Fièreté

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: Fièreté

Message non lu par sur les rotules »

koukoukouk a écrit :Merci à TED01 d'avoir raconté la vraie vie :? ,c'est moche hein, mais c'est comme ça .

Sinon, parait que je me fais mépriser par la racaille, :( merde alors, m'en tape aujourd'hui de belles fringues pour ma chérie, un cuir béring -40 pour 100 pour ma prochaine gamelle, j'aime bien me faire mépriser par les cafards sauf que moi je les écrase :lol:
-40% pour un demi mec (a - 50 donc ) c'est pas équitable! tu t'es fait entuber! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Fierté

Message non lu par Billy »

Triathlex a écrit :Exemples ? Récents : les immigrés européens du XXème siecle (absorbés en France et dans les autres pays européens et aux US). Plus loin : Les maures restés en espagne après la reconquista. Les normands absorbés par les anglo-saxons en Angleterre... Après, y a sûrement d'autres exemples mais plus difficiles à cerner vu qu'il s'agit de peuples disparu par définition mais en Eurasie doit y en avoir pas mal... J'appelle absorption l'assimilation, parfois même du colonisateur par le colonisé (cf les romains d'orient)
Ok, j'ai compris pourquoi on ne se comprends pas, tu appelles "absorption" ce que d'autres appellent "integration".... Oui, les normand se sont integres, oui, les europeens se sont integres en France et aux US... Oui de fait, tu consideres que leur culture/race/"appelle-ca-comme-tu-voudras" a ete absorbe. Ces groupes (ethnique ou culturels) n'existent plus de facon voyante et pure, donc tu consideres qu'ils ont ete absorbe et tu as peur que la meme choses arrive en France...

Donc tu glorifies une "societe francaises" qui est pourtant le fruit de metissage successif (Romain, celtes, hordes diverses et variees, Maures et plus recemment italiens, polonais, portugais, espagnols et autres) mais tu n'acceptes pas que les metissage futures puissent "deteriorer cette culture". Christian Robin a completement raison, tu es bloque en 'arret-sur image'.

Nous ne voyons pas les choses de la meme facon, moi, cette integration je la souhaite, cette absorption j'y aspire. Je vis actuellement dans un pays base sur l'immigration, sur l'integration. Ici l'integration a lieu, beaucoup plus vite qu'en France, et la violence n'est pas la meme que celle des banlieues francaises. Ce qui demontre une chose : le probleme n'est absolument pas culturel comme le postulat que tu en faisant dans "la honte", mais il est social.... Le probleme est comment integrer quand on marginalise, quand on prive de reconnaissance, d'espoir et de debouches une partie de la population.... C'est un probleme extrement complexe et la lecture simpliste (sous couvert de theories "elaborees") que tu en fais ne fait guere avancer les choses.

Triathlex a écrit :Je pense en plus que le métissage est une volonté des puissances d'argent mondialistes pour faire 6 milliards de consommateurs, au mépris des valeurs qui empêchent de faire du business...
:roll: .... tu te moques de Besancenot et tu nous sors le meme genre d'argument populiste que lui.... Comme quoi les extremes se rejoignent toujours....

Desole, mais je ne vais pas perdre mon temps a discuter avec toi, j'ai mieux a faire et Christian Robin a assez bien dis les choses, je partage l'essentiel de sa vision, et il est tout a fait vrai que ton usage de De Gaulle comme garant de non-racisme procede du syllogisme, ou meme de la simple mauvaise fois car il est assez evident que De gaulle etait un poil raciste au vu de sa biographie (cf l'extrait deja poste precedemment).
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Fièreté

Message non lu par Billy »

Triathlex a écrit :Le problème avec les intellos, c'est qu'ils continuent à faire de beaux discours au milieu des ruines...
Le probleme avec d'autres, c'est qu'au milieu des ruines ils passent leur temps a se dire "c'etait mieux avant"...

Et pour etre franc, je ne vois pas encore de ruine... D'ailleurs depuis plusieurs jours tu nous exposes ta theorie, ta vision du monde, c'est bien gentil mais ou est la conclusion ? Ou sont les actions ? Que proposes-tu ? Comment penses-tu qu'il fasse gerer cette situation ? A part crier au loup de facon desespere comme tu le fais.... Je suis la extrement interesse de te lire !
Avatar de l’utilisateur
Toufik
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2007 21:54

Re: Fièreté

Message non lu par Toufik »

mistertri a écrit :Bien vu mais c'était l'autre question. Celle que tu zappes à chaque fois et à laquelle tu ne réponds jamais
Peux-tu me dire quelle est cette question, tout simplement ? Merci
Objectif Nice 2014
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Fièreté

Message non lu par triplette »

Triathlex a écrit :Le problème avec les intellos, c'est qu'ils continuent à faire de beaux discours au milieu des ruines...
Bah moi, je trouve qu'avec eux, on apprend plein de trucs interressants....

Christian Robin
:sm6: Respect :sm6:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Fierté

Message non lu par Triathlex »

Billy a écrit :
Triathlex a écrit :Exemples ? Récents : les immigrés européens du XXème siecle (absorbés en France et dans les autres pays européens et aux US). Plus loin : Les maures restés en espagne après la reconquista. Les normands absorbés par les anglo-saxons en Angleterre... Après, y a sûrement d'autres exemples mais plus difficiles à cerner vu qu'il s'agit de peuples disparu par définition mais en Eurasie doit y en avoir pas mal... J'appelle absorption l'assimilation, parfois même du colonisateur par le colonisé (cf les romains d'orient)
Ok, j'ai compris pourquoi on ne se comprends pas, tu appelles "absorption" ce que d'autres appellent "integration".... Oui, les normand se sont integres, oui, les europeens se sont integres en France et aux US... Oui de fait, tu consideres que leur culture/race/"appelle-ca-comme-tu-voudras" a ete absorbe. Ces groupes (ethnique ou culturels) n'existent plus de facon voyante et pure, donc tu consideres qu'ils ont ete absorbe et tu as peur que la meme choses arrive en France...

Donc tu glorifies une "societe francaises" qui est pourtant le fruit de metissage successif (Romain, celtes, hordes diverses et variees, Maures et plus recemment italiens, polonais, portugais, espagnols et autres) mais tu n'acceptes pas que les metissage futures puissent "deteriorer cette culture". Christian Robin a completement raison, tu es bloque en 'arret-sur image'.

Nous ne voyons pas les choses de la meme facon, moi, cette integration je la souhaite, cette absorption j'y aspire. Je vis actuellement dans un pays base sur l'immigration, sur l'integration. Ici l'integration a lieu, beaucoup plus vite qu'en France, et la violence n'est pas la meme que celle des banlieues francaises. Ce qui demontre une chose : le probleme n'est absolument pas culturel comme le postulat que tu en faisant dans "la honte", mais il est social.... Le probleme est comment integrer quand on marginalise, quand on prive de reconnaissance, d'espoir et de debouches une partie de la population.... C'est un probleme extrement complexe et la lecture simpliste (sous couvert de theories "elaborees") que tu en fais ne fait guere avancer les choses.

Triathlex a écrit :Je pense en plus que le métissage est une volonté des puissances d'argent mondialistes pour faire 6 milliards de consommateurs, au mépris des valeurs qui empêchent de faire du business...
:roll: .... tu te moques de Besancenot et tu nous sors le meme genre d'argument populiste que lui.... Comme quoi les extremes se rejoignent toujours....

Desole, mais je ne vais pas perdre mon temps a discuter avec toi, j'ai mieux a faire et Christian Robin a assez bien dis les choses, je partage l'essentiel de sa vision, et il est tout a fait vrai que ton usage de De Gaulle comme garant de non-racisme procede du syllogisme, ou meme de la simple mauvaise fois car il est assez evident que De gaulle etait un poil raciste au vu de sa biographie (cf l'extrait deja poste precedemment).

Toi et Robin, me taxez tour à tour de Nazi ou de réac, enfin de tous les noms d'oiseaux dont vous tentez d'affubler vos aversaires pour les décridibiliser. Ce genre de manips ont marché un temps. Aujourd'hui c'est fini. c'est fini parce que plus personne ne sera dupe de vos sophismes, de vos idées angéliques qui ne résistent plus à la réalité.
Relisez Ted01, ce qu'il a décrit est une réalité dont vous n'avez même pas idée, parce que vous êtes des petits bourgeois complexés et repentants... Tant pis pour vous. Tant pis pour nous aussi parce qu'avec vos idées masochistes vous avez intoxiqué notre société pour un bout de temps.
Je crois en mon peuple, j'espère qu'il redressera la tête, qu'il a baissé pour le moment puisque vous le culpabilisez abusivement depuis des années.
Je ne suis ni nazi, ni réac ni nostalgique de rien du tout. Comme Ted01, j'ai vécu à côté de vos petits chéris dont vous expliquez la situation par de simple raisonnements sociaux (ils sont pauvres, dans des ghettos etc.). Tout d'abord c'est faire abstraction de l'ampleur du problème qui est unique dans notre histoire. Les pauvres des bidonvilles de Nanterre des années 50 n'auraient jamais sifflé la Marseillaise ou brulé le drapeau. Mais surtout, ça prouve que vous ne les connaissez pas... Ils nous méprisent véritablement, et eux sont parfaitement conscients de leur identité qu'ils n'abdiqueront jamais (on m'a très vite fait sentir que je n'étais qu'un sale Saifran même pas musulman... pourtant on était pas très vieux). Alors vos grandes tirades sur l'amitié entre les peuples et le mieux vivre ensemble, ils en ont rien à foutre.
Je ne suis nostalgique de rien, je veux qu'en France, les valeurs, les standards moraux et culturels, restent les standrds Français et Européens. Un point c'est tout. Oui ça me fait chier de voir que dans certaines communes on sert de la bouffe Hallal dans les cantines, que les filles doivent être voilées pour pas se faire emmerder, de voir que des grandes enseignes doivent retirer une pub qui montre une tirelire en cochon parce que c'est un animal impur, de voirs que des élus héritiers des bouffeurs de curés se mettent à plat ventre pour batir des mosquées aux frais du contribuable...
L'intégration (ne pas confondre avec l'assimilation que j'approuve) est un leurre... Vous vous en rendrez compte, peut être trop tard.
En tout cas je ne veux pas d'une société figée dans le passé, je veux qu'en Europe on puisse encore vivre en Européen...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Fièreté

Message non lu par Christian Robin »

Pauvre triathlex...
tu oscilles entre la réprobation des "gauchos" des "bobos", des "syndicalistes",des métissés, des arabes siffleurs de Marseillaise etc, et la victimisation,: on te traite de nazi, de réac: t'as vraiment pas de bol sur ce forum !
Tu veux pouvoir continuer à vivre en européen ( en 14, t'aurais voulu proclamer ton européanité, tu aurais pris 12 balles dans la peau comme Internationaliste, comme les mecs qui refusaient de se battre contre l'Allemagne..), en même temps, tu déclare que l'Europe est le fuit de 16 siècles de métissage ( pour moi, le minimum, c'est 30 siècles), et toujours en même temps, tu rejettes les apports nouveaux de l'Europe. Tu veux bloquer la norme européenne disons à 1950.
C'est ton droit, mais ne t'étonne pas qu'on te juge comme tu juges ces cons de syndicalistes accrochés à leurs "avantages acquis", voire "privilèges" comme des morpions à des poils de roupettes: tu veux bien du changement pour les autres, mais pas pour toi.A ton niveau, tu es "corporatiste"
Par ailleurs, quelqu'un sur ce forum a-t'il dit que c'était bien de siffler la Marseillaise ? si ma mémoire est bonne, personne: par contre, beaucoup ont cherché à comprendre ce que ce geste signifiait.
Tu mélanges arabe et musulman: j'ai quelques collègues profs de fac, arabes ( enfin, berbères) parfaitement athée. C'est comme si on disait de moi " espèce de chrétien" parce que je suis blanc, de type caucaso- circassien. Je t'ai dit que je détestais TOUTES les religions, et que l'islam n'est ni plus conne, ni moins conne qu'une autre: Toutes au panier.Et ça me fait gerber que ce soit les socialos partisans de la laïcité ouverte qui aient introduit le mouton dans le boxon .
Enfin, pour les intellos qui restent bras croisés sur les ruines, je te dis ceci:
1) toi, tu causes beaucoup, c'est toi qui t'es référé à des notions historiques fausses, ou utilisées faussement. C'est toi qui nous donnes de grandes leçons d'histoire sur la constitution de "notre civilisation". Quand tu dis des conneries, on rectifie. Quand tu dis vrai, on acquièse.Pour le reste, je ne suis pas intello
2) Fayard le shériff essaie de maintenir l'ordre: il bosse. Je ne suis pas d'accord avec lui, mais je comprends sa position. Moi, je tente d'éduquer: je bosse. Je pourrais bosser sur le même matériau que lui, mais la vérité m'oblige à dire que "mes " étudiants sont des gens bien, que nous essayons de préparer à des tâches industrielles, notamment par une collaboration assez étroite avec l'industrie et les industriels qui nous font l'honneur de ne pas nous considérer comme de doux rêveurs, et dont nous cernons les problèmes. Mais toi, qui es-tu ? d'où sors tu tes certitudes ?
De plus, en dehors de ton boulot, quels sont tes engagements concrets ?
Par exemple, penses-tu qu'être élu dans une commune, d'avoir à charge ,à préoccupation, les problèmes d'urbanisme et de logement, notamment des jeunes , bénévolement ou presque soit rester les deux bras ballants ?
Alors, monsieur le pétri de certitudes, soit envoie ton pedigree, soit, pitié, FERME TA GUEULE : tu me gaves. Je ne dis pas tu nous gaves, parce que je n'ai pas coutume de penser pour les collègues.
On a compris tes goûts et tes couleurs: maintenant, lâche nous, et va faire un tour sur le post "mes expressions favorites".
le husky
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Fièreté

Message non lu par NickTheQuick »

http://www.clipbox.fr/clip-rap-fr/abd-a ... lourd.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Les paroles semblent fort à propos.
De même que les "perfs" de quelques métisses, ce week-end (Obama, Tsonga, Parker, Hamilton = c'est du lourd ;-)).

Nick
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Re: Fièreté

Message non lu par mairessejb »

Allez pour toi triathlex!
pour toi mistertri!

http://fr.youtube.com/watch?v=nd92CYKoU70" onclick="window.open(this.href);return false;
who am i ? JB mother fucker!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Fièreté

Message non lu par Kokovich »

Il est marrant de voir que les laches se rangent tjs du côté des gens qu'ils craignent. Il est tellement plus facile de ne pas vouloir être fier de sa patrie, de la défendre et de se ranger du côté du mal qui le ronge de l'intérieur comme en 1940. Comme à l'époque, y aura tjs des gens courageux qui résisteront et s'éléveront dans l'ombre pour libérer la France de cet racaille qui la gangréne.

Envoyez-les moi vos pseudos pauvres petits mal-aimés et je vous jure qu'ils la respecteront la France et son hymne avec. Je ne les crains pas moi, je ne baisserais jamais la tête et ne détournerais jamais le regard. Ma femme ne portera jamais de burka mais la mini-jupe, j'en suis même super fier.

Ils sont encore plus haineux et raciste que le plus mauvais d'entres-nous. Vous étes tellement courageux que vous préférez tenir vos positions mais le plus dur ce n'est pas la chute, ce sera votre atterissage.

Manif anti-CPE, les drapeaux made in malgrébien flottent fiérement alors que l'on est sur le territoire français pour un projet français. Des scénes de guerres civiles, des violences extrémes et gratuites, des vols violences en direct sans que la police ne puisse intervenir sous peine d'étre accusé de bavures. Qui commet ces délits ? Exclusivement de jeunes blacks ou beurs des cités venus tout casser pour s'amuser. Youtube a quelques vidéos éloquentes.

Quelle tristesse de voir la trouille qui vous habite. Mais la police est tellement méchante en France, tellement violente que je vous conseille de rester chez vous et si vous désirez sortir, demandez à vos jeunes de vous accompagner pour vous protégez, on ne sait jamais, vous pourriez tomber sur une patrouille. Rassurez-vous, quand sa seigneurie Royal sera à la téte de la franghrébie, la police sera désarmée comme elle et vous le désirer et pourra être utilisé comme cible mais de maniere bcp plus officielle.

Douce France, cher pays de mon enfance... Pardon, je blasphéme.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Fièreté

Message non lu par Triathlex »

Christian Robin a écrit :Pauvre triathlex...
tu oscilles entre la réprobation des "gauchos" des "bobos", des "syndicalistes",des métissés, des arabes siffleurs de Marseillaise etc, et la victimisation,: on te traite de nazi, de réac: t'as vraiment pas de bol sur ce forum !
Tu veux pouvoir continuer à vivre en européen ( en 14, t'aurais voulu proclamer ton européanité, tu aurais pris 12 balles dans la peau comme Internationaliste, comme les mecs qui refusaient de se battre contre l'Allemagne..), en même temps, tu déclare que l'Europe est le fuit de 16 siècles de métissage ( pour moi, le minimum, c'est 30 siècles), et toujours en même temps, tu rejettes les apports nouveaux de l'Europe. Tu veux bloquer la norme européenne disons à 1950.
C'est ton droit, mais ne t'étonne pas qu'on te juge comme tu juges ces cons de syndicalistes accrochés à leurs "avantages acquis", voire "privilèges" comme des morpions à des poils de roupettes: tu veux bien du changement pour les autres, mais pas pour toi.A ton niveau, tu es "corporatiste"
Par ailleurs, quelqu'un sur ce forum a-t'il dit que c'était bien de siffler la Marseillaise ? si ma mémoire est bonne, personne: par contre, beaucoup ont cherché à comprendre ce que ce geste signifiait.
Tu mélanges arabe et musulman: j'ai quelques collègues profs de fac, arabes ( enfin, berbères) parfaitement athée. C'est comme si on disait de moi " espèce de chrétien" parce que je suis blanc, de type caucaso- circassien. Je t'ai dit que je détestais TOUTES les religions, et que l'islam n'est ni plus conne, ni moins conne qu'une autre: Toutes au panier.Et ça me fait gerber que ce soit les socialos partisans de la laïcité ouverte qui aient introduit le mouton dans le boxon .
Enfin, pour les intellos qui restent bras croisés sur les ruines, je te dis ceci:
1) toi, tu causes beaucoup, c'est toi qui t'es référé à des notions historiques fausses, ou utilisées faussement. C'est toi qui nous donnes de grandes leçons d'histoire sur la constitution de "notre civilisation". Quand tu dis des conneries, on rectifie. Quand tu dis vrai, on acquièse.Pour le reste, je ne suis pas intello
2) Fayard le shériff essaie de maintenir l'ordre: il bosse. Je ne suis pas d'accord avec lui, mais je comprends sa position. Moi, je tente d'éduquer: je bosse. Je pourrais bosser sur le même matériau que lui, mais la vérité m'oblige à dire que "mes " étudiants sont des gens bien, que nous essayons de préparer à des tâches industrielles, notamment par une collaboration assez étroite avec l'industrie et les industriels qui nous font l'honneur de ne pas nous considérer comme de doux rêveurs, et dont nous cernons les problèmes. Mais toi, qui es-tu ? d'où sors tu tes certitudes ?
De plus, en dehors de ton boulot, quels sont tes engagements concrets ?
Par exemple, penses-tu qu'être élu dans une commune, d'avoir à charge ,à préoccupation, les problèmes d'urbanisme et de logement, notamment des jeunes , bénévolement ou presque soit rester les deux bras ballants ?
Alors, monsieur le pétri de certitudes, soit envoie ton pedigree, soit, pitié, FERME TA GUEULE : tu me gaves. Je ne dis pas tu nous gaves, parce que je n'ai pas coutume de penser pour les collègues.
On a compris tes goûts et tes couleurs: maintenant, lâche nous, et va faire un tour sur le post "mes expressions favorites".
Ben alors ? Qu'est ce qui t'arrives ? Tu deviens vulgaire...
D'où je sors mes certitudes ? Relis toi mon ami et tu verras qui est vraiment pétri de certitude et qui a vraiment bloqué son compteur en 1968... Heureusement que cette génération va bientôt dégager parce que pour faire des leçons de morale et avoir ruiné notre pays et ses valeurs, vous vous posez là. Sans compter que cette génération, c'est plutôt faites ce que je dis mais pas ce que je fais... Combien de ces révolutionnaires de pacotilles qui ont des "places", ou qui sont élus, dans le business... But time is on our side now... Ca va finir... Enfin et ça va être à nous de nettoyer votre merde...
Moi je ne suis pétri d'aucune certitude, j'ai vu, j'ai vécu et... j'ai couru... Ailleurs que dans ces zones de merde que tu ne connais pas mais sur lesquelles tu donnes des leçons à tout le monde. Alors je comprends que tu t'énerves... Ben oui, t'as que des discours resucés depuis des années à opposer aux réalités qu'on t'envoie... Alors tu te fâches tout rouge ! prends un lexomil...
Une chose est pénible chez toi, mais classique de ceux de ton camp : reprendre ce que je dis en le tronquant complètement pour me faire dire ce que je ne dis pas (je n'ai jamais parlé des "cons de syndicalistes" par exemple, en revanche j'ai très vivement critiqué l'attitude criminelle de la CGT en faveurs des immigrés clandestins. Ce ne sont pas des "sans papiers" mais des clandestins en infraction avec les lois de la république, des délinquants quoi...). Tu affirmes que je suis pétri de certitudes et tu oses écrire que je me réfère à des "notions historiques fausses" comme s'il y avait des vérités indiscutables en histoire... Mais je te comprends, tu es un militant alors, il ya des dogmes partout avec toi, même en histoire...
Je maintiens que ceux sur ce forum qui m'ont pris à parti de façon injurieuse (alors que je reste poli), sont des inquisiteurs qui ne supportent pas la parole libre. Tu en fais partie.
Au fait, pas de bol, je ne lâcherai jamais un pouce de terrain aux falsificateurs dans ton genre, votre influence a été trop néfaste depuis trop longtemps. Ca pouvait être rigolo dans les années 70, maintenant la situation devient trop grave pour qu'on continue à jouer...
Au fait pourquoi tu veux mon pedigree ? Tu veux faire une fiche sur moi ?
Sinon pour finir, je ne crois pas avoir parlé de métissage mais de synthèse, synthèse qui s'est faite sous l'égide de la chrétienté, je ne veux pas d'une nouvelle synthèse qui se ferait sous l'égide de l'islam (que je respecte d'ailleurs plus que toi qui "déteste" toute les religions. Je la respecte cette religion mais je la combattrai quand elle tentera de se substituer à nos valeurs; L'Europe n'est pas une terre d'Islam)... Euh, je suis raciste en disant ça, Monsieur le censeur ?
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Fièreté

Message non lu par Triathlex »

NickTheQuick a écrit :http://www.clipbox.fr/clip-rap-fr/abd-a ... lourd.html

Les paroles semblent fort à propos.
De même que les "perfs" de quelques métisses, ce week-end (Obama, Tsonga, Parker, Hamilton = c'est du lourd ;-)).

Nick
Quel rapport avec la discussion ?
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Fièreté

Message non lu par Triathlex »

NickTheQuick a écrit :http://www.clipbox.fr/clip-rap-fr/abd-a ... lourd.html

Les paroles semblent fort à propos.
De même que les "perfs" de quelques métisses, ce week-end (Obama, Tsonga, Parker, Hamilton = c'est du lourd ;-)).

Nick
Quel rapport avec la discussion ?
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Fierté

Message non lu par Billy »

Tu peux tenter par tous les moyens de vouloir passer pour une victime... Mais une victime de quoi ? Des reactions que tes propos suscitent ? De la mise en lumiere de tes incoherences et de la lecture "entre les lignes" de tes posts, parce qu'il n'y aps besoin de lire beaucoup entre les ligne pour deduire que ton discours est base sur l'intolerance uniquement. Tu n'aimes pas les "bobos', les intellos, les gauchos, les communistes, les capitalistes, encore moins ceux qui habitent nos cites ...
Donc quand tu te plains de te faire taxer d'extremiste, tu devrais relire tes propos et l'histoire. Les 2 mouvements politiques qui n'aimaient ni les intellos, ni les gauchos, ni les capitalistes, et encore moins certaines minorites sont le fascisme et le national socialisme. Tu comprendras donc qu'au vu de cette conception du monde, le doute puisse envahir notre esprit.

Mais au dela de la couleur politique (dont je me fous un peu), Je vois surtout de la haine, une haine froide et insidieuse, envahir tes propos et ce forum. Quand je lis:
Triathlex a écrit : Ils nous méprisent véritablement, et eux sont parfaitement conscients de leur identité qu'ils n'abdiqueront jamais (on m'a très vite fait sentir que je n'étais qu'un sale Saifran même pas musulman... pourtant on était pas très vieux). Alors vos grandes tirades sur l'amitié entre les peuples et le mieux vivre ensemble, ils en ont rien à foutre.
Je ne suis nostalgique de rien, je veux qu'en France, les valeurs, les standards moraux et culturels, restent les standrds Français et Européens. Un point c'est tout. Oui ça me fait chier de voir que dans certaines communes on sert de la bouffe Hallal dans les cantines, que les filles doivent être voilées pour pas se faire emmerder, de voir que des grandes enseignes doivent retirer une pub qui montre une tirelire en cochon parce que c'est un animal impur, de voirs que des élus héritiers des bouffeurs de curés se mettent à plat ventre pour batir des mosquées aux frais du contribuable...
L'intégration (ne pas confondre avec l'assimilation que j'approuve) est un leurre... Vous vous en rendrez compte, peut être trop tard.
En tout cas je ne veux pas d'une société figée dans le passé, je veux qu'en Europe on puisse encore vivre en Européen...
Je ressens surtout la haine que tu nourris... et cette peur de l'autre , c'est triste et la encore c'est un des ressorts qui a ete utilise par les mouvements extremistes d'entre guerre pour faire grossir leur electorat.

Il y a aussi dans tes posts un refus de la discussion, une volonte de vouloir passer pour une victime (A propos, de quoi es-tu victime? de nous, vilains censeurs qui echangeons des posts avec toi ? ou bien de nous vilains censeurs, qui ne te laissons pas le champ libre pour le developpement en pleine page de ton discour et de ton ideologie?). Ces techniques sont des manoeuvres habiles et classiques pour la manipulation des discours, mais elle n'echappent pas aux lecteurs avises.

Et ton discour du "je sais tou, j'ai tout lu, et le reste je l'ai vecu", est un peu limite... Nous connais-tu ? Les cites, je les ai aussi connu, a une echelle moindre peut-etre et a une epoque peut-etre differente, mais je les ai connu. Tu n'es pas le seul a avoir beneficie de l'ascenceur social, tu n'es pas le seul a savoir de quoi tu parles. Alors oui, je le sais, la situation n'etait pas forcement belle, les tensions etaient souvent tres palpables et la violence faisait partie du quotidien. Et je veux bien croire que les choses ont continue de se degrader. Mais malgre tout ca, je le maintiens, le probleme est social.

A propos, il est une question que je t'ai pose et qui est elle reste sans reponse : Que proposes-tu ?
mistertri a écrit : Il est marrant de voir que les laches se rangent tjs du côté des gens qu'ils craignent. Il est tellement plus facile de ne pas vouloir être fier de sa patrie, de la défendre et de se ranger du côté du mal qui le ronge de l'intérieur comme en 1940. Comme à l'époque, y aura tjs des gens courageux qui résisteront et s'éléveront dans l'ombre pour libérer la France de cet racaille qui la gangréne.
Qui te parle de lachete ? t'es a cote du debat mon brave ! Et qui t'as dit que nous ne sommes pas fier de notre patrie, comme si etre tolerant etait oppose a etre fier de la France... Mais au contraire, je suis fier et j'ai une haute opinion de mon pays, qui je te le rappelle a pour devise
LIBERTE
EGALITE
FRATERNITE

je sais bien que tu travailles pour mettre fin au premier point (humour...), mais essaie de penser au 2 suivants, relis-les bien et essaie d'imaginer ce qu'ils sous-entendent, car je vous le rappelle, la grande majorite des gens que tu crains sont francais et donc te sont Egaux en tant que francais. Tu n'es pas plus francais qu'eux...
mistertri a écrit : Il est tellement plus facile de ne pas vouloir être fier de sa patrie, de la défendre et de se ranger du côté du mal qui le ronge de l'intérieur comme en 1940. Comme à l'époque, y aura tjs des gens courageux qui résisteront et s'éléveront dans l'ombre pour libérer la France de cet racaille qui la gangréne.
Tu devrais relire ta Phrase, elle aurait tout a fait pu etre prononce par Petain (voir Adolf H) et vouloir dire l'exact oppose de ce que, je suppose, tu voulais lui faire dire. Je te rappelle que ces deux la etait d'accord pour "liberer la france de cet racaille qui la gangrene".... Alors ce genre de vision des choses est a banir... Arreter de vouloir "liberer la france de cet racaille qui la gangrene", ce type de phrase est l'archetype de l'intolerance....
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Fièreté

Message non lu par Billy »

Triathlex a écrit :
NickTheQuick a écrit :http://www.clipbox.fr/clip-rap-fr/abd-a ... lourd.html

Les paroles semblent fort à propos.
De même que les "perfs" de quelques métisses, ce week-end (Obama, Tsonga, Parker, Hamilton = c'est du lourd ;-)).

Nick
Quel rapport avec la discussion ?
Ecoutes les paroles... ne fait pas que les entendre.... Et tu verras alors le lien, la difference entre l'espoir qu'il exprime et ta peur, ton desepoir. La difference entre "une proposition" et ton incapacite a me repondre quand je te demande ce que tu proposes...

Morceau choisi: "Etre francais, ce n'est pas qu'une religion, ce n'est pas qu'une couleur de peaux, ce n'est pas que l'epaisseur d'un portefeuille en croco". Je crois qu'il repond a ta citation gaullienne, la ! :lol:

Nick :sm6: , un bon clip vaut mieux qu'un long discours ! Merci de nous avoir fait decouvrir ca !
Verrouillé