Avez-vous une femme et/ou un métier ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

nicoMB a écrit :j'en profite pour vérifier les posts pendant les attentes prolongées devant les moteurs de recherche.
:lol:
La bonne blague, vu qu'un moteur de recherche met 1/100000ème de seconde pour rechercher.... Racontes ça à ton patron, mais pas à nous !! :wink: :lol:
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

les moteurs de recherche bibliographique type beilstein, scholar scifinfer, ...etc, ... sont beaucoup plus lent car en plus des mots clés il recherche des structures chimiques 8)
par exemple, j'ai demandé hier une recherche sur plusieurs molécules très complexes (therapeutique) et j'ai pas encore la réponse .... à priori j'en suis à 95 % d'avancement. Bon là c'est exceptionnel j'en profite qu'il n'y a personne à la fac et que le reseau debite a fond sinon il me faut la semaine (quand le reseau ne plante pas :roll: )
mais une recherche qui dure entre 5 et 15 minutes c'est courant .... :wink:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
breizhman
Messages : 120
Inscription : 06 mai 2004 15:50

Message non lu par breizhman »

oui je sais j'ai fait une recherche hier sur la polymérisation intrinsèque des alcaloides en milieu phosphatique basique et j'ai rencontré le meme genre de pbleme :? :? :?
bon ok :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

breizhman a écrit :oui je sais j'ai fait une recherche hier sur la polymérisation intrinsèque des alcaloides en milieu phosphatique basique et j'ai rencontré le meme genre de pbleme :? :? :?
bon ok :arrow: :arrow: :arrow:
Ahh c'est dure la science...... :cry: :lol:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004 15:01
Localisation : rayon maquillage

Message non lu par Liz »

Gecko a écrit :La bonne blague, vu qu'un moteur de recherche met 1/100000ème de seconde pour rechercher.... Racontes ça à ton patron, mais pas à nous !! :wink: :lol:
Là, je suis Breizhman et Nico : tu regardes trop la télé mon ami. Tu serai pas commercial dans l'informatique par hasard ? Parce que dans la pratique, il faut anticiper un peu plus car si on prévoyait 1/100000e de secondes pour nos recherches, je te racontes pas les financements qu'on verrait tomber du ciel !!!
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

Liz a écrit :Là, je suis Breizhman et Nico : tu regardes trop la télé mon ami. Tu serai pas commercial dans l'informatique par hasard ? Parce que dans la pratique, il faut anticiper un peu plus car si on prévoyait 1/100000e de secondes pour nos recherches, je te racontes pas les financements qu'on verrait tomber du ciel !!!
Euh.. j'dois quand même faire environ 10 recherches par jour sur les moteurs de recherche...... mais je me cantonne à Google, qui est en effet très rapide, quand bien même je taperai "polymérisation intrinsèque des alcaloides en milieu phosphatique basique" !
Par contre, vous (Liz et NicoMB) avez l'air d'être des universitaires ou chercheurs qui n'utilisez pas les moteurs "grand public".
Miracle donc : on a tous raison.
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
LIO67
Messages : 448
Inscription : 14 mai 2004 17:25

Message non lu par LIO67 »

Eh bien moi j'ai une femme,un boulot et trois gamins,donc je fait comme les autres ,je me fait engeuler.Mais après un petit calin c'est oublié :lol:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Arf, la clé est pas dans un coffre au fond 'un puit:

Une epouse ("femme" ca fait un peu.......pi comme elle lit derriere moi c mieux :roll: ) + une tchotte biloute....

Laisse trainer la blue card, sur la table, incite la a aller lecher quelques vitrines avant de lecher la blue card, devant son souci e ki va garder la progeniture, fais le mari dévoué, sans en faire trop...
-"bah vas y mamour, pas grave je v garder ....tchot' biloute"
- "t'es sur ca va aller??"
- "atta appele moi pere indigne aussi"
-"bon d'acc j'y v mais je me depeche"
-"prends ton temps mamour"....

De là la porte claque, tu claques ...tchot' biloute...dans le canapé, un paquet de chips sur les genoux et un dvd en boucle...

Dans un geste effreiné tu glisses alors vers le pc que tu avais pré-allumé, sentant que l'affaire était dans le sac...
Alors tu post comme un fou, sans meme regarder les sujets parfois... :wink:

Oui pathetique je sais

Mais c'est pour DU rire........ :lol: :arrow: toute ressemblance avec ....
KhRisSs
sebiz
Messages : 44
Inscription : 05 avr. 2004 13:53

et vous ..

Message non lu par sebiz »

Salut,

Et bien moi j'ai trois activitées professionnel (Une à plein temps, je taff ensuite dans une société de management et marketing sportif ou je suis actionnaire , ensuite je suis sur le point de monter une société de vpc)

Par ailleurs, je gère le site du magazine triathlète, je suis marié et j'ai deux enfants et je m'entretien physiquement et puis voila ...

Et puis encore d'autres choses .. mais bon je dors que 3à4 heures pas nuit.. mais buisness is buisness..

A plus.

SEB
Avatar de l’utilisateur
chickus
Messages : 444
Inscription : 04 sept. 2004 11:57
Localisation : metz / nancy ou nancy / metz

Message non lu par chickus »

moi j'ai trop de femme et trop de boulot donc c'est pour ca que je post pas très souvent!! :D :D :D
ok je :arrow:
team charette
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Re: et vous ..

Message non lu par Gecko »

sebiz a écrit :Salut,
Et bien moi j'ai trois activitées professionnel (Une à plein temps, je taff ensuite dans une société de management et marketing sportif ou je suis actionnaire , ensuite je suis sur le point de monter une société de vpc)
Par ailleurs, je gère le site du magazine triathlète, je suis marié et j'ai deux enfants et je m'entretien physiquement et puis voila ...
Et puis encore d'autres choses .. mais bon je dors que 3à4 heures pas nuit.. mais buisness is buisness..
A plus.
SEB
Qu'il est fort ce SEB RIERA...
Fais gaffe, si tu fais trop de pub pour tes "businesses", tu vas te faire virer par Thierry :lol:
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
sebiz
Messages : 44
Inscription : 05 avr. 2004 13:53

c qui ?

Message non lu par sebiz »

c qui Gecko ?

Allez vas y dis moi qui tu es !!!! je vu que tu es de Lyon.. mais ..

A plus

SEB
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

temps

Message non lu par Quasy »

Moi je trouve que onlinetri ne prends pas bcp de temps pas rapport aux entrainements...
mais c'est vrai que le cumul, boulot le jour, entrainement le midi et le soir, puis internet le soir après l'entrainement, et s'occuper de sa petite femme, n'est pas toujours facile...
On a instauré : le lundi c'est pas permis...pas de sport pour moi, ni de web, soirée réservée à la vie de couple...

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

plus sérieusement après mon premier message, je suis marié avec 3 enfants, (1 filles 2 garçons) ma femme est compréhensive car elle a compris que le sport est nécessaire à mon équilibre, mes enfants sont contents car pendant que je m'entraine je leur fous la paix, pas de : t'as rangé ta chambre, va me balayer le garage........ (ben faut bien que quelqu'un le fasse moi je peux pas :oops: )
Et puis nous faisons régulièrement des sorties sport/famille, par exemple j'ai un de mes garçons qui est fan de vieilles pierres, et bien nous sommes allés à Carcassonne et pendant que je courrais le marathon eux visitaient la citadelle. Dès fois je pars en vélo et eux me retrouvent pour pique niquer soit à la mer soit ailleurs.
Sinon, sur le dernier Tritime, il y a un article d'une femme de triathlète très plaisant que j'ai beaucoup aimé, l'article pas la femme ni le triathlète :sm16:
Au boulot, je travaille dans une PME familiale où règne la convivialité, il n'est pas rare de m'y trouver en pantoufle, après avoir pris la douche lorsque je cours entre midi et deux, mais nous ne recevons jamais de client, donc nous pouvons nous permettre une certaine décontraction.
Nous avons une connection ADSL illimitée, car le fils du patron, comment dirais je, aime beaucoup la musique et les DVD (me suis fait bien comprendre :D )
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

Une femme et deux enfants 1 an et 3 ans. Je fait comme Christian j'essaie d'allier sport et sorties famille. exemple ce soir on se casse 4 jours dans un chalet faire de la luge (ski de fonds ou CAPpendant que les enfants font la sieste) et après c'est souvent sport entre midi et 2. Après la solution de partager la garde des enfants c'est pas mal, sauf pour la carte bleue, mais bon il faut bien faire des concessions, pour ce qui est des posts je suis nouveau sur le forum, mais je le fait au boulot comme je suis derrière le micro toute la journée avec connexion illimitée, ça aide.
En résumé le mieux c'est de doser chaque activité pour pas se faire jeter :sm11: :sm11:
Répondre