Zipp arrière chgt de corps

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2329
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Zipp arrière chgt de corps

Message non lu par Yo L »

Bonjour,

on me propose une Zipp arrière corps de roue libre Shimano avec une K 7 dura ace 10 v....je pensais qu'il était possible de changer le corps de roue libre pour un corps campa....parce que j'ai des K 7 campa 10 V...
Le vendeur me propose de monter une K7 Marchisio 10 V, plutôt que de changer le corps de K7....en terme de coût et de compatibilité, qu'en pensez vous ?

Après recherche, il semble que le montage ne soit pas possible....http://clemenzo.com/index.php/content/view/22/42/" onclick="window.open(this.href);return false;

mais une partie de ma question reste...est il possible de changer le corps de K7 sur un moyeu Zipp, quel est le coût, et où sur le net puis je trouver un corps campa pour moyeu Zipp
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Re: Zipp arrière chgt de corps

Message non lu par tibaxx08 »

Il est possible de changer le corps de roue libre sur un moyeu zipp.

Après, chez un revendeur zipp, tu devrais trouver ton bonheur.

Par contre, la transmission campa avec une cassette shimano ne pose pas de soucis :wink:
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Avatar de l’utilisateur
BVLSPORTS
Messages : 156
Inscription : 15 avr. 2008 09:50
Localisation : ANNECY

Re: Zipp arrière chgt de corps

Message non lu par BVLSPORTS »

Salut,

Tu peux utiliser une cassette shimano dura ace 10V, avec ta transmission campa 10V, cela fonctionne très bien.
(et inversement)

Cela te coutera bien moins cher!

Bon vélo
Benjamin
BVLSPORTS
5 avenue du Stand
74000 ANNECY
info@bvlsports.com
http://www.bvlsports.com
09 50 46 10 20
BASSO, AQUAMAN, CAMARO, HAIBIKE, CEBE, INOV 8, LEE COUGAN, WINORA (Vélo Electrique) MOBIKY, AEROZENITH, FULCRUM, HOPE, LAS, SCICON, CYCLUS TOOLS
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2329
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Zipp arrière chgt de corps

Message non lu par Yo L »

BVLSPORTS a écrit :Salut,

Tu peux utiliser une cassette shimano dura ace 10V, avec ta transmission campa 10V, cela fonctionne très bien.
(et inversement)

Cela te coutera bien moins cher!

Bon vélo
Justement, je croyais moi aussi que ça passais sans problème et cet été je me suis fait prêté une zipp arrière avec K7 dura ace 10 v et pendant tte la course ça à gratté, impossible de régler correctement sur la totalité des pignons....soit ça passait correct du 12 au 17 sur le 52 et ensuite ça grattait, que je sois sur le 52 ou le 39 ou l'inverse, bien réglé du 15 au 25 et ça gratte du 12 au 14 !!

Je suis avec une chaîne shimano de plus

Sinon, Benjamin, MP :arrow:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
BVLSPORTS
Messages : 156
Inscription : 15 avr. 2008 09:50
Localisation : ANNECY

Re: Zipp arrière chgt de corps

Message non lu par BVLSPORTS »

Il y peut être un différence d'usure entre la chaine et la cassette...

Si la chaine est neuve et la cassette usée ou inverse, il est alors impossible d'avoir quelque chose de correct au niveau du réglage.


Pour info, j'ai toujours roulé avec des cassettes shimano et un groupe shimano, et ma femme en groupe campa, et nous échangeons nos roues régulièrements pour les courses.
L'important c'est de changer régulièrement les chaînes (3000km) et cassette (10000 à 15000km)

Maintenant le problème pouvait aussi venir d'ailleurs, sans voir le vélo difficile de régler.

Pour ton MP, j'ai répondu.

A plus,
Benjamin
BVLSPORTS
5 avenue du Stand
74000 ANNECY
info@bvlsports.com
http://www.bvlsports.com
09 50 46 10 20
BASSO, AQUAMAN, CAMARO, HAIBIKE, CEBE, INOV 8, LEE COUGAN, WINORA (Vélo Electrique) MOBIKY, AEROZENITH, FULCRUM, HOPE, LAS, SCICON, CYCLUS TOOLS
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Zipp arrière chgt de corps

Message non lu par kimaswan »

Perso, j'ai un hub shimano et un hub campa. Le corps coute $110 sur le site de zipp (probablement 110euros).
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Re: Zipp arrière chgt de corps

Message non lu par Ugo l'asticot »

hello :wink:

j'ai un corps campa 10v qui fait rien et qui a à peine roulé (200 bornes),

on peut continuer en mp si ça t'intéresse :arrow:

tchô :wink:
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Zipp arrière chgt de corps

Message non lu par stevan11 »

le plus simple est de rouler avec une cassette shimano, mais vu l expérience que tu as eu! si tu changes le crl vérifie juste que la roue est toujours centré dans ton cadre
voilà comment faire pour changer le crl http://stevan11.com/?q=Roulements+hybrides+Zipp+404
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2329
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Zipp arrière chgt de corps

Message non lu par Yo L »

stevan11 a écrit :le plus simple est de rouler avec une cassette shimano, mais vu l expérience que tu as eu! si tu changes le crl vérifie juste que la roue est toujours centré dans ton cadre
voilà comment faire pour changer le crl http://stevan11.com/?q=Roulements+hybrides+Zipp+404
C'est effectivement ce que je vais faire, changer la chaîne qui est en fin de vie et fonctionner avec une K7 neuve....je verrais bien si ça gratte ou pas...merci en tout cas
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Zipp arrière chgt de corps

Message non lu par koukoukouk »

Et peut ètre que tu n'avais pas bien vérifié le bon réglage avant de partir ,un petit coup de molette des fois c'est réglé :idea:

Au fait ,tu vas refaire le collage des rayons de ta roue pleine ?
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Re: Zipp arrière chgt de corps

Message non lu par Ugo l'asticot »

koukoukouk a écrit :Au fait ,tu vas refaire le collage des rayons de ta roue pleine ?
ils le font bien chez hed...
Baptiste94
Messages : 50
Inscription : 20 oct. 2008 16:55
Localisation : Val De Marne

Re: Zipp arrière chgt de corps

Message non lu par Baptiste94 »

Si ça peut aider mais tu dois pouvoir trouver moins cher ailleurs mais http://www.kronorace.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2142488" onclick="window.open(this.href);return false;
++
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2329
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Zipp arrière chgt de corps

Message non lu par Yo L »

Baptiste94 a écrit :Si ça peut aider mais tu dois pouvoir trouver moins cher ailleurs mais http://www.kronorace.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2142488" onclick="window.open(this.href);return false;
++
Si ça peut aider, sache que Kronorace, c'est Kronoarnaque ou Arnaquerace, comme tu veux :roll:

Merci quand même ...J'ai 2 pistes de corps Campa d'occase, mais comme tous le monde me dit qu'avec une K 7 shima ça doit passer, je retente le drop en me disant que la dernière fois, ça devait être la K 7 de mon pote qui était un peu trop usée, et en tout cas pas en même temps que ma chaîne
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
syce
Messages : 7
Inscription : 28 déc. 2007 17:34

Re: Zipp arrière chgt de corps

Message non lu par syce »

avec une chaine shimano tu passeras sur tous les groupes sans aucun soucis
Baptiste94
Messages : 50
Inscription : 20 oct. 2008 16:55
Localisation : Val De Marne

Re: Zipp arrière chgt de corps

Message non lu par Baptiste94 »

Yo'dlasvel a écrit :Si ça peut aider, sache que Kronorace, c'est Kronoarnaque ou Arnaquerace, comme tu veux :roll:
Ok je savais pas désolé j'avais trouvé ça en cherchant mais merci pour l'info de toute façon j'ai pas les moyens d'acheter chez eux.
Répondre