Tour de France 2008 : Ricco positif

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par MarcoTri »

juste une réflexion comme ça sur le dopage génétique, puis je retourne sur ma montagne.

vous "greffez" un gène à quelqu'un, qui par exemple fait fabriquer de l'EPO.

Donc le gars a deux gènes, et deux molécules, la sienne et celle qu'on lui a greffé.

donc si vous faites les bons examens vous arrivez à la conclusion que le gars a deux molécules d'EPO dans le corps, ce qui est pas normal.

Avec un effort de plus vous caractérisez celle du gène greffé et vous prouvez le dopage.

Donc vous le choppez. Faut juste la volonté politique de le faire.

Les dopeurs ne sont jamais en avance sur les scientifiques, sauf quand ce sont les laboratoires pharmaceutiques qui fabriquent. Quand Janssen Cilag a compris que l'Eprex allait aller dans le dopage, au début ils ont été embêtés, puis ils ont fabriqué 80% de plus que les besoins de santé pour vendre au dopage.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2320
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par Yo L »

sylvain a écrit :peut être en relation avec le post ci dessus :
F. Schleck dans le collimateur


Le coureur luxembourgeois a indiqué avoir été convoqué par la commission anti-dopage de son pays



Franck Schleck serait-il impliqué dans une affaire de dopage ? Quoi qu’il en soit, le coureur luxembourgeois a reçu une convocation de la part de la commission anti-dopage de son pays : «J'ai la conscience tranquille, je ne me suis jamais dopé. J'irai m'expliquer devant la commission pour tirer tout cela au clair», a-t-il déclaré.
sport24.fr
http://www.sports.fr/cmc/scanner/cyclis ... html?popup" onclick="window.open(this.href);return false;
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par alextri »

marcotri :Faut juste la volonté politique de le faire

et surtout le budget qui permet de faire la recherche et d'etablir des controles(efficaces)
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par sylvain »

MarcoTri a écrit : ...
sauf quand ce sont les laboratoires pharmaceutiques qui fabriquent. Quand Janssen Cilag a compris que l'Eprex allait aller dans le dopage, au début ils ont été embêtés, puis ils ont fabriqué 80% de plus que les besoins de santé pour vendre au dopage.
salut marco
je ne suis pas tout à fait d'accord, je crois que les labo pharma, ils s'en tamponnent un peu le coquillage des fillières "dopages" de leur produits
il vendent bien assez pour une utilisation normale pour faire de beaux bénéfices, crois moi ! Et puis 80% de plus pour le dopage, c'est un peu la science fiction


sinon pour le dopage génétique, ce n'est malheureusement ou heureusement (ça dépend de quel coté on se trouve) pas si simple de "doper" et de "depister" :wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par sylvain »

Un hôtel perquisitionné


L’hôtel de l’équipe luxembourgeoise a été perquisitionné dans la nuit par la police italienne.



Le soupçon du dopage entoure désormais les Mondiaux de Varèse. Après la révélation de la convocation de Franck Schleck devant la commission anti-dopage de son pays, l’hôtel de l’équipe luxembourgeoise a été perquisitionné dans la nuit de vendredi à samedi. Une tente hypobare (recréant artificiellement les conditions d’altitude) aurait été trouvée mais ce matériel n’est pas interdit par le code mondial antidopage.
sport24.com
sylvain - pastek!

TRI & SKI
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par braziou »

du lourd va tomber la semaine prochaine , du très lourd...
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par magnus »

braziou a écrit :du lourd va tomber la semaine prochaine , du très lourd...
14 mecs depuis le début de la saison et 30 sur le TDF avec des échantillons A suspectes.....les résultats des nouveaux tests suivant un nouveau protocle plus élaboré (pour trouvé la CERA (EPO nouvelle génération) vont tomber fin de semaine.....

Y'en a qui doivent mal dormir pour le moment !!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par Richie »

sylvain a écrit :
MarcoTri a écrit : ...
sauf quand ce sont les laboratoires pharmaceutiques qui fabriquent. Quand Janssen Cilag a compris que l'Eprex allait aller dans le dopage, au début ils ont été embêtés, puis ils ont fabriqué 80% de plus que les besoins de santé pour vendre au dopage.
salut marco
je ne suis pas tout à fait d'accord, je crois que les labo pharma, ils s'en tamponnent un peu le coquillage des fillières "dopages" de leur produits
il vendent bien assez pour une utilisation normale pour faire de beaux bénéfices, crois moi ! Et puis 80% de plus pour le dopage, c'est un peu la science fiction


sinon pour le dopage génétique, ce n'est malheureusement ou heureusement (ça dépend de quel coté on se trouve) pas si simple de "doper" et de "depister" :wink:
Une revue comme Alternatives Economiques avait fait une étude sur la question en 1999 / 2000 : le dopage c'est une "INDUSTRIE" pour les labos. qui est prise en compte.
Dans les 10 produits les plus vendus dans le monde, tu retrouves deux produits majeurs du dopage, sans aucun rapport à la consommation théorique, telle qu'elle devrait être.

A cela, il faut ajouter la filière clandestine (Chine, pays de l'ex-Urss) où forcément le flux, n'est pas comptabilisé...

A cela, tu peux ajouter l'utilisation de produits dérivés, à des fins de dopage.

Le total est énorme, l'industrie pharmaceutique à elle seule est énorme.

Il y a eu en Suisse (tiens donc, c'est bizarre :lol: ) un scandale avec un produit détourné consciemment par la boîte qui le fabriquait : voir le détenteur de la Coupe de l'America qui a revendu la petite multinationale familiale (tout est parti de l'urine des bonnes soeurs...il y a des décennies) à un grand groupe pharmaceutique, et qui lui refile les procès en cours aux USA sur le dit produit, le détournement du produit attendu ayant été pris en compte dans le modèle économique de base....
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par MarcoTri »

sylvain a écrit :
MarcoTri a écrit : ...
sauf quand ce sont les laboratoires pharmaceutiques qui fabriquent. Quand Janssen Cilag a compris que l'Eprex allait aller dans le dopage, au début ils ont été embêtés, puis ils ont fabriqué 80% de plus que les besoins de santé pour vendre au dopage.
salut marco
je ne suis pas tout à fait d'accord, je crois que les labo pharma, ils s'en tamponnent un peu le coquillage des fillières "dopages" de leur produits
il vendent bien assez pour une utilisation normale pour faire de beaux bénéfices, crois moi ! Et puis 80% de plus pour le dopage, c'est un peu la science fiction
C'est ce qui a été dit dans un grand journal économique (je n'ai plus la référence) lors des débuts de l'usage de l'EPO. 80% de vente excédentaire par rapports aux besoins de santé, et 95% en Italie... Le chiffre d'affaire du dopage dans le monde était assez étonnant aussi. Pas au niveau de la drogue, mais pas si éloigné que ça.

Ils ne s'en foutent pas tant que ça, puisque les fabricants d'hormone de croissance ont pu suivre le tour de France en constatant les pics de vente dans les pharmacies...
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par koukoukouk »

vous fabulez avec vos pourcentages à la noix ,réfléchissez un peu les gogols ,de l'epo ,dans les services(hémato,dialyse,cancéro) on en passe des bouettes donc si je devais multiplier par 4 toutes les doses que j'ai faites en me disant qu'elles vont aux sportifx ,rapporté au nombre de sportifs d'endurance de compétition .............. :roll: je pourrai faire le calcul mais ce serait d'une incohérence totale ,un chiffre délirant :idea: .

Tout ça ce sont de faux chiffres inventés et rapportés par les journaleux-baveux pour faire du chiffre ,quand je vois "ricgie" faire des cipier-coller pour preuve de vérité(ça et la bourse etc)et ben je me marre doucement...............
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par sylvain »

koukoukouk a écrit :vous fabulez avec vos pourcentages à la noix ,réfléchissez un peu les gogols ,de l'epo ,dans les services(hémato,dialyse,cancéro) on en passe des bouettes donc si je devais multiplier par 4 toutes les doses que j'ai faites en me disant qu'elles vont aux sportifx ,rapporté au nombre de sportifs d'endurance de compétition .............. :roll: je pourrai faire le calcul mais ce serait d'une incohérence totale ,un chiffre délirant :idea: .

Tout ça ce sont de faux chiffres inventés et rapportés par les journaleux-baveux pour faire du chiffre ,quand je vois "ricgie" faire des cipier-coller pour preuve de vérité(ça et la bourse etc)et ben je me marre doucement...............
:sm6: on est d'accord.
mais le débat est intéressant tout de même.
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par alecbrac »

alextri a écrit :marcotri :Faut juste la volonté politique de le faire

et surtout le budget qui permet de faire la recherche et d'etablir des controles(efficaces)
Ben si c'est le politique qui décide du budget... 8)
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par Akunamatata »

N'y a t il que les sportifs qui se dopent ?
c'est juste une reflexion que je me fais...des professions ou on a besoin d'etre au top physiquement, ca fait un sacre marche.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4536
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par Ben boost »

Akunamatata a écrit :N'y a t il que les sportifs qui se dopent ?
c'est juste une reflexion que je me fais...des professions ou on a besoin d'etre au top physiquement, ca fait un sacre marche.
Bien sur que non !
A lire à ce sujet "les gélules de la performance" de Patrick Laure, où il parle des stimulants pour jeune cadre dynamique tendu, des pilules de madame pour maigrir du cucul, des tonifiants pour Marcel qui a une nouvelle conquête de 20 ans plus jeune est qui est en forme, elle, des aides pour chanteur en tournée avec journées de 22 heures, des pilules qui ouvrent l'esprit des créatifs... bref, tout ce qui aide, favorise, accompagne à base de médicament.
La seule vraie question est comme d'hab, rééquilibrage, béquille chimique, traitement ?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par Joel »

Et les étudiants de + en +, qui argumentent en disant se shooter peu de temps pour avoir une meilleure vie après :?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre