Votre spad pour la saison 2009

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
carlito4
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Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par carlito4 »

visite medicale lundi 8H30
dès que j'ai mes certicats je m'inscris :p

biz
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BVLSPORTS
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Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par BVLSPORTS »

Re: Votre spad pour la saison 2009

Message de chamach le 14 Sep 2008 08:43

fastdamz a écrit:Dis donc, ton EROX "made in Swiss", ce ne serait pas un cadre made in taiwan???
Voir ici le meme (si je ne m'abuse) bike:
http://www.blackhawkbikes.com" onclick="window.open(this.href);return false;


Mais tu as l'esprit mal placé. Il s'agit de cadres to-ta-le-ment différents ! :D

Ouais, là je suis d'accord, ils sont vraiment différents!!

Bon, alors, je vais me faire des potes, mais j'assume... Tu as plusieurs genres de marques :

Les marques qui ont les moyens d'acheter leurs moules de cadre en Asie avec l'exclusivité sur le modèle, et les marques plus récentes avec moins de moyens, qui utilisent un modèle qui peux apparaitre sous plusieurs noms. Permettant de diminuer les coûts.
(Un moule environ 150000€ par taille!!)

Pour l'histoire du "Handmade", la législation veut que le fabriquant justifie plus de la moitié de la main d'œuvre dans sa propre usine.
Soit un cadre d'origine Asiatique, arrivant brut (avec les bavures de sortie de moule) étant poncé, mastiqué et rebouché puis peint en Suisse, en Belgique ou en France devient commercialement parlant un cadre Européen.
A ce titre, les cadres EROX sont Suisses.

C'est sûr, certains vont dire que c'est un peu abusé. Moi je dirai plutôt que c'est abusé de sortir des cadres qui viennent du même pays, avec marqué "made in France" à 3500€ le cadre en communiquant sur le fait que c'est bien du vélo 100% Francais...

Erox propose une gamme ultra large permettant au triathlète de s'équiper des pieds à la tête, avec des produits possédant de la technicité et à un prix plus que concurrentiel.
Pour info, les jantes EROX, TOKEN, MAX-WHEELS, SONIC, (c'est bon j'ai dis plus de trois marques) sortent du même moule pour certains modèles.
Une marque utilisera une fibre en 12k, l'autre en 3K, ou eu UD, l'un en brillant l'autre en mat. Attention, j'ai dis, les jantes, pas les roues.
L'important c'est l'utilisation de la jante.

Si tu montes un moyeu et des rayons à bas prix, et rayonnés à la va-vite, tu n'auras pas la qualité des grandes marques, mais si tu montes du haut de gamme par des mécanos pros, cela change tout.

SI je donne un exemple moins "Vélo" quand tu regardes un écran plasma, "Taïwan 100%" ou made "in france", tu regardes une dalle qui vient de Taïwan dans tous les cas (seulement 3 usines dans le monde, à Taïwan), mais tu auras un image et un son différent car le montage et l'utilisation des composants sera différente. Expliquant des écrans plat à 600€ et d'autres à 4000€ Entre les deux tu trouveras des petites marques (les EROX du HIFI...) avec la même qualité que ceux à 4000€ mais qui n'ont pas la renommée des grandes marques...

On va dire que c'est un peu pareil quand tu vois un cadre "go-sport" un "beeep" et un Erox
le "beeep" c'est le cadre à 3500€ mais je ne veux pas avoir de problème...

Bon après, désolé d'apprendre à tous le monde que : "Shimano" ce n'est pas Français non plus, que Sram est Taïwnais, et qu'une bonne partie des composants Campa ne viennent pas d'Italie. Et pourtant ils font les meilleurs produits du monde... (j'ai essayé ce week-end le groupe Dura-Ace Electrique et le 11V super record...)
Aujourd'hui si quelqu'un veux s'habiller, ou faire quoi que ce soit sans avoir un produits venant d'Asie, je crois qu'il va falloir faire plus que des sacrifices.

Voilà je pense avoir été objectif, et réaliste.

Je terminerai simplement par les multiples ventes qui ont été réalisées simplement en faisant essayer une paire de roues EROX, les clients n'arrivant pas à faire la différence avec leurs roues coûtant 2 à 3 fois plus cher...

Si vous souhaitez des précisions, ou si vous avez des questions n'hésitez pas à me les envoyer par mail depuis mon site.

Pour les personnes allant à Gruissan, il y aura quelques équipes avec des Roues Erox, dont 2 roues pleines, mais vous ne pourrez pas le louper on les entends de loin!!

Désolé d'avoir un peu dérouté le sujet initial, je donne simplement une réponse aux questions posées à plusieurs reprises. Si besoin, Thierry déplacera le post.

Je mettrai dès que possible la photo de mon "spad 2009"

Bon tri à tous,
Benjamin
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Ben boost
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Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par Ben boost »

Réponse claire, précise, circonstanciée... et posée.
Merci
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Richie
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Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par Richie »

BVLSPORTS a écrit :
Re: Votre spad pour la saison 2009

Message de chamach le 14 Sep 2008 08:43

fastdamz a écrit:Dis donc, ton EROX "made in Swiss", ce ne serait pas un cadre made in taiwan???
Voir ici le meme (si je ne m'abuse) bike:
http://www.blackhawkbikes.com" onclick="window.open(this.href);return false;


Mais tu as l'esprit mal placé. Il s'agit de cadres to-ta-le-ment différents ! :D

Ouais, là je suis d'accord, ils sont vraiment différents!!

Bon, alors, je vais me faire des potes, mais j'assume... Tu as plusieurs genres de marques :

Les marques qui ont les moyens d'acheter leurs moules de cadre en Asie avec l'exclusivité sur le modèle, et les marques plus récentes avec moins de moyens, qui utilisent un modèle qui peux apparaitre sous plusieurs noms. Permettant de diminuer les coûts.
(Un moule environ 150000€ par taille!!)

Pour l'histoire du "Handmade", la législation veut que le fabriquant justifie plus de la moitié de la main d'œuvre dans sa propre usine.
Soit un cadre d'origine Asiatique, arrivant brut (avec les bavures de sortie de moule) étant poncé, mastiqué et rebouché puis peint en Suisse, en Belgique ou en France devient commercialement parlant un cadre Européen.
A ce titre, les cadres EROX sont Suisses.

:?: C'est sûr, certains vont dire que c'est un peu abusé. Moi je dirai plutôt que c'est abusé de sortir des cadres qui viennent du même pays, avec marqué "made in France" à 3500€ le cadre en communiquant sur le fait que c'est bien du vélo 100% Francais... :?:

Erox propose une gamme ultra large permettant au triathlète de s'équiper des pieds à la tête, avec des produits possédant de la technicité et à un prix plus que concurrentiel.
Pour info, les jantes EROX, TOKEN, MAX-WHEELS, SONIC, (c'est bon j'ai dis plus de trois marques) sortent du même moule pour certains modèles.
Une marque utilisera une fibre en 12k, l'autre en 3K, ou eu UD, l'un en brillant l'autre en mat. Attention, j'ai dis, les jantes, pas les roues.
L'important c'est l'utilisation de la jante.

Si tu montes un moyeu et des rayons à bas prix, et rayonnés à la va-vite, tu n'auras pas la qualité des grandes marques, mais si tu montes du haut de gamme par des mécanos pros, cela change tout.

SI je donne un exemple moins "Vélo" quand tu regardes un écran plasma, "Taïwan 100%" ou made "in france", tu regardes une dalle qui vient de Taïwan dans tous les cas (seulement 3 usines dans le monde, à Taïwan), mais tu auras un image et un son différent car le montage et l'utilisation des composants sera différente. Expliquant des écrans plat à 600€ et d'autres à 4000€ Entre les deux tu trouveras des petites marques (les EROX du HIFI...) avec la même qualité que ceux à 4000€ mais qui n'ont pas la renommée des grandes marques...

On va dire que c'est un peu pareil quand tu vois un cadre "go-sport" un "beeep" et un Erox
le "beeep" c'est le cadre à 3500€ mais je ne veux pas avoir de problème...

Bon après, désolé d'apprendre à tous le monde que : "Shimano" ce n'est pas Français non plus, que Sram est Taïwnais, et qu'une bonne partie des composants Campa ne viennent pas d'Italie. Et pourtant ils font les meilleurs produits du monde... (j'ai essayé ce week-end le groupe Dura-Ace Electrique et le 11V super record...)
Aujourd'hui si quelqu'un veux s'habiller, ou faire quoi que ce soit sans avoir un produits venant d'Asie, je crois qu'il va falloir faire plus que des sacrifices.

Voilà je pense avoir été objectif, et réaliste.

Je terminerai simplement par les multiples ventes qui ont été réalisées simplement en faisant essayer une paire de roues EROX, les clients n'arrivant pas à faire la différence avec leurs roues coûtant 2 à 3 fois plus cher...

Si vous souhaitez des précisions, ou si vous avez des questions n'hésitez pas à me les envoyer par mail depuis mon site.

Pour les personnes allant à Gruissan, il y aura quelques équipes avec des Roues Erox, dont 2 roues pleines, mais vous ne pourrez pas le louper on les entends de loin!!

Désolé d'avoir un peu dérouté le sujet initial, je donne simplement une réponse aux questions posées à plusieurs reprises. Si besoin, Thierry déplacera le post.

Je mettrai dès que possible la photo de mon "spad 2009"

Bon tri à tous,
D'accord avec toi, sauf que je pense que tu exagères sur la marque Française à 3500 euros.

A ma connaissance, il n'y que Time qui vende un cadre "normal" à ce prix (voire plus avec le nouveau RXR et ce cadre est produit de A à Z en France (ils maîtrisent tout le processus depuis qu'ils ont racheté TVT, il y a déjà un bail). Seuls les 1ers modèles de la gamme Time sont produits dans un pays de l'Est (et pas d'Asie) avec des gars payés par Time en direct.

Ensuite, à ma connaissance pas de cadre seul "normal" à 3500 euros pour les autres marques à part des modèles CLM.
Look produit certains cadres en Tunisie et pas en Asie, avec une usine à elle (comme Time). Pas de cadre à 3500 euros hors le CLM.

B'Twin a rapatrié sa production d'Asie et a une usine au Portugal aussi (sous-traitance). Pas de cadre à 3500 euros : il est tout équipé en record à ce prix là :sm3:

La seule marque Française qui utilise l'Asie en production en haut de gamme, c'est Lapierre, à ma connaissance et ils ne vendent pas de cadres à 3500 euros.
Tu as une dédicace sur le cadre, c'est sympa, en plus 8)

FERRUS : pas de cadre à 3500 euros :lol: :lol: :lol: et même usine que Cervélo en Asie : Serge s'en vante, par ailleurs :idea:

Quant à EROX, très belle finition, rien que le tube de selle avec la surface anti-glisse, d'autres marques pourraient en prendre exemple.

Pour conclure, le passage évoqué, s'il est pris à la lettre, jette un discrédit sur une "marque" Française et à mon avis il n'est pas fondé, sauf à donner un nom et à argumenter précisément.
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BVLSPORTS
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Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par BVLSPORTS »

Pour des raisons très simple à comprendre, je ne peux pas te répondre sur le forum en citant de grandes marques...

(Mais tu as eu ma réponse en MP)

Bon tri,
Benjamin
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koukoukouk
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Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par koukoukouk »

C'est tellement pourri BVHLXYW-sport que c'est Benjamin qui va nous faire un tandem de course aux petits oignons ,cadre light alu ,passages de vitesse au niveau du stoker pour plus de rapidité dans les passages et de précision .

Roues EROX qui'il va monter avec moyeu VTT pour leur monter des freins à disques hydrauliques commandés par le pilote ,des jantes carbones en tandem ,et ben avec ça on verra la fiabilité avec deux furieux au guidon :D
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vincent05
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Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par vincent05 »

koukoukouk a écrit :C'est tellement pourri BVHLXYW-sport que c'est Benjamin qui va nous faire un tandem de course aux petits oignons ,cadre light alu ,passages de vitesse au niveau du stoker pour plus de rapidité dans les passages et de précision .

Roues EROX qui'il va monter avec moyeu VTT pour leur monter des freins à disques hydrauliques commandés par le pilote ,des jantes carbones en tandem ,et ben avec ça on verra la fiabilité avec deux furieux au guidon :D
Ca y est t'es revenu ?? passé un bon week end ??? :lol:
Vincent...
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BVLSPORTS
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Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par BVLSPORTS »

Oui Kouk, on mettra aussi ton futur tandem en photo sur le post...

Mais attend de le voir! Impatient ce kouk!!

En tous cas heureux que la punition soit levée, tu nous a manqué sur le forum.
Benjamin
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Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par LA COMETE »

Boutivelo ne proposait pas le meme cadre :?: je me souviens bien Stevan11 avit mis des photos de cadre.
le tout est de finir.
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timtri13
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Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par timtri13 »

bonjour a tous

bon et bien voila mon spad qui (normalement je precise :wink: on est jamais sur de rien) m'emmenera au bout des 180 km du ch'triman et de ma saison 2009

Image

a plush

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TIRELIPIMPON
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Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par TIRELIPIMPON »

c'est quoi le systeme derriere ta selle ? Je suis en pleine recherche d'un truc comme ca ( x-lab, profile design ou autres :D )
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
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timtri13
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Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par timtri13 »

salut
c'est un xlab carbone sympa et leger mais perso je preferais la version alu mais bon je ne l'ai pas payé cher d'occas sur slowtwitch :wink:

a++

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vincent05
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Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par vincent05 »

T'as laissé tombé les cervelo ??
Vincent...
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timtri13
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Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par timtri13 »

ça fait deja un moment que je l'ai mais je n'avais pas encore eu l'occasion de le tester tel quel avant ce matin :wink:
laissé tomber cervelo :shock: peut etre peut etre pas :roll: je vie au gré de la mode et je n'ai pas honte de le dire tout en essayant de rester dans le domaine de l'efikce euh ........ l'efficace avant tout (aerodynamisme,position nickel,materiel en fonction du terrain.............)

voili voilou

a++ sportivement timtri13
nestriman
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Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par nestriman »

timtri13 a écrit :bonjour a tous

bon et bien voila mon spad qui (normalement je precise :wink: on est jamais sur de rien) m'emmenera au bout des 180 km du ch'triman et de ma saison 2009

Image

a plush

sportivement timtri13
Et alors tes premières impressions par rapport à ton ancien spad ?...à condition égale ..bien sûr....
Je trouve ton Argon très beau surtout en blanc ...la classe , il n'y a que ton appendice derrière la selle qui me gène....sinon tu as tout juste.....ton derailleur AR c'est Sram...le red ?
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