pitch black
- nrs2 black
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pitch black
après ma rapide présentation, je vais vous exposer mon projet
mon passage chez vous: obtenir des renseignements techniques concernant un clm made in himself
pk?: je veut faire un vélo en composite
alors, c'est parti
je suis attiré par ces clm genre time, focus, look avec des tubes surdimensionné et très léger.
ça, c'est mon proto
donc, première étape fabriquer les gabarits pour ensuite les coller ensemble
j'ai choisi, après de multiples questions, le contreplaqué
j'ai commencé, le bois est découpé, il me faut le coller à la résine puis le laisser sécher pour après lui donner l'aspect voulu.
pour faire les présentations, de gauche à droite
gabarit pour tube horizontal, haubans diagonaux et horizontaux, tube diagonal, tube de selle.
collage à l'époxy du contreplaqué.
maintenant, on va laisser sécher pour ensuite, tracer les formes et enlever l'excès de CP
rigolez pas c'est en bonne voie
j'ai commencé à dégrossir les planches. il me reste à profiler les gabarits au stylo
je viens de recevoir mon jeu de direction semi intégré, nickel.
maintenant, je vais étudier le positionnement pour fabriquer le tube
je reviens de chez mon usineur, avec la matrice du tube de direction.
je n'aurais plus qu'à draper et cuire le composite. une fois démoulé, j'obtiens mon tube, je coupe à la bonne longueur et je place à chaque extrémité les cuvettes.
j'ai commandé les pattes arrières, typé clm horizontaux
bon, retour de chez l'usineur
voilà, la matrice du tube de direction
on aperçoit la cuvette qui fait le même diamètre (44), une fois démoulé, je met un peu en force la cuvette, couper à 150mm et voilà j'obtiens mon tube.
bon, là avant de draper le tube de direction, je poursuis les gabarits.
alors, j'ai fait le dessin, style naca (avec une fin coupé),
quelques coups de machine d'ébéniste et voilà le tube de selle et le tube diagonale dégrossi. il faut que je finalise par un ponçage et après je remets un coup d'époxy pour bien compacter les gabarits. j'attends de recevoir mes pattes arrières pour faire les haubans/bases. il me reste à former le tube horizontale.
bon, mon problème ponctuel est le choix du système boitier de pédalier...........................
j'ai longtemps hésité pour opter sur le système bb30 typé cannondale mais le tube bb30 qui sera logé dans le cadre devrait me couter dans les 100€ alors je vais voir ce qu'il y a sur le marché du système classique et là, j'ai besoin de vos conseils éclairés sur quel type je peux partir avec un tube filété dit traditionnel...
mon passage chez vous: obtenir des renseignements techniques concernant un clm made in himself
pk?: je veut faire un vélo en composite
alors, c'est parti
je suis attiré par ces clm genre time, focus, look avec des tubes surdimensionné et très léger.
ça, c'est mon proto
donc, première étape fabriquer les gabarits pour ensuite les coller ensemble
j'ai choisi, après de multiples questions, le contreplaqué
j'ai commencé, le bois est découpé, il me faut le coller à la résine puis le laisser sécher pour après lui donner l'aspect voulu.
pour faire les présentations, de gauche à droite
gabarit pour tube horizontal, haubans diagonaux et horizontaux, tube diagonal, tube de selle.
collage à l'époxy du contreplaqué.
maintenant, on va laisser sécher pour ensuite, tracer les formes et enlever l'excès de CP
rigolez pas c'est en bonne voie
j'ai commencé à dégrossir les planches. il me reste à profiler les gabarits au stylo
je viens de recevoir mon jeu de direction semi intégré, nickel.
maintenant, je vais étudier le positionnement pour fabriquer le tube
je reviens de chez mon usineur, avec la matrice du tube de direction.
je n'aurais plus qu'à draper et cuire le composite. une fois démoulé, j'obtiens mon tube, je coupe à la bonne longueur et je place à chaque extrémité les cuvettes.
j'ai commandé les pattes arrières, typé clm horizontaux
bon, retour de chez l'usineur
voilà, la matrice du tube de direction
on aperçoit la cuvette qui fait le même diamètre (44), une fois démoulé, je met un peu en force la cuvette, couper à 150mm et voilà j'obtiens mon tube.
bon, là avant de draper le tube de direction, je poursuis les gabarits.
alors, j'ai fait le dessin, style naca (avec une fin coupé),
quelques coups de machine d'ébéniste et voilà le tube de selle et le tube diagonale dégrossi. il faut que je finalise par un ponçage et après je remets un coup d'époxy pour bien compacter les gabarits. j'attends de recevoir mes pattes arrières pour faire les haubans/bases. il me reste à former le tube horizontale.
bon, mon problème ponctuel est le choix du système boitier de pédalier...........................
j'ai longtemps hésité pour opter sur le système bb30 typé cannondale mais le tube bb30 qui sera logé dans le cadre devrait me couter dans les 100€ alors je vais voir ce qu'il y a sur le marché du système classique et là, j'ai besoin de vos conseils éclairés sur quel type je peux partir avec un tube filété dit traditionnel...
ma chiotte, une histoire de 3 ans
Non, mon projet (frame carbon) est seulement en stand by!!!
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- koukoukouk
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Re: pitch black
Salut ,
1 :pas la bonne rubrique
2 :pas vraiment le bon forum ,ici ya que des pimpins pas bricoleurs pour un sous
3 :ton projet est intéressant ,mais travaille dessus et donnes le CR sur julmtb
1 :pas la bonne rubrique
2 :pas vraiment le bon forum ,ici ya que des pimpins pas bricoleurs pour un sous
3 :ton projet est intéressant ,mais travaille dessus et donnes le CR sur julmtb
- nrs2 black
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Re: pitch black
1: j'ai cherché sans trouvékoukoukouk a écrit :Salut ,
1 :pas la bonne rubrique
2 :pas vraiment le bon forum ,ici ya que des pimpins pas bricoleurs pour un sous
3 :ton projet est intéressant ,mais travaille dessus et donnes le CR sur julmtb
2: forum: notion d'échange et même s'il n'y a que des pinpins pas bricoleurs, on peut toujours les faire rêver
3: merci, je suis déjà sur jul mais j'aurais voulu avoir d'autres avis car tous ne sont pas sur jul
ma chiotte, une histoire de 3 ans
Non, mon projet (frame carbon) est seulement en stand by!!!
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- Ugo l'asticot
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Re: pitch black
R-E-S-P-E-C-T
franchement, tu en es plus à faire des économies là... alors autant aller sur un bb30 plutôt que trouver un tube fileté mais plus lourd... nan ?
mais bon, fais comme tu le sens parce que j'ai l'impression d'être un mickey là à te dire quoi faire...
1°) pour la rubrique, moi je dis c'est pas forcément un mauvais choix
2°) là c'est bien la preuve que tu te trompes le K
3°) pourquoi pas mais c'est pas mal aussi ici, merci de partager
Re: pitch black
le probleme du bb30 pour le moment et ce qu il y a de dispo en manivelles, prepare des sous, thm clavicula, zipp vumaquad, strong x wind
j'ai commandé les pattes arrières, typé clm horizontaux c est des pattes normales!!! verticale donc, c est moins chiant pour mettre la roue arriere
c est un cadre de clm pour aller au pain? c est quoi cette angle de tube de selle de m... 73°!!!
les bases en 401mm, un peu longue
c est combien ta sortie de selle? parce que vu la taille de la douille de direction
en tout cas SUPER projet
j'ai commandé les pattes arrières, typé clm horizontaux c est des pattes normales!!! verticale donc, c est moins chiant pour mettre la roue arriere
c est un cadre de clm pour aller au pain? c est quoi cette angle de tube de selle de m... 73°!!!
les bases en 401mm, un peu longue
c est combien ta sortie de selle? parce que vu la taille de la douille de direction
en tout cas SUPER projet
Re: pitch black
Tu as dèjà arrêté ton choix pour le type de résine et pour le ply book du cadre?
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
- Thierry *OnlineTri*
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Re: pitch black
Je déplace dans la rubriquee matos sans doute un poil plus appropriée
Super projet pas banal, je peux difficilement t'apporter des conseils sauf peut-être au niveau photo (essaye de faire ta mise au point sur ton sujet principal pas l'arrière de l'atelier .
T.
Super projet pas banal, je peux difficilement t'apporter des conseils sauf peut-être au niveau photo (essaye de faire ta mise au point sur ton sujet principal pas l'arrière de l'atelier .
T.
thierry @ onlinetri.com
Onlinetri a aussi sa page sur facebook!
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- nrs2 black
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Re: pitch black
je pense aux vues du budget que je vais partir sur du tradstevan11 a écrit :le probleme du bb30 pour le moment et ce qu il y a de dispo en manivelles, prepare des sous, thm clavicula, zipp vumaquad, strong x wind
j'ai dit horizontal pas vertical, j'ai mis une tof plus hautj'ai commandé les pattes arrières, typé clm horizontaux c est des pattes normales!!! verticale donc, c est moins chiant pour mettre la roue arriere
pain ou champignon, j'hésitec est un cadre de clm pour aller au pain?
bin, si je regarde la géométrie du rxr, c'est ce qu'il donne, ce que je veux faire c'est un type clm mais pas clm du tout car je vais garder un guidon trad. j'aime bien l'aspect des tubes surdimensionnésc est quoi cette angle de tube de selle de m... 73°!!!
juste l'aspect d'un clmles bases en 401mm, un peu longue
bb à tube selle=725mm, le tube métallique n'est que la matrice du tube de direction en carbone donc mon tube fera 150mmc est combien ta sortie de selle? parce que vu la taille de la douille de direction
bon, comme t'as l'air pêchu et comme je n'ai encore rien arrêté aux niveaux des dimensions, tu peux jeter un oeil, ça m'éviterais de faire des erreurs sur la géométrie.en tout cas SUPER projet
pour viking: du sergé et de l'ud en préimprégné, passage sous vide et four à 120°
ma chiotte, une histoire de 3 ans
Non, mon projet (frame carbon) est seulement en stand by!!!
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Re: pitch black
Ce mec est un malade, allez voir le lien de sa signature
Sinon, comme le dit Stevan, ici, les bonnes angulations de cadre, c'est 76 à 78 ° minimum
Bravo pour ce projet..........
Sinon, comme le dit Stevan, ici, les bonnes angulations de cadre, c'est 76 à 78 ° minimum
Bravo pour ce projet..........
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Frankie
Re: pitch black
ok, en faite tu veux un vélo route avec le look d un velo de clm. Dans ce cas pas de problème pour tes cotes. Time rxr, c est des cotes pour les pros qui mangent 5cm de recule de selle minimum et que certains gardent même la recule de selle de leur vélo de route, pour ne pas changer de position à l extrême en changent de vélo, d ou souvent on voit à la télé une bande de crapauds posés sur des boites d allumettes et qui roulent à 50km/h quand mêmenrs2 black a écrit : bon, comme t'as l'air pêchu et comme je n'ai encore rien arrêté aux niveaux des dimensions, tu peux jeter un oeil, ça m'éviterais de faire des erreurs sur la géométrie.
pour viking: du sergé et de l'ud en préimprégné, passage sous vide et four à 120°
Re: pitch black
je sais pas si tu connais ce forum: http://veloartisanal.free.fr/forum/" onclick="window.open(this.href);return false; mais c'est plein de doués de la bricole dans ton genre.
apparemment tu connais déjà
http://veloartisanal.free.fr/forum/viewtopic.php?t=859" onclick="window.open(this.href);return false;
apparemment tu connais déjà
http://veloartisanal.free.fr/forum/viewtopic.php?t=859" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
Re: pitch black
du sergé +/- 45°?nrs2 black a écrit :
pour viking: du sergé et de l'ud en préimprégné, passage sous vide et four à 120°
Ply 1(interieur)=UD Ply2(exterieur)= Sergé?
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- nrs2 black
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Re: pitch black
une couche de sergé 90°, x couches de ud, une couche de sergé 90° pour le finish
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- nrs2 black
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Re: pitch black
sinon, pour le boitier de pédalier, le jeu de pédalier vous voyez quoi?
il y a tellement de marques, tellement de boitier, tellement de tellement ... que je suis un perdu, moi, qui suis ignare
par exemple,
le campa record ct,
le truvativ rouleur,
sont fixés comment?
il y a tellement de marques, tellement de boitier, tellement de tellement ... que je suis un perdu, moi, qui suis ignare
par exemple,
le campa record ct,
le truvativ rouleur,
sont fixés comment?
Dernière modification par nrs2 black le 05 nov. 2008, 13:12, modifié 2 fois.
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Re: pitch black
Dans le genre, j'avais bcp aimé cela :
http://www.signature.fi/cf.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Nick
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Nick