liberez santos

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: liberez santos

Message non lu par PLUDJAMB »

lashemale a écrit : c'est avec des propos comme cela "ils n'ont que ce qu'ils méritent" :sm10: que l'on se prend des coups de matraque pour pas grand chose.
un séjour en prison, ce n'est pas anodin, ça peut avoir de graves répercussions dans la vie quotidienne.
Tu as raison, j'ai un peu forcé le trait en disant "bien mérité". Effectivement, ça arrive, sur des manifs, que le quidam lamda se prenne des gnons parcequ'il est pris au sein d'un groupe d'agitateur dans un maintien de l'ordre un peu musclé et c'est pôô juste...

Ceci dit quand tu te trouve dans une tribune un peu chaude, ou dans une manif où ça commence à voler, et si tu restes au milieu du groupe d'excité en l'ouvrant à l'unisson au lieu de te casser ailleurs où il fait plus frais (à mon sens, réaction normale du mec normal), faut pas sortir de Stcyr pour comprendre que tu ne vas pas tarder à ramasser... :?

Tu sais, c'est un peu comme lorsque tu croises une bande de "racaille" dans un quartier dit "sensible", tu peux te dire "ben koa, le trottouare il est à môa aussi" ou alors tu réfléchis "un peu" et tu changes de trottoir.
Nolens volens, dans les deux cas, la résultante de ton action sera le produit de ta réflexion... donc tu ne devras t'en prendre qu'à toi même :mrgreen: c'est con hein...? :mrgreen:
Pasta Party Finisher since 2006
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: liberez santos

Message non lu par braziou »

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: liberez santos

Message non lu par Kokovich »

il est quand même bizarre de constater que c'est tjs les même dont on parle.

A Lens, on se fout de notre gueule, de notre accent qui au final n'est pas plus moche que celui d'un marseillais et toute la comédia dell'arté qui va avec mais bizarrement, on ne parle jamais de nos supporters, ou alors ce sera tjs en bien.

Pour le coup, le fait de dire : "bin oui mais notre Président il est allé dans les tribunes...", on s'en fout car c'est comme tout, il y est allé aprés coup et pas dans le feu de l'action. Tous de beaux comédiens qui se font mousser.

Pour info, les caméras de surveillance ont révélé ce qui s'est réellement passé et c'est pour cela que Santos est maintenu en détention, que les sanctions à l'égard de l'athlético ont été annulés.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: liberez santos

Message non lu par mkjsfk »

mistertri a écrit :il est quand même bizarre de constater que c'est tjs les même dont on parle.

A Lens, on se fout de notre gueule, de notre accent qui au final n'est pas plus moche que celui d'un marseillais et toute la comédia dell'arté qui va avec mais bizarrement, on ne parle jamais de nos supporters, ou alors ce sera tjs en bien.

Pour le coup, le fait de dire : "bin oui mais notre Président il est allé dans les tribunes...", on s'en fout car c'est comme tout, il y est allé aprés coup et pas dans le feu de l'action. Tous de beaux comédiens qui se font mousser.

Pour info, les caméras de surveillance ont révélé ce qui s'est réellement passé et c'est pour cela que Santos est maintenu en détention, que les sanctions à l'égard de l'athlético ont été annulés.
Lens en l 2,c'est sur que c'est pas à tours ou a brest que vous risquez de vous bastonner.heu sinon,tu vas parfois a des matchs en tant que crs?
No pain,no gain.
Avatar de l’utilisateur
oliv_from_nice
Messages : 398
Inscription : 22 juin 2006 21:23
Localisation : la colle sur loup
Contact :

Re: liberez santos

Message non lu par oliv_from_nice »

Tu sais, c'est un peu comme lorsque tu croises une bande de "racaille" dans un quartier dit "sensible", tu peux te dire "ben koa, le trottouare il est à môa aussi" ou alors tu réfléchis "un peu" et tu changes de trottoir.
lol trouillard, en fait t'es un petochard mais tu te permets de dire que c'est bien fait qu'un gus prennent 2 ans de prison pour rien soi disant parce qu'il est un mechant supporter :shock: ,; ça serait bien qu'un jour on se croise sur un meme troittoir, j'aurai peu etre la chance de te voir te pisser dessus :lol: .
pour revenir au sujet je vais expliquer ce qu'il c'est passé car beaucoup ici n'ont pas compris.

les marseillais sont en tribune depuis deja 2 heures et ont passés les fouilles,(pas de megaphone, pas de hampe de drapeau, caliquot verifié, banderolles ainsi que les baches....), tout est calme jusqu'a ce que la guardia entre en scene 20 minuites avant le debut du match. ils veulent enlever la bache des ultras qui soudainement ne leur plait plus et cela a la demùande de l"uefa"... refus des protagonistes qui retiennent la bache en question qui a fait tous les stades depuis plus de vingt ans!!!!! a partir de ce moment la guardia frappe les ultras et tentent de les isoler des autres groupes de supporters, tout le monde prend cher mais la reaction marseillaise est soft et les ultras tentent d'apaiser la police (bras levé, tentative de parlementer, refus de la violence..!!) ; la police continue de cogner meme les mecs assis; la tribune comprends alors que rien ne pourra etre negocier. les groupes s'organisent et chassent la police a l'exterieur de la tribune (c'est ces dernieres images 20 minutes apres l'arrivée de la guardia qui ont ete utilisés pour dire que les marseillais ont provoqués des incidents...), a ce moment santos est en bas de la tribune avec sa bache et loin de l'altercation qui se deroule plus haut vers la sortie de la tribune. vous pouvez le voir vous meme sur les images diffusées un peu partout. le pb c'est qu'il était leader de ce groupe et un des seuls a parler espagnol.....
la video qui accuse les marseillais d'avoir provoqué des incidents et qui a permis de faire levé les sanctions contre l'atheltico, c'est la sortie des flics de la tribune apres leur intervention , en aucun cas ils ont entrés en tribune a causes d'incidents, c'est leuir intervention qui a provoqué la revolte de la tribune.
http://fr.youtube.com/watch?v=J6tiRO3LkH0" onclick="window.open(this.href);return false;


ACAB
skiathlete
ski your local mountain
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: liberez santos

Message non lu par Kokovich »

mkjsfk a écrit :Lens en l 2,c'est sur que c'est pas à tours ou a brest que vous risquez de vous bastonner.heu sinon,tu vas parfois a des matchs en tant que crs?
Comme sur le forum, il y a des cons partout et la L2 aussi a ses hooligans. Il n'y a pas que les grands clubs qu'y ont le monopole de la bétise sauf qu'à Lens, on aime notre club, on le respecte et on se fait remarquer dans le bon sens. Quand je lis qu'à Marseille, on a pas de hooligans, je me marre et je me dis que certains ont la mémoire courte.

Force doit rester à la loi, peut-être que la police française vous a trop mal habitué et qu'elle est trop gentille.

Non, je ne suis pas CRS...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: liberez santos

Message non lu par PLUDJAMB »

oliv_from_nice a écrit : lol trouillard, en fait t'es un petochard mais tu te permets de dire que c'est bien fait qu'un gus prennent 2 ans de prison pour rien soi disant parce qu'il est un mechant supporter :shock: ,; ça serait bien qu'un jour on se croise sur un meme troittoir, j'aurai peu etre la chance de te voir te pisser dessus :lol: .
:D Le problème n'est pas de ressentir la peur mais de ne pas savoir la dominer. Je te conseille malgré tout de lire Sun Tzu (ou, à tout le moins, l'histoire des Horaces) :wink: ça t'évitera peut être un jour de te faire défoncer par un pétochard :D
oliv_from_nice a écrit : tout est calme jusqu'a ce que la guardia entre en scene 20 minuites avant le debut du match. ils veulent enlever la bache des ultras qui soudainement ne leur plait plus et cela a la demùande de l"uefa"...
ok, c'est l'organisateur du match qui le demande, et avec l'appui des forces de l'ordre pour faire respecter sa décision... jusque là rien d'anormal
oliv_from_nice a écrit : refus des protagonistes qui retiennent la bache en question qui a fait tous les stades depuis plus de vingt ans!!!!!
ah mais c'est bien sûr...
mais m'sieur ça fait vingt ans que je deale du shit, pourquoi vous me demander d'arrêter maintenant ?...woua msieur, pourquoi vous me provoquez ?...putain...des fois, je me demande si je rêve...
oliv_from_nice a écrit :a partir de ce moment la guardia frappe les ultras et tentent de les isoler des autres groupes de supporters,
beau travail de police :D j'espère qu'ils ont fini le job aux rangeos...
oliv_from_nice a écrit :les groupes s'organisent et chassent la police a l'exterieur de la tribune
Ben voyons... ce n'est que la police après tout...
oliv_from_nice a écrit :(c'est ces dernieres images 20 minutes apres l'arrivée de la guardia qui ont ete utilisés pour dire que les marseillais ont provoqués des incidents...),
en aucun cas ils ont entrés en tribune a causes d'incidents, c'est leuir intervention qui a provoqué la revolte de la tribune.
Ce que je comprends c'est que des gros cons de supporter excités se sont accrochés à une... bâche :shock: que les forces de l'ordre leur demandait de replier (à la demande de l'organisateur, l'air de rien...) et comme d'hab, ces même gros cons (pas pétochard du tout d'ailleurs, surtout en groupe...) ont pris ce prétexte pour jouer les gros bras et s'en sont au final pris plein la tronche... et ça c'est très bien.
A ce rythme, on laisse les types s'imposer dans le stade, puis dans la rue, puis ce sont des bagnoles qui flambent, puis quelques magaz qui se font piller, puis quelques gonzesses violées, puis, puis... mais, mais...on n'avait rien fait au début m'sieur, c'est la nikelapolice qui nous a provoqué... :sm17:
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
oliv_from_nice
Messages : 398
Inscription : 22 juin 2006 21:23
Localisation : la colle sur loup
Contact :

Re: liberez santos

Message non lu par oliv_from_nice »

ok, c'est l'organisateur du match qui le demande, et avec l'appui des forces de l'ordre pour faire respecter sa décision... jusque là rien d'anormal
le pb c'est que l'uefa n'a rien demandé.....c'est a partir de la qu'on parle d'entrée "abusive" des flics en tribune
ça t'évitera peut être un jour de te faire défoncer par un pétochard
merci mais ça met souvent arrivé, faut dire que ça me derange pas tant que ça, mais une chose est sur tu ne me verras jamais changer de troittoire :sm33:
mais m'sieur ça fait vingt ans que je deale du shit, pourquoi vous me demander d'arrêter maintenant ?...
les ultras seraient aller a madrid un soir de match pour dealer de la drogue??? :shock: :lol:
ils ont tenu le nom de leur association loi 1901 inscrit sur une bache qui fait le tour d'europe depuis 20 ans (aucun rapport avec quelque chose d'illegal la?), cette bache a passé la fouille de ces memes policiers , des agents de l'uefa, de la securité de l'athletico et de celle de marseille: pourquoi vouloir l'enlever 20 minutes avant le debut du match alors qu'elle y est deja depuis 2 h. quelle est donc la garvité des fait pour que des crs entrent en tribune pour faire le menage?????
Ce que je comprends c'est que des gros cons de supporter excités se sont accrochés à une... bâche que les forces de l'ordre leur demandait de replier (à la demande de l'organisateur, l'air de rien...) et comme d'hab, ces même gros cons (pas pétochard du tout d'ailleurs, surtout en groupe...) ont pris ce prétexte pour jouer les gros bras et s'en sont au final pris plein la tronche... et ça c'est très bien.
A ce rythme, on laisse les types s'imposer dans le stade, puis dans la rue, puis ce sont des bagnoles qui flambent, puis quelques magaz qui se font piller, puis quelques gonzesses violées, puis, puis... mais, mais...on n'avait rien fait au début m'sieur, c'est la nikelapolice qui nous a provoqué...
t'y crois vraiment a ce que tu dis??? :shock: y parait meme qu'al quaida c'est un groupe ultra' :lol:
skiathlete
ski your local mountain
Avatar de l’utilisateur
oliv_from_nice
Messages : 398
Inscription : 22 juin 2006 21:23
Localisation : la colle sur loup
Contact :

Re: liberez santos

Message non lu par oliv_from_nice »

Quand je lis qu'à Marseille, on a pas de hooligans, je me marre et je me dis que certains ont la mémoire courte.
y a jamais eu de hooligan a marseille, c'est plutot mal vu jusqu'a present; c'est par contre un trip de pas mal de lensois et depuis le debut des 90's avec un groupe comme les north warriors (et ce qu'il en reste aujourd'hui..)
faudrait que tu ailles un peu a bollaert pour savoir ce qui s'y passe....
skiathlete
ski your local mountain
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: liberez santos

Message non lu par koukoukouk »

8) il est beau le nouveau combat de ta vie ,non ,là je dis respect mec :sm6:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: liberez santos

Message non lu par PLUDJAMB »

en ce qui concerne le shit, c'est juste une métaphore, je me doute bien que Roger ne deale pas, il est trop occupé par les différents championnats à la télé, les déplacements en bus et les appros en binouze (c'est que c'est lourd un pack de 6)... juste pour expliquer qu'une société peut accepter des situations perturbatrices pendant relativement longtemps, par manque de moyens policiers, de choix politique ou autres, et que le jour où on décide d'y mettre fin, tout le monde s'étonne : "ben pourquoi, jusqu'à présent...etc etc..)... les radars sur les bords des routes, par exemple, en est une bonne illustration...

Pour al qaida et le reste, c'est clair que si on mets des crs dans et hors les stades, c'est parceque les gentils supporters, ils vont se contenter de huer "hou hou on est les plus forts" vers les supporters de l'équipe adverse, puis ils vont rentrer tranquillement chez eux en bus...si si...

ecoute Oliv, tu peux me raconter ce que tu veux... une chose est sûre, c'est que ce genre de truc n'arrive qu'au foot...pas au hand, pas au volley, pas au rugby, pas au basket, pas au foot américain... qu'au football.

c'est sans doute parceque les flics n'aiment pas le foot...

Pour la métaphore du trottoir, c'était juste pour illustrer que tu fais des choix qui te mettent dans des situations délicates, après faut pas te plaindre du résultat de ton choix.(je croyais pourtant avoir été clair ).
Pasta Party Finisher since 2006
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: liberez santos

Message non lu par NickTheQuick »

PLUDJAMB a écrit :
ecoute Oliv, tu peux me raconter ce que tu veux... une chose est sûre, c'est que ce genre de truc n'arrive qu'au foot...pas au hand, pas au volley, pas au rugby, pas au basket, pas au foot américain... qu'au football.


Je te conseille un petit derby grec ou turc en basket ;-) Ou un match de cricket au sommet en Inde et tu verras que le phénomène ne touche pas un sport en particulier mais entre autres critères, le sport n°1 dans la région concernée.

Nick
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: liberez santos

Message non lu par Ben boost »

NickTheQuick a écrit :
PLUDJAMB a écrit :
ecoute Oliv, tu peux me raconter ce que tu veux... une chose est sûre, c'est que ce genre de truc n'arrive qu'au foot...pas au hand, pas au volley, pas au rugby, pas au basket, pas au foot américain... qu'au football.


Je te conseille un petit derby grec ou turc en basket ;-) Ou un match de cricket au sommet en Inde et tu verras que le phénomène ne touche pas un sport en particulier mais entre autres critères, le sport n°1 dans la région concernée.

Nick


J'emmènerai bien mes enfants au basket voir le SLUC.
Je ne les emmènerai pas au foot voir l'ASNL. (par exemple jeudi dernier, la ville s'est arrêtée, supporters hollandais interdits de stade, pas de vente d'alcool dans toute la ville de toute l'après midi...)
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: liberez santos

Message non lu par mkjsfk »

Ben boost a écrit :
NickTheQuick a écrit :
PLUDJAMB a écrit :
ecoute Oliv, tu peux me raconter ce que tu veux... une chose est sûre, c'est que ce genre de truc n'arrive qu'au foot...pas au hand, pas au volley, pas au rugby, pas au basket, pas au foot américain... qu'au football.


Je te conseille un petit derby grec ou turc en basket ;-) Ou un match de cricket au sommet en Inde et tu verras que le phénomène ne touche pas un sport en particulier mais entre autres critères, le sport n°1 dans la région concernée.

Nick


J'emmènerai bien mes enfants au basket voir le SLUC.
Je ne les emmènerai pas au foot voir l'ASNL. (par exemple jeudi dernier, la ville s'est arrêtée, supporters hollandais interdits de stade, pas de vente d'alcool dans toute la ville de toute l'après midi...)
oui mais la ben,tu prends l'exemple extreme... feyenoord vehiculent une bande de hooligans(des hollands quoi) et il y a 2,3 ans je crois que ca avait castagné ferme avec eux deja a nancy donc la ville a pris des mesures
No pain,no gain.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: liberez santos

Message non lu par NickTheQuick »

Ben boost a écrit :
NickTheQuick a écrit :
PLUDJAMB a écrit :
ecoute Oliv, tu peux me raconter ce que tu veux... une chose est sûre, c'est que ce genre de truc n'arrive qu'au foot...pas au hand, pas au volley, pas au rugby, pas au basket, pas au foot américain... qu'au football.


Je te conseille un petit derby grec ou turc en basket ;-) Ou un match de cricket au sommet en Inde et tu verras que le phénomène ne touche pas un sport en particulier mais entre autres critères, le sport n°1 dans la région concernée.

Nick


J'emmènerai bien mes enfants au basket voir le SLUC.
Je ne les emmènerai pas au foot voir l'ASNL. (par exemple jeudi dernier, la ville s'est arrêtée, supporters hollandais interdits de stade, pas de vente d'alcool dans toute la ville de toute l'après midi...)


J'ai bien précisé dans les pays où ce sport est au top de la hiérarchie ce qui est le cas en Grèce. Qui sait en France que le SLUC a été champion de France ? Le Panathanaïkos c'est plus de 25 titres de champion de Grèce, X titres de champion d'Europe ; la Grèce va hyper loin en Championnat d'Europe (champion en 2005) et aux Jeux (5è). La place du basket en impact sur la société sportive et non sportive grecque est aux antipodes de celle en France, et le hooliganisme de même. Ce qui ne reste qu'un facteur de son émergence mais un facteur-clé.

Nick
Répondre