Problème K7 shimano avec Ksyrium ES

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Problème K7 shimano avec Ksyrium ES

Message non lu par tritof »

Salut à tous ,
j'ai un probléme de montage de K7 shimano sur la roue libre d'une ksyrium.....en effet les couronnes ont du jeu après le serrage complet :oops: je ne comprends pas ,avec la K7 miche no problémo!!!

Auriez vous une petite idée???

merci bcp
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: Problème K7 shimano avec Ksyrium ES

Message non lu par timtri13 »

salut :D

as tu bien mis la petite bague sur le corps de roue libre avant d'y inserer la cassette???
si non et que tu n'en a pas vas chez le premier velociste du coin il t'en donnera une ça ne coute rien normalement :wink:

a++

sportivement timtri13 8)
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Problème K7 shimano avec Ksyrium ES

Message non lu par tritof »

timtri13 a écrit :salut :D

as tu bien mis la petite bague sur le corps de roue libre avant d'y inserer la cassette???
si non et que tu n'en a pas vas chez le premier velociste du coin il t'en donnera une ça ne coute rien normalement :wink:

a++

sportivement timtri13 8)

oui j'ai même essayé avec et sans....je ne comprends pas le souci :cry:
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: Problème K7 shimano avec Ksyrium ES

Message non lu par timtri13 »

attention il y a differentes epaisseurs de bague et si cette derniere allait avec la miche elle ne va pas obligatoirement avec la shimano :twisted: :wink:

a++

sportivement timtri13 8)
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Problème K7 shimano avec Ksyrium ES

Message non lu par tritof »

timtri13 a écrit :attention il y a differentes epaisseurs de bague et si cette derniere allait avec la miche elle ne va pas obligatoirement avec la shimano :twisted: :wink:

a++

sportivement timtri13 8)
Non c'est bien la bague livrée avec la shim' ,sur la miche je n'en avais pas! :?
merci timtri
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: Problème K7 shimano avec Ksyrium ES

Message non lu par timtri13 »

bon et bien dans ce cas a part le fait d'avoir oublier une couronne ou avoir une force de mouche pour serrer l'ecrou je ne vois pas :evil:
donc si jamais tu trouve la solution et bien tiens moi au courant svp afin d'etoffer ma soif de connaisance mecanomaterielcycle :mrgreen: :wink:

merci d'avance

sportivement timtri13
rouxy
Messages : 64
Inscription : 01 août 2008 16:13

Re: Problème K7 shimano avec Ksyrium ES

Message non lu par rouxy »

Tu ne serais pas en train d'essayer de monter une cassette shimano durace sur un corps mavic pour shimano.
Attention cassette durace sur roue shimano durace uniquement ou sur moyeu durace.
Et oui shimano a sorti ca pour que les adeptes campagnolo puissent acheter leur roues durace carbone et mettre leur cassette campa.
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Problème K7 shimano avec Ksyrium ES

Message non lu par tritof »

rouxy a écrit :Tu ne serais pas en train d'essayer de monter une cassette shimano durace sur un corps mavic pour shimano.
Attention cassette durace sur roue shimano durace uniquement ou sur moyeu durace.
Et oui shimano a sorti ca pour que les adeptes campagnolo puissent acheter leur roues durace carbone et mettre leur cassette campa.
non , c'est une K7 shimano 105 et le corps doit être un mavic pour shimano...
merci
Avatar de l’utilisateur
arno64
Messages : 175
Inscription : 13 janv. 2007 14:36
Localisation : Pau

Re: Problème K7 shimano avec Ksyrium ES

Message non lu par arno64 »

Salut,
Vérifie que le contre écrou de serrage de la K7 est bien du 10V
Avatar de l’utilisateur
oliv_from_nice
Messages : 398
Inscription : 22 juin 2006 21:23
Localisation : la colle sur loup
Contact :

Re: Problème K7 shimano avec Ksyrium ES

Message non lu par oliv_from_nice »

j'ai eu le meme genre de pb avec des roues reynolds carbonne en voulant y mettre une autre cassette (cassette durace 11/23 neuve a la place d'une 12/25). j'ai roulé comme ça :roll: et endommagé le corps de cassette que j'ai du changer :? . je me suis mangé le cerveau pour trouver la solution (aucune info sur le net..) ; j'ai reglé le pb en verifiant la position des entretoises que j'avais mises au hazard en montant la cassette ; effectivement les entretoises étaient males mises. verifies ça et ça devrait aller; ça doit arriver quand "on fait tomber" la cassette et qu'on la remonte dent par dent.
skiathlete
ski your local mountain
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Problème K7 shimano avec Ksyrium ES

Message non lu par rswrc »

sur certaines roues MAVIC prévues pour les cassettes Shimano il faut mettre une entretoise assez épaisse qui est livré avec les roues , elle se met en premier avec de mettre la cassette .
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Problème K7 shimano avec Ksyrium ES

Message non lu par tritof »

oliv_from_nice a écrit :j'ai eu le meme genre de pb avec des roues reynolds carbonne en voulant y mettre une autre cassette (cassette durace 11/23 neuve a la place d'une 12/25). j'ai roulé comme ça :roll: et endommagé le corps de cassette que j'ai du changer :? . je me suis mangé le cerveau pour trouver la solution (aucune info sur le net..) ; j'ai reglé le pb en verifiant la position des entretoises que j'avais mises au hazard en montant la cassette ; effectivement les entretoises étaient males mises. verifies ça et ça devrait aller; ça doit arriver quand "on fait tomber" la cassette et qu'on la remonte dent par dent.
merci bcp effectivement j'ai mis les entretoises au hazard.....je fais réessayer ce soir!
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Problème K7 shimano avec Ksyrium ES

Message non lu par tritof »

rswrc a écrit :sur certaines roues MAVIC prévues pour les cassettes Shimano il faut mettre une entretoise assez épaisse qui est livré avec les roues , elle se met en premier avec de mettre la cassette .
Ici pas d'entretoise en premier ,avec l'ancienne K7 miche
merci
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Re: Problème K7 shimano avec Ksyrium ES

Message non lu par John-Mikael »

Moi j'ai des Ksyrium ES que je monte en 10 vitesses cassettes Shimano, 12x25 ou 12x23 et j'ai 2 rondelles à mettre. Une fine et une plus épaisse. :)
De mémoire je dirais qu'il y en a une livrée avec la roue et l'autre avec la cassette. 8)
cIRONMAN
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Problème K7 shimano avec Ksyrium ES

Message non lu par rswrc »

tritof a écrit :
rswrc a écrit :sur certaines roues MAVIC prévues pour les cassettes Shimano il faut mettre une entretoise assez épaisse qui est livré avec les roues , elle se met en premier avec de mettre la cassette .
Ici pas d'entretoise en premier ,avec l'ancienne K7 miche
merci
c pas parce qu'il n'en faut pas avec t cassette miche qu'iln'en faut pas avec une cassette shimano :wink:


en fait les roues mavic M10 sont prévues pour être monté avec une cassette mavic ou shimano et la cassette shimano étant moins épaisse il faut mettre cette espèce de rondelle pour pouvoir serrer la cassette
Répondre