choix de roues tres difficile. (boyau pneu etc...)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 253
Inscription : 02 sept. 2004 07:55
Localisation : Aux 50 m en train de faire une pause...nantes

Message non lu par Totor »

ok merci les gars pour toutes vos reponses, je choix va etre encore tres dure, mais un peu plus eclairé qd meme.
merci encore
victor
La douleur est une faiblesse qui quitte ton corps.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Hello, je viens mettre mon grain de selle là dedans... pour les lightweight esthétiquement elles sont très belles et très performantes mais j'ai lu quelques part qu'elles étaient relativement réservé aux ascencions et cols et qu'à mettre pour tous les parcours cela pouvait craindre... il faudrait parler à un mec qui en possède... ( et Jan ça va... )
Perso c'est rai que je m'orienterait plus vers des 404 à pneu avec jante alu, d'une parcequ'elles sont hyper légères, deux parceque niveau finission c'est le top ( admirons le relief balle de golf ) et 3 pcq les roulements sont vraiments d'une qualité énormé.... et le prix même si très élevés reste dans le standard ds roues haut de gamme....
Pour ma part j'ai des xentis et j'adore avant je roulais avec une spinergy à l'avant et une corima bation à l'arrière et depuis que j'ai vu les xentis avec leur poids de ksyrium je suis tombé sous le charme et question prise au vent je trouve que c'est kif kif au ksyrium avec rayon plat... par contre j'ai racheté d'occaz une paire de hed alps avec jantes de 50mm et je trouve ces roues très belles et au rendement hyper éfficace... ( et facile à rayonner en plus.... ) Voila c'est tout ce que je peux te dire...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

c clair que si tu veux des roues polyvalentes, pour le prix des light weight, tu peux prendre une paire de xentis et une roue avant 303 ou 202 pour la montagne... ça te fera une paire pour les parcours plats ou vallonné à 1500gr (xentis) et une pour la montagne (Zipp avant + Xentis arriére pour 1300gr environ)...
comme ça, t'as de quoi tt faire pour pas plus cher :wink:
Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 253
Inscription : 02 sept. 2004 07:55
Localisation : Aux 50 m en train de faire une pause...nantes

Message non lu par Totor »

ben en fait moi c'est des roues qui me serviront que pour le triathlon. Et comme je suis en bretagne(nantes), c'est plutot des parcours plats.
je passe senior cette année, et je pense rester quelque temps sur les CD, avant de passer à de plus longues distances.
Sinon les moyennesque je fais, ben sur les decouvertes je fesai environ du 39 et le premier CD que j'ai fait je pense que j'etais vers 37 Donc je pense que je peux tirer une jante haut profile.(enfin j'espere:?: )
ce que je recherche c'est une roue rigide. C'est super important pour moi. J'ai essayé les shimano de mon pere et je les ai trouvées beaucoup trop souples. (pourtant elles sont super belles et legeres...domage)
Et puis légeres si possible.(mais je me doute bien qu'à par les leightweight...)
Le prix apres... je bosserai si il faut. :cry:
Enfin bon je crois que je vais attendre avant de me payer les leightweight.
Je pense que je vais pas me prendre la tete, je vais prendre les cosmics carbon, ca me permetra de tester une jante haute et deja bien meilleur que mes vieilles rigida. Ensuite, si ca me bote j'irai peut etre rejeter un coup d'oeil sur les leightweight.:D
merci beaucoup
victor
La douleur est une faiblesse qui quitte ton corps.
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

arrêtez vos folies ! ça roule des Lightweights !
les pros les mettent en montagne parce que c'est là qu'elles font le plus la différence avec des Neutrons ou Ksyrium et parce que si ils les mettaient trois semaines sur trois au Tour les sponsors feraient la gueule avec raison.
Hincapie, Cipollini, Zabel, Leder, etc quand vous enverrez comme eux sur le plat
je vois pas l'intérêt de mettre un cerclage alu à des jantes carbone ... c'est juste un outil de démocratisation pour choper les peureux des boyaux ; finition "balles de golf", on dirait la tronche à Ioutchenko
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

belbeoc'h a écrit :ben en fait moi c'est des roues qui me serviront que pour le triathlon. Et comme je suis en bretagne(nantes), c'est plutot des parcours plats.
je pense que je peux tirer une jante haut profile.(enfin j'espere:?: )
ce que je recherche c'est une roue rigide. C'est super important pour moi. J'ai essayé les shimano de mon pere et je les ai trouvées beaucoup trop souples. (pourtant elles sont super belles et legeres...domage)
Je pense que je vais pas me prendre la tete, je vais prendre les cosmics carbon, ca me permetra de tester une jante haute et deja bien meilleur que mes vieilles rigida. Ensuite, si ca me bote j'irai peut etre rejeter un coup d'oeil sur les leightweight.:D
merci beaucoup
victor
Ba vu ce que tu recherches, les cosmics carbones seront super pour toi moi c'est ce que j'ai et je trouve ça top d'ailleur je revends l'arriere si tu veux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 253
Inscription : 02 sept. 2004 07:55
Localisation : Aux 50 m en train de faire une pause...nantes

Message non lu par Totor »

ok merci pour l'avi.
Sinon, j'aime bien acheter mon matos neuf.
Merci qd mm pour la proposition de roue arriere.
La douleur est une faiblesse qui quitte ton corps.
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

roue

Message non lu par Quasy »

Salut Victor...
Je vois que tu es tjrs indécis...
G hate de voir tes nouvelles roues, peut être à une sortie club du dimanche matin...
Bosse bien, et bon courage...
xav
Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 253
Inscription : 02 sept. 2004 07:55
Localisation : Aux 50 m en train de faire une pause...nantes

Message non lu par Totor »

m'en parle pas xav.
c'est l'horreur :(
Ils sont tous super sympas, me filent des conseils à gogo,mais le probleme c'est qu'ils sont pas tous d'accord, ou qu'ils ont des preferences (normal tu me dira) mais moi je suis pommé. Alors comme je l'ai dis, je crois que ca va etre cosmic.
Pour la sortie velo... ben peut etre apres mes exams (janvier) si je les ai foirés et je je pense avoir reussi ben alors la ca sera pour mai.
Enfin bon quoiqu'il arrive il devrai y avoir une nouvelle paire de roues à la sortie.8)
@+ certainement au bord du bassin.
et bonnes fetes de fin d'année xav
victor
La douleur est une faiblesse qui quitte ton corps.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

a qoi sert le cerclage en alu ? à freiner évidemment :twisted: essaie une jante tout carbon quand le temps est humide.... m^me avec des patins spéciaux .... aucun freinge et je parle par expérience plus jms de freinage sur carbon !!!!!! :P
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

herminator a écrit :a qoi sert le cerclage en alu ? à freiner évidemment :twisted: essaie une jante tout carbon quand le temps est humide.... m^me avec des patins spéciaux .... aucun freinge et je parle par expérience plus jms de freinage sur carbon !!!!!! :P
le cerclage alu est surtout mis là en guise de renforcement de la jante carbone pour pneu car celle ci est fabriquée à partir de deux coque qui sont collées afin de former la jante donc sans cerclage alu il y a risque de decollement et donc de voire la jante s'ouvrir en deux !!!( c'est pour ça que les constructeur preconnise une presion de 7 bar maxi generalement c'est le taux de pression supporté par le collage....) Car si c'était unique ment dans un souci de freinage il y en aurait sur les jante carbone à boyaux !!! Et si tu met de bon patin ça freine, de plus zipp appose un matiere ceramic sur les flan de freinage, et tu freines alors avec des patins normaux tu en bouffes enormement mais tu freines !!!
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Ouai sinon :cry:
Image
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

viva corima !!!
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

po bien

Message non lu par Dave »

spin a écrit :viva corima !!!
C'est clair ca fait reflechir :(
Membre du team:
Just do it a bloc
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: po bien

Message non lu par NickTheQuick »

Dave a écrit :
spin a écrit :viva corima !!!
C'est clair ca fait reflechir :(
Ca montre surtout l'ineptie d'une jante carbone avec des flancs carbones :roll: pour mettre des pneus :?
Répondre