Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par Ghorgorbey »

voraciousgangrene a écrit :
ironturtle a écrit :Moi je dirais 60/70 heures/semaine.
oui mais ca c'est juste possible pour les profs :sm1:
Le sujet de mon post n'etait pas de plannifier des heures d'entrainements pour un prochain IM.
Mais juste de connaitre le passe des triathletes qui ont tentes la qualif avec succes...ou non.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par L'indien »

ça y est , ça part en vrille ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par ironturtle »

Et ça va te donner quoi?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par TIRELIPIMPON »

bah la je te suis pas la tortue... :?

Ca question est interessante, meme si c'est de la curiossité, je me posais la meme question.

On peut parler du coup de retour d'experience, et finalement comme on a pu le voir certain se sont qualifié avec peu d'heures ( relativement aux legendes).

J'aime bien moi ce genre de sujet meme si ca ne reinvente pas l'eau chaude
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
MonsieurCroco
Messages : 377
Inscription : 05 janv. 2005 15:30
Localisation : Marseille

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par MonsieurCroco »

ironturtle a écrit :Et ça va te donner quoi?
Ca lui permettra, je pense mais je ne suis pas sur puisque je n'ai pas de stat global, de voir que ceux qui se qualifient ne sont pas ceux qui font le + d'heures d'entrainement.
Et par extension, que ceux qui se qualifient savent s'entrainer/savent optimiser leur entrainement dans un but qualitatif lié à leur objectif.

alors que ceux qui ne se qualifient pas... à part le classique "bah, les mecs devant sont trop forts, j'ai pas choisi la bonne année, l'an dernier c'était + facile"...
j'entends rarement (pour ne pas dire jamais) qqn qui rate sa qualif dire "je me suis entrainer comme un merde, je ne sais pas m'entrainer, je me suis mal préparé pour cette course"...
un peu de pub http://www.ks-training.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort"
Nietsche
Avatar de l’utilisateur
killbillz
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2008 14:00

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par killbillz »

ED a écrit :
yoann-51 a écrit :ça serait peut être intéressant de savoir quelles sont les classes d'age les moins denses ? et les triathlons sur lesquels la qualif est à priori plus "faisable " ?
tu dois avoir tout çà chez les rillettes:
http://ironman.triclair.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Alors là bravo pour les stats !
Pour moi, si je veux avoir le + de chance dans ma catégorie, j'ai plus qu'a aller a Hawaï... faire le 70.3 :sm1: :sm2:

Un peu couillon de devoir aller a Hawaï pour avoir sa qualif pour... Hawaï :mrgreen:
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par Ghorgorbey »

ironturtle a écrit :Et ça va te donner quoi?
Ca ne va rien me donner de particulier.
Avec les reponses recues sur le sujet ou par mp j'ai deja une idee.
Si tout le monde m'avait dit que pour se qualifier a Hawai,il fallait d'office entre 15 et 25h,ben je pouvais de suite
laisser tomber et rester sur mes 1/4 de pinpins.
La,ca entretient l'espoir que si un jour je tente l'affaire avec mon NDM ben ce sera tres difficile mais pas mort de suite.
Je suis content et je peux remonter me palucher dans ma chambre.

Mais je te remercie de ta sollicitude et de l'aplomb et du serieux de tes reponses peu importe le sujet du post... ou pas bien sur.
Avatar de l’utilisateur
Nikotri
Messages : 251
Inscription : 22 déc. 2007 10:13
Localisation : Nice

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par Nikotri »

ironturtle a écrit :Et ça va te donner quoi?
C'est la tortue qui se moque du lièvre : "Rien ne sert de courir, il faut cliquer à point..." :wink:
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par troll »

:roll: :roll:
Tu ne peux définir un nombre d'heures pour une (peut-être)qualif. Trop de paramètres entre en ligne de compte.
Quel catégorie d'age
Quel ironman qualif
Quel est ton niveau
Quelle progression peux-tu faire
Etc, Etc, Etc
Pour avoir passé très près plusieurs fois (sans vraiment le chercher), la seule chose que je peux te dire c'est:
FAIT TA COURSE LE MIEUX POSSIBLE et là, ce jour là si tu as de la chance, si tu n'as pas couru avec des gars de ton G.A qui eux courent comme des avions alors tu auras ton billet.
Le plus important pour moi, c'est de t'entrainer au mlieux sur au moins six mois et de faire ta meilleur course le jour J. Quand je dis ta meilleur course , c'est bien sur avec la forme du moment. Car en plus le jour de l'ironman il te faudra être bien en nat, en vélo, à pied et n'avoir pas de problèmes matériel, physique, et avoir une "gnac d'enfer".
Allez j'ai assez "plombé" ce post et bon entrainement pour 2009 :sm2:
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par marco65 »

Ghorgorbey a écrit :Bonjour a tous,

Le plus mythique des Ironman vient juste de se cloturer et il fait toujours autant rever...
Je me demandais donc si les personnes qui se sont qualifiees pour Hawai et celles qui ont tentes la qualif pouvait me dire quel avait ete en moyenne leur investissement en terme d'heures d'entrainement hebdomadaires.

Il n'y a aucuns enseignement a en tirer,c'est juuste pour ma curiosite personelle.

Merci
salut Ghorgorbey,
le sujet ne serait il pas :quel est le potentiel athlétique minimum pour tenter la qualif :?:

le mètre étalon est la vitesse déployée par l 'athlète sur une distance sprint ,l'entrainement visera à conserver un pourcentage élevé de ta qualité vitesse sur un moyenne distance,puis un long et enfin un ironman.

pour certains l'entrainement amènera des résultats rapides et de belles espérances de qualif,pour d'autres ..........le mur dans la gueule :sm1:

pour moi l'investissement temps à l'entrainement n'est valable que si le potentiel de base est réel ,sinon c'est sport plaisir :sm3:
et on peut se faire un grand plaisir à courir un Ironman sans chercher à conquérir le graal :sm11:


en conclusion, si tu n'est pas encore capable de nager en 10',rouler à 39 k/h sur 20 bornes ,courir un 5km en 17'30"" en suivant ,et bien continue à travailler ta technique ,tes qualités athlétiques ,le reste viendra ...........ou pas :wink:

marco65 , ironmen "plaisir"
bon et après on fait quoi?
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par marco65 »

marco65 a écrit :
Ghorgorbey a écrit :Bonjour a tous,

Le plus mythique des Ironman vient juste de se cloturer et il fait toujours autant rever...
Je me demandais donc si les personnes qui se sont qualifiees pour Hawai et celles qui ont tentes la qualif pouvait me dire quel avait ete en moyenne leur investissement en terme d'heures d'entrainement hebdomadaires.

Il n'y a aucuns enseignement a en tirer,c'est juuste pour ma curiosite personelle.

Merci
salut Ghorgorbey,
le sujet ne serait il pas :quel est le potentiel athlétique minimum pour tenter la qualif :?:

le mètre étalon est la vitesse déployée par l 'athlète sur une distance sprint ,l'entrainement visera à conserver un pourcentage élevé de ta qualité vitesse sur un moyenne distance,puis un long et enfin un ironman.

pour certains l'entrainement amènera des résultats rapides et de belles espérances de qualif,pour d'autres ..........le mur dans la gueule :sm1:

pour moi l'investissement temps à l'entrainement n'est valable que si le potentiel de base est réel ,sinon c'est sport plaisir :sm3:
et on peut se faire un grand plaisir à courir un Ironman sans chercher à conquérir le graal :sm11:


en conclusion, si tu n'es pas encore capable de nager en 10',rouler à 39 k/h sur 20 bornes ,courir un 5km en 17'30"" en suivant ,et bien continue à travailler ta technique ,tes qualités athlétiques ,le reste viendra ...........ou pas :wink:

marco65 , ironmen "plaisir"
bon et après on fait quoi?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par ironturtle »

Nikotri a écrit :
ironturtle a écrit :Et ça va te donner quoi?
C'est la tortue qui se moque du lièvre : "Rien ne sert de courir, il faut cliquer à point..." :wink:
:D Ben oui je n'osais pas lui dire que ça m'avait pris 4 minutes de "remplissage" de bulletin de la loterie. (puis 15h 18' :oops: :D pour finir Nice et valider mon slot).
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Nikotri
Messages : 251
Inscription : 22 déc. 2007 10:13
Localisation : Nice

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par Nikotri »

tu n'es pas arrivé là bas par hasard :!: tu es venu à nice, tu pouvais peut être valider sur plus court ... :sm6:
moi aussi je ne peux compter que sur la loterie... :sm1:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par ironturtle »

Bonne chance à toi. J'aurais pu valider sur plus court mais à mes yeux je n'aurais pas mérité d'y aller du coup. Pour les puristes je ne mérite de toutes façons pas mais ce qui compte c'st ce que je pense. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par lolobkk »

ironturtle a écrit :Bonne chance à toi. J'aurais pu valider sur plus court mais à mes yeux je n'aurais pas mérité d'y aller du coup. Pour les puristes je ne mérite de toutes façons pas mais ce qui compte c'st ce que je pense. :wink:
je comprends pas, ca veut dire que tu peux qualifier Hawai sur un tri dont les distances sont inferieures a un IM?
Répondre