a propos de kuota...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007, 12:19

a propos de kuota...

Message non lu par yoann-51 »

bonjour,

Trés heureux possesseur d'un Kuota Kebel depuis 14 moi ( c précis) j'ai remarqué plusieurs (3/4) éclats sur la peinture, après avoir évoqué ce soucis avec un ami travaillant dans un magasin de vélo, il m'a dit que leur magasin avait arrête cette marque car il avait trop de retour et que les cadres s'avèrent trop fragiles ???
pour ma part mon vélo étant mon 1er carbone, n'étant pas particulièrement soigneux, je ne m'inquiète pas mais son jugement vis à vis de kuota est il avéré ou simplement une légende urbaine ???

merci
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 180
Inscription : 18 janv. 2007, 18:03
Localisation : à la piscine

Re: a propos de kuota...

Message non lu par squal »

j'ai le même cadre, et no probleme :P :P :P
aucune chute, ni choc, pas de rayures, rien !!!!
et je suis trés soignueux :wink:
Touche mes castagnettes moi je touche à tes ananas . Carlos
madcow
Messages : 40
Inscription : 05 mai 2007, 17:05
Localisation : les montagnes...

Re: a propos de kuota...

Message non lu par madcow »

bonjour,
pour moi, c'est plutôt négatif, j'ai pleins de petits éclats sur le cadre...Etant soigneuse!
Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 180
Inscription : 18 janv. 2007, 18:03
Localisation : à la piscine

Re: a propos de kuota...

Message non lu par squal »

Bon OK, je surveille !!!
Garanti 3 ans, il me semble :?:
Touche mes castagnettes moi je touche à tes ananas . Carlos
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008, 23:28

Re: a propos de kuota...

Message non lu par 15.2 »

kebel blanc depuis un an et demi : 3eclats mais je sais d'ou ils viennent. Enfin les deux premiers je sais, le troisième très probablement lors du transport sur un tri. Montage + démontage + empillage + redémontage + transition à fond + mettage dans le parc + remballage... C'est clair que le vélo apprécie pas. Sinon pas d'écailles qui sont apparues comme ca
Avatar de l’utilisateur
tiki2
Messages : 19
Inscription : 24 août 2008, 14:58
Localisation : provence
Contact :

Re: a propos de kuota...

Message non lu par tiki2 »

vous me faites douter je dois me prendre un kebel dans pas lomgtemps

il y a des soucis sur ces cadres ?
Avatar de l’utilisateur
houba26
Messages : 7
Inscription : 15 août 2008, 10:35

Re: a propos de kuota...

Message non lu par houba26 »

moi aussi vous me faites je suis en train de regarder pour le K-FACTOR ou le KEBEL.
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 581
Inscription : 01 juin 2005, 22:19

Re: a propos de kuota...

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

Je suis très content de mon Kharma acheté en mai 2005. Pas de soucis majeur de peinture.

Par contre 2 semaines avant Embrun, je le porte chez mon vélociste car j'ai un petit craquement dans le pédalier :oops:
je m'attendais à ce que le problème soit rapidement réglé (du genre regraisser le pédalier (qui n'avait que 2 mois cela dit)) et ben le problème est plus important : c'est la pièce métallique insérée dans le cadre (celle où il y a le pas de vis pour installer le pédalier) qui s'est désolidarisée du cadre :shock: :evil:

Bref le vélo est reparti en usine. Quant à la garantie, (3 ans) ça va être juste. Conclusion ,j'ai fait Embrun avec un vélo d'emprunt :roll: M'enfin cette année c'était pas le plus problématique :lol: ...la grêle c'est pas cool :lol:

Je vais me prendre un nouveau vélo dans 1 an et j'avoue que les Kuota me plaisent bien, mais là .... à suivre (je n'ai toujours pas récupéré le bike :evil:
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008, 23:28

Re: a propos de kuota...

Message non lu par 15.2 »

Comme je l'ai dit, les éclats je sais d'où ils viennent et je pense que si tu en prend soin, tu n'aura pas de soucis. A savoir qu'il faut se méfier dans tous les commentaires : je sais que je ne suis pas très soigneux (pas de lavage systématique après chaque sortie, pas d'entretien régulier...), celà dépend de la personne. Et puis au fond...c'est toujours la première rayure (éclat) qui fait mal que ce soit sur ta voiture, ton téléphone, ton ordi ou ton vélo.

Néanmois qq soucis sont apparus dans le pédalier (est-ce que ca vient du groupe ou du cadre....?) toujours est-il qu'un passage (ou plutôt 3 avant de déceler le problème) chez mon vélociste pour regraisser la boîte de pédalier a permi de règler ce désagrément.

Sinon je ne peux pas comparer avec d'autre carbone, puisque jusqu'à maintenant je roulai sur un Giant TCR tri âgé d'une douzaine dannée, beaucoup trop petit pour moi! Mais quelle légereté et quelle vivacité...
Avatar de l’utilisateur
Barbichette
Messages : 408
Inscription : 06 déc. 2004, 14:04
Localisation : dessous-dessus la barbichette
Contact :

Re: a propos de kuota...

Message non lu par Barbichette »

Chez Kuota, le vernis est en général un peu fragile (z'en ai eu 2 et à chaque fois faut faire un peu gaffe. Mais comme, je suis un rien tatasse avec le vélo ...).

Rien à voir avec le vernis :
A croire que c'est la saison des rappels. Après certaine fourches Cervélo, puis les Kéo, c'est au tour de Kuota.
Enfin, pas totalement.
Mon vélociste rappelle les Kebel car il a eu plusieurs pbs avec des fourches, qui se sont juste fendues au dessus de la tête de fourche :shock: :evil: . Juste une dizaine en moins de 2 ans :!: .
Il remplace le plongeur par un plus profond pour mieux répartir les contraintes. Bon, le danger semble surtout vrai pour ceux qui ont plein de bagouzes sous la potence.
Il essaie de voir avec Kuota pour qu'il y ait un rappel systématique des fourches Kebel, mais pour l'instant Kuota fait le mort. Il en est donc pour ses frais pour l'instant.
Perso, même si ma potence est au ras du tube, je lui ai ramené.
Tri at late ... enfin pas trop, j'espère
Avatar de l’utilisateur
rower
Messages : 276
Inscription : 23 mai 2003, 15:24
Localisation : Paris 20 - CNP
Contact :

Re: a propos de kuota...

Message non lu par rower »

Je roule en Kom depuis 2 ans... j'ai eu un des premiers cadres. Aucun problème à signaler : sans être maniaque, je fais entretenir mon vélo régulièrement (oui, moi le bricolage et la mécanique c'est pas trop mon trip). Pour bien connaitre une multi-possesseuse de Kuota, le principal point faible remarqué a toujours été le serrage de selle. Pour le reste, rien de spécial !
________________________________________
http://trilulu.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: a propos de kuota...

Message non lu par Joel »

Je ne connais pas tous les modèles de Kuota, mais pour les Kom et KK utilisés par Agritubel il n'y a pas eu de soucis.
Et pourtant, même s'ils sont bien entretenu ils sont quand même bien balladés à droite à gauche et soumis à quelques sollicitations.
Idem pour mon Kredo Ultra ou par contre je confirme que le serrage de selle est léger (J'ai cassé une bague puis ensuite une vis en serrant). Mais je suis un peu brute au serrage.
Sinon c'est clair qu'au prix du bestiau ce serait bien d'avaoir ça nickel, mais maintenant prendre une bague et une vis plus solide chez votre vélociste au détail, ça le fait aussi.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
emetique
Messages : 49
Inscription : 22 sept. 2008, 01:29

Re: a propos de kuota...

Message non lu par emetique »

J'ai aussi un Kebel, je suis a montreal... et kebel amerique est justement à montreal... fait qu'on en voit deux tonnes de kuota, K-factor, Keen, etc.. ici... Et moi, j'ai suivi... j'ai aussi l'impression que la peinture est limite... je parle du vernis... Par contre, quand je suis allez me faire positionner sur mon velo... le gars m'a vaguement parlé de tige de selle qui baisse... que ca arrivait... alors je suppose que le probleme est bien connu, le gars m'a rajouté du tappe dessus sans rien me demander, et puis vu les routes ici... la selle en prend pas mal dans les dents.

Au fait, je suis nouveau, et je veux me mettre au tri, j'ai deja commencé a m'entrainer serieusement... et la je pense deja a mon velo pour la saison... je reve d'un P2C, mais en meme temps, tsé un kebel c est deja ca (je cours le demi marathon en 1h30)... Bon, le gars lors de mon positionnement, m'a demandé si je voulais une position tri ou route... puis j'ai repondu route en attendant... mais le truc, c'est qu'il parait que j'ai tellement un grand femur et des grands jambes... qu'il m'a positionné entre les deux (1m78, cadre large)... ouai je voulais pas vraiment payé pour une nouvelle potence... tsé on m'a refilé une FSA os 99... et ca me tentait pas trop de devoir la changer... enfin bon la selle est pas mal avancée... et la potence au plus bas.

Donc m'a question, je devrais me payer quoi comme prolongateur... un truc pas trop laid, leger etc... histoire d'etre le plus proche possible d'une position de tri pour m'entrainer.

Merci
http://www.trimes.org Triathlon moyennement snob et élitiste.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: a propos de kuota...

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Sur K-Factor, aucun souci, bien que je le trimballe dans la voiture assez souvent avec montage, démontage
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: a propos de kuota...

Message non lu par Yogui »

Oui mais vu la longueur des tubes de ton cadre, il a statistiquement beaucoup moins de chance de prendre un pète :wink: :mrgreen:
Répondre