Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
GNR
Messages : 1031
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par GNR »

ironchris a écrit :Oui, je dois encore avoir cela dans l'ordi. J'avais écrit cela au retour de ma première participation, pour donner des infos aux mecs de mon club.
ça m avait été tres utile pour "decouper" le circuit en plusieurs portions et pour tenter de visualiser les difficultés :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par L'indien »

ironchris a écrit :Oui, je dois encore avoir cela dans l'ordi. J'avais écrit cela au retour de ma première participation, pour donner des infos aux mecs de mon club.
Je peux te joindre par MP ? :wink:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par ironchris »

Donne ton mail et je te renvoie ça dès que possible.
Moi-aussi je lis les cr des autres triathlètes, il y a toujours de bons trucs à prendre, comme en ce moment avec ceux d'Hawaii...au cas ou...J'ai noté quelques bonnes remarques, surtout que la dernière fois pour moi remonte à quelques années maintenant, que la course évolue...des détails qui paraissent anodins pour certains, ceux qui n'ont jamais pû s'y rendre, mais qui interpèlent des mecs comme moi...le soucis du détail qui peux faire la différence, ou du moins, d'éviter une connerie.
tribrasil
Messages : 173
Inscription : 10 mai 2007 00:02
Localisation : Morocco
Contact :

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par tribrasil »

Salut , simple depuis le 15/12/07
natation : 428k
velo : 12700k
cap : 2075k
800h ...
10h12' au Iron du Bresil & explosion total a Hawaii...11h40...
7 ans de tri (commence a 40 ans,apres pas mal d'annee de water polo & MTB)
JE confirme , terminer Hawaii c'est : unique & magique.Bref si les conditions sont reunies en 2009 je tente encore une fois!!! :sm11:
Brasil un pays tropical !!!
GANDON
Messages : 168
Inscription : 22 mars 2008 19:05

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par GANDON »

salut je me suis qualifié en septembre a MONACO pour 2009 en groupe d age 40/45 (3 eme) avec 10 heures par semaine le tout c est d etre motivé et surtout de se faire plaisir et pas faire n importe quoi !
bon courage et fait toi plaisir y a pas que la qualif!
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par dad1 »

Pour moi c'est plié, je viens de regarder pour ma catégorie d'âge et il faut tourner au pire en 9h40 (Zurich, GB, Nice, Klagenfurt, Franckfurt) et je vais certainement pas aller chercher une qualif à Pétaouchnock

en extrapolant (temps Gérardmer, temps Challenge france, temps marathon sec) j'arrive tout juste à 10h00

y'a du boulot en perspective...
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
tribrasil
Messages : 173
Inscription : 10 mai 2007 00:02
Localisation : Morocco
Contact :

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par tribrasil »

Salut , et pourquoi pas un ultraman ?
1er jour 10k de nat. + 145 k de bike
2eme jour 275 k bike
3eme jour 82k de cap
site : ultramanlive.com :sm2:
Brasil un pays tropical !!!
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par PLUDJAMB »

On trouve la réponse à ta question sur les FAQ de la WTC :

What is the average time it takes an "age-group" triathlete to prepare for an Ironman?
Triathletes train an average of seven months for the Ford Ironman World Championship. The average hours per week devoted to training for the World Championship generally fall between 18 and 22. Average training distances for the three events:
Miles per week swimming: 7 (11.3 km)
Miles per week biking: 232 (373.3 km)
Miles per week running: 48 (77.2 km)

en volume horaire hebdomadaire moyen, ça doit correspondre à un petit 4/12/6 :D
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4533
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par Ben boost »

PLUDJAMB a écrit :...en volume horaire hebdomadaire moyen, ça doit correspondre à un petit 4/12/6 :D
Soit un petit 20h/ semaine... :|
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par PLUDJAMB »

oui...et ce n'est qu'une moyenne... (d'un côté, c'est rassurant de savoir que certains doivent faire moins...en M65-70 et au delà... :mrgreen: )
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par tridan »

Cette stat me laisse un peu dubitatif. Sur quel échantillon ? tous les AG ? les meilleurs AG ?
perso, sur les 7 mois qui ont précédé mon seul et unique hawaii en 2005, c'est 11h de moyenne hebdo (4km/195km/38km), soit en gros 2 fois moins que les volumes moyens annoncés (j'avais fini au milieu du classement à Kona, et 140/240 dans ma caté M40).
Si on fait une stat sur tous les forumeurs qui sont allé à hawaii (et il y en a un paquet ...), on sera assez loin des 20h/sem sur 7 mois je pense ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par PLUDJAMB »

faut voir... faut voir ce que l'on entend par sportif "moyen"...20h, pour un GA "moyen", moi ça ne m'étonne pas... Tout dépend du passé sportif... c'est clair que le gars qui a 22 de VMA*, il aura pas besoin de s'entrainer 20 h par semaine pour se qualifier... Jalabert idem, il n'a pas du s'entrainer des masses par rapport au GA moyen.

Bien sur, en soit, le volume, ça ne veut rien dire...faudrait également évaluer la charge... mais je trouve ça bien, ce genre de stats, ça donne un ordre d'idée... c'est clair que tout le monde connait un type génétiquement béni qui s'est qualifié les doigts dans le nez en s'entrainant entre la poire et le fromage, mais y en a d'autres qui ont pris des années sabbatiques et n'y sont jamais parvenus... bref...20 h pour une moyenne chez les GA... ça me parait cohérent.

*c'est une image, bien sur, on va pas chipoter sur : "oui, mais si le gars n'est pas cycliste et qu'il est tout frèèèèle, oui mais si le gars se noie, etc..."
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par PLUDJAMB »

A part ça, quel intérêt pour la WTC ou pour les participants de "mentir" sur des stats d'entraînement ? Si tant est qu'il y ait un mensonge, ça devrait être plutôt à la baisse, non ? En effet, de manière générale, on aurait plutôt envie de dire qu'on y est arrivé parcequ'on est doué, plutôt que de s'afficher comme un petit besogneux. :D Et pour la WTC, son intérêt c'est plutôt de faire croire aux gens qu'ils peuvent y arriver en trois heures par semaine, sinon, si on commence par dire que le rêve coute non seulement 3000$ mais qu'en plus il faut rajouter 20h/sem de son temps libre pendant 3 ans... ça aurait plutôt tendance à refroidir les clients, non ?
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par tridan »

Je crois que les mecs doués sont aussi ceux qui s'entrainent le plus. Etre doué à la base permet d'avoir d'emblé de bons résultats et donc une motivation supplémentaire pour travailler dur à l'entrainement et espérer de meilleurs résultats encore. encaisser 20h/semaine en moyenne quand on a un travail à temps plein, c'est super dur quand même, ou alors tous ces GA ne sont pas vraiment des GA amateurs ...

Sur les 30 semaines qui ont précédé mon hawaii 2005, je suis passé 7 fois au dessus des 15h mais sans jamais atteindre 20h (et j'ai préparé et fait 2 IM dans cette période). Au-dessus des 15h, je sature, j'ai l'impression (à tord certainement) que les heures en plus sont contre-productives. Et puis quand tu passes de 10h à 20h par semaine, tu deviens pas 2 fois meilleur ... AMHA, avec 10h, tu es à 92% de ton niveau max théorique, avec 20h tu montes à 97%, avec 30h à 99% (les chiffres sont très pifométriques, c'est juste pour illustrer la mécanique ...).
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par tridan »

PLUDJAMB a écrit :A part ça, quel intérêt pour la WTC ou pour les participants de "mentir" sur des stats d'entraînement ? Si tant est qu'il y ait un mensonge, ça devrait être plutôt à la baisse, non ? En effet, de manière générale, on aurait plutôt envie de dire qu'on y est arrivé parcequ'on est doué, plutôt que de s'afficher comme un petit besogneux. :D Et pour la WTC, son intérêt c'est plutôt de faire croire aux gens qu'ils peuvent y arriver en trois heures par semaine, sinon, si on commence par dire que le rêve coute non seulement 3000$ mais qu'en plus il faut rajouter 20h/sem de son temps libre pendant 3 ans... ça aurait plutôt tendance à refroidir les clients, non ?
Hawaii c'est un rêve, et réaliser un rêve, çà n'a pas de prix. Si c'était facile, çà aurait beaucoup moins de valeur. La WTC a tout intérêt à conserver pour son épreuve phare cette image un peu "élitiste" ... mais des pimpins arrivent à passer au travers des mailles du filet :wink:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Répondre