si on parlait de vtt ????

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

si on parlait de vtt ????

Message non lu par yoann-51 »

bonjour,

avec le retour de l'hiver ( et oui déja ... ), et après avoir détruit mon vtt l'hiver dernier j'envisage d'en racheter un, et je voulais savoir s'il y a des sites internet qui permettent de réaliser de bonnes affaires (neuf ou occase) ?
et éventuellement si vous aussi vous faite du vtt durant l'hiver qu'est ce que vous avez comme vélo ? quelles sont les caractéristiques à privilégier ? le où les groupes les plus fiables ? faut il prendre des freins à disques ou à patin, bref je suis preneur de toutes vos infos.
merci
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Re: si on parlait de vtt ????

Message non lu par roue carrée »

bonjour,
au cas où tu n'aurais pas beaucoup de réponses ici, je te recommandes le forum Vélo Vert, tu auras toutes les réponses à tes questions vtt http://forum.velovert.com/forums.html
Avatar de l’utilisateur
BVLSPORTS
Messages : 156
Inscription : 15 avr. 2008 09:50
Localisation : ANNECY

Re: si on parlait de vtt ????

Message non lu par BVLSPORTS »

Avant d'aller sur Vélo Vert, tu peux avoir des VTT personnalisés ou des vélos complets chez BVLSPORTS...

Erox propose un magnifique cadre carbone et un cadre alu.

Et si tu veux des conseils plus précis, je te répondrai avec plaisir.
Le VTT c'est mes premières amours...

Bon vtt, et bon tri.
Benjamin
BVLSPORTS
5 avenue du Stand
74000 ANNECY
info@bvlsports.com
http://www.bvlsports.com
09 50 46 10 20
BASSO, AQUAMAN, CAMARO, HAIBIKE, CEBE, INOV 8, LEE COUGAN, WINORA (Vélo Electrique) MOBIKY, AEROZENITH, FULCRUM, HOPE, LAS, SCICON, CYCLUS TOOLS
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: si on parlait de vtt ????

Message non lu par Starsky »

un cadre carbone à 1450 grs ... aucun interêt a part la fragilité :!:
vaut mieux un bon alu leger pas chère avec une bonne fourche (style reba ou fox) et de bonne roues
Canyon à 1000 euros ou lapierre ou decath
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
BVLSPORTS
Messages : 156
Inscription : 15 avr. 2008 09:50
Localisation : ANNECY

Re: si on parlait de vtt ????

Message non lu par BVLSPORTS »

Je peux te garantir qu'à 1450g il est loin d'être fragile... et qu'avec les nouvelles normes Européenes, nous n'avons pas été obligé de brader nos derniers modèles en stock pour pouvoir passer la date limite des ventes (comme les marques que tu as cité ont du le faire)

Maintenant, ce cadre est tout simplement magnifique avec une finition brillante qui lui donne un aspect très bien fini.

Il est vrai que l'alu est beaucoup moins cher, c'est pourquoi je demandais à Yoann-51 son budget.

Et quand je dis "VTT personnalisés" c'est que tu peux avoir un kit avec une fourche REBA (ou autre rock shox) des roues Fulcrum RM3, 1, 0 ou même carbone et la transmission que tu souhaites...

Pour faire un VTT de 1860€ à 8000€ voir plus pour ceux qui le souhaitent...
Le modèle Alu, n'est plus en ligne pour l'instant, car en cours de changement de gamme 2008 à 2009.

Bon tri, et vtt.

(et passe le bonjour à Hutch)
Benjamin
BVLSPORTS
5 avenue du Stand
74000 ANNECY
info@bvlsports.com
http://www.bvlsports.com
09 50 46 10 20
BASSO, AQUAMAN, CAMARO, HAIBIKE, CEBE, INOV 8, LEE COUGAN, WINORA (Vélo Electrique) MOBIKY, AEROZENITH, FULCRUM, HOPE, LAS, SCICON, CYCLUS TOOLS
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: si on parlait de vtt ????

Message non lu par Starsky »

2 ou 3 remontés de chaines et le cardre carbone est coupé :(
et pis t'es mal placé pour conseiller puisque t'as que ça à vendre :idea:

en tout cas du carbone à 1450 grs faut vraiment être ... peu informé dirons-nous pour acheter ça :shock:
quand on veut ... on veut !!!
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: si on parlait de vtt ????

Message non lu par yoann-51 »

je ne voulais pas créer un post de polémiques sur le vtt...
et pour ma part je cherche plutôt un vtt "rustique", efficace est fiable, plutot à moins de 100 euros, car je ne compte l'utiliser que durant les "mauvais" moi d'hiver et éventuellement sur quelques run and bike !!!!
Aprés je comprends aussi que certains aient l'utilité d'un cadre carbone à 1450 gr... mais c loin d'être mon cas
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Bert
Messages : 77
Inscription : 05 oct. 2005 13:15
Localisation : Perpignan

Re: si on parlait de vtt ????

Message non lu par Bert »

Salut Yoann,

pour ma part, je pratique le VTT sur pistes sèches et assez roulantes. Je ne descends pas vite et privilègie la "performance" en montée.

Je roule sur un cannondale alu semi rigide avec groupe XT et roues Mavic crossmax ST. Pas trés confortable, mais assez léger (11 kg) et très nerveux.

Il est équipé de freins à patins (V-Brake) qui fonctionnnent bien tant que le terrain est sec. Je trouve les freins à disques lourds, chers et compliqués.

En raison des nombreux chocs et contacts avec les cailloux (projections sous le cadre au niveau du tube diagonal, de la boite de pédalier et des bases arrìères), je n'oserais pas rouler sur un cadre carbone, de peur de l'abimer définitivement.

Sur quel terrain et de quelle manière pratiques tu le VTT ?

Bert
Découvrez mes compositions musicales sur http://bert.musicblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
killbillz
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2008 14:00

Re: si on parlait de vtt ????

Message non lu par killbillz »

yoann-51 a écrit :je ne voulais pas créer un post de polémiques sur le vtt...
et pour ma part je cherche plutôt un vtt "rustique", efficace est fiable, plutot à moins de 100 euros, car je ne compte l'utiliser que durant les "mauvais" moi d'hiver et éventuellement sur quelques run and bike !!!!
Aprés je comprends aussi que certains aient l'utilité d'un cadre carbone à 1450 gr... mais c loin d'être mon cas
aie aie aie... là je crois que ça va pas être facile ! :(

Je verrai plutôt du bon vieux vélo... top bike ! :sm2: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: si on parlait de vtt ????

Message non lu par Starsky »

ce que je voulais dire c'est 1450 grs c'est hyper lourd pour un cadre carbone ... n'importe quel cadre alu moyenne gamme (3 x moins chère) fait mieux ...
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
BVLSPORTS
Messages : 156
Inscription : 15 avr. 2008 09:50
Localisation : ANNECY

Re: si on parlait de vtt ????

Message non lu par BVLSPORTS »

Salut Yoann, les post devient rapidement sur onlinetri...

Pour un VTT à 100€ tu n'as pas d'autre choix que le premier prix de Décathlon, à 109€.

C'est du cadre acier, frein V-brake. Le vélo doit peser dans les 13 ou 14kg.
A la base c'est plutôt pour une utilisation ballade très tranquille.

Il faut aussi savoir que sur ce genre de vélo, on ne fait pas de frais ormis les pneus.

Car quand une pièce est à changer, cela te coûte vite plus cher que le vélo neuf.


Pour un premier prix "vrai" VTT compte le Décat à environ 700€, ou le Lapierre au même prix.
Là tu commences à trouver des vélos sympas qui te permettent de faire du VTT en toute sécurité.

(par contre à ces tarifs là, moi je n'ai rien, désolé, juste mes conseils...)


Pour les autres, et les cadres carbones en VTT :

Je faisais les coupes de France de VTT en Tandem avec un cadre carbone (14,8kg le tandem) le plus light du peloton. Des pierres et des chaines il en a vu plus d'une. Et le cadre est toujours en vie, malgré les parcours cassant...
Les cadres alu cassent autant que les carbones, l'avantage c'est qu'un trou dans du carbone se répare (c'est en général, moche mais possible), dans l'alu, tu oublies...
Le dernier cadre spécialized carbone pèse 1400g et passe aussi les nouvelles normes (et coûte un bras)

Bon VTT,
Benjamin
BVLSPORTS
5 avenue du Stand
74000 ANNECY
info@bvlsports.com
http://www.bvlsports.com
09 50 46 10 20
BASSO, AQUAMAN, CAMARO, HAIBIKE, CEBE, INOV 8, LEE COUGAN, WINORA (Vélo Electrique) MOBIKY, AEROZENITH, FULCRUM, HOPE, LAS, SCICON, CYCLUS TOOLS
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Re: si on parlait de vtt ????

Message non lu par frankyb »

Starsky a écrit :un cadre carbone à 1450 grs ... aucun interêt a part la fragilité :!:
vaut mieux un bon alu leger pas chère avec une bonne fourche (style reba ou fox) et de bonne roues
Canyon à 1000 euros ou lapierre ou decath
Le mien fait 1200g (LOOK 986) et parait indestructible pour une utilisation cross country !!! Bien sur je ne le filerai pas en test à Fabien Barel :D
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: si on parlait de vtt ????

Message non lu par Pat76 »

Moins de 100€ effectivement, ça va être dur, essaye les vélocistes qui font du dépôt-vente :wink:
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Re: si on parlait de vtt ????

Message non lu par bloobird0 »

fais un tour au TrocAthlon fin octobre, tu trouveras bien un VTT en état à ce prix :wink:
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: si on parlait de vtt ????

Message non lu par DJJJJJ »

Tu as pas oublié un 0 dans ton prix, genre je cherche un vtt à moins de 1000€ ??

Sinon en effet, une seule solution : l'occasion (et même comme ça...).

Perso j'ai un vtt qui ressemble à celui de BERT un ton en dessous pour chaque composant : un semi-rigide de 11kg (un chouill' moins en fait) avec de bonnes roues mais pas top haut de gamme (mavic crosstrail) et des v-brake. Le cadre est un vieil acier diamond Back, je sais pas si c'est encore distribué en France. Un petite fourche Marzo et un groupe XT (upgrade récent).

Léger, fiable, pas trop cher 8)

C'est la saison des soldes, tu devrais trouver ton bonheur :wink:
Répondre