Triathlon de Saint Jean de Luz

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Chris33
Messages : 22
Inscription : 16 juil. 2007 17:40

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par Chris33 »

@ BOUDHIX :

Pour le MP, il ne s'agissait pas de ''casser du sucre'' sur qui que ce soit mais bien d'échanger sur ces problèmes ou sur autre chose sans surcharger le forum.
J'ai dit ce qui m'intriguait sur Yves Tabarant point J'émets un avis peut être dérangeant dans le microcosme mais c'est ainsi.
Comparer Dave Scott à Tabarant, c'est osé !
Et juste un conseil : ne crois pas toujours les revues de tri....

Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
dino65
Messages : 431
Inscription : 22 mars 2005 12:58
Localisation : pic du midi

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par dino65 »

Chris33 a écrit :@ BOUDHIX :

Pour le MP, il ne s'agissait pas de ''casser du sucre'' sur qui que ce soit mais bien d'échanger sur ces problèmes ou sur autre chose sans surcharger le forum.
J'ai dit ce qui m'intriguait sur Yves Tabarant point J'émets un avis peut être dérangeant dans le microcosme mais c'est ainsi.
Comparer Dave Scott à Tabarant, c'est osé !
Et juste un conseil : ne crois pas toujours les revues de tri....

Bonne continuation.
*
t'inquiettes chis33, on est habitués aux doryphores !!
a hum !
Avatar de l’utilisateur
arno64
Messages : 175
Inscription : 13 janv. 2007 14:36
Localisation : Pau

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par arno64 »

Etant du 64, j'ai l'occasion régulière de cotoyer Yves TABARANT, qui est du 65. Nous avons donc des épreuves communes.
Je dois dire que lorsque je suis arrivé dans le monde du duathlon, puis du triathlon, ses performances m'ont impressionné, et elles semblaient douteuses d'après la rumeur du peloton. D'abord influencé par ces bruits, je me suis ensuite rendu compte que TABARANT est un athlète de haut niveau, qui a des performances constantes, depuis très longtemps. Il enchaîne des compétitions toute l'année, et pas que des sprints ou CD. N'oublions pas qu'il a été champion du monde LD en 2003, et que si une affaire avait du éclaté, ce serait fait depuis des années.
Il est malheureux de douter des performances d'un athlète, dès qu'elle devienne de haut niveau, et on devrait plutôt saluer son palmares.
Personnellement, je pense que TABARANT est un vrai compétiteur, qui ne lâche rien, ni à l'entraînement, ni en course, et qui connait ses limites. C'est souvent ce qui nous fait défaut, nous les poireaux...
Avatar de l’utilisateur
arno64
Messages : 175
Inscription : 13 janv. 2007 14:36
Localisation : Pau

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par arno64 »

Au fait, où peut on voir les photos?
Je ne me souviens plus du site du photographe officiel..
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par Boudhix »

Chris33 a écrit :Et juste un conseil : ne crois pas toujours les revues de tri....
Preuve que tu me connais pas, je ne lis aucun de ces magasines qui pour moi sont inintéressants. Y'a juste à juger les plans d'entraînements qui sont donnés !!! Même ceux que je reçois de la ligue de temps à autre, je ne les lis pas. Ils restent sous le plastique.
Donc à ce sujet, je ne suis pas influencé par ces torchons :wink:
Dernière modification par Boudhix le 15 sept. 2008 09:10, modifié 1 fois.
Temet Nosce...
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par blet »

Bonjour
Je souhaiterais faire partie de ceux qui remercient ét félicitent organisation et bénévoles pour cette belle épreuve, malgrés l'erreur de parcours pour la tête de course (évidemment regretable, mais la perfection n'est pas de ce monde).
Le principal regret viendrait plus de participants, car il est vraiment agaçant de voir les compétiteurs faire la course vélo par paquet de douze. Lorsque l'on est, comme moi, trés faible à vélo et que l'on s'efforce de courir seul c'est d'autant plus énervant d'être doublé par des coureurs, de toute façon plus forts, mais qui ne respectent pas les règles.
Je l'ai fait remarquer à deux "paquets". La première reponse a été "oui, c'est de la triche mais c'est la vie, t'as qu'à faire pareil..." et la deuxième, non verbale, mais un majeur tendu bien haut...Grande classe. :shock:
Les deux fois, j'ai fait un gros effort pour redoubler le petit peloton, mais j'y ai laissé des plumes pour rien, ils m'ont bien sur repris trés vite, et sourire ironique aux lèvres... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par L'indien »

vincent05 a écrit :Attention au terme trauma cranien... une bosse est un trauma cranien !!! :wink:
Le plus préoccupant ds ce genre de chute, c'est ce qu'il a eu, donc une perte de connaissance initiale de plusieurs minutes !! (c'était la minute urgences.fr... :mrgreen: )
Bon courage l'indien, le plus douloureux, c'est les derma brasions (et probablement des courbatures !) !! :wink:
C'est vrai que trauma crânien fait peur ... Choc violent à la tête, pas de bosse grace au casque, mais l'intérieur bien cogné et secoué ...perte de connaissance quelques minutes ...? ... avec perte de mémoire, retrouvé ensuite ... sauf le moment de la chute, aucun souvenir ...
C'est ptitlance qui c'est arrêté alors ? :wink:
Merci à vous pour votre soutient :D
Avatar de l’utilisateur
oufman
Messages : 121
Inscription : 30 août 2008 05:10
Localisation : Cognac (16)
Contact :

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par oufman »

L'indien a écrit :
vincent05 a écrit :Attention au terme trauma cranien... une bosse est un trauma cranien !!! :wink:
Le plus préoccupant ds ce genre de chute, c'est ce qu'il a eu, donc une perte de connaissance initiale de plusieurs minutes !! (c'était la minute urgences.fr... :mrgreen: )
Bon courage l'indien, le plus douloureux, c'est les derma brasions (et probablement des courbatures !) !! :wink:
C'est vrai que trauma crânien fait peur ... Choc violent à la tête, pas de bosse grace au casque, mais l'intérieur bien cogné et secoué ...perte de connaissance quelques minutes ...? ... avec perte de mémoire, retrouvé ensuite ... sauf le moment de la chute, aucun souvenir ...
C'est ptitlance qui c'est arrêté alors ? :wink:
Merci à vous pour votre soutient :D
Salut mon Ami,
Suis heureux de te voir sur le web. Viens juste de te téléphoner, mais tu étais absent... un peu comme ta mémoire samedi LOL En tout cas, comme ton humour est bien de retour, j'en profite pour t'informer que je t'ai bien battu à St Jean :sm11:
Bon retour à toi l'Indien. On t'aime fort.
Club : http://teamcharentestriathlon.sport24.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par roue carrée »

salut à tous

pour ma part, vraiment super déçu de ce tri .... par ma contre perf !
j'ai super mal digéré l'eau de mer :sm1: :sm10:

sinon, rien à redire à l'orga, ni aux bénévoles, vu du fin fond de la course (dernier quart), sauf peut être que quand je suis arrivé, les gars commençais à enlevé les barrières du parc à vélo, et quand le dernier est arrivé, y'avais quasiment plus de parc. je sais qu'il faut ranger rapidement, mais attender les derniers, c'est bien aussi

surtout , ne faites jamais de grille de prix, vous aller perdre en convivialité, on vient pour se faire plaisir, pas pour voir les cadores débarquer et raffler les premières places pour 500 euros. je préfère 1000 fois payer pour que les premiers aient un panier plein de saucissons. c'est un état d'esprit. :sm6:

à l'année prochaine :P
Ch.harretche
Messages : 25
Inscription : 03 août 2007 22:57

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par Ch.harretche »

Bonjour à Tous,
Je suis la présidente de Urkirolak et lire certaine chose sur le forum me choque, aussi je vous donne certaine réponse.
1)Nous avons choisi la couleur du bonnets fluo afin qu' il se voit bien dans l' eau, il été vert fluo le matin, et le fournisseur ne propose que ces 2 couleurs en fluo.Nous en tiendrons compte l' an prochain.
2)Reprendre la version longue pour la natation : nous sommes obligé de rester dans la zone de baignade.
3)Nous avons demandé de fermer la route aux autorités, réponse négative.
Je m' excuse auprés du dernier qui a trouvé le parc à vélo vide/
Les gars y été depuis 10 h du soir la veille, et nous avons priviligier de vous laisser finir la course au lieu de vous empécher de partir en CAP, qui nous a sembler plus frustrant que de trouver un parc à vélo vide.

Quand à ce Monsieur qui s' imagine que nous nous enrichons
1)je ne le prendrai pas comme trésorier chez nous, avant de critiquer, il va apprendre à conter(pardon, je crois que j' ai fais une erreur MOI ) compter donc.
2) Sur le 64 il n' y a que 2 triathlons, pourquoi d' après vous?
3) Nous demandons toujours des bénévoles, et il ne s' est pas présenté.
Je reconnais notre erreur, j' en ai discuté avec Pierre, lui ai présenté nos excuse, et lui ai offert l' inscription 2009.

Ma politique au sein du club, c' est d' écouter toutes les critiques constructives, d' en débattre.
Mais surtout, ne pas perdre d' energie à des choses négatives qui nous bouffent et la garder pour avancer.

Maintenant, je vous remercie tous de votre participation, car malgré quelques grincheux, les autres sont contents, et ça nous permets de les apprécier, je remercie tous les bénévoles , sans qui, il n' y aurait pas de triathlon.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par Kokovich »

grosse journée pour moi avec une superbe épreuve... Au comptoir du bar. Inscrit de longue date, je n'ai malheureusement pas pu prendre le départ à cause d'une hernie inguinale de plus en plus en douloureuse et dont l'opération est prévue à la fin du mois. Bon, je me suis rattrapé sur les gateaux basques de chez pariès et le cola basque qui n'est pas dégueu. Le temps a eu raison de mes derniéres volontés.

A la décharge de l'orga, qui a l'air bien rodé à présent, il faut savoir qu'un certain nombre de bénévoles ne se sont pas présentés. Ceci peut expliquer en partie cela.

Pour le reste, et pour répondre a greatwhite, prendre Maubras pour exemple n'est vraiment pas une référence, c'est comme prendre les jumelles de Pessac tri, Charly et Etienne. C'est un tricheur invétéré qui ne respecte ni les rêgles, ni les athlétes. Il est vrai qu'il a de bons restes mais comme un gars de 50 ans qui s'entretient, rien de fantastique. Cependant, il drafte en permanence car si il n'y a pas de paquets, bin rien, il est à la rue complet et finit dans les profondeurs du classement. Ce que je trouve inadmissible, c'est de le voir pavaner aprés les courses et faire son beau dans les journeaux. Le fait d'étre 10 ou 1000 ne change rien à mes yeux, c'est à chaque athléte de s'auto-arbitrer en principe. Mimizan est une belle épreuve, tu es bien placé pour le savoir mais gangréner par les drafteurs à qui, finalement, on donne raison puisque c'est le parcours qui veut ça, j'en passe et des meilleurs.

Pour conclure, je dirais à propos d'yves Tabarant que le gars ne laisse pas indifférend mais chacun à le droit d'apprécier ou non mais sache mon pauvre chris33, qu'il y a des monuments intouchables et que sur onlinetri, certaines opinions ne sont pas les bienvenues et qu'il vaut mieux les garder pour soi. En tout cas, j'aimerais vraiment avoir la même péche au même age.

Voîlà, dommage que le temps et mon hernie ont vraiment pourri mon week-end car j'adore cette course.

Mistertri

PS : dans quel mesure peut-on se faire rembourser notre inscription sur présentation d'un certificat médical ? Est-ce au bon vouloir de l'organisation ?

Bref, toujours les mêmes problêmes d'éthique et les arbitres... Je pense que ceux-ci sont encore en partie responsable mais je vous ouvrir un autre post afin de ne pas pourrir celui-là.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par greatwhite »

Ch.harretche a écrit :Bonjour à Tous,
Je suis la présidente de Urkirolak et lire certaine chose sur le forum me choque, aussi je vous donne certaine réponse.
1)Nous avons choisi la couleur du bonnets fluo afin qu' il se voit bien dans l' eau, il été vert fluo le matin, et le fournisseur ne propose que ces 2 couleurs en fluo.Nous en tiendrons compte l' an prochain.
2)Reprendre la version longue pour la natation : nous sommes obligé de rester dans la zone de baignade.
3)Nous avons demandé de fermer la route aux autorités, réponse négative.
Je m' excuse auprés du dernier qui a trouvé le parc à vélo vide/
Les gars y été depuis 10 h du soir la veille, et nous avons priviligier de vous laisser finir la course au lieu de vous empécher de partir en CAP, qui nous a sembler plus frustrant que de trouver un parc à vélo vide.

Quand à ce Monsieur qui s' imagine que nous nous enrichons
1)je ne le prendrai pas comme trésorier chez nous, avant de critiquer, il va apprendre à conter(pardon, je crois que j' ai fais une erreur MOI ) compter donc.
2) Sur le 64 il n' y a que 2 triathlons, pourquoi d' après vous?
3) Nous demandons toujours des bénévoles, et il ne s' est pas présenté.
Je reconnais notre erreur, j' en ai discuté avec Pierre, lui ai présenté nos excuse, et lui ai offert l' inscription 2009.

Ma politique au sein du club, c' est d' écouter toutes les critiques constructives, d' en débattre.
Mais surtout, ne pas perdre d' energie à des choses négatives qui nous bouffent et la garder pour avancer.

Maintenant, je vous remercie tous de votre participation, car malgré quelques grincheux, les autres sont contents, et ça nous permets de les apprécier, je remercie tous les bénévoles , sans qui, il n' y aurait pas de triathlon.
Effectivement l'essentiel c'est que certains soient contents, pour les autres ils leur faudra devenir producteurs, avant d'être consommateurs pour comprendre !!!
Gardes ton énergie et ton temps pour ton organisation et tes bénévoles qui méritent un grand coup de chapeau !
A l'année prochaine et encore merci !
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par greatwhite »

mistertri a écrit :je n'ai malheureusement pas pu prendre le départ à cause d'une hernie inguinale de plus en plus en douloureuse et dont l'opération est prévue à la fin du mois.

PS : dans quel mesure peut-on se faire rembourser notre inscription sur présentation d'un certificat médical ? Est-ce au bon vouloir de l'organisation ?
Finalement te répondre serai te donner plus d'importance que tu le mérites, mais rassures toi "tu le vaux bien" ! :sm3: :sm3: :sm3:
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par roue carrée »

Ch.harretche a écrit :...
Je m' excuse auprés du dernier qui a trouvé le parc à vélo vide/
Les gars y été depuis 10 h du soir la veille, et nous avons priviligier de vous laisser finir la course au lieu de vous empécher de partir en CAP, qui nous a sembler plus frustrant que de trouver un parc à vélo vide.
...
oui, je suis assez d'accord

en tous les cas, pour ma part, c'est vraiment la seule critique que je puisse faire, le reste était nickel :D

les bonnets jaunes, ou vert, c'est plutôt bien dans l'eau, on les voit bien, quelque part j'étais rassuré... si on ne voyait pas bien les bouées, c'était surtout à cause de la houle !
koripe
Messages : 111
Inscription : 14 mai 2004 16:47
Localisation : cognac

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par koripe »

bonjour,
pour ma part , beau triathlon ,juste une chose qui me gene....
comment un athlete qui est suspendu 2 ans pour dopage(voir sud ouest d aujour dhui),peut il obtenir une licence???...prendre le depart d une course et la gagner???
si quelqu un peut me repondre?? merci
Répondre