LE monde est cruel

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007, 10:37

Re: LE monde est cruel

Message non lu par mkjsfk »

je viens de lire ce blog.Si je suis le pere de ce pauvre gamin,j'elimine un a ce toubib de merde,cet anesthesiste de merde et ce personnel de merde qui bouffent leurs gateaux.
Je precise que je travaille moi meme dans un hopital...
No pain,no gain.
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004, 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Re: LE monde est cruel

Message non lu par seb bbt »

travaillant dans un service de rea, il arrive malheureusement que l on rencontre ce type d accident
mais la j ai quand meme de serieux doute sur la prise en charge (meme si il faut faire le tri dans les info données par la famille concernant des chiffres donnée comme ca)
mais en tout cas c est claire que en pleine journée c est quand meme pas compliqué de faire une splenectomie en urgence surtout chezun sujet jeune, apres peut etre que les suites operatoire aurait merdé, mais on aurait deja solutioné la base du probleme
ce que j en retiens: une prise en charge qui a merdé des la prise en charge aux urg (la perf etait obligatoire, en cas de choc hemmoragique)avec une place en surveillance dans une salle de dechocage
ensuite ca merde avec le chir
en rea il assure pas trop non plus (il aurait fallu intubé sedaté et sondé le patient) le dya lise n etant pas une urgence dans les premieres heures(chez lui)
a mon avis les parents on le droit et le devoir d aller plus loin, car a lire l article, y a quand meme eu des gros dysfonctionnement (et c est pas parce que t es qu un infirmer ou infirmiere que tu dois pas insister aupres des rea sur l etat preocuppant de ton patient)
en tout cas courage dans cette demarche
seb
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006, 22:48

Re: LE monde est cruel

Message non lu par magnus »

Dingue de lire ça !!!!!!!!!!!

Pauvre gosse, quel sentiment d'abandon il a du subir......
et impuissant sur son lit, il a du faire confiance a des gens qui l'on tué.....

C'est révoltant et j'espère que ces personnes en répondront devant l'ordre des médecins.

Courage a la famille.....
et qu'il ne lache pas car l'omerta existe aussi en médecine...un deuxième combat les attends.
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007, 10:37

Re: LE monde est cruel

Message non lu par mkjsfk »

magnus a écrit :Dingue de lire ça !!!!!!!!!!!

Pauvre gosse, quel sentiment d'abandon il a du subir......
et impuissant sur son lit, il a du faire confiance a des gens qui l'on tué.....

C'est révoltant et j'espère que ces personnes en répondront devant l'ordre des médecins.

Courage a la famille.....
et qu'il ne lache pas car l'omerta existe aussi en médecine...un deuxième combat les attends.
L'omerta existe SURTOUT en medecine et dans le...cyclisme
No pain,no gain.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008, 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: LE monde est cruel

Message non lu par aurelie.218 »

Il y a deux détails qui m'ont particulièrement outrée........ces CONS qui "bouffent leurs gâteaux" (pour reprendre tes termes, mkjsfk :wink: ) sans se soucier du gosse, et les 6 litres de sang dans le bide....ce ventre qui était devenu difforme :shock: :sm10:

J'espère bien que le personnel va payer pour cette jeune vie qu'ils ont BETEMENT laissée partir...

Les parents ont entamé une procédure, ou bien pas encore.....?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008, 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: LE monde est cruel

Message non lu par L'indien »

C'est tellement énorme !!!, entre l'urgence et la petite fête de service ... il doit manquer des éléments dans la prise en charge du môme ... On ne sait pas tout, encore une affaire à éclaircir !! Les services de soins sont tellement demandeur de chirurgiens/médecins que les hôpitaux prennent n'importe qui ... il n'y a pas si longtemps l'état faisait venir des IDE d'Espagne, faisait des appels pour faire revenir bosser des Infirmières à la retraite... :cry:
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006, 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: LE monde est cruel

Message non lu par francky06 »

koukoukouk a écrit ::cry: quelle tristesse, comment ne pas pleurer en lisant ça...............

Oui +1 c'est sidérant! :shock:
Un terrible sentiment d'oppréssion m'a envahi en lisant le témoignage du blog, un véritable cauchemard!
Comment peut-on en arriver à un tel imbroglio?

Je souhaite beaucoup de courage à sa famille pour surmonter cette épeuve.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: LE monde est cruel

Message non lu par koukoukouk »

:? ce qui est encore plus dur, c'est que quand vous n'ètes pas du milieu vous leur faites confiance, vous ètes impuissants, l'an dernier ma mère a passé pas mal de services et j'ai du faire le boxon plus d'une fois :evil: mais comme je savais ce qu'il se passait et ce qu'il fallait faire ils étaient bien emmerdés et du coup se bougeaient le fion quand ça allait pas, ça lui a permis de moins souffrir et de pas partir dans la peur et la terreur .

:evil: Car ce gamin étaient terrorisé, en plus un sportif il sentait bien que ça déconnait, on sait faire la différence entre souffrir et dérouiller par que la vie part .

Ce qu'il a eu qui l'a sédaté c'est de la morphine je présume, on voit d'ailleurs les effets euphorisants .


Au moindre doute, vous avez tous une amie infirmière, mème un médecin n'hésitez pas à les bouger :idea: :idea:

Et puis sachez que dans ces institutions, j'en ai vu des malades partir qui n'auraient pas du, tu as beau prévenir les médecins, gueuler....................au final on te change de service :? .
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005, 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: LE monde est cruel

Message non lu par shanky »

c'est terrifiant et tellement triste :cry:
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004, 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Re: LE monde est cruel

Message non lu par seb bbt »

le pire c est que ce sera malheureusement pas le dernier :sm10:
y a pas de petites economies pour l hopital :evil: :evil: :evil:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007, 10:37

Re: LE monde est cruel

Message non lu par mkjsfk »

Que deviens tu France????
No pain,no gain.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: LE monde est cruel

Message non lu par Kokovich »

triste France exactement...

Pour info, mon pére est tombé trés, trop gravement malade à l'issue d'un examen médical bénin à l'hopital, examen de l'estomac. Coma et compagnie, l'angoisse pour la famille et déclenchement d'une maladie orpheline avec 11 ans de dialyse et de souffrance. Il a fallu attendre 5 ans pour apprendre qu'il avait subi une perforation du colon, 2 hemorragies internes et 3 arrêts cardiaques. Merci docteur et bonne journée.

Pour info, en tant que flic, j'en ai vu des vertes et des pas mures mais le pire, ce fut d'attendre le médecin de garde pdt 2h avec un mec plus que furieux car en manque de crack et mr le docteur que l'on trouve entrain de turbiner une petite infirmiére.

Bref, triste nouvelle tout de même qui fait hurler au scandale.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2504
Inscription : 27 juil. 2006, 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: LE monde est cruel

Message non lu par abdo_kassou »

J'avais déjà été ému par le drame qui s'était déroulé,
mais là, c'est au-delà du supportable

Courage à ses proches,
Nous, on va diffuser toutes ses informations:
- d'abord pour vous aider,
- ensuite pour qu'un tel drame ne se reproduise plus
- et que l'état se bouge: le fautif, c'est lui!
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004, 15:47
Localisation : alsace

Re: LE monde est cruel

Message non lu par herminator »

cela fait six mois que Maxime est parti...

Nous le pleurons toujours mais en ce jour nous sommes encore plus triste car son pote, notre jeune cyclocross man Louis DORMONT nous a quitté hier
à l'âge de 17 ans renversé par un camion

Notre club saigne, courage à sa famille, son entourage...

http://www.vcus.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://vcustri.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8235
Inscription : 09 déc. 2002, 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: LE monde est cruel

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Ca fout les boules...

Courage à ses proches et sa famille dans ses durs moments :cry:

T.
Répondre