Prolongateur Syntace C3 vs Hed Aero Clip lite

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Rolo Tomasi
Messages : 40
Inscription : 06 déc. 2006 22:00
Localisation : Aix en Provence

Prolongateur Syntace C3 vs Hed Aero Clip lite

Message non lu par Rolo Tomasi »

Bonjour,
Je veux m'équiper d'un prolongateur pour faire du long.
J'hésite entre un Syntace C3 et un Hed Aero Clip lite.

Image Image

J'ai qq. question : les reposes bras du Syntace semblent être assez haut, cela permet il de passer les mains pour conserver une position mains en haut du guidon ? Cette hauteur de reposes bras nécessite-t-elle de modifier la hauteur du cintre ?
Je serais heureux d'avoir des retours d'expérience sur ces 2 prolongateurs, merci.

Autre question : pour une réalisation à la Kouk : où trouver les supports Deda (pour fixer le cintre VTT coupé en 2) et trouve-t-on encore des mousses Grippo de Cinelli ?

Merci
fred77fred77
Messages : 12
Inscription : 21 sept. 2008 19:50

Re: Prolongateur Syntace C3 vs Hed Aero Clip lite

Message non lu par fred77fred77 »

je relance le sujet juste pour voir des réponses...

merci à la communauté tri de répondre.

où acheter le Hed Aero Clip lite en france ?

avez vous déjà fait des achats aux us ? combien environ les frais de port pour la france ?
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Prolongateur Syntace C3 vs Hed Aero Clip lite

Message non lu par Richie »

fred77fred77 a écrit :je relance le sujet juste pour voir des réponses...

merci à la communauté tri de répondre.

où acheter le Hed Aero Clip lite en france ?

avez vous déjà fait des achats aux us ? combien environ les frais de port pour la france ?
Pour le HED, c'est là : http://www.les3sports.com/html/index.ph ... gorie2=939" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais, comme déjà dit, dans ton cas, c'est Syntace et puis c'est tout :!:
Tu choisis la bonne longueur (important) et t'es tranquille pour les dix prochaines années avec Syntace : chutes, pluies, vent, desserrages, resserrages...c'est costaud.... :idea:
fred77fred77
Messages : 12
Inscription : 21 sept. 2008 19:50

Re: Prolongateur Syntace C3 vs Hed Aero Clip lite

Message non lu par fred77fred77 »

ben pour le syntace, maintenant j'ai lu qu'on risquait de taper les genoux sur le guidon !!!
c'est des bétises ça ou non ?
fred77fred77
Messages : 12
Inscription : 21 sept. 2008 19:50

Re: Prolongateur Syntace C3 vs Hed Aero Clip lite

Message non lu par fred77fred77 »

et sinon, que pensez vous de :

A : http://www.mistervelo.com/cintres-triat ... -4620.html" onclick="window.open(this.href);return false;

B : http://www.mistervelo.com/cintres-triat ... -4621.html" onclick="window.open(this.href);return false;

que vaut-il mieux, les barres rentrantes (A) ou en forme de S (B) :?:
Richie a écrit :Mais, comme déjà dit, dans ton cas, c'est Syntace et puis c'est tout
pourquoi et puis c'est tout ?

là j'ai en vu un air strike à 40 euros... normalement il doit s'adapter sur un 31.8 non ?

merci
benouze21
Messages : 243
Inscription : 20 oct. 2006 17:33
Localisation : Nuits St Georges
Contact :

Re: Prolongateur Syntace C3 vs Hed Aero Clip lite

Message non lu par benouze21 »

Salut

Concernant Syntace :

1) Si tu as un cintre en 31.8, tu pourras passer tes mains en dessous des repose bras car il te faudra un adaptateur (demande le en même temps que ton cintre).

2) Concernant les genoux, c'est vrai que les repose bras reviennent assez en arrière.
En fait tout va dépendre de la taille de ta potence. Si ton cintre est assez éloigné de tes genoux quand tu te met en danseuse : pas de problèmes. Par contre si tes genoux sont assez proches, tu risque de taper.

Le syntace est particulièrement confortable!

Concernant les autres marques : je ne connais pas!
benouze21
Messages : 243
Inscription : 20 oct. 2006 17:33
Localisation : Nuits St Georges
Contact :

Re: Prolongateur Syntace C3 vs Hed Aero Clip lite

Message non lu par benouze21 »

Petite précision, je n'ai pas un C3 mais un SLS.

La seule différence il me semble c'est que le C3 est coudé, le SLS est droit!

Concernant les repose bras, ils sont conçus de la même façon il me semble!
doc68
Messages : 29
Inscription : 16 oct. 2006 13:09

Re: Prolongateur Syntace C3 vs Hed Aero Clip lite

Message non lu par doc68 »

J'ai les 2, ou plutôt je suis passé du Syntace au Hed...
-Le syntace est super confort, pas de doute, les pad sont un peu plus en arrière donc c un plus ou pas en fonction de ta position.
--> Si ta selle est très a l'avant ça peu être gênant, avec une position plus cycliste c'est plutôt bien.
-En Bosse je préfère le Hed, leur système de pad qui se relève c'est excellent. Avec le syntace on a aussi la place pour les mains sous les pad surtout avec un guidon genre stratos qui a une légère pente mais c'est pas aussi confortable que le Hed
A noter que sur le Hed on est au moins 3cm plus bas que sur le Syntace, pour moi c'était bien, pour d'autre ça peu ne pas l'être
Répondre