Spéculation sur IRONMAN???

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Re: Spéculation sur IRONMAN???

Message non lu par alextri »

les 300euros ne sont pas integralement versés au club !!
lorsque tu fais un iron avec label, les slots sont payants pour l'organisateur, et puis il y a encore pleins d'autres frais à couvrir..
là ou je te rejoinds c'est que bien evidemment 300roros c'est ultra....excessif
Avatar de l’utilisateur
NEON
Messages : 212
Inscription : 17 août 2007 07:24
Localisation : Château de Versailles

Re: Spéculation sur IRONMAN???

Message non lu par NEON »

C'est une trés bonne chose. Les exigences de rentabilité vous permettre de sélectionner davantage les athlétes sur un unique critére le $ !!!

A l'époque des subprimes, des fonds vautours, des complots en tout genre et des guerres idéologiques je soutiens cette nouvelle politique !!!

GOD BLESS AMERICA
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Saint Tropez

Re: Spéculation sur IRONMAN???

Message non lu par Raph »

alextri a écrit :les 300euros ne sont pas integralement versés au club !!
lorsque tu fais un iron avec label, les slots sont payants pour l'organisateur, et puis il y a encore pleins d'autres frais à couvrir..
là ou je te rejoinds c'est que bien evidemment 300roros c'est ultra....excessif
Je vois que nous sommes d'accord, c'est cool.
En fait lorsque IRONMAN s'installe à MONACO c'est en collaboration avec le club de tri local, ou c'est une grosse organisation privée qui se pointe et qui "pose" l'évènement comme elle poserai un concert ou un autre spectacle ?
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: Spéculation sur IRONMAN???

Message non lu par K.Lys »

LEGRAND a écrit :eh les gars, je vends au plus offrant la licence ch'triman, good price.

j'espère qu'un milliardaire russe sera intéréssé, comme je vais bientot être dehors de mon occupation militaire, je vivrai des jours heureux sur les superbes plages du nord...et pourquoi pas à gravelines

Bonjour, LEGRAND ( désolé, je ne connais pas ton prénom). Je suis assez novice sur le tri mais un peu moins sur les pension/hedge funds...d'ou mon interet pour cette histoire ce licence.
Ma question est : sur une "petite" épreuve comme le chtriman, quel est votre budget? Est ce qu'il y a un nombre minimum de participants que vous devez atteindre pour ne pas couler ? je n'ai pas l'intention de racheter la licence , t'inquietes, mais je m'interroge un peu sur le prix payé par les autres clowns pour le label IM.
Je présume que , ce qu'ils lorgnent en premier, ce sont les produits dérivés, Tee shirt et autres conneries.
Cela dit, le prix de l'inscription pour les IM labelisés me semble effectivement aussi un peu excessif par rapport aux prestations ( disons que le prix d'achat de la somme desdites prestations par participant, plus le price pool, me semble un tantisoit inférieur au prix de l'inscription) , donc il doit , effectivement y avoir une composante mercantile dans le truc, ce qui, je dois l'avouer, est assez étonnant étant donné le peu de licencié au niveau mondial...D'autant plus étonnant, ils veulent se lancer dans un circuit CD, alors que le nom de la marque en lui même a des connotations plus "héroiques" ( cela dit faire un CD en moins de 2H, c'est assez héroique, mais , avouons le un peu éloigné du concept de base).
Bref, j'ai l'impression qu'avant on allait faire les sprints intérmédiares du critérium au saucisson du village le dimanche matin pour se payer le cinoche de l'apres midi... le club se payait les frais sur la buvette, et tout le monde passait un bon WE, du sportif à l'alcoolo.
Maintenant, tout le monde raque, les sportifs(!) font la gueule si ils n'ont pas ET le tee shirt ET la medaille ET le gueuleton apres course ( vous arrivez a bouffer quelque chose apres un IM vous???) ET le revètement qui va bien ET les ravitos avec le bidon rempli a ras bords ETCETC.
Bref, on va aller faire les courses comme on va au Grand Vefour.... bien habillé comme il faut, et y'a interet que le service soit a la hauteur...
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Spéculation sur IRONMAN???

Message non lu par FanchM »

Dans une logique de marche, les prix ne sont pas excessifs du tout vu que les courses sont pleines en moins de 12h maintenant.
Apres, et puisque c'est un business depuis un bail, en tant que clients, libres a nous de ne pas nous inscrire sur des courses labelisees,
et choisir de courir ailleurs.
J'ai oui dire qu'a Embrun par exemple, en cas de fatigue, l'organisation prete des voitures pour faire une portion du parcours velo,
ainsi que des velos pour le marathon. C'est quand meme top ca, non? :lol:
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Spéculation sur IRONMAN???

Message non lu par L'indien »

D'accord !!! avec k way ? :wink:
franki.d
Messages : 25
Inscription : 09 sept. 2008 20:30

Re: Spéculation sur IRONMAN???

Message non lu par franki.d »

c'est vrai que c'est le top j'ai essayer cette année et j'ai trop assurer... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Spéculation sur IRONMAN???

Message non lu par koukoukouk »

franki.d a écrit :c'est vrai que c'est le top j'ai essayer cette année et j'ai trop assurer... :mrgreen:
et les années d'avant ! raconte :wink:
franki.d
Messages : 25
Inscription : 09 sept. 2008 20:30

Re: Spéculation sur IRONMAN???

Message non lu par franki.d »

koukoukouk a écrit :
franki.d a écrit :c'est vrai que c'est le top j'ai essayer cette année et j'ai trop assurer... :mrgreen:
et les années d'avant ! raconte :wink:
va sur le forum "l equipe" il y a de nouvelle revelation et on parle de toi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: Spéculation sur IRONMAN???

Message non lu par voraciousgangrene »

lu sur le site de Beaune triathlon
Hawaï 2009: changement des règles de qualification
L’ Ironman va adopter la règle des groupes d’âge de l’ITU sur toutes les épreuves ironman et 70.3 en 2009 .
Tous les athlètes groupe d’âge participeront et concouront dans le groupe d’âge correspondant à l’âge de l’athlète au 31 Décembre de l’année de l’événement.
“Nous adoptons cette règle afin d’assurer une cohérence internationale,” dit Ben Fertic, le président de l’Ironman. “Notre adoption de cette règle ITU permettra d’établir un fil conducteur et une cohérence entre les événements Ironman dans le monde entier.”
quelqu'un pour m'éclairer sur la regle des groupes d'age de l'ITU :roll: :?
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4545
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Spéculation sur IRONMAN???

Message non lu par Ben boost »

Il me semble que la différence est :
- ITU/FFTRI : caté = année de naissance
- WTC : caté = âge le jour de la qualif

Par exemple cette année je n'était pas qualifié pour les mondes ITU en S3 (ou 2 j'en sais même rien), alors qu'à Nice je ne me suis pas qualifié en 35/40 ans. :D
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Spéculation sur IRONMAN???

Message non lu par Starsky »

LEGRAND a écrit :eh les gars, je vends au plus offrant la licence ch'triman, good price.
faudrait peut-être organiser au moins une foi avant de penser à vendre quelque chose :mrgreen:
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Spéculation sur IRONMAN???

Message non lu par Joel »

Ben boost a écrit :Il me semble que la différence est :
- ITU/FFTRI : caté = année de naissance
- WTC : caté = âge le jour de la qualif

Par exemple cette année je n'était pas qualifié pour les mondes ITU en S3 (ou 2 j'en sais même rien), alors qu'à Nice je ne me suis pas qualifié en 35/40 ans. :D
Effectivement c'est ça qui va changer, tu risque de n'être pas qualifié l'année ou tu n'a pas le niveau 8)
Sinon, blague à part, à une époque ça devenait rigolo avec des années de naissance, des jours anniversaires et des licences à cheval là dessus ....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Spéculation sur IRONMAN???

Message non lu par El-jibe »

Starsky a écrit :
LEGRAND a écrit :eh les gars, je vends au plus offrant la licence ch'triman, good price.
faudrait peut-être organiser au moins une foi avant de penser à vendre quelque chose :mrgreen:

Ben non, justement, il a raison, la vraie spéculation c'est ça : tu revends un truc que tu n'as pas encore (en faisant du bénef !)
LEGRAND
Messages : 198
Inscription : 03 déc. 2005 09:18
Localisation : cambrai
Contact :

Re: Spéculation sur IRONMAN???

Message non lu par LEGRAND »

effectivement et pour l'instant le chtriman , c'est du vent, tout juste un site et une inscription en ligne...

cependant pour ce qui est des organisations nous ne sommes pas des jeunes tombés du nid, nous avons organisé 5 triathlons et nous en sommes au 4e duathlon longue distance, dont les 2 championnats de france en 2006 et 2007. Ce qui je pense n'est pas mal pour un club qui a 3 années d'existences et 60 adhérents
Répondre