coupure hivernale

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Olive67
Messages : 65
Inscription : 26 mai 2008 20:48

coupure hivernale

Message non lu par Olive67 »

Bonjour à tous,
Pour moi la saison de tri est terminée,et je compte faire trés prochainement ma coupure hivernale,
C'est la premiere fois que je fais ça,recharger les accus avant d'attaquer la prepa. de mon 1er IM.
Et donc j'aurais voulu vous lire afin de savoir comment vous gerer cette periode de l'année.
Durée de la coupure, complete ou partielle, d'autres activités etc...
Merci pour vos conseils
Olive
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: coupure hivernale

Message non lu par koukoukouk »

sujet redondant à cette période ,utilise la fonction "recherche" tu auras de quoi lire pendant ta COUPURE :wink:
Olive67
Messages : 65
Inscription : 26 mai 2008 20:48

Re: coupure hivernale

Message non lu par Olive67 »

Oui j'ai bien lu quelques coupures de magazines et autres mais si vous prenez le temps de répondre dites moi comment VOUS aborder cette période,les experiences perso m'interessent pour m'en inspirer sinon passé à d'autres messages
Olive
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: coupure hivernale

Message non lu par nonosteale57 »

Coupure d'un mois où tu fais autre chose : du roller ...de la gym .. du sport avec ta femme !.. enfin histoire de te rincer la tête et de repartir reposer et super motivé pour une autre saison.
Tchooo

Bon allez je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: coupure hivernale

Message non lu par tseusitchu »

Une coupure hivernale ça a l'air tellement simple qu'on pourrait se dire en pensant à Olive :"Oh le c... !!! Il veut qu'on lui dise quoi faire même quand il fait rien ...et , rien que pour ça , il nous pond un post sur Onlinetri " :shock:

Toutefois cette question mérite qu'on s'y attarde,en particulier parce-que derrière toute cette naïveté qui fait toute la patte d'Olive,il y a chez cet athlète anonyme ce je ne sais quoi de désespéré qui ne peut qu'appeler la compassion .Or de la compassion à l'entraide il n'y a qu'un pas que je vais me dépêcher de franchir.

Car l'urgence est là : même si les derniers feux de l'été brillent encore,chacun ,s'il est à l'écoute de sa propre humanité,peut entendre la voix d'Olive s'étrangler d'angoisse devant cet hiver qui s'annonce ,et chacun sait que quand l'hiver vient,on n'y peut rien,surtout si l'on a fait voeu de vivre en Alsace ou pire , dans le Jura. Sans être je le reconnais volontiers aussi pressante que l'analyse des livres de comptes de certaines banques d'affaires américaines ,la demande d'Olive mérite attention.Avant d'aller plus loin permettez-moi une remarque préalable et un rien égotiste .Si je m'autorise à me saisir de la demande d'Olive avec autant d'autorité c'est avant tout parce-que je le vaux bien : ma saison 2008 est en soi un chef-d'oeuvre de coupure .La saison qui s'achève m'aurait aux dires des proches qui me veulent le plus de bien transfiguré en une sorte d'expert des plans de coupe .

Couper ? Voilà l'aspiration contradictoire par excellence : on ne coupe pas pour se détacher du haut niveau mais au contraire pour s'en rapprocher ,en espérant que la coupure porte tous ses fruits .Couper ? Voilà une activité au moins aussi plurielle que ce qu'a pu montrer la gauche lors de sa dernière université d'été (et ce n'est rien de le dire ...).Bref ,pour couper il faut se livrer à toute une série de résolutions qui ne sont jamais aisées à coordonner les unes les autres .D'abord se poser,bien sûr ,ensuite se reposer ,évidemment .Et après ? Ah ! ah :sm2: ! C'est là que ça devient intéressant :twisted: : car il faut aussi couper pour se relâcher,se déconcentrer,se décaler,se remplumer,se regonfler.On pourra ensuite couper en faisant attention à ne plus se ravitailler pour se ravitailler mais au contraire à véritablement licher,boustifailler,guincher ,avant le lendemain ,si l'on se sent encore trop éreinté, de flemmarder,errer,contempler,s'engueuler,se réconcilier,mentir,avouer,s'amender,se moucher,se redresser,se vautrer dans le canapé ... A ce moment précis sâche mon petit Olive qu'il est déjà plus que temps de reprendre l'entrainement pour redevenir un véritable guerrier,un de ces preux chevaliers qui font la gloire du sport amateur occidental.

Voilà .J'imagine que j'ai à peu près répondu à ta question.S'il y a d'autres points d'apparence banale qui méritent selon toi un éclaircissement,n'hésite pas :idea: .

Bonsoir.
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: coupure hivernale

Message non lu par nonosteale57 »

Hi Hi HI troooop cooool les explication y'est tout compris Waouuuuuuu c'est hachemen coolll

bon je ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: coupure hivernale

Message non lu par nonosteale57 »

koukoukouk a écrit :sujet redondant à cette période ,utilise la fonction "recherche" tu auras de quoi lire pendant ta COUPURE :wink:
Sujet TRES TRES redondant et gravissime à cette période, utilise la fonction "research" tu auras de koi lire pendant ta copure hihihi bon ok je :arrow:
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: coupure hivernale

Message non lu par nestriman »

Olive67 a écrit :Bonjour à tous,
Pour moi la saison de tri est terminée,et je compte faire trés prochainement ma coupure hivernale,
C'est la premiere fois que je fais ça,recharger les accus avant d'attaquer la prepa. de mon 1er IM.
Et donc j'aurais voulu vous lire afin de savoir comment vous gerer cette periode de l'année.
Durée de la coupure, complete ou partielle, d'autres activités etc...
Merci pour vos conseils
Olive
Pas de coupure totale de plus d'une semaine...voire 10 jours maxi sans rien faire....ensuite tu peux entretenir au moins une activité ..par exemple celle où tu es faible....(pour moi nat) et ensuite tu reprends 3 jours d'entraînement , 4 jours , 5 jours comme tu faisais avant....tu peux aussi tout couper en gardant un peu de PPG.....et muscul....
Olive67
Messages : 65
Inscription : 26 mai 2008 20:48

Re: coupure hivernale

Message non lu par Olive67 »

Merci les gars, pour les pistes de réfléxions que vous me donnez...
Mais je vais quand même éviter de trop m'arrondir avant la reprise !!!
Profiter aussi de cette période pour soigner les petits bobos qui m'ont génés cette saison et faire un bilan chez le toubib...
Olive
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: coupure hivernale

Message non lu par Bryce »

Si tu coupes maintenant c'est que tu as un relatif NDM...sinon tu serais dans ta période de fin de prépa pour Hawaii :wink: :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Messages : 47
Inscription : 27 juin 2007 10:36

Re: coupure hivernale

Message non lu par Gildas »

Pou vous c'est à quelle période la coupure, parce que comme l'éxplique tseusitchu dans son magnifique post:
tseusitchu a écrit :...
On pourra ensuite couper en faisant attention à ne plus se ravitailler pour se ravitailler mais au contraire à véritablement licher,boustifailler,guincher ,avant le lendemain
...
:sm38:
Ce sont des choses que je fais pour les fêtes de fin d'année,sauf à noël c'est en famille :sm11:
est-ce que c'est trop tardif?
Avatar de l’utilisateur
Cyclopède
Messages : 131
Inscription : 06 févr. 2007 15:11

Re: coupure hivernale

Message non lu par Cyclopède »

tseusitchu a écrit :Voilà .J'imagine que j'ai à peu près répondu à ta question.S'il y a d'autres points d'apparence banale qui méritent selon toi un éclaircissement,n'hésite pas :idea: ...
:sm6: J'aime quand la longueur du texte et la précision du style sont inversement proportionnels à l'importance du sujet traité. Quand en plus on y trouve quelques jeux de mots et quelques remarques avisées, c'est un délice.
Pour paraphraser le Maître en la matière, j'ajouterai que "Après du Mozart, le silence qui suit c'est encore du Mozart, tandis qu'après une réponse de tseusitchu, le silence qui suit c'est Olive qui pleure".
Merde à la "gestion" !
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: coupure hivernale

Message non lu par tseusitchu »

Il vous en prie mon bon ami :sm11: .

A ma modeste mesure ,j'essaie ainsi de faire progresser la cause du triathlon amateur occidental :idea: .

Bien entendu la référence à Pierre me va droit au coeur,quoique ma plume paraisse toute cacochyme au regard de ce que pouvait nous administrer le grand maître :sm2: !!!

Enfin bon ...si à la petite semaine vous vous contentez également d'apprécier les pitreries de consorts comme François Rollin ou Bernard Haller,cela flattera tout autant mon ego boursoufflé :lol: :wink: .

Quand à ce brave Olive,ses pleurs séchés,je ne doute pas qu'il tirera de ma prose tout ce qu'il lui faut pour sortir de sa coupure complètement rasséréné.

C'est tout le mal que je lui souhaite.
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: coupure hivernale

Message non lu par jmboma »

tseusitchu a écrit :
Bien entendu la référence à Pierre me va droit au coeur,quoique ma plume paraisse toute cacochyme au regard de ce que pouvait nous administrer le grand maître :sm2: !!!
Tu voulais pas plutôt dire que ta plume était... valétudinaire :wink: ?
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: coupure hivernale

Message non lu par geoffroy »

bizarre ...on est encore en été non ?
Répondre