de y'a 4 ans au fit de cette année qui est pas géré par les memes personnes et a rien a voir?! bref) , ce n'est pas elle que tu blesses par tes reflexions car je n'ai pas fait tout ça pour elle (pour l'avoir envoyé chier plus d'une fois et car je n'ai pas de compte a lui rendre). ceux qui sont des vrais passionnés du tri comprendront.
Maintenant chacun est libre de penser ce qu'il veut...

peut-être a bientot sur les prochains GP :sm2:

la bise a tous (et a toutes!)

A.
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre"
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: FIT

Message non lu par favouille73 »

"j'essaie de t'expliquer que CG est loin de décider de tout et que les gens qui pourrissent autant le FIT c'est qu'au final ils ne se rendent pas compte a quel point cela peut etre bénéfique pour le triathlon": ah bon, quels sont les bénéfices pour le triathlon?
Loin de moi la volonté de nuire à ton épreuve mais pour moi une vitrine d'un magasin a pour but de faire entrer le client. Dans votre cas (le FIT), c'est une épreuve pour les élites, qu'est-il prévu pour les non-élites, c'est à dire l'immense majorité des triathlètes?
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Re: FIT

Message non lu par luc »

Je réponds à Mlle Orgem

1) Pourquoi c'est encore elle devant la photo alors ??? une salariée très bien placée donc ?? indispensable ou encombrante ? là aussi c'est trop flou !! et après tu me dis que c'est pas les mêmes personnes qui commandent ?

2) Toi par contre si j'ai bien compris : tu es bénévole pour une société ??? c'est pas clair ça ! ou alors c'est du black ? ..ou alors je sais, j'ai trouvé...tu es le (en l'occurence la) stagiaire embauché chaque année pour s'occuper de ce qu'elle ne veut/sait pas faire: c'est à dire l'orga du domaine sportif. Problème: si c'est comme les autres, tu ne seras plus là l'an prochain. ...même si on veut bien te croire quand tu dis que tout a changé !!!...d'ailleurs le stagiaire de 2006, il était venu aussi nous dire qu'il s'engueulait avec elle. PS J'espère qu'elle t'a fait un bon rapport de stage :?

3) le jour où elle sera plus là, promis je viens t'aider !! :lol:

4) Y'a plein de gens par ici qui ont trouvé le FIT super et ont un jour franchi le pas en devenant bénévole pour elle. Vu le peu de considération reçue, voire le dédain total, ou carrément les insultes....ils sont pas revenus !! :sm10:

PS Bien sûr que les gars sont ravis de passer un week-end sympa pour des séances de multi-enchaînements, avec des €€ à la sortie et un passage à la télé mais en guise de tour, c'est le tour ...de la cour....cette année. Alors forcément ils ont envie de retourner à marseille faire un vrai DO avec un grosse bosse à vélo devant 5000 personnes .
Mais c'est qu'elle s'est grillée avec pas mal de mairies quand même !! :arrow:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: FIT

Message non lu par koukoukouk »

de toute façon cette mascarade ,à part la trentaine de "strars" qui viennent chercher un saucisson sur des formats de minimes ça en intéresse beaucoup des triathlètes ? du passionné du long au débutant ou au gosse ?
Répondre