Roth 2009

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
fredchal
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2007 10:12
Localisation : Angers
Contact :

Roth 2009

Message non lu par fredchal »

Bonjour à tous,
je vous sollicite pour avoir votre avis .
Je dois faire le marathon de vannes (19 octobre) et je voulais savoir si, d'après vous, il restera encore de la place fin octobre, voir en novembre, pour s'inscrire à cette course.
En effet, je veux faire les choses dans l'ordre et donc faire un beau marathon (pour ma part bien entendu) avant de me lancer dans la folle aventure de l'ironman.
Je vous remercie de vos réponse.
sportivement
frederic
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: Roth 2009

Message non lu par max77 »

non je ne pense pas, d'ici une quinzaine de jours à mon avis c terminé pour roth...

ceci dit si t'as vraiment envie de faire roth, inscrits toi maintenant, où est le souci??

t'attends de savoir si la marathon se passe bien pour savoir si ça peut valoir le coup de se lancer sur IM???

faut pas se prendre la tête, suivre tes envies, on vit qu'une fois!!

en plus tu peux très bien te louper sur ton marathon et réussir ensuite à roth, et "lycée de versailles"... :wink:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: Roth 2009

Message non lu par max77 »

tiens d'ailleurs, maintenant que le post est lancé, ya t'il déjà d'autres participants parmi vous pour ce roth 2009 ???

je crois bien que je serai à nouveau de la partie, après y avoir fait mon 1er IM cette année... malgré la petite déception dans un premier temps (11h05), une fois qu'on y a gouté on est "piqué", et on a envie d'y retourner...
de plus le temps ne sera pas pire... :lol:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Roth 2009

Message non lu par Bryce »

Salut Frederic,

Autre solution...tu t'inscris tout de suite pour Roth avec assurance annulation...eh oui c'est le plus simple et le plus sur :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
fredchal
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2007 10:12
Localisation : Angers
Contact :

Re: Roth 2009

Message non lu par fredchal »

bon, je pense que m'inscrire maintenant est la plus sage ( enfin pas trop mais bon :) )des solutions.
Cependant en regardant sur le site, j'ai vu que les chèques etrangers ne sont pas acceptés (vous pouvez confirmer?). On doit donc payer par virement bancaire mais il faut envoyer un papier a la banque pour qu'elle accepte de mettre le compte IBAN dans ma bibliothèque de virement.
Ensuite, il faudra envoyer le bulletin imprimé avec une preuve de la formulation de virement.
Tout ceci me parait bien compliqué non? et le temps que toutes ces demarches se fassent, j'ai peur qu'il n'y ait plus de place. ....
JE vous remercie d'éclairer mes lanternes!!!!
bonne soirée
à tous
fred
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Roth 2009

Message non lu par TIRELIPIMPON »

fait un payement en ligne de base...laisse tomber le virement :wink:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
fredchal
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2007 10:12
Localisation : Angers
Contact :

Re: Roth 2009

Message non lu par fredchal »

merci de vos réponses mais visiblement je dois être une triple buse...
impossible de trouver la page ou je peut justement payer en ligne, ne devrais ce pas être celle la:http://www.challenge-roth.com/fra/anmel ... W2615.html
?
PEux être est ce deja complet alors....?
Bonne journée
fred
Avatar de l’utilisateur
fredchal
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2007 10:12
Localisation : Angers
Contact :

Re: Roth 2009

Message non lu par fredchal »

c bon, j'ai trouvé, c'était la page suivante...
merci pour vos réponse!
bonne journée
fred
Avatar de l’utilisateur
fredchal
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2007 10:12
Localisation : Angers
Contact :

Re: Roth 2009

Message non lu par fredchal »

Bon bah c pas tout mais maintenant je dois me decider.......
je me permet de solliciter votre experience , vos avis, vos ressentis.....
Car étant de nature à psychoter et surtout à ne pas m'engager dans quelque chose à la légère, j'avoue être terrorisé à l'idée de m'inscrire et en même temps cela me fait tellement rêver...
Bon , histoire que vous me connaissiez un peu plus et puissiez me donner conseils, voici mes quelques references sportives en toute simplicité bien entendu.
Mon record sur 10 000 est de 38:47 (bon j'ai faillit vomir après)
sur semi : 1h30.
1er marathon le 19 octobre à vannes : objectif: 3h15 mais j'ai confiance en moi car j'ai fait une bonne préparation.
Je me considère meilleur coureur que nageur et rouleur.
Si je considère que le tri, j'ai fais en tout 4 sprint (meilleur place 11ème sur presque 300 à villevèque en 1:05) et 2 cd (st laurent nouan et nouatre) avec pour l'instant un record en 2:25.
Donc voila, je n'ai pas un enorme passé de triathlète.....
Je suis prof donc j'ai quand meêm qq crenaux pour faire du sport et même s'il faut jongler avec la vie de famille, je n'ai pas a me plaindre, loin de là.....
L'histoire, c'est que j'ai un collègue qui fait de l'ultratrail et autre (UTMB,...) et qui a pour objectif un ironman, soit cette année soit l'année prochaine, donc forcement, cela me fait me poser des questions sur mes capacités, ......
Donc voili voilou,
Je vous remercie par avance de me conseiller et de me donner votre avis.
fred
bonne journée
fred
vttsolidaire
Messages : 403
Inscription : 31 juil. 2008 10:27

Re: Roth 2009

Message non lu par vttsolidaire »

fredchal a écrit :Bon bah c pas tout mais maintenant je dois me decider.......
je me permet de solliciter votre experience , vos avis, vos ressentis.....
Car étant de nature à psychoter et surtout à ne pas m'engager dans quelque chose à la légère, j'avoue être terrorisé à l'idée de m'inscrire et en même temps cela me fait tellement rêver...
Bon , histoire que vous me connaissiez un peu plus et puissiez me donner conseils, voici mes quelques references sportives en toute simplicité bien entendu.
Mon record sur 10 000 est de 38:47 (bon j'ai faillit vomir après)
sur semi : 1h30.
1er marathon le 19 octobre à vannes : objectif: 3h15 mais j'ai confiance en moi car j'ai fait une bonne préparation.
Je me considère meilleur coureur que nageur et rouleur.
Si je considère que le tri, j'ai fais en tout 4 sprint (meilleur place 11ème sur presque 300 à villevèque en 1:05) et 2 cd (st laurent nouan et nouatre) avec pour l'instant un record en 2:25.
Donc voila, je n'ai pas un enorme passé de triathlète.....
Je suis prof donc j'ai quand meêm qq crenaux pour faire du sport et même s'il faut jongler avec la vie de famille, je n'ai pas a me plaindre, loin de là.....
L'histoire, c'est que j'ai un collègue qui fait de l'ultratrail et autre (UTMB,...) et qui a pour objectif un ironman, soit cette année soit l'année prochaine, donc forcement, cela me fait me poser des questions sur mes capacités, ......
Donc voili voilou,
Je vous remercie par avance de me conseiller et de me donner votre avis.
fred
bonne journée
fred
11e à villeveque c'est deja une belle perf !
angevin aussi, J'aimerais bien t'accompagné aussi mais je serais pas prêt !
IM : un jour viendra
vttsolidaire
Messages : 403
Inscription : 31 juil. 2008 10:27

Re: Roth 2009

Message non lu par vttsolidaire »

fredchal a écrit :Bon bah c pas tout mais maintenant je dois me decider.......
je me permet de solliciter votre experience , vos avis, vos ressentis.....
Car étant de nature à psychoter et surtout à ne pas m'engager dans quelque chose à la légère, j'avoue être terrorisé à l'idée de m'inscrire et en même temps cela me fait tellement rêver...
Bon , histoire que vous me connaissiez un peu plus et puissiez me donner conseils, voici mes quelques references sportives en toute simplicité bien entendu.
Mon record sur 10 000 est de 38:47 (bon j'ai faillit vomir après)
sur semi : 1h30.
1er marathon le 19 octobre à vannes : objectif: 3h15 mais j'ai confiance en moi car j'ai fait une bonne préparation.
Je me considère meilleur coureur que nageur et rouleur.
Si je considère que le tri, j'ai fais en tout 4 sprint (meilleur place 11ème sur presque 300 à villevèque en 1:05) et 2 cd (st laurent nouan et nouatre) avec pour l'instant un record en 2:25.
Donc voila, je n'ai pas un enorme passé de triathlète.....
Je suis prof donc j'ai quand meêm qq crenaux pour faire du sport et même s'il faut jongler avec la vie de famille, je n'ai pas a me plaindre, loin de là.....
L'histoire, c'est que j'ai un collègue qui fait de l'ultratrail et autre (UTMB,...) et qui a pour objectif un ironman, soit cette année soit l'année prochaine, donc forcement, cela me fait me poser des questions sur mes capacités, ......
Donc voili voilou,
Je vous remercie par avance de me conseiller et de me donner votre avis.
fred
bonne journée
fred
11e à villeveque c'est deja une belle perf !
angevin aussi, J'aimerais bien t'accompagné aussi mais je serais pas prêt !
IM : un jour viendra
Avatar de l’utilisateur
fredchal
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2007 10:12
Localisation : Angers
Contact :

Re: Roth 2009

Message non lu par fredchal »

je me pose moi aussi des questions sur le fait d'être prête ou non!! donc si tu me dits que tu ne sera pas prêt, je ne vois pas pourquoi je serais davanatage prêt !!!! :)
Avatar de l’utilisateur
Toufik
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2007 21:54

Re: Roth 2009

Message non lu par Toufik »

J'ai commencé le Triathlon fin 2007. J'avais une pratique de vélo depuis 8 ans.
1 Tri sprint le 02-09-2007
1 Tri MD (Niederbron) le 25-05-2008
15-08-2008, je m'étais lancé sur l'EmbrunMan. Tout allait bien pour moi, jusqu'à la descente de l'Izoard, où j'ai abondonné suite à une Hypothermie (un temps de chien: neige-grèle et 2° à 2300 m).
1 Tri MD (Val de Reuil) le 14-09-2008

En 2009, je remets cela, pour effacer la déception.

Tout cela pour te dire, vas-y, lance-toi. C'est que du bonheur.
Objectif Nice 2014
vttsolidaire
Messages : 403
Inscription : 31 juil. 2008 10:27

Re: Roth 2009

Message non lu par vttsolidaire »

fredchal a écrit :je me pose moi aussi des questions sur le fait d'être prête ou non!! donc si tu me dits que tu ne sera pas prêt, je ne vois pas pourquoi je serais davanatage prêt !!!! :)
prête ? tu voulais pas dire prêt ?
disons que t'as probablement un niveau plus sympa que le mien ; j'ai pas fait 11e au sprint de villeveque mais 201e
IM : un jour viendra
vttsolidaire
Messages : 403
Inscription : 31 juil. 2008 10:27

Re: Roth 2009

Message non lu par vttsolidaire »

Toufik a écrit :J'ai commencé le Triathlon fin 2007. J'avais une pratique de vélo depuis 8 ans.
1 Tri sprint le 02-09-2007
1 Tri MD (Niederbron) le 25-05-2008
15-08-2008, je m'étais lancé sur l'EmbrunMan. Tout allait bien pour moi, jusqu'à la descente de l'Izoard, où j'ai abondonné suite à une Hypothermie (un temps de chien: neige-grèle et 2° à 2300 m).
1 Tri MD (Val de Reuil) le 14-09-2008

En 2009, je remets cela, pour effacer la déception.

Tout cela pour te dire, vas-y, lance-toi. C'est que du bonheur.
belle progression toufik ; ça rassure un mec comme moi qui commence à peine : 2 sprint sur Septembre !
Mais j'aimerais bien faire des CD et eventuellement un LD l'année prochaine !
IM : un jour viendra
Répondre