entrainement tri au féminin

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
tri-lady
Messages : 12
Inscription : 28 oct. 2008, 08:51
Localisation : hyères

entrainement tri au féminin

Message non lu par tri-lady »

33 ans, nouvelle dans le petit monde du tri (conquise par un tri découverte cet été), varoise d'adoption depuis la rentrée et basée à hyères, je recherche des filles intéressées par des entrainements en commun.
J'avais pris contact avec le club de tri de hyères, a priori peu de filles licenciées à hyères et pas de débutantes, donc j'ai renoncé à m'y inscrire. :sm1:
Pour la nat, je me suis licenciée à l'Aquatic Club Hyérois avec 3 entrainements hebdo le midi. Club sympa :D
Pour la cap, je m'organise une ou deux sorties hebdo d'1 h en solo en fonction de mes contraintes professionnelles et familiales. Coup de coeur pour le sentier littoral de la presqu'île de giens découvert hier après-midi, le bonheur....
Point noir pour moi, le vélo où je débute vraiment. Pas assez de km à mon actif sur vélo de route, j'ai vraiment besoin d'avaler des km pour progresser et me sentir à l'aise dans la circulation, je pense que ça doit être plus sympa à 2 ou 3 pour la motivation et la sécurité (ça roule vite sur les routes varoises : :evil: ).
Objectif recherché : participer en 2009 à des tri sur des distances sprint ( dommage pour carqueiranne 2008 qui affiche complet :cry: ) et pourquoi pas quelques CD, et surtout, surtout se faire plaisir.... :D
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006, 09:28

Re: entrainement tri au féminin

Message non lu par woody77 »

tu peux rejoindre la piste cyclable du littoral par exemple lorsque tu es sur la presqu'ile de giens, à l'almanare.
il y a déja de quoi faire, et surtout tu es à l"abri" des voitures car tu es separée de la route par un delimitement en béton.
sinon si tu n'as pas peur de tourner en rond, tu peux rester au bout de la presqu'ile, à giens, les voitures sont cool car c'est plutot touristiques et il y a des petites bosses.
Groland...je mourrirai pour toi !
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008, 07:47

Re: entrainement tri au féminin

Message non lu par lolobkk »

Tu peux aussi contacter les clubs cyclistes de la region. il y en a de tres bons et a mon avis tu trouveras des personnes pour rouler avec toi, voir meme aussi rouler en peloton avec eux, c'est bon pour apprendre a etre a l'aise sur le velo
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007, 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: entrainement tri au féminin

Message non lu par jmboma »

tri-lady a écrit : J'avais pris contact avec le club de tri de hyères, a priori peu de filles licenciées à hyères et pas de débutantes, donc j'ai renoncé à m'y inscrire. :sm1:
Mais si tu franchis pas le pas ca risque pas de s'arranger. Je crois que c'est un peu le même problème dans tous les club :sm1:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005, 20:53

Re: entrainement tri au féminin

Message non lu par favouille73 »

bonsoir tri-lady, je t'ai envoyé un message.
tri-lady
Messages : 12
Inscription : 28 oct. 2008, 08:51
Localisation : hyères

Re: entrainement tri au féminin

Message non lu par tri-lady »

Merci Fred pour ta réponse, jmboma a sans doute raison, il faut bien débuter quand on est pas tombés dans le tri avant la trentaine et les filles doivent oser se rapprocher des clubs. :roll: En tous cas, j'essaye de parler de l'expérience tri autour de moi car perso j'ai accroché ce sport après une année d'entrainement axé sur la cap et la participation à qques épreuves de CHS.
J'avais adoré l'ambiance de mon premier tri découverte à frontignan cet été où personne ne se prenait la tête. Ce sont des épreuves à multiplier pour que ce sport grandisse.
Quant au parcours cycliste de giens, on attend que les derniers touristes quittent la côte et ce sera sans doute aussi plaisant à vélo qu'en cap !! :wink:
Merci à tous pour vos réponses. :D
Avatar de l’utilisateur
leptospira
Messages : 309
Inscription : 18 mai 2005, 10:09
Localisation : Montpellier

Re: entrainement tri au féminin

Message non lu par leptospira »

Je vous ai envoyé un message milady :wink:
teodorico
Messages : 91
Inscription : 04 nov. 2005, 09:47

Re: entrainement tri au féminin

Message non lu par teodorico »

j'ai moi aussi fait une tentative avec des tri athlètes il y a qq années mais il paraît que je suis trop poilu....
dommage, on aurait pu rouler ensemble.
vive les bourricots !!!
Avatar de l’utilisateur
leptospira
Messages : 309
Inscription : 18 mai 2005, 10:09
Localisation : Montpellier

Re: entrainement tri au féminin

Message non lu par leptospira »

pas possible toutes les tri tapètes sont des personnes avenantes et gentilles, tu n'as pas pu te faire rejeter à cause de ta pilosité, pas possible :wink:
teodorico
Messages : 91
Inscription : 04 nov. 2005, 09:47

Re: entrainement tri au féminin

Message non lu par teodorico »

peut-être n'était-ce pas de vrais tri athlètes alors...

on m'aurait menti ?? :sm1:
vive les bourricots !!!
Avatar de l’utilisateur
leptospira
Messages : 309
Inscription : 18 mai 2005, 10:09
Localisation : Montpellier

Re: entrainement tri au féminin

Message non lu par leptospira »

Une petite réflexion sur l'évolution du triathlon et aussi de l'ironman, 174 inscrites à l'ironman France pour l'instant sur les 1400 inscrits ?
Allez mesdames venez voir du coté du long.
iron lady viendra t elle s'amuser un jour à nice un dimanche de juin ? :sm2:
tri-lady
Messages : 12
Inscription : 28 oct. 2008, 08:51
Localisation : hyères

Re: entrainement tri au féminin

Message non lu par tri-lady »

dans une autre vie sans doute car l'actuelle est un peu trop chargée :? , mais si un jour l'envie et les capacités sont là, pourquoi pas :-)
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008, 13:12
Localisation : jura
Contact :

Re: entrainement tri au féminin

Message non lu par kylicat »

salut tri-lady!
j'ai commencé le triathlon au même âge que toi! j'en ai 44 à présent...
J'allais et je vais tjs au club uniquement pour les entraînements natation. Pour la cap, je cours chez moi avec ou sans mon mari (triatlhète aussi) et pour ce qui est du vélo, comme conseillé plus haut, je suis dans un club de cyclo. Là, on trouve des gens plus à notre niveau! car tout comme toi, je n'avais jamais fait de vélo route auparavant!!
Mon parcours; j'ai commencé par des découvertes ensuite, des sprint
en 2006, une de mes meilleures saisons; un sprint une semaine et un cd lq suivante. dans notre catégorie, peu de femmes donc, podium à chaque fois!
cette année fur encore meilleure car là, je suis arrivée au sommet pour ma dernière année de V1
ironman de roth en juillet + un sprint et un cd en août et le XL de Gérardmer début septembre (+ marathon de dublin fin octobre pour une virée entre copains!)
Tu vois, tu as encore de belles années devant toi!!
Et pour 2009, ce sera l'ironman de Nice et peut être la demi-diagonale du fou à La réunion.

Je te souhaite donc un bel avenir dans le triathlon et surtout, n'aie pas peur de t'entraîner seule! plus de la moitié de mon temps je suis seule sur les routes et chemins!!!
tri-lady
Messages : 12
Inscription : 28 oct. 2008, 08:51
Localisation : hyères

Re: entrainement tri au féminin

Message non lu par tri-lady »

hello !
ton témoignage est sympa et plein de perspectives, un challenge comme Roth fait rêver et c'est bien de se dire qu'on a le temps de progresser et de se construire sportivement, même si ce sport est découvert sur le tard... :wink:
Je vais prendre ma licence dans un club proche de chez moi, et je sais qu'il sera difficile avec mon métier de suivre les entrainements collectifs. J'ai toujours couru en solo donc sur ce plan j'ai plutôt l'habitude, mais j'apprécie l'idée du groupe et des échanges avec d'autres filles qui si elles sont expérimentées comme toi désormais, seront de toutes façons de bon conseil. Mon principal souci de débutante en vélo, c'est que je suis assez mal à l'aise dans la circulation avec les pédales automatiques. Au départ, je me suis fait quelques frayeurs d'autant que dans la région où j'habite il y a pas mal d'accidents. Quand ça roule et qu'il n'y a pas d'intersection à franchir, pas de problème, mais je dois travailler l'équilibre et l'aisance sur le vélo et j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre. Sur les deux tri que j'ai fait, pas de souci car la circulation est toujours contrôlée, mais pour les entrainements il va falloir que je m'habitue. Peux-tu me dire quelle a été ton expérience lors de tes débuts en vélo de route ??
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006, 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: entrainement tri au féminin

Message non lu par dad1 »

de tri-lady le 01 Déc 2008 21:19

hello !
ton témoignage est sympa et plein de perspectives, un challenge comme Roth fait rêver et c'est bien de se dire qu'on a le temps de progresser et de se construire sportivement, même si ce sport est découvert sur le tard...
Je vais prendre ma licence dans un club proche de chez moi, et je sais qu'il sera difficile avec mon métier de suivre les entrainements collectifs. J'ai toujours couru en solo donc sur ce plan j'ai plutôt l'habitude, mais j'apprécie l'idée du groupe et des échanges avec d'autres filles qui si elles sont expérimentées comme toi désormais, seront de toutes
Tu as le temps et on est plein à avoir commencé sur le tard. Il ne faut donc jamais dire jamais

Pour le club, c'est indispenable et tu fais le bon choix pour plein de bonnes raisons : conseils, encadrements, émulation, déplacements,...........tarifs épreuves (eh oui c'est le double sans licence)

j'étais à Bormes les Mimosa en vacances dernièrement et vraiment c'est un coin génial pour le tri: mer et petite montagne 8) Tu as vraiment de quoi faire

Par contre certains propos du type "j' apprécie l'idée [...] des échanges avec d'autres filles " evite, car tu vas attirer certains esprits malveillants :mrgreen:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Répondre