Coach online

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
cool
Messages : 94
Inscription : 09 août 2004, 10:00
Localisation : Genève

Re: Coach online

Message non lu par cool »

Merci pr vos réponses via le sujet ou en MP. J'ai également le même problème que "bouriquet" difficile de trouver une différence entre chaque site, sans commentaire d'utilisateurs.

De mon coté, j'ai pris contact avec un coach online de ma ville afin de le rencontrer et de faire le point d'une éventuelle collaboration. Mais sans réponse depuis une semaine... Je sais qu'il était inscrit sur Monaco mais stoppé net dans la partie vélo, j'espère qu'il ne c'est pas blessé et qu'il simplement en vacances. je vous donnerai me impressions, je vais également prendre contact avec le club genevatriathlon.org pour voir l'ambiance et les coachs.

Bon week pluvieux...
RotorFrance
Messages : 661
Inscription : 09 déc. 2004, 14:09
Localisation : France
Contact :

Re: Coach online

Message non lu par RotorFrance »

tu as également ici :

http://www.trainingattitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
pour une approche completement individualisé de ton entrainement
(depuis 3 ans consultant entrainement de triathlete mag, et depuis 2001 dans l'accompagnement de sportifs de tous niveaux)

Equipe de 3 préparateurs physique diplomés actuellement dans leur équipe.
http://www.RotorFrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ismfrance.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainingattitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006, 18:46

Re: Coach online

Message non lu par Fabio »

Salut à tous, c'est vrai qu'il n'est pas facile de faire son choix. Comme l'a évoqué l'un d'entre vous, il faut faire attention à ceux qui proposent des plans d'entraînement pour 20-30 euros/mois. De deux choses l'une, soit ils sont philanthropes et travaillent quasi bénévolement car la réalisation d'un plan d'entraînement doit prendre en considération une multitude de facteurs qui fait que le plan d'entraînement est INDIVIDUALISE (sur plan physique, technique, disponibilité professionnelle et familiale avec surtout dans ajustement en fonction des événements tels que indisponibilité prof. maladie, intempéries... du sur mesure), soit les plans sont des copiés collés.
Personnellement je fais confiance à WTS (http://www.wts.fr" onclick="window.open(this.href);return false;) qui est une structure vraiment pro sur le plan sportif (le coache est titulaire de Brevets d'Etat associé à un forte implication sur le terrain), et aussi juridique car ils exercent dans le cadre d'une SARL, ce qui est un gage de sécurité. Le coach est joignable pendant toute la semaine. Je pense qu'ils sont en train de mettre en place un réseau national de coachs. J'ai fais appel à leur service, je suis allé voir ailleurs, mais je suis vite revenu vers eux car leurs approche est vraiment sérieuse et les résultats au RDV!!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Coach online

Message non lu par koukoukouk »

oui , wiroth est très bon
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008, 13:23

Re: Coach online

Message non lu par pepito »

Fabio a écrit :Salut à tous, c'est vrai qu'il n'est pas facile de faire son choix. Comme l'a évoqué l'un d'entre vous, il faut faire attention à ceux qui proposent des plans d'entraînement pour 20-30 euros/mois. De deux choses l'une, soit ils sont philanthropes et travaillent quasi bénévolement car la réalisation d'un plan d'entraînement doit prendre en considération une multitude de facteurs qui fait que le plan d'entraînement est INDIVIDUALISE (sur plan physique, technique, disponibilité professionnelle et familiale avec surtout dans ajustement en fonction des événements tels que indisponibilité prof. maladie, intempéries... du sur mesure), soit les plans sont des copiés collés.
Personnellement je fais confiance à WTS (http://www.wts.fr" onclick="window.open(this.href);return false;) qui est une structure vraiment pro sur le plan sportif (le coache est titulaire de Brevets d'Etat associé à un forte implication sur le terrain), et aussi juridique car ils exercent dans le cadre d'une SARL, ce qui est un gage de sécurité. Le coach est joignable pendant toute la semaine. Je pense qu'ils sont en train de mettre en place un réseau national de coachs. J'ai fais appel à leur service, je suis allé voir ailleurs, mais je suis vite revenu vers eux car leurs approche est vraiment sérieuse et les résultats au RDV!!
Je suis assez d'accord pour panser que des plan pas cher à moins de 20 >30 euros ça veut dire pas trop de réflexions ...
Sinon je connais pas wts mais on le voit sur pas mal de pub (quoi que ca veut pas toujours dire que c'est bon).
Fabio j'ai été sur lke site wts et dans les coachs j'ai vu un FABien GregO :roll: tu es sur d'être objectif :sm11: '
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006, 22:25
Localisation : bayonne

Re: Coach online

Message non lu par MorganiSgood »

STEPHANE PALAZZETTI LDP COACHING

trés professionnel :wink:
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006, 18:13

Re: Coach online

Message non lu par Commanaman »

gdpe
Messages : 61
Inscription : 19 sept. 2008, 10:53

Re: Coach online

Message non lu par gdpe »

Les derniers articles datent de décembre 2007, et je ne sais pas si la personne qui poste est Française, mais les fautes... :shock:
Alors je sais que ce n'est pas un critère pour le côté sportif des compétences, mais ça fait pas très "pro".
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008, 07:47

Re: Coach online

Message non lu par lolobkk »

J'ai pris les services d'un regroupement de coach qui se sont mis online, mais surtout il y en a un qui habite dans ma ville, donc au lieu de s'ecrire et se telephoner on se voit notemment a la piscine car c'est la que j'en ai le plus besoin et de fait, j'ai des conseils complettement personnalises.
MonsieurCroco
Messages : 377
Inscription : 05 janv. 2005, 15:30
Localisation : Marseille

Re: Coach online

Message non lu par MonsieurCroco »

lolobkk a écrit :J'ai pris les services d'un regroupement de coach qui se sont mis online, mais surtout il y en a un qui habite dans ma ville, donc au lieu de s'ecrire et se telephoner on se voit notemment a la piscine car c'est la que j'en ai le plus besoin et de fait, j'ai des conseils complettement personnalises.

euh, question conne (j'ai pas lu la page 2 donc ca a peut-être été évoqué ??):
pourquoi ne t'es tu pas incrits dans un club avec un entraineur?
Tu bénéficies ainsi de ses conseils gratuitement (enfin presque= le prix de l'inscription au club), c'est qqn qui te vois nager, pédaler, courir et aussi avec qui tu peux discuter, échanger...
Meme si les créneaux club ne sont pas adaptés à tes horaires ou que tu prefères t'entrainer seul, en venant ponctuellement à certaines séances en prévenant l'entraineur, AMHA, c'est jouable...

Je trouve toujours aussi bizarre que des gens aillent chercher "online" des conseils qu'ils peuvent avoir facilement, gratuitement, avec un contact humain visuel...
Et je me mets à la place de l'entraineur du club dans lequel tu as pris ta licence (qui, pour ceux que je connais, essaient d'être accessible pour tous et pour tous les niveaux et prennent du temps pour répondre aux questions) s'il apprend que tu préfères être coacher online plutot que de lui demander des conseils... :(
un peu de pub http://www.ks-training.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort"
Nietsche
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008, 07:47

Re: Coach online

Message non lu par lolobkk »

Je suis tout a fait d'accord avec toi et je fais parti de ceux qui militent pour les clubs mais y a tout simplement pas de club dans mon bled ni ses allentours.
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Re: Coach online

Message non lu par rswrc »

Pas tous les clubs ont un entraineur attitré et diplomé , si c'est pour prendre les conseils d'un gars qui a juste suivi la formation BF5 de la fédé suivant le niveau que tu recherches à atteindre c'est un peu juste, un coach diplomé en médecine du sport comme certains que je connais (LDP ou WTS ) c'est un autre nuveau de compétence et de connaissance et c'est pour ç a que ça a un cout.
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008, 07:47

Re: Coach online

Message non lu par lolobkk »

Exact mais la federation propose aussi des structures non? existe t'il une hierarchie dans les clubs? c'est a dire par exemple tu es dans ton club local, il a un certain niveau, mais ensuite si tu veux passer au niveau au dessus tu as un club regional,...? dans le dernier triathle magazine ils parlent de "pole espoir" pour les jeunes.
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Re: Coach online

Message non lu par rswrc »

Non les structures de la Fédé c'est pour les jeunes (Pole espoir) ou pour les "pros" qui sont sur les listes athlètes de haut niveau en gros ou équipe de france (pole France).Aprés pour les club c'est plus une question de moyens car plus un entraineur sera diplomé plus il demandera à être payé en conséquence.
erictri
Messages : 261
Inscription : 20 sept. 2007, 09:57

Re: Coach online

Message non lu par erictri »

Je crois que cela dépend surtout de ce que recherche la personne, des conseils simples, ou vraiment un programme personnalisé. Et là dans les clubs, un entraineur, même avec la meilleure volonté du monde, ne peut faire un tel programme à tous les licenciés.
Je pense que ceux qui recherchent un entraineur "online" cherchent justement cela, pour rentabiliser-rationnaliser leur temps d'entrainement.
Répondre