IRONMAN

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
POUIL77
Messages : 3
Inscription : 11 oct. 2008 18:34

Re: IRONMAN

Message non lu par POUIL77 »

Bah les gars et les filles je suis drolement surpris
Effectivement je débute dans ce sport, mais franchement quand on va sur les forums de course à pieds avec une question de débutant, je n'ai jamais vu des réponses aussi (à oui pas de grossièreté)

J'aurais juste voulu qu'un pro qui ne serait pas trop blasé par un naze comme moi comme vous avez à peu près tous l'air d'être me dirige au moins sur un forum de néophyte ou donne quelques tuyaux de départ.

Nous autres coureurs à pieds on a des forum (d'entraide je le rapelle) un peu plus......aidant

Enfin, c'est peu être ce sport de triathlon qui veux ça. Je pense que je vais m'en rendre compte dès la première compétition.

Mais franchement j'ai pas encore touvé le coté sportif du forum.
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: IRONMAN

Message non lu par Pat76 »

mais franchement j'ai pas encore touvé le coté sportif du forum.
Ah bon !! Tu trouves ??? :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: IRONMAN

Message non lu par dad1 »

de koukoukouk le 12 Oct 2008 17:22

c'est vrai ,t'es pas gaté par la nature
Image

plus que toi en tous cas :mrgreen:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: IRONMAN

Message non lu par dad1 »

de POUIL77 le 12 Oct 2008 17:35

Bah les gars et les filles je suis drolement surpris
Effectivement je débute dans ce sport, mais franchement quand on va sur les forums de course à pieds avec une question de débutant, je n'ai jamais vu des réponses aussi (à oui pas de grossièreté)

J'aurais juste voulu qu'un pro qui ne serait pas trop blasé par un naze comme moi comme vous avez à peu près tous l'air d'être me dirige au moins sur un forum de néophyte ou donne quelques tuyaux de départ.

Nous autres coureurs à pieds on a des forum (d'entraide je le rapelle) un peu plus......aidant

Enfin, c'est peu être ce sport de triathlon qui veux ça. Je pense que je vais m'en rendre compte dès la première compétition.

Mais franchement j'ai pas encore touvé le coté sportif du forum.
quand on aura ce sera débarassé de la vermine ça ira mieux :idea:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: IRONMAN

Message non lu par rswrc »

POUIL77 a écrit :Bah les gars et les filles je suis drolement surpris
Effectivement je débute dans ce sport, mais franchement quand on va sur les forums de course à pieds avec une question de débutant, je n'ai jamais vu des réponses aussi (à oui pas de grossièreté)

J'aurais juste voulu qu'un pro qui ne serait pas trop blasé par un naze comme moi comme vous avez à peu près tous l'air d'être me dirige au moins sur un forum de néophyte ou donne quelques tuyaux de départ.

Nous autres coureurs à pieds on a des forum (d'entraide je le rapelle) un peu plus......aidant

Enfin, c'est peu être ce sport de triathlon qui veux ça. Je pense que je vais m'en rendre compte dès la première compétition.

Mais franchement j'ai pas encore touvé le coté sportif du forum.
c parce qu'on a peur que tu deviennes plus fort que nous qu'on veut pas te donner de conseils :wink: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: IRONMAN

Message non lu par aurelie.218 »

Pouil77, ici aussi, y en a quelques bons (de coeur, mais nuls en perfs, je pense à moi :mrgreen: ). Enfin, bonnes si tu préfères :sm11:
Heu, mais sérieux: le dénominateur commun est l'amour du triathlon et même si, des fois, quelques topics partent en c*******, quelques conseils valent de l'or :D Reste plus qu'à avoir un répondant décapant au cas où, et des questions bien précises pour ne pas trop désarçonner :twisted:

L'esprit en tri est aussi chouette qu'en cap :sm2:
Même s'il y a davantage de kékés (logique... :roll: : en cap, on peut juste se la péter avec une paire de pompes...alors qu'en tri, certains font péter le matos :shock: :mrgreen: ) Les kékés restent une espère humaine sympathique, selon les littératures (eh, je pourrai créer une définition de "kéké" au wiki de onlinetri? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Pour les forums de cap, tu penses à Jogging International? Oui, c'est vraiment sympa là-bas :D

Mais ici, ça déchiiiire :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: IRONMAN

Message non lu par dad1 »

Avec toutes ces conneries je n'ai même pas pris le temps de te répondre

Commence par acheter un livre sur le sujet

celui-ci est très bien fait et est très complet:

Image

sommaire:
-Connaître le tri
-avant l'entraînement (matériel, programmation)
-l'entraînement (potentiel, entraînement par discipline, les enchaînements)
-le mode de vie du triathlète (ppg, respiration,...)

Une fois que tu auras bien dégrossi la question tu pourras affiner avec le forum

Bienvenu
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: IRONMAN

Message non lu par patapouf »

1er conseil: donne nous quelques info sur ton niveau histoire de voir ou il faut travailler le plus.
2éme conseil :le club est une tres bonne solution pour qui veut progresser rapidement.
3éme conseil: ne pas prendre tout ce qui se dit au pied de la lettre
vttsolidaire
Messages : 403
Inscription : 31 juil. 2008 10:27

Re: IRONMAN

Message non lu par vttsolidaire »

dad1 a écrit :Avec toutes ces conneries je n'ai même pas pris le temps de te répondre

Commence par acheter un livre sur le sujet

celui-ci est très bien fait et est très complet:

Image

sommaire:
-Connaître le tri
-avant l'entraînement (matériel, programmation)
-l'entraînement (potentiel, entraînement par discipline, les enchaînements)
-le mode de vie du triathlète (ppg, respiration,...)

Une fois que tu auras bien dégrossi la question tu pourras affiner avec le forum

Bienvenu
et bien il t'en auras fallu du temps pour lui donner un conseil !
le conseil sur le bouquin est bon en plus ; t'aurais juste pu le donner plus tôt au lieu de jouer aux gamineries !
IM : un jour viendra
Avatar de l’utilisateur
13000volts
Messages : 125
Inscription : 11 mai 2008 16:51

Re: IRONMAN

Message non lu par 13000volts »

ironturtle a écrit :Il y en a comme ça qui en veulent toujours plus
T'es bien placé pour dire ça, toi ..... :sm16: no comment :mrgreen:

Pouil77, y'a ce bouquin là aussi qui est pas mal :
Image
Te formalises pas par rapport à tout ce que tu peux lire, prends le meilleur et éclate toi !!!!
Vis à vis de ton passé sportif, te fais pas de soucis :wink:,tu le finiras ton ironman :idea: , inscris toi dans un club si tu en as l'occasion, pcq c'est toujours motivant de faire des séances en groupe et d'avoir des conseils plus personnalisés d'un coach et ui continue à te ballader sur les forums !!!onlinetri, runner's, jogging etc !!!!
Quel ironman comptes tu faire ?!
Enjoy !!!
Crois en ta force si tu veux être fort(e), la fatigue ne trépasse que ceux/celles qui comptent leur pas. .
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: IRONMAN

Message non lu par dad1 »

J'ai lu les deux et le premier est mieux fait à mon sens
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: IRONMAN

Message non lu par lashemale »

j'ai lu les deux : le premier est bien parce qu'il y a un plan sur IM (mais conséquent qd meme) que je n'ai pas testé
le deuxième me parait mieux pour quelqu'un qui débute. bcp de conseils de bon sens et adapté à un niveau de pratique qui ne flirte pas avec les xx heures d'entrainement par semaine comme on voit partout :sm1:
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: IRONMAN

Message non lu par lolobkk »

J'ai lu le premier et il est tres bien .
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: IRONMAN

Message non lu par patapouf »

moi j'ai lu le 2éme que je trouve également trés bien pour les débutants ; en plus il donne quelques conseils pour éviter de se blesser.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: IRONMAN

Message non lu par aurelie.218 »

A mon humble avis, la meilleur littérature reste, au demeurant, les beaux topics que les brillants triathlètes d'Onlinetri rédigent afin de livrer conseils et expériences... :mrgreen: Hein, n'est-ce pas que nous sommes autant sportifs qu'écrivains? :sm11:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre