Obama ou Mc Cain?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Obama ou Mc Cain?

Message non lu par jmboma »

FanchM a écrit :Et ben...que de commentaires eduques et instructifs sur les elections Americaines... :?
Ca manque un peu de modération sur ce topic... et d'autres :|
Dans 2 jours on va enfin savoir. Obama porte un immense espoir pour les américains. Il va avoir la très lourde responsabilité de ne pas décevoir sinon le retour de bambou pourrait être terrible.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Obama ou Mc Cain?

Message non lu par PLUDJAMB »

Ted01 a écrit :
PLUDJAMB a écrit :
Ted01 a écrit :De toute maniere, si obama passe, il va pas faire long feu :roll: :? !
C'est à dire ? tu peux développer, stp ?

Il va se faire flinguer! Il reçoit une menace de mort par jour, y a 300 millions d armes en circulation, et y a un bon paquet d americains qui veulent pas d un president noir et qui n aiment pas les noirs. Je te dis clairement que j aimerai pas etre a sa place! :? :? Enfin j espere pour lui que je me trompe! mais comme disait le mec de la securité " il est protegé a 90%", ce qui laisse de la place a un barge pour le descendre!
Ca fait un peu "24h chrono" ton histoire... :?

Et puis je ne sais pas pourquoi tout le monde s'acharne à le déclarer noir, son père est noir et sa mère est blanche, il est autant blanc que noir (ou l'inverse...) :roll:
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Ted01
Messages : 220
Inscription : 02 juil. 2008 16:45
Localisation : AIN (01)

Re: Obama ou Mc Cain?

Message non lu par Ted01 »

[quote="PLUDJAMB

Ca fait un peu "24h chrono" ton histoire... :?

Et puis je ne sais pas pourquoi tout le monde s'acharne à le déclarer noir, son père est noir et sa mère est blanche, il est autant blanc que noir (ou l'inverse...) :roll:[/quote]

Bah ecoutes, j espere pour lui que je me fais des films et qu on en reparlera pas! On a pas besoin d un nouveau kennedy ou Luther King :roll: ! De toute maniere, faut deja qu il passe, et malgrès ce que tout le monde pense, c est pas encore fait :roll: .
Pas assez de jolies filles en cyclisme...je me mets au triathlon!!!!
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Obama ou Mc Cain?

Message non lu par PLUDJAMB »

c'est clair. (si je puis dire... :sm11: )
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Obama ou Mc Cain?

Message non lu par Christian Robin »

triplette a écrit :A ce niveau là, ce ne sont plus des dons...c'est du lobbying .
Républicains comme Démocrates sont dépendants de puissances financières qui défendent les mêmes interets.
En france, ce passage des "élites" du privé au public et vice versa, ce n'est pas "le panatouflage", par hasard ?
L'article du Monde est bien éclairant d'une chose: une classe économique dominante propulse au pouvoir les hommes qui feront sa politique...C'est normal à défaut d'être moral...
Dire qu'Obama et Mac C c'est bonnet blanc et blanc bonnet est acceptable dans la mesure où aucun des 2 n'ira contre les intérêts vitaux de l'Amérique, mais encore faut il qu'ils les définissent, leurs besoins vitaux: et l'aventure d'Irak et d'Afghanistan, après le Vietnam et autres, me laissent à croire qu'ils ne sont pas très ménagers de leur intérêt général: OK, Halliburton a bien profité de la situation, mais au delà ?
Quant à leur coup qu'on dit foireux de favoriser l'entrée de la Turquie en Europe, ceux qui le disent foireux le font par haine objective et habituelle de la race sémitique ( arabes + juifs, mais ici plutôt arabes, sous classe arabus banlieusardus, si j'ai bien compris). Mais outre la tactique d'encerclement de la Russie par l'Amérique, bien établie depuis des décennies, il faut:
Savoir qu'une Turquie européenne nous donne une indépendance pétrolière ( nous, i.e. les pays occidentaux, USA compris) vis à vis de la Russie, (pays qui est resté avec un couteau entre les dents, c'est bien connu,) via l'oléoduc Bakou Tbilissi Ceyhan.
Savoir que la Turquie et ses 70 millions ( je crois) d'habitants donne à l'Europe un réservoir de main d'oeuvre à prix réduit, une fois que les Roumains rouleront en Laguna et non plus en Logan, et un marché ...
Savoir que le Vatican est favorable à cette entrée (hé oui) parce que l'arrivée de millions de Turcs religieux ( musulmans, certes, mais religieux) est un moyen de lutter contre la "sécularisation" ( athéisme ou tiédeur religieuse, selon JP II) de nos sociétés "matérialistes". Ne serait-ce qu'en éveillant le réflexe identitaire des chrétiens.
Bref, certains vont devoir soit se taper les Turcs dans leur ligne d'eau, soit voir dépendre le prix de leur gas oil des rouges russes et de leurs alliés objectifs, les bobos, la CGT, les profs...
:sm2: :sm2: :sm2:
le husky
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Obama ou Mc Cain?

Message non lu par braziou »

la grand-mère d'Obama qui meure 1 jour avant l'élection , "bon pour lui" , les gens sont souvent touchés par la tristesse des autres
il a la barrack-a , on va avoir un noir ( métis plutot ) comme homme le + puissant du monde :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Obama ou Mc Cain?

Message non lu par Joel »

braziou a écrit :la grand-mère d'Obama qui meure 1 jour avant l'élection , "bon pour lui" , les gens sont souvent touchés par la tristesse des autres
il a la barrack-a , on va avoir un noir ( métis plutot ) comme homme le + puissant du monde :mrgreen:
C'est pas un noir ou un métis, c'est juste un homme qui a des idées un poil plus sociales que ses copains mais qui va se trouver avec des lobbys superpuisssants en face de lui.
La partie est pas gagnée si c'est pas tous les faiseurs qui prennent conscience ............. et ça c'est loin d'être fait à mon avis :-(
Mais il faut tenter :-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Obama ou Mc Cain?

Message non lu par alecbrac »

LA bonne nouvelle c'est que W dégage ! Il me semble difficile de trouver un président pire que lui... :|
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Obama ou Mc Cain?

Message non lu par koukoukouk »

ben ouais, toi ,j'aurais aimé t'y voir................ :roll:
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Obama ou Mc Cain?

Message non lu par alecbrac »

koukoukouk a écrit :ben ouais, toi ,j'aurais aimé t'y voir................ :roll:
Déjà je ne suis pas un menteur, donc la guerre en Irak n'aurait pas eu lieu... :idea:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Obama ou Mc Cain?

Message non lu par FanchM »

braziou a écrit :la grand-mère d'Obama qui meure 1 jour avant l'élection , "bon pour lui" , les gens sont souvent touchés par la tristesse des autres
il a la barrack-a , on va avoir un noir ( métis plutot ) comme homme le + puissant du monde :mrgreen:
Oui, c'est certain qu'il voit ca comme de la chance la mort de sa grand-mere...
Ton commentaire ne va faire que confirmer tout le bien que beaucoup ici pensent
de toi...
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Obama ou Mc Cain?

Message non lu par Triathlex »

alecbrac a écrit :
koukoukouk a écrit :ben ouais, toi ,j'aurais aimé t'y voir................ :roll:
Déjà je ne suis pas un menteur, donc la guerre en Irak n'aurait pas eu lieu... :idea:
Tu n'as jamais menti ?
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Obama ou Mc Cain?

Message non lu par alecbrac »

Triathlex a écrit :
alecbrac a écrit :
koukoukouk a écrit :ben ouais, toi ,j'aurais aimé t'y voir................ :roll:
Déjà je ne suis pas un menteur, donc la guerre en Irak n'aurait pas eu lieu... :idea:
Tu n'as jamais menti ?
Cool un confesseur !!! :mrgreen:
Si j'ai déjà menti, mais jamais devant le conseil de sécurité au sujet d'armes de destruction massive...
Amen
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Obama ou Mc Cain?

Message non lu par Triathlex »

Déjà je ne suis pas un menteur, donc la guerre en Irak n'aurait pas eu lieu... :idea:[/quote]
Tu n'as jamais menti ?[/quote]
Cool un confesseur !!! :mrgreen:
Si j'ai déjà menti, mais jamais devant le conseil de sécurité au sujet d'armes de destruction massive...
Amen[/quote]

Alors tu es pardonné, vas en paix mon fils... :wink:
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Obama ou Mc Cain?

Message non lu par alecbrac »

Triathlex a écrit :Déjà je ne suis pas un menteur, donc la guerre en Irak n'aurait pas eu lieu... :idea:
Tu n'as jamais menti ?[/quote]
Cool un confesseur !!! :mrgreen:
Si j'ai déjà menti, mais jamais devant le conseil de sécurité au sujet d'armes de destruction massive...
Amen[/quote]

Alors tu es pardonné, vas en paix mon fils... :wink:[/quote]
Merci mon père... :sm11: :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Répondre