Obama ou Mc Cain?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Obama ou Mc Cain?

Message non lu par triplette »

SG a écrit :Est ce que ça changerait quelque chose ?

Pour être pragmatique, je donnerais 2 arguments qui me font pencher Obama. Il y en a beaucoups mais pour faire court

1. - Je pense que si j'étais Americain aujourd'hui, rien que le fait d'avoir un système de santé publique c'est un argument non-négligeable. Je travail au qutoidien avec les US et
pour eux c'est catastrophique. Ceu avec qui je parle me disent qu'ils en ont vraiment raz-le-bol.
2. - Sur le plan de l'écologique, les républicains sont avant-gardiste par rapport aux démocrates (Al Gore). Quand tu vois que Palin, Gouverneur de l'Alaska à des accords avec les lobbys du pétrole
pour puiser du pétrole en Alaska.

Si les americains sont réellement sensibles à ces arguments...je pencherais plutôt pour Ralph NADER...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Obama ou Mc Cain?

Message non lu par jmboma »

triplette a écrit : Si les americains sont réellement sensibles à ces arguments...je pencherais plutôt pour Ralph NADER...
Pas faux. D'ailleurs Nader avait fait près de 5% en 2000, précipitant la défaite d'Al Gore et l'élection d'un certains George W. Bush.
Il y a 3 autres candidats dont les médias français ne parlent jamais : Cynthia McKinney, Bob Barr et Chuck Baldwin.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ted01
Messages : 220
Inscription : 02 juil. 2008 16:45
Localisation : AIN (01)

Re: Obama ou Mc Cain?

Message non lu par Ted01 »

De toute maniere, si obama passe, il va pas faire long feu :roll: :? ! En tout cas j aimerai pas etre a sa place! avec l argent qu il a foutu dans sa campagne, il aurait mieux fait de partir se dorer la pillule le reste de sa vie :mrgreen: !
Pas assez de jolies filles en cyclisme...je me mets au triathlon!!!!
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Obama ou Mc Cain?

Message non lu par PLUDJAMB »

Ted01 a écrit :De toute maniere, si obama passe, il va pas faire long feu :roll: :? !
C'est à dire ? tu peux développer, stp ?
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Obama ou Mc Cain?

Message non lu par Kenzo »

En pleine crise économique : À lui seul, Barack Obama a collecté et dépensé 605 millions de dollars pour conquérir la Maison-Blanche depuis qu'il a lancé sa campagne, La société qui a le plus contribué à la campagne Obama (pour 5 millions de dollars) est par exemple la grande banque d'investissements Goldman-Sachs, au centre de la tourmente à Wall Street :roll: :roll: :roll: :roll:

ça serait pas un pote à Sarko :?: :sm21:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Ted01
Messages : 220
Inscription : 02 juil. 2008 16:45
Localisation : AIN (01)

Re: Obama ou Mc Cain?

Message non lu par Ted01 »

PLUDJAMB a écrit :
Ted01 a écrit :De toute maniere, si obama passe, il va pas faire long feu :roll: :? !
C'est à dire ? tu peux développer, stp ?

Il va se faire flinguer! Il reçoit une menace de mort par jour, y a 300 millions d armes en circulation, et y a un bon paquet d americains qui veulent pas d un president noir et qui n aiment pas les noirs. Je te dis clairement que j aimerai pas etre a sa place! :? :? Enfin j espere pour lui que je me trompe! mais comme disait le mec de la securité " il est protegé a 90%", ce qui laisse de la place a un barge pour le descendre!
Pas assez de jolies filles en cyclisme...je me mets au triathlon!!!!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Obama ou Mc Cain?

Message non lu par koukoukouk »

l'argent vient principalement de dons ,les amerloques sont plus généreux ques les radins français quand ils croivent à une cause :idea:

Merci pour les infos au-dessus je savais mème pas qu'il y avait d'autres candidats ,je pensais que c'était le deuxième tour quoi :oops:

En sommes ,ça me fait marrer vos avis de merde au dessus car on est loin ,hyper loin(à des AL mème) d'avoir des infos objectives .

Et pour répondre à "il fera pas long feu" ,deux options :

-les dépenses liées à sa campagne sont telles que ça va faire un scandale ,qu'il y aura bien des histoires de pots de vin tout ça qui vont faire qu'obama va se casser la gueule ou bien
-il va se faire des cendres
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Obama ou Mc Cain?

Message non lu par triplette »

A ce niveau là, ce ne sont plus des dons...c'est du lobbying .
Républicains comme Démocrates sont dépendants de puissances financières qui défendent les mêmes interets.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Obama ou Mc Cain?

Message non lu par Triathlex »

triplette a écrit :A ce niveau là, ce ne sont plus des dons...c'est du lobbying .
Républicains comme Démocrates sont dépendants de puissances financières qui défendent les mêmes interets.
Tout juste ! C'est pour ça qu'il n'y a véritablement que deux candidats (les autres sont des candidats croupions)... Les US ne sont pas une Démocratie, c'est une Oligarchie, comme nous, mais en puissance 10...
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Obama ou Mc Cain?

Message non lu par alecbrac »

kenzo a écrit :En pleine crise économique : À lui seul, Barack Obama a collecté et dépensé 605 millions de dollars pour conquérir la Maison-Blanche depuis qu'il a lancé sa campagne, La société qui a le plus contribué à la campagne Obama (pour 5 millions de dollars) est par exemple la grande banque d'investissements Goldman-Sachs, au centre de la tourmente à Wall Street :roll: :roll: :roll: :roll:

ça serait pas un pote à Sarko :?: :sm21:
A propos de Goldman-Sachs... http://www.lemonde.fr/la-crise-financie ... 01386.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce n'est plus du lobbying, c'est du noyautage ! :|
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Obama ou Mc Cain?

Message non lu par triplette »

Triathlex a écrit :
triplette a écrit :A ce niveau là, ce ne sont plus des dons...c'est du lobbying .
Républicains comme Démocrates sont dépendants de puissances financières qui défendent les mêmes interets.
Tout juste ! C'est pour ça qu'il n'y a véritablement que deux candidats (les autres sont des candidats croupions)... Les US ne sont pas une Démocratie, c'est une Oligarchie, comme nous, mais en puissance 10...
Mes propos sont validés par l'empêcheur de penser en rond ? Les traditions s'effritent, pour survivre à ce désastre culturel, tu vas de ressaisir, j'en suis sûr.. :wink:

Plutôt qu'oligarchie...ploutocratie me semble plus juste....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Obama ou Mc Cain?

Message non lu par Triathlex »

triplette a écrit :
Triathlex a écrit :
triplette a écrit :A ce niveau là, ce ne sont plus des dons...c'est du lobbying .
Républicains comme Démocrates sont dépendants de puissances financières qui défendent les mêmes interets.
Tout juste ! C'est pour ça qu'il n'y a véritablement que deux candidats (les autres sont des candidats croupions)... Les US ne sont pas une Démocratie, c'est une Oligarchie, comme nous, mais en puissance 10...
Mes propos sont validés par l'empêcheur de penser en rond ? Les traditions s'effritent, pour survivre à ce désastre culturel, tu vas de ressaisir, j'en suis sûr.. :wink:

Plutôt qu'oligarchie...ploutocratie me semble plus juste....
Comme quoi je ne suis pas un totalitaire moi... Ploutocratie, c'est pas plus juste, mais plus précis. Toutefois, le pognon ne m'apparaît pas être leur seul moteur, ils sont aussi les agents d'un système idéologique...
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Obama ou Mc Cain?

Message non lu par Ben boost »

Image
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Obama ou Mc Cain?

Message non lu par FanchM »

Et ben...que de commentaires eduques et instructifs sur les elections Americaines... :?
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Obama ou Mc Cain?

Message non lu par braziou »

c'est bon Mc Cain :mrgreen:
http://www.mccain.fr/framework/builder. ... e=antehome" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre