Triathlon de La Baule

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
greg_SOH
Messages : 67
Inscription : 27 mai 2007, 18:56

Re: Triathlon de La Baule

Message non lu par greg_SOH »

Mais blague à part, la nat' est clairement très sélective :
- Souvent beaucoup de vagues donc très physique
- Toujours une énorme baston (en 2005, on était 800 sur le même parcours ; on est depuis scindés en 2 groupes mais 400-500 vers une même bouée ça fait déjà beaucoup) donc encore plus physique ! :)
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Triathlon de La Baule

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Moi, le point qui me perturbe le plus , c'est que la Méga tuf, c'est le samedi et que le CD, c'est le dimanche :oops:
si y'a d'la vague, gros temps; je vais tout :sm10: :sm10: déjà qu'en temps normal, avec les vagues :oops: :oops:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Ludo78
Messages : 189
Inscription : 21 juil. 2008, 11:10
Localisation : Andrésy (78)

Re: Triathlon de La Baule

Message non lu par Ludo78 »

Et après la baston, il y a aussi la petite course sur la plage, la montée des marches, retrouver le spad dans le parc... Sorti du parc en 36' l'an dernier (24'30 à la Ferté par ex.), et à chaque fois c'est pareil à ce moment là j'ai déjà l'impression de foirer ma course bien comme il faut... Après c'est plus simple quand même :lol: Et la cap avec la foule c'est vraiment chouette !!!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Triathlon de La Baule

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Ludo78 a écrit :Et après la baston, il y a aussi la petite course sur la plage, la montée des marches, retrouver le spad dans le parc... Sorti du parc en 36' l'an dernier (24'30 à la Ferté par ex.), et à chaque fois c'est pareil à ce moment là j'ai déjà l'impression de foirer ma course bien comme il faut... Après c'est plus simple quand même :lol: Et la cap avec la foule c'est vraiment chouette !!!
foirage de course ??!! bah là, c'est pas trop mon souci !! non, c'est plutôt que je n'ai pas envie de faire une Zamora dans la combi !! :lol: :mrgreen: :sm15: :oops:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Ludo78
Messages : 189
Inscription : 21 juil. 2008, 11:10
Localisation : Andrésy (78)

Re: Triathlon de La Baule

Message non lu par Ludo78 »

J'ai une question à poser aux organisateurs de La Baule (ou de la plupart des triathlons combinant Découverte et CD d'ailleurs). Dites-moi si mon raisonnement est foireux, ou si je fais de mon cas particulier une généralité ce qui est tout à fait possible.

Pourquoi le triathlon Découverte est-il placé systématiquement le matin, et le CD l'après-midi ? Mes arguments sont les suivants : un découverte recrute surtout des participants dans la région de l'organisation, alors qu'un CD, surtout s'il est un connu et reconnu, peut faire venir des participants d'un peu partout en France. Qui doivent rentrer chez eux après... Par exemple à La Baule, le temps de finir le tri, de plier les gaules, et hop on est dans les bouchons avec les Nantais qui rentrent de leur we, pour se farcir ensuite les bouchons à nouveau sur la rentrée en IDF, et on finit toujours les we complètement nazes...

Autre argument : placer les Découverte l'après-midi, c'est aussi une garantie d'avoir plus de monde (pas la peine de se lever tôt, il fait aussi plus chaud l'après-midi dans l'air et dans l'eau) et je trouve que ça encourage les débutants à se mettre à notre sport. Et puis pour ma part si le Découverte partait à 14h, je resterais volontiers 1h/1h30 pour encourager tout le monde.

Voilà, si des organisateurs peuvent m'expliquer la logique je suis preneur, merci !
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005, 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Triathlon de La Baule

Message non lu par mric »

Bilbon-sacquet a écrit :pour la Baule, le CD Open, c'est en drafting ?
y'a un site pour les infos, je m'y insrirais bien volontiers pour finir la saison

T'as intérêt à franchir la ligne avec une rosette dans la main pour faire cette kermesse :wink: ce serait tout à ton honneur et ça renouvellerait la bilboroue :lol: :wink:

pour infos: 1800 m de natation, 42 km de cyclosportive et 9;8 km sous la pluie ou la cagnard (cette année je pencherai pour la flotte)
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Triathlon de La Baule

Message non lu par Christian Robin »

fabrice a écrit :Bon courage à tous !!
http://www.dailymotion.com/video/x6hx1o ... baule_news" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.ouest-france.fr/Un-requin-vi ... _actu.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous allez battre des records en Nat cette année !!

C'est comment la musique déjà ?
Ce requin est un peau bleue. Il y en a des floppées au large de La Baule.
Celui ci n'est pas stressé, contrairement à ce que dit Ouest France: si vous regardez bien, il a le bout de pied de Koukoukouk dans la gueule. En fait ce requin a été dressé par le modérateur du forum de vélo 101 pour la chasse au triathlète-singe
le husky
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Triathlon de La Baule

Message non lu par Christian Robin »

Ludo78 a écrit :J'ai une question à poser aux organisateurs de La Baule (ou de la plupart des triathlons combinant Découverte et CD d'ailleurs). Dites-moi si mon raisonnement est foireux, ou si je fais de mon cas particulier une généralité ce qui est tout à fait possible.

Pourquoi le triathlon Découverte est-il placé systématiquement le matin, et le CD l'après-midi ? Mes arguments sont les suivants : un découverte recrute surtout des participants dans la région de l'organisation, alors qu'un CD, surtout s'il est un connu et reconnu, peut faire venir des participants d'un peu partout en France. Qui doivent rentrer chez eux après... Par exemple à La Baule, le temps de finir le tri, de plier les gaules, et hop on est dans les bouchons avec les Nantais qui rentrent de leur we, pour se farcir ensuite les bouchons à nouveau sur la rentrée en IDF, et on finit toujours les we complètement nazes...

Autre argument : placer les Découverte l'après-midi, c'est aussi une garantie d'avoir plus de monde (pas la peine de se lever tôt, il fait aussi plus chaud l'après-midi dans l'air et dans l'eau) et je trouve que ça encourage les débutants à se mettre à notre sport. Et puis pour ma part si le Découverte partait à 14h, je resterais volontiers 1h/1h30 pour encourager tout le monde.

Voilà, si des organisateurs peuvent m'expliquer la logique je suis preneur, merci !
La logique est simple: depuis l'antiquité romaine, on fait s'égorger les plus beaux specimens l'après midi. Le matin, c'est pour les mauviettes. Traduit différemment, ça te donne 1: broute minou, 2: fourrette, 3: levrette, 4: hardi ! au petit ! Ca t'a plu, Chérie ?
Si tu crains d'être trop naze, laisse nous ta chérie en villégiature et rentre en IDF, comme tu dis: on lui expliquera la logique du programme....
le husky
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1728
Inscription : 19 juin 2006, 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Triathlon de La Baule

Message non lu par erwan_triathlon »

Ludo78 a écrit :J'ai une question à poser aux organisateurs de La Baule (ou de la plupart des triathlons combinant Découverte et CD d'ailleurs). Dites-moi si mon raisonnement est foireux, ou si je fais de mon cas particulier une généralité ce qui est tout à fait possible.

Pourquoi le triathlon Découverte est-il placé systématiquement le matin, et le CD l'après-midi ? Mes arguments sont les suivants : un découverte recrute surtout des participants dans la région de l'organisation, alors qu'un CD, surtout s'il est un connu et reconnu, peut faire venir des participants d'un peu partout en France. Qui doivent rentrer chez eux après... Par exemple à La Baule, le temps de finir le tri, de plier les gaules, et hop on est dans les bouchons avec les Nantais qui rentrent de leur we, pour se farcir ensuite les bouchons à nouveau sur la rentrée en IDF, et on finit toujours les we complètement nazes...

Autre argument : placer les Découverte l'après-midi, c'est aussi une garantie d'avoir plus de monde (pas la peine de se lever tôt, il fait aussi plus chaud l'après-midi dans l'air et dans l'eau) et je trouve que ça encourage les débutants à se mettre à notre sport. Et puis pour ma part si le Découverte partait à 14h, je resterais volontiers 1h/1h30 pour encourager tout le monde.

Voilà, si des organisateurs peuvent m'expliquer la logique je suis preneur, merci !
je suis pas l'organisateur mais c'est une bonne suggestion.
Tu précises que cela fera venir plus de monde au découverte... ce n'est pas un argument fort pour La Baule vu que leur parc de 1000 places est plein deux mois avant l'épreuve.... :D
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Ludo78
Messages : 189
Inscription : 21 juil. 2008, 11:10
Localisation : Andrésy (78)

Re: Triathlon de La Baule

Message non lu par Ludo78 »

Christian Robin a écrit :
Ludo78 a écrit :J'ai une question à poser aux organisateurs de La Baule (ou de la plupart des triathlons combinant Découverte et CD d'ailleurs). Dites-moi si mon raisonnement est foireux, ou si je fais de mon cas particulier une généralité ce qui est tout à fait possible.

Pourquoi le triathlon Découverte est-il placé systématiquement le matin, et le CD l'après-midi ? Mes arguments sont les suivants : un découverte recrute surtout des participants dans la région de l'organisation, alors qu'un CD, surtout s'il est un connu et reconnu, peut faire venir des participants d'un peu partout en France. Qui doivent rentrer chez eux après... Par exemple à La Baule, le temps de finir le tri, de plier les gaules, et hop on est dans les bouchons avec les Nantais qui rentrent de leur we, pour se farcir ensuite les bouchons à nouveau sur la rentrée en IDF, et on finit toujours les we complètement nazes...

Autre argument : placer les Découverte l'après-midi, c'est aussi une garantie d'avoir plus de monde (pas la peine de se lever tôt, il fait aussi plus chaud l'après-midi dans l'air et dans l'eau) et je trouve que ça encourage les débutants à se mettre à notre sport. Et puis pour ma part si le Découverte partait à 14h, je resterais volontiers 1h/1h30 pour encourager tout le monde.

Voilà, si des organisateurs peuvent m'expliquer la logique je suis preneur, merci !
La logique est simple: depuis l'antiquité romaine, on fait s'égorger les plus beaux specimens l'après midi. Le matin, c'est pour les mauviettes. Traduit différemment, ça te donne 1: broute minou, 2: fourrette, 3: levrette, 4: hardi ! au petit ! Ca t'a plu, Chérie ?
Si tu crains d'être trop naze, laisse nous ta chérie en villégiature et rentre en IDF, comme tu dis: on lui expliquera la logique du programme....
Poétique, romantique, classe quoi. Ma petite amie n'est pas trop fan des V4 salaces, désolé.
Répondre