je vais craquer

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
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Etienne
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Message non lu par Etienne »

Enzo a écrit :C'est dingue, ce Etienne il pense tout comme moi :wink:

tu serais pas mon vrai faux réel jumeau toi :shock:
Ah aaahhh, qui sait :?: ... :shock:
Copste a écrit :C'est pas toi Etienne qui a posté la photo polie/colle :?:

Bah bravo :!: :!:
Mea culpa, mea magna culpa, mea maxima culpa :oops: ... je le referai pas, promis :?
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Enzo
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Message non lu par Enzo »

ou alors c'est moi qui pense tout comme toi 8)
rodolphe
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Message non lu par rodolphe »

bonsoir,
par rapport à tout ce qui a été dit sur les soudures apparentes (on aime ou pas), je ne veut pas intervenir sur la qualités de ces soudures qui n'est plus à démontrer, je voulais simplement dire que le travail de la soudure n'est évidement pas le même pour une soudure apparente et une soudure non apparente.
un soudeur connaissant correctement son métier déterminera à l'avance de travailler sur une soudure non apparente et l'assemblage des tubes se fera de tel maniére à ce qu'un cadre de cette finition gardera les mêmes avantages (rigidité, redemment...) qu'un cadre avec soudures apparentes.
Le coté esthétique y gagnera surement, mais les qualités du cadre n'en seront pas altérée.
conclusion on peut avoir 2 soudures différentes pour un résultat équivalent...si on connait bien son métier. :wink:
dans yvon tout est bon
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Message non lu par dans yvon tout est bon »

Etienne a écrit :Tout çà pour une soudure non polie et un peu de colle :!: ... vous perdez le sens des réalités, mes amis :roll:

Je voulais faire une réponse bien argumentée et tout, et tout ... et bien, je ne vais même pas essayer ... :(

On ne discute pas les goûts et les couleurs ... et il faut aussi respecter ceux des autres :!: ... quant aux litiges commerciaux, c'est en MP, merci :evil:
Tout à fait d'accord !!!! bravo mais y'en a qui penses pas comme nous et qui nous pourrissent la gueule quand on dit ça....................
dans yvon tout est bon
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Message non lu par dans yvon tout est bon »

rodolphe a écrit :bonsoir,
par rapport à tout ce qui a été dit sur les soudures apparentes (on aime ou pas), je ne veut pas intervenir sur la qualités de ces soudures qui n'est plus à démontrer, je voulais simplement dire que le travail de la soudure n'est évidement pas le même pour une soudure apparente et une soudure non apparente.
un soudeur connaissant correctement son métier déterminera à l'avance de travailler sur une soudure non apparente et l'assemblage des tubes se fera de tel maniére à ce qu'un cadre de cette finition gardera les mêmes avantages (rigidité, redemment...) qu'un cadre avec soudures apparentes.
Le coté esthétique y gagnera surement, mais les qualités du cadre n'en seront pas altérée.
conclusion on peut avoir 2 soudures différentes pour un résultat équivalent...si on connait bien son métier. :wink:
Et pan kihihihahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa..............
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Enzo
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Message non lu par Enzo »

Image

je sais pas si c'te photo a déjà été diffusée

sinon je mets tout le monde d'accord avec cet Invader

si déjà diffusé je trouve la petite porte et je :arrow: discrètement
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spin
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Message non lu par spin »

les vélo de piste (poursuite ) ça compte pas 8)
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spin
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Message non lu par spin »

oups désolé , c'est plutot un vélo pour "l'heure" vu lebraquet
dom3antibes
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Message non lu par dom3antibes »

NickTheQuick a écrit :Re-salut !
Dom3Antibes, tu nous a pas dit, ce que tu en pensais du R2.5 au delà, des autocollants mal collés ? Comment le trouves-tu sur la route, comparativement à ce que tu avais avant (quoi, d'ailleurs ?) ?
Salut nick, si je ne t'ai pas répondu ce n'est pas à cause d'un hypothétique manque de courtoisie de ta part, mais que ce matin j'étais au boulot :cry: et cet après midi je courais après la dinde.
les 2 x 5 min que j'ai passées sur le forum m'ont servies à m'expliquer (pas assez clairement) et ensuite essayer de recentrer les débats sur le sujet de départ, le p3 carbone (en vain).
Réponse; :D
Je n'ai pas acheté ce cadre, simplement ayant vu quelques défaut (sans importance )comme les traces importantes de colle, l'autocollant et d'autres plus suspectes (à mon sens) que sont les bulles d'air au niveau des raccords, il m'a semblé logique d'informer les acheteurs potentiels que nous sommes tous de mes observations.
Je ne peux pas te parler de son comportement, par contre si OS m'offre gracieusement un cadre, je serais ravi de vous faire un comparatif avec mon KG386, mon ovalmaster et mon vieux Foco :wink:
Pour les roues look, je n'en ai vu qu' une paire et toi ?
Preuve peut être que nous ne sommes pas si :!: que cela.
Pour le 486, le seul possesseur que je connaisse ne l'a pas depuis asez longtemps pour avoir des problèmes (enfin je l'espère pour lui).
Par contre le SAV de look :sm28: je m'explique: j'ai acheté un des premiers cadre look alu, Al 364 si mes souvenirs sont bons. Après 3 mois
des cloques sont apparues et les passages de cables étaient oxydés.
Look a remplacé mon cadre, 6 mois après, entre le sel marin et la sudation due à la chaleur, même probléme; Look m'a remplacé mon cadre par un Kg 386 de 2000 frs (pas encore les euros) plus cher sans que je ne débourse un centime.
A+
Dom
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Message non lu par dom3antibes »

spin a écrit :les vélo de piste (poursuite ) ça compte pas 8)
Si si, envoies nous des belles images d'engins spéciaux. :sm29:

Et en plus si tu peux nous les décrire :sm28:
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spin
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Message non lu par spin »

celui ci est pas mal , je connait pas trop ces perf mais il est joli , ça doit etre un vélo soit de poursuite soit de la borne
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spin
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Message non lu par spin »

celui la c'est une bombe , et en plus , ca fait courir en moins de 30' à pied

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spin
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Message non lu par spin »

pour Os ,

j n'ai rien de particulier contre toi , quoi que ,

mais j'ai un avis très clair sur les cervélo , et comme beaucoup de monde , j'aime être performant sur des beaux vélo , cela va de paire "plaisir et perf " si on me dit que je gagnerais 2" en poursuite sur votre P3 ( imaginons une version piste ) j'hésiterais réèllement à investir dedans , car je ne suis pas sur que je trouverais la motivation pour monter sur cette bécane...

donc peut etre qu'il y a une valeur mécanique dans ce vélo , peut etre !

mais cela ne fit pas tout ...surtout si vous voulez vendre des vélo et non pas les données à une équipe pro ...
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Enzo
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Message non lu par Enzo »

si si Spin , tous les vélos comptent :wink:
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zefrenchcarotte
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Message non lu par zefrenchcarotte »

Ouaip...

Ben personnellement c'est vrai qu'étant vététiste à l'origine, je me suis habitué facilement à ce type de grosses soudures comme sur les Cervélo. Ca ne me choquait pas, jusqu'à ce que je reçoive mardi dernier mon cadre titane... Là c'est de la soudure de cordon bleu, pas une réprise visible, cordon très fin et uniforme, c'est impressionnant et superbe 8) :wink:

Pour ce qui est de la finition de certains vélos, c'est vrai que par moment les fabricants se foutent de la gueule du monde. A 2000 brouzoufes le cadre ou plus, je pense que des autocollants bien posé, une bonne peinture & un bon vernis, bref une finition nickel est impérative au regard du prix.

A+
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