comment choisir son cintre ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
fred77fred77
Messages : 12
Inscription : 21 sept. 2008 19:50

comment choisir son cintre ?

Message non lu par fred77fred77 »

bonjour,

voilà, j'ai décidé de me remettre au tri (un petit passage en 1995).
j'ai un lapierre replica FDJ de 2007 en ultegra triple (c'est mieux pour la montagne !!). il me semble que le cintre ritcheypro est un 31.
le probleme se pose pour le choix du cintre. j'ai acheté un minisub8 d'ocas. je suis trop mal dessus meme apres plusieurs reglages (mal aux coudes, épaules, main...bref pas top).
il me semble que je devrais prendre un plus grand et tant pis pour les courses drafting (je l'enleverai).
je vise surtout des MD ou LD (en toute humilité avec ma petite condition physique).
quels conseils pour l'achat de mon prolongateur pouvez vous me donner ?
que pensez vous des profile carbon strike, Profile T2+, Parabolica Déda, Vision - TT CLIP ON et autres ? est ce que cela gene vraiment pour prendre le guidon au dessus ?

merci de vos conseils, idées, avis.
j'ai regardé sur le forum les différents posts sur ce sujet, je suis dans le doute complet.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: comment choisir son cintre ?

Message non lu par koukoukouk »

bienvenu à toi ,c'est bien d'assumer ses capacités actuelles :) un truc qui peut nous orienter ,ta taille :idea:

Vu que tu as vu tous les models du marché ,franchement il faut que tu vois d'autres triathlètes pour essayer le guion(à l'arrèt bien sur) ou bien en boutique tu demandes à voir au vendeur .

Sinon ,oui ça gène un peu les mousses pour tenir le guidon pour grimper mais il y a beaucoup de mecs qui les choppent pour grimper et s'en accommodent très bien .

Il existe aussi un model ou les reposes bras se rélèvent .

Amuse toi bien
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: comment choisir son cintre ?

Message non lu par Richie »

fred77fred77 a écrit :bonjour,

voilà, j'ai décidé de me remettre au tri (un petit passage en 1995).
j'ai un lapierre replica FDJ de 2007 en ultegra triple (c'est mieux pour la montagne !!). il me semble que le cintre ritcheypro est un 31.
le probleme se pose pour le choix du cintre. j'ai acheté un minisub8 d'ocas. je suis trop mal dessus meme apres plusieurs reglages (mal aux coudes, épaules, main...bref pas top).
il me semble que je devrais prendre un plus grand et tant pis pour les courses drafting (je l'enleverai).
je vise surtout des MD ou LD (en toute humilité avec ma petite condition physique).
quels conseils pour l'achat de mon prolongateur pouvez vous me donner ?
que pensez vous des profile carbon strike, Profile T2+, Parabolica Déda, Vision - TT CLIP ON et autres ? est ce que cela gene vraiment pour prendre le guidon au dessus ?

merci de vos conseils, idées, avis.
j'ai regardé sur le forum les différents posts sur ce sujet, je suis dans le doute complet.
Ce n'est plus à la mode, mais c'est ergonomique, confortable, solide, fiable, assez léger... :sm3:
http://www.syntace.com/index.cfm?pid=3&pk=349" onclick="window.open(this.href);return false;

La version 31,8 mm, c'est le C3 ou tu mets des réhausses sur le C2.
http://www.les3sports.com/html/index.ph ... gorie2=901" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu peux avoir une prise montagne normale si tu as des mains menues, car tu peux passer les mains sous les repose bras.
Avatar de l’utilisateur
dom29820
Messages : 45
Inscription : 25 sept. 2006 11:51
Localisation : à l'west toute

Re: comment choisir son cintre ?

Message non lu par dom29820 »

perso, je viens d'acheter un prolongateur pour finir la saison(j'ai été obligé de le changer suite accident) je l'ai pris chez distri 54 euros nickel, et tu peux le règler en longueur voiloù
DOM
Avatar de l’utilisateur
dom29820
Messages : 45
Inscription : 25 sept. 2006 11:51
Localisation : à l'west toute

Re: comment choisir son cintre ?

Message non lu par dom29820 »

oups j'ai oublié la marque trans x pas connue mais pas mal tchao
DOM
fred77fred77
Messages : 12
Inscription : 21 sept. 2008 19:50

Re: comment choisir son cintre ?

Message non lu par fred77fred77 »

merci,

si quelqu'un a d'autres avis, infos...

dom29820 : est qu'il est compatible avec un cintre de 31 ?

en fait je sais pas trop si j'ai un cintre 31 ou 26 !!

koukoukouk : je ne peux pas voir les guidons en boutique, j'habite dans un petit patelin et les seules boutiques vélo dans la "capitale de l'ain" n'ont pas de prolongateur... pas évident... c'est pour ça que je demande déjà des avis sur forum. je connais personne qui fait du tri dans le coin (coligny 01)...

les syntace ont l'air pas mal
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Re: comment choisir son cintre ?

Message non lu par tibaxx08 »

Le profile carbon stryke est pas mal niveau réglage.

Profondeur et largeur des "cornes". Tu peux même plus ou moins excentrer les reposes bras (3 niveaux de réglages il me semble).

Tu peux inverser les 2 "cornes" pour disons avoir une position des mains très proches.

Tu peux prendre le prolongateur soit sur les "cornes" ou bien au niveau de la courbure ce qui te donne une allure S bend.

Il peut s'adapter sur les cintres "normaux" et oversize (normalement tu as des bagues pour l'adapter sur un cintre normal).

Il peut aussi recevoir en bout de prolongateur des shifters avec passage de cables à l'intérieur et des sorties de cables sur le côté du prolongateur (mais rien ne t'empêche de faire sortir les cables en bout de prolongateur).

Voilou mon avis sur un de ceux que j'ai :wink: .
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
fred77fred77
Messages : 12
Inscription : 21 sept. 2008 19:50

Re: comment choisir son cintre ?

Message non lu par fred77fred77 »

merci tibaxx08
un avis sur le carbon strike qui fait de nouveau pencher la balance de son coté !!

j'ai peur de toucher le syntace C3 avecles genoux ! est vraiment possible ? (j'ai lu ça ici : http://www.triclair.com/entrainements/f ... gateur.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; )

bon je vais rever un peu à tout ce petit (beau) monde qu'est le triathlon
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: comment choisir son cintre ?

Message non lu par shanky »

Les prolongateurs Syntace et Profile T2+ (et carbon strike) très bien mais à éviter si tu cherches une position basse car leurs accoudoirs sont placés haut.
Mes préférés : oval A710 ou A910, hed (cliplite ?), deda GCB....
fred77fred77
Messages : 12
Inscription : 21 sept. 2008 19:50

Re: comment choisir son cintre ?

Message non lu par fred77fred77 »

une question me tracasse :

est ce que ce prolongateur http://www.leboncoin.fr/vi/19570912.htm" onclick="window.open(this.href);return false; est compatible avec mon cintre ??
mon vélo est celui là : http://www.velostore.com/velostore/anno ... 18-vp.html" onclick="window.open(this.href);return false;

merci de votre aide
fred77fred77
Messages : 12
Inscription : 21 sept. 2008 19:50

Re: comment choisir son cintre ?

Message non lu par fred77fred77 »

sujet clos : j'ai trouvé le carbon strike pour 60 euros.

j'ai hate de l'essayer.

merci à tous
Répondre