je vais craquer

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

combien as tu payé ton bijou , tout du moins , je ne trouve pas le prix du cadre ?
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

Je vois qu'il y a des experts sur ce forum. Attention, mon gamin a passé la nuit à l'hopital et j'ai pas beaucoup dormi, alors déjà que vous connaissez ma promptitude à ouvrir ma boîte, aujourd'hui, mes propos risquent de dépasser ma pensée.
Et en plus, attaque sur le domaine que je pratique chaque jours un peu plus de 7h par jour (35h?)

1. Les soudures Horrible.
Marrant comme les ignares se permettent d'ouvrir leur grande gueule sans savoir de quoi ils parlent. J'ai souvent pu remarquer ça.
L'anecdote: j'étais du côté de l'Eurobike en Septembre, et un moment, un gars de chez Tune (une autre marque bien technique que forcément Spin ne doit pas connaitre - j'ai prévenu, jour spécial) est passé sur le Stand de ma chère marque. Il voulait me présenter le responsable de la société avec laquelle ils travaillent pour leurs pièces carbone, un expert de chez expert. Cet expert s'est justement arrêté devant ce même P3SL en Alu (matériau ô'combien bas de gamme, il s'entend) et la première chose qu'il m'a dite, c'est "je trouve ce travail fantastique", en parlant des ............... soudures.
Dommage. Etant moi-même un ignare dans le domaine de la soudure, J'ai plus tendance à me ranger du côté de quelqu'un qui connait son métier (il va dans mon sens, soit) que du côté de quelqu'un qui ne juge que sur l'aspect extérieur, par rapport à des critères dont il ne connait pas les fondements scientifiques. Comme je dit souvent, quand on ne connait pas ou qu'on ne sait pas, on ne donne pas d'avis.
Voilà. Il n'y a pas de Cervélo Touch, ni quoi que ce soit, c'est du travail fait dans les règles de l'art, qui permet de donner une garantie à vie aux cadres.

Prêts pour le 2ème (je vais me faire défoncer, mais pas grave).

2. R2.5, foutage de gueule?
Perso, avant tout, dans un vélo, ce que je recherche, c'est le comportement, et si un sticker est un peu plissé sous le tube diagonal, ça me dérange pas au point de dire qu'on se fout de ma gueule. A ce jour, même si je vois d'ici la levée de boucliers, ça ne dérange pas les Basso et autres qui ont certaines exigences quant au matériel, question de priorité. Alors, c'est sûr, ils sont payés pour rouler avec et eux ne le paient pas, et tout et tout. Mais on a vu qu'ils ne se privent pas de changer de matos quand ça ne va pas.
Bon. N'exagérons pas, merde à la fin. On a l'impression que le R2.5 est une horreur finie d'un point de vue finition. Il faut aussi arrêter de déconner. Le Cycle en a parlé, donc tout le monde observe la petite bulle qui peut éventuellement sortir sous le raccord.
Ce qu'ils mettent aussi un peu en avant, au final, c'est quand même l'esthétique globale du vélo.
M'enfin, ça prouve au moins qu'il y en a de la colle.
Pour le stickers, on est d'accord, c'est pas top, Cervélo y travaille. La seule chose, c'est que le tube diagonal a une section tellement particulière, qu'il est quasiment impossible de le coller parfaitement. Donc, ils cherchent une solution pour garder couleur et collage qui va bien. Par bonheur, cet effet se produit SOUS le tube diagonal, donc, un endroit pas visible quand le vélo est monté, et qui fait que même quand tu vas t'arrêter au café après ta sortie, tu peux encore te taper la frime avec ton vélo.

Au final, ça n'engage que moi, je préfère que la section soit un peu plus travaillée, pour que le comportement soit celui qu'on décrit et que TOUS les utilisateurs ont ressenti pour l'instant, même les plus réticents - notamment des utilisateurs très sceptiques qui maintenant font la promo du R2.5 (tu connais peut-être d'Amico, demande lui), et tant pis si le stickers n'est pas au top.
Comme tu dis, le Colnago est sans doute parfait, mais 1000 euros de plus. Le Time VXRs l'est aussi, mais 1100 euros de plus.
Peut-être que si on le met à 1000 euros de plus, on pourra faire coller les stickers comme il faut.

Pas grave. Pour moins cher que du Look, Time, Colnago et autres, on a la garantie à vie (preuve que Cervélo est quand même sûr de sa finition - celle qui est à mon avis la plus importante), un comportement qui commence à faire parler de lui et un look qui n'est pas si dégueu qu'on veut bien le dire, il n'y a qu'à voir la demande sur ce cadre en ce moment.
Maintenant, chacun son choix et ses exigences prioritaires sur un cadre. Le mien est fait depuis longtemps, bien avant que je sois impliqué professionnellement dans l'histoire.

Ca fait du bien de bon matin. :)

Olivier
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

poli son

Message non lu par david vincent »

:sm15:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Ugo l'asticot a écrit :là Etienne tu viens de frapper un grand coup... 8)

j'ai le clavier tout mouillé

Spin : j'ai du mal avec les géométries traditionnelles pour placer mon extraordinaire puissance... :roll:
Tu te places comment par rapport au boîtiter ? quelle est ta géométrie préférée ?
Moi à 75° c'est nickel avec une tige droite ou 78 avec une tige normale, et j'aime ça aussi bien sur CD que sur Iron... En fait je pense que c'est au niveau lombaire que j'aime ça : tu es vraiment calé et pas cassé, même avec une position bien aéro...
Et t'arrives à grimper les cote autrement que en danseuses avec une angu à 78° ????? Image
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004 15:01
Localisation : rayon maquillage

Message non lu par Liz »

spin a écrit :combien as tu payé ton bijou , tout du moins , je ne trouve pas le prix du cadre ?
Encore un qui ne croit plus au Père Noël :cry:
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Je préfère avoir un vélo moche mais qui marche super bien qu'un bô vélo de beauf qui n'avance pas...
Bon, ok aujourd'hui j'ai un vélo moyen qui avance moyen, mais comme je suis moyen ben ça me va... :lol:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

tout d'abord , aucune excuse est valable pour insulter une personne publiquement , car mon 45 fait aussi mal dans le derrieere que de se faire insulter d'ignard ...

je trouve ces soudures HORRIBLE

et je t'ai jamais demandé ton avis , et qu'un expert te dise le contraire , je m'en balance les coucougnette puisque JE trouve ça moche ...


deuxiemement , si tu te satisfait d'un boulot à l'arrache , comme le collage des stiker , c'est que tu roule sur un vélo fait par des mecs qui se foutent de ta gueule ...et moi j'accetepas la médiocrité ...


voila , je vais surement pas me laissé faire ... :evil:
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

aux abris

Message non lu par david vincent »

Image
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004 15:01
Localisation : rayon maquillage

Re: aux abris

Message non lu par Liz »

david vincent a écrit :Image
:| ça chauffe.

Moi j'ai une remarque et une question : les soudures du P3, je trouve ça juste dommage qu'à ce prix là, ils n'aient pas fait un petit effort (alors que sur le P2K, c'est joli), pour autant, si c'est pas grave, c'est pas grave :wink:
Ma petite question, c'est : où est-ce qu'on peut trouver le gros bidon avec la poignée comme les biberons ?
Avatar de l’utilisateur
servaltri
Messages : 309
Inscription : 20 déc. 2004 22:57
Localisation : derrière toi

Message non lu par servaltri »

spin a écrit :tout d'abord , aucune excuse est valable pour insulter une personne publiquement , car mon 45 fait aussi mal dans le derrieere que de se faire insulter d'ignard ...

je trouve ces soudures HORRIBLE

et je t'ai jamais demandé ton avis , et qu'un expert te dise le contraire , je m'en balance les coucougnette puisque JE trouve ça moche ...


deuxiemement , si tu te satisfait d'un boulot à l'arrache , comme le collage des stiker , c'est que tu roule sur un vélo fait par des mecs qui se foutent de ta gueule ...et moi j'accetepas la médiocrité ...


voila , je vais surement pas me laissé faire ... :evil:

je voudrais pas enfoncé le couteau dans la plaie mais bon c vrai que ces soudures c vraiment trop à :sm10:
sorry mais bon faut dire ce ki est !!
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

OS a écrit :Je vois qu'il y a des experts sur ce forum[...]Maintenant, chacun son choix et ses exigences prioritaires sur un cadre. Le mien est fait depuis longtemps, bien avant que je sois impliqué professionnellement dans l'histoire.

Ca fait du bien de bon matin. :)

Olivier
Alors là, je peux pas laisser passer, car me rangeant du coté de Spin, je penses qu'il irat dans mon sens on a jamais dit que les soudures etaient dégueux, mais que ça faisait dégueux une soudure deja pour l'apprecier c'est cadre nu sasn peinture et tu la juges à la regularité et à la finesse du cordon ainsi qu'a sa couoleur preuve d'une eventuelle alteration de celle ci !!!! Donc pour les ignares, bienvenu dans le clan essais de comprendre ce que l'on veut dire avant de dégainner !!!!

pour ce qui est du R2.5 je n'ai pas eut la joie de l'avoir en mains, mais si les autocollant son mal mis ça ne depends que de vous et pour repondre à ce que tu dis, je penses qu'à ce niveau de prix si des mec gueule parceque l'autocollant est mal placé ils en ont le droit et tu ne peux le leur reprocher !!!! Tu avances la qualité du cadre (que je ne met absolument pas en doute, je ne parlerais pas sans l'avoir essayé!!!), mais ici on parle d'esthétique, et quand tu dis que Basso n'a pas l'air de s'en plaindre, je pense que le gars qui fait la remarque sur l'autocollant, si tu lui donnes un cadre il ne s'en plaindra surement pas non, plus de l'autocollant de traviole.

Voila c'est tout ce que j'avais à dire, vu les reponses que tu livres habituellement, on mettra ça sur le coup de la fatigue et de l'émotion que t'as provoqué ton bambin (En espérant qu'il va mieux, bon rétablissement à lui :wink: !!). Je te rassures, cela n'enleve en rien l'opinion que j'avais de Cervelo (plutot positive) !!!

Sans rancune !!!
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Merde Spin m'a devancé !!!
mais bon mon post il est plus long que le siens !!!!! :sm33:
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: aux abris

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Liz a écrit :
david vincent a écrit :Image
:| ça chauffe.

Moi j'ai une remarque et une question : les soudures du P3, je trouve ça juste dommage qu'à ce prix là, ils n'aient pas fait un petit effort (alors que sur le P2K, c'est joli), pour autant, si c'est pas grave, c'est pas grave :wink:
Ma petite question, c'est : où est-ce qu'on peut trouver le gros bidon avec la poignée comme les biberons ?
Question de solidité, en polissant t'enleves de la matiere donc la soudure est plus fragile et donc moins rigide !!!!

et pi y'en a qui aimes (tous les SALES gouts sont dans la nature Image !!!)

Pour le bidon je chai pô sorry :oops: !!! Mais en navigant un peut sur le ternet......je crois que profile !!! mais pas sure.
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

Primo, pas une insulte. Tu te permets d'affirmer que quelque chose est horrible alors que tu ne sais pas de quoi tu parles. Je me permets de dire aussi ce que je pense de ton commentaire et du fait que ça prouve que techniquement, niveau matos, tu es une bille.

Deuxio: médiocrité. :lol:
C'est toi qui parle d'insultes? :shock:
Avatar de l’utilisateur
servaltri
Messages : 309
Inscription : 20 déc. 2004 22:57
Localisation : derrière toi

Message non lu par servaltri »

oulalala ça s'énerve !!!
Image
Répondre