installer des cales rxs sur des chaussures carnac 4 trous

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
marsouin
Messages : 12
Inscription : 04 nov. 2008 21:23

installer des cales rxs sur des chaussures carnac 4 trous

Message non lu par marsouin »

salut à tous,
retour au tri après une pause de quelques années, je suis dans l'obligation de changer mes vieilles pédales Time car les cales sont mortes et n'existent plus! Je change donc les pédales et je veux mettre les cales sur des chaussures Carnac (jaunes et noires) qui ont aussi quelques années. Je pose les cales sur ces chaussures (je trouve bien 3 points sur 4 existants) mais sur les chaussures, il y a une cale noire qui rempli un léger creux de quelques mms (je sais, ce n'est absolument pas clair mais les mots me manquent). Faut-il les retirer pour installer les cales (en fait, si je le fais, je trouve que cela s'adapte mal mais si je les garde, l'épaisseur des cales me semble très importante). Ah, je voudrais ne pas changer de chaussures.
Merci pour vos réponses (constructives, comme toujours sur ce forum )
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: installer des cales rxs sur des chaussures carnac 4 trous

Message non lu par koukoukouk »

Salut ,oui à priori et pas comme nick nesquick qui se est tellement fort qu'il se trompe jamais..................

Bref il me semble qu'il te faut mettre un adaptateur ,j'ai déjà bricolé ça ya longtemps ,c'est un peu pourri ,faut remonter un poil ta hauteur de selle en plus pour compenser l'épaisseur :idea:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: installer des cales rxs sur des chaussures carnac 4 trous

Message non lu par herminator »

Et moi il me semble, à mon humble avis d'après un vaque souvenir de mes 18 ans qu'il faut acheter un adaptateur ( petite cale coir ) qui se place à la place de l'autre...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
marsouin
Messages : 12
Inscription : 04 nov. 2008 21:23

Re: installer des cales rxs sur des chaussures carnac 4 trous

Message non lu par marsouin »

merci pour vos réponses
je crois en effet qu'on peut parler d'adaptateur (petites plaques noires qui rendent le dessous de la chaussure parfaitement lisse) et quand on ajoute les cales, wahoo, on prend de la hauteur. Il faut en effet que je revoie ma hauteur de selle (merci kouk, je sais que c'est intuitif mais il fallait y penser). Bon, au moins mon pull buoy, quelques années après, il n'est pas dépassé!
Répondre