Live IM Hawaii 2008

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Re: Live IM Hawaii 2008

Message non lu par Solarberg »

tridan a écrit :Le pb de Macca, j'ai du mal à y croire. Quand tu es victime d'un coup du sort comme çà, tu es pas détendu comme il l'était en interview 2 heures après. Au demi tour à Hawi, il était en queue du groupe principal, et même bien décollé, il avait clairement "perdu les roues" si on peut dire. Il sentait la course lui échapper et à préférer bâcher ......
On nous fera pas croire en effet que Macca n'a pas pu penser à l'idée de continuer uniquement avec le grand plateau : le coup du "j'ai abandonné parce qu'on m'a dit qu'il y avait 15' de dépannage"... c'est un peu gros :lol: Souvenons nous de Stadler qui était en pleurs au bord de la route et qui a failli bouffer son kalibur de rage et ses Bora boyaux compris lorsqu'il a du abandonner sur crevaison!

Bien dommage car un duel entre les deux australiens sur le marathon ca aurait donné du beau spectacle!

L'année prochaine, la course folle de Potts devant Alexander devrait donner...bon cela dit, on prédit tjs des Hawai sympas et ca n'arrive presque jamais :cry: (ah! la confrontation Lessing/Macca qui n'a jamais eu lieu faute de Lessing compétitif à Kona :cry: :cry: )
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Live IM Hawaii 2008

Message non lu par koukoukouk »

tridan a écrit :Le pb de Macca, j'ai du mal à y croire. Quand tu es victime d'un coup du sort comme çà, tu es pas détendu comme il l'était en interview 2 heures après. Au demi tour à Hawi, il était en queue du groupe principal, et même bien décollé, il avait clairement "perdu les roues" si on peut dire. Il sentait la course lui échapper et à préférer bâcher ...

Je préfère de loin l'attitude des Sindballe, Lieto, Stadler et Al-Sultan qui ont pris "bien cher" sur le marathon mais ont terminé. En fait, à part Llanos, les attaquants à vélo ont été durement sanctionnés à pied ...
pareil :idea:
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Live IM Hawaii 2008

Message non lu par favouille73 »

A mon avis macca n'a pas le soucis de petit suisse... :lol:
Il a été relativement transparant et n'a pas trop cru en ses capacités en cap (surtout avec alexander devant) au contraire de vernay...
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Live IM Hawaii 2008

Message non lu par magnus »

favouille73 a écrit :A mon avis macca n'a pas le soucis de petit suisse... :lol:
Il a été relativement transparant et n'a pas trop cru en ses capacités en cap (surtout avec alexander devant) au contraire de vernay...
et surtout de beke, qui a gardé le pied au plancher en CAP.....qui fini a 3'38" d'alexander avec une pénalité de 4 minutes a vélo.....Arrrgggg
stephane
Messages : 109
Inscription : 22 sept. 2003 16:21
Localisation : Lille
Contact :

Re: Live IM Hawaii 2008

Message non lu par stephane »

Quelques elemets d'infos concernant Macca et son abandon sur ennuis mecaniques:

- je l'ai croise a environ 15 ou 20 kms apres Hawi. Il ralentissait pour s'pprocher d'une voiture d'asistance technique.IL etait
20 ou un peu plus a cet endroit. Il donnait l'impression d'abandonner.

- il a ensuite ete depose par la voiture a l'entree de Kona. Ma copine se trouvait la. elle a pu un peu discuter avec.
son cable de deraileur avant etait casse et effiloche. tres philosphe, il a dit en francais: c'est la vie.
voir la photo sur mon blog: stef-briquez.sport.fr

Quant a ceux qui sont etonnes de son calme dans cette ciconstance, je pense que c'est tout simplement son temperament. meme en 2007 lors du vol de son velo, puis de son abandon, il est reste souriant a encourager les autres sur le bord de la route.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Live IM Hawaii 2008

Message non lu par dad1 »

de stephane le 13 Oct 2008 22:49

Quelques elemets d'infos concernant Macca et son abandon sur ennuis mecaniques:

- je l'ai croise a environ 15 ou 20 kms apres Hawi. Il ralentissait pour s'pprocher d'une voiture d'asistance technique.IL etait
20 ou un peu plus a cet endroit. Il donnait l'impression d'abandonner.

- il a ensuite ete depose par la voiture a l'entree de Kona. Ma copine se trouvait la. elle a pu un peu discuter avec.
son cable de deraileur avant etait casse et effiloche. tres philosphe, il a dit en francais: c'est la vie.
voir la photo sur mon blog: stef-briquez.sport.fr

Quant a ceux qui sont etonnes de son calme dans cette ciconstance, je pense que c'est tout simplement son temperament. meme en 2007 lors du vol de son velo, puis de son abandon, il est reste souriant a encourager les autres sur le bord de la route.
Quelques elemets d'infos concernant Macca et son abandon sur ennuis mecaniques:

- je l'ai croise a environ 15 ou 20 kms apres Hawi. Il ralentissait pour s'pprocher d'une voiture d'asistance technique.IL etait
20 ou un peu plus a cet endroit. Il donnait l'impression d'abandonner.

- il a ensuite ete depose par la voiture a l'entree de Kona. Ma copine se trouvait la. elle a pu un peu discuter avec.
son cable de deraileur avant etait casse et effiloche. tres philosphe, il a dit en francais: c'est la vie.
voir la photo sur mon blog: stef-briquez.sport.fr

Quant a ceux qui sont etonnes de son calme dans cette ciconstance, je pense que c'est tout simplement son temperament. meme en 2007 lors du vol de son velo, puis de son abandon, il est reste souriant a encourager les autres sur le bord de la route.
Ah le charme d'onlinetri avec son ton polémique et irrévérencieux, ses jugements de valeur…

Et si oui , effectivement Macca avait pour intention d’abandonner, il est où le problème ? Ah oui vous n’êtes pas dans la confidence et ça vous fait suer.
Je vous rappelle qu’il finit premier l’an passé et qu’il a un rang à tenir aussi bien pour lui, pour ses sponsors que pour le public. Il devrait leur dire « bah non aujourd’hui j’avais pas les jambes vous avez qu’à me payer plus et m’encourager plus ».

Qui nous dit qu’il ne s’était pas cisaillé les jambes à cause de son dérailleur et que la course était Over. Bref on ne sait rien. S’il a abandonné pour X raison ça du être suffisamment dur pour lui, même s’il ne chiale pas comme certains l’auraientt voulu. Certains sont pudiques, eh oui ça existe encore des gens comme ça !
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: Live IM Hawaii 2008

Message non lu par lashemale »

et puis surtout c'est son problème.. :roll:
maintenant c'est vrai que voir un athete finir une course pour la beauté du sport, c'est beau.

quand au problème d'assistance, j'ai été surpris aussi d'apprendre qu'une concureente avait pu en aider une autre.
oui à l'assistance (trop rageant d'abandonner sur IM à cause d'un pépin mécanique !!) mais qu'elle soit la même pour tout le monde (des stands tous les xx kms avec qqs voitures ou motos suiveuses sans plus), comme à Roth avec les stands Mavic par exemple. C'est une sécurité et un plus indéniable :idea:
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: Live IM Hawaii 2008

Message non lu par nonosteale57 »

stephane a écrit :Quelques elemets d'infos concernant Macca et son abandon sur ennuis mecaniques:

- je l'ai croise a environ 15 ou 20 kms apres Hawi. Il ralentissait pour s'pprocher d'une voiture d'asistance technique.IL etait
20 ou un peu plus a cet endroit. Il donnait l'impression d'abandonner.

- il a ensuite ete depose par la voiture a l'entree de Kona. Ma copine se trouvait la. elle a pu un peu discuter avec.
son cable de deraileur avant etait casse et effiloche. tres philosphe, il a dit en francais: c'est la vie.
voir la photo sur mon blog: stef-briquez.sport.fr

Quant a ceux qui sont etonnes de son calme dans cette ciconstance, je pense que c'est tout simplement son temperament. meme en 2007 lors du vol de son velo, puis de son abandon, il est reste souriant a encourager les autres sur le bord de la route.

Salut Steph, content de voir que tu as participé à Hawai cette année. On se reverra peut-être cet hiver sur le bord du bassin avec Guy H...
@+ Arnaud
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Live IM Hawaii 2008

Message non lu par vincent05 »

lashemale a écrit :et puis surtout c'est son problème.. :roll:
:sm6:
Vincent...
Ludo78
Messages : 189
Inscription : 21 juil. 2008 11:10
Localisation : Andrésy (78)

Re: Live IM Hawaii 2008

Message non lu par Ludo78 »

'alut, j'ai du rater un truc quelque part, je n'arrive pas à savoir ce qu'il est advenu de François Chabaud. Abandon après le vélo ? Et Sanson, il a fini ou il venait juste empocher la prime de la nat' ? D'ailleurs est-ce qu'on la touche si on ne finit par la course ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Live IM Hawaii 2008

Message non lu par ironturtle »

Chabaud a abandonné sur marathon.
Sanson ne pouvait de toutes façons pas avoir de prime: il fait 2 en nat. Et de plus il faut finir dans les 15 ou 20.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Ludo78
Messages : 189
Inscription : 21 juil. 2008 11:10
Localisation : Andrésy (78)

Re: Live IM Hawaii 2008

Message non lu par Ludo78 »

Merci :wink: La nat' est calculée à la sortie du parc ? Je croyais que c'était à la sortie de l'eau... Bon, tu as déjà répondu, je te fais confiance bien sûr :D
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Live IM Hawaii 2008

Message non lu par ironturtle »

Je ne sais pas où ils ont pris ça car en direct j'ai vu Sanson 1er sur la rampe mais c'est bien Potts qui a été classé premier. Il faut dire que vu mon niveau je ne me soucie jamais de ce genre de détail au départ d'une course. :wink: :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Live IM Hawaii 2008

Message non lu par tridan »

ironturtle a écrit :Je ne sais pas où ils ont pris ça car en direct j'ai vu Sanson 1er sur la rampe mais c'est bien Potts qui a été classé premier. Il faut dire que vu mon niveau je ne me soucie jamais de ce genre de détail au départ d'une course. :wink: :D
il y a 2 GA qui ont fait mieux, 47'01" et 47'02" je crois ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Live IM Hawaii 2008

Message non lu par vincent05 »

Sauf erreur, les GA ne touchent pas les primes ! :wink:
Vincent...
Répondre