CADRE CONTRE LA MONTRE OU PAS ???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jackson
Messages : 49
Inscription : 14 juin 2006 09:56
Localisation : 91
Contact :

CADRE CONTRE LA MONTRE OU PAS ???

Message non lu par jackson »

Bonjour à tous,

Voila j'aurais besoin de vos conseils avisés.
Je roule actuellement sur un Giant compisite carbone (Janvier 2006), pédalier Durace, roues Ksyrium pour les parcours vallonés et Cosmic Carbonne pour les parcours roulants.
Je suis inscrit pour Roth 2009 et je me tate depuis pas mal de temps à changer de vélo. Le problème est que je ne sais pas quelle décision prendre, à savoir:
1 - garder mon vélo actuel et me prendre un CLM en plus pour des parcours vraiment roulant, et la je ne sais pas trop quoi choisir, j'ai fais Val de Reuil ce weekend et j'ai pu voir quelques beaux "avions" (Look 496, Cervelo, Isaac...) les avis sont partagés sur différents modèles, pouvez vous me conseiller sur un modèle en particulier.
2 - Revendre mon vélo actuel et reprendre un vélo plus polyvalent (même si celui-ci est déja trés bien mais je ne me sens pas super à l'aise dessus, problème de réglage ??)avec des roues peut être plus légères que les cosmics (je les trouve un peu lourdes).

Voila peut être que vous pourrez m'éclairez un peu sur mon choix

Merci d'avance
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: CADRE CONTRE LA MONTRE OU PAS ???

Message non lu par favouille73 »

si tu veux une bonne marque de vélo de triathlon: argon 18, modèle E112 ou E114.
Testé cette année sur roth, un régal!!!
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: CADRE CONTRE LA MONTRE OU PAS ???

Message non lu par favouille73 »

pour répondre en détail à ton sujet: un vélo de course "kité" en vélo de tri ne remlacera pas un vrai vélo de tri.
Donc si tu fais klagenfurt, choisis l'option du vélo de tri (cervelo, argon, kuota)
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: CADRE CONTRE LA MONTRE OU PAS ???

Message non lu par El-jibe »

Garde les deux si tu peux. COmme ça, pour les cyclos etc… t'es paré.
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: CADRE CONTRE LA MONTRE OU PAS ???

Message non lu par shanky »

Je pense que pour Roth un vélo de tri est incontestablement un avantage tant au niveau du chrono que de la fatigue (si tu es bien posé dessus).
Mais je pense aussi que ça n'est pas top d'avoir uniquement un vélo de tri.

Je suis enchanté par mon P2C et je ne connais personne qui soit déçu par ce cadre.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: CADRE CONTRE LA MONTRE OU PAS ???

Message non lu par favouille73 »

c'est sûr que le P2C est un excellent vélo. Tu peux en trouver des neufs pour pas cher et des "occaz" pour à peine plus de 1000 euros. Cherches dans l'occasion pour monter ton vélo ainsi tu garderas les 2 vélos.
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: CADRE CONTRE LA MONTRE OU PAS ???

Message non lu par marco65 »

jackson a écrit :
vous pourrez m'éclairez un peu sur mon choix
salut jackson ,

en déplacement à roth en 2001 avec un collègue de club , nous nous étions retrouvés sans vélo (perdus pendant le voyage :shock: )
et bien nous avons quand mème fait le tri avec des vélos d'emprunt pas à la taille ,pas réglés,bref des tripes comparé à nos beaux vélos de l'époque.
je sais ,ça n'est pas le sujet , un cadre contre la montre ou pas.............c'est juste une question de gout perso et de choix ,choix qui t'appartient :wink:
de plus on connait tous la valeur des cervélo isaac argon look et autres ,quasi tous semblables en terme de rendement ,confort ,rigidité .

je jour "J", bien préparé, tout passe
:twisted: :lol: :lol:

donc quitte à investir dans un vélo de tri ,choisis toi une marque typée et peu répandue ,histoire de faire des jaloux sur ton passage :sm1: :sm1: :sm1:
àplus marco65
bon et après on fait quoi?
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: CADRE CONTRE LA MONTRE OU PAS ???

Message non lu par Mr Motherfucker »

choisi celui qui te plait le plus en fonction de ton budget, aprés, l'entrainement fera le reste (le gros reste cela dit...^^).par contre, si tu peux garder le route comme mulet et/ou vélo de HT, c'est peut être pas plus mal !
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: CADRE CONTRE LA MONTRE OU PAS ???

Message non lu par laurent39 »

[quote="jackson"]Bonjour à tous,

Voila j'aurais besoin de vos conseils avisés.
Je roule actuellement sur un Giant compisite carbone (Janvier 2006), pédalier Durace, roues Ksyrium pour les parcours vallonés et Cosmic Carbonne pour les parcours roulants.
Je suis inscrit pour Roth 2009 et je me tate depuis pas mal de temps à changer de vélo. Le problème est que je ne sais pas quelle décision prendre, à savoir:
1 - garder mon vélo actuel et me prendre un CLM en plus pour des parcours vraiment roulant, et la je ne sais pas trop quoi choisir, j'ai fais Val de Reuil ce weekend et j'ai pu voir quelques beaux "avions" (Look 496, Cervelo, Isaac...) les avis sont partagés sur différents modèles, pouvez vous me conseiller sur un modèle en particulier.
2 - Revendre mon vélo actuel et reprendre un vélo plus polyvalent (même si celui-ci est déja trés bien mais je ne me sens pas super à l'aise dessus, problème de réglage ??)avec des roues peut être plus légères que les cosmics (je les trouve un peu lourdes).

Voila peut être que vous pourrez m'éclairez un peu sur mon choix

slt
je commence dans le tri cette année et je me pose exactement la même question que toi et j'ai exactement les mêmes soucis de réglages sur mon vélo actuel, pourtant il est super bien équipé et super léger donc cool pour les parcours avec bosses, mais en ce qui concerne les parcours de rouleurs je suis pénalisé à cause de la géométrie très slooping du vélo.

alors que faire, achat d'un cadre tri d'occase tout en gardant mon vélo actuel? je serai bien tenter par cette solution, mais comment trouver mon bonheur?

est ce que cela t'embete si je profite de ce poste pour poser aussi des questions sur mon cas? sinon j'en crée un nouveau, mais comme je te le disais c'est exactement le même sujet.

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: CADRE CONTRE LA MONTRE OU PAS ???

Message non lu par timtri13 »

salut

bon pour le coup je peux peut etre t'aider j'ai eu toutes les config possible
- un velo route uniquement
-un velo de tri uniquement
-un velo de route + un velo de tri
-un mulet route+un velo de route
-un mulet route+un velo de route+ un velo de tri
et pour finir re un velo de route+ un velo de tri actuellement et bien mon route reste dans mon local depuis que j'ai a nouveau un velo de tri je fais tout avec ce dernier et je ne le regrette pas mis a part de la montagne car il n'y en a pas par chezmoi mais que je fasse des entrainements spé fractionnés des parcours vallonés des cyclos des balades du home trainer je fais tout tout avec le velo de tri afin d'etre le plus souvent possible en position aero meme sur le home trainer comme aujourd'hui seance de 1h30 avec des intervalles et bien bilan 1h15 en position aero

enfin bref tout ça pour dire que cette question je me la suis posée plus d'une fois et au final uniquement un velo de tri c'est tres bien a partir du moment que tu es bien positionné dessus

voili voilou si tu as des question n'hesites pas

a plush

sportivement timtri13
jackson
Messages : 49
Inscription : 14 juin 2006 09:56
Localisation : 91
Contact :

Re: CADRE CONTRE LA MONTRE OU PAS ???

Message non lu par jackson »

Merci à tous pour vos réponses et vos eclaircicement,

Je pense donc effet investir dans un Vélo tri, j'aimerais bien trouver une bonne occaz tel que Cervelo (p2c ou p3c) ou autre, si d'ailleurs vous entendez parler de quelque chose je suis preneur.

Merci encore

Ps: Pour Laurent39 tu peux bien sur te servir e ce post
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: CADRE CONTRE LA MONTRE OU PAS ???

Message non lu par laurent39 »

pour ma part, je pense garder mon BH car chez moi (jura) y a pas mal de bosse donc c'est mieux qu'avec un CLM pour les entrainements , ceci est mon avis.

par contre l'année prochaine je pense faire que des sprint ou CD mais j'aimerais bien avoir un cadre TRI pour les parcours roulants, donc pensez vous qu'avec un budget de 1000 euros je peux trouver une occase équipé mais sans roues, j'en ai déjà des pas mal (ksyrium sl).

voila j'attends vos avis,

jackson tiens nous au courant du vélo que t'achéte ..................... :sm11: :sm11: :sm11:
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Re: CADRE CONTRE LA MONTRE OU PAS ???

Message non lu par OS »

favouille73 a écrit :si tu veux une bonne marque de vélo de triathlon: argon 18, modèle E112 ou E114.
Testé cette année sur roth, un régal!!!
Tu passeras prendre ton chèque à l'occase :) :wink:
marc 35
Messages : 337
Inscription : 07 juin 2005 10:22
Localisation : guyancourt

Re: CADRE CONTRE LA MONTRE OU PAS ???

Message non lu par marc 35 »

salut
pour etre polyvalent je prendrai un cadre clm(kalibur) équipé cintre classique
j'ai fait un post il ya 2 semaines sur ce theme
et je vais me lancer ,aprés avoir pris qes renseignement c'est un bon compromis
FLL
Messages : 71
Inscription : 23 oct. 2006 19:35
Localisation : IDF

Re: CADRE CONTRE LA MONTRE OU PAS ???

Message non lu par FLL »

OS a écrit :
favouille73 a écrit :si tu veux une bonne marque de vélo de triathlon: argon 18, modèle E112 ou E114.
Testé cette année sur roth, un régal!!!
Tu passeras prendre ton chèque à l'occase :) :wink:
je profite de ce post pour vous demander une petite précision .

A part la question du poste de pilotage, quelles sont les différences entre les cadres E112 et E114 ?

Francois
Répondre