pneus pour CD

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ironbzh
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pneus pour CD

Message non lu par ironbzh »

Bonjour.
Quel genre de pneus à votre avis peut-on utiliser pour des CD ?
Merci d’avance pour vos avis éclairés.
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sylvain
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Message non lu par sylvain »

circulaires
:D
sylvain - pastek!

TRI & SKI
ironbzh
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Message non lu par ironbzh »

Elle est bonne :D mais plus sérieusemnt. Niveau rendement quels sont les pneus performants?Un pneu de 20, est-il réellemnt plus intéressant qu'un de 23?
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zefrenchcarotte
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Message non lu par zefrenchcarotte »

Un pneu de 20 a une résistance au roulement inférieure de 2% à un 23 équivalent (frottement + résistance éarodynamique). Si tu considères que le rendement d'un pneu est la faculté du pneu à transmettre l"énergie motrice du grand bêta qui poussent fort sur les pédales au sol, alors il faut prendre en compte non seulement cette résistance au roulement, mais aussi le critère confort / adhérence / motricité qui est nettement moins bon sur un 20 que sur un 23, j'entends par là bcp plus "humainement" sensible que les 2% de branlette aérodynamique :lol: .

Bref, tout ça pour dire que si tu roules sur un billard en aller retour, un 20 peut convenir, mais sinon le 23 sera plus performant sur 99% des parcours et bcp plus polyvalent.

A++
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sylvain
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Message non lu par sylvain »

...effectivement, ce que dit la carrotte est vrai : un pneu de 20 à quasiment la même bande de roulement qu'un pneu de 23. De plus, tu gagnes en confort avec un pneu de 23. Ensuite c'est une question d'habitude, de parcours...et de poids.
A+
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Dave
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Message non lu par Dave »

Salut,
je crois meme qu un 23 "accorche" plus en cote. Donc en parcours avec relief, 23 c est mieux. Si c est du billard, les 20 sont mieux car penetration meilleure.

@+
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Rodolphe [Onlinetri.com]
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Message non lu par Rodolphe [Onlinetri.com] »

J'aime bien les Grand Prix 3000 de chez Continental - tres robustes et excellent rendement - je sais pas s'il se font encore. Je trouve les michelins vert (modele?) trop fragile sur les flancs.
RD
PS: merde, j'avais pas vu le banner Hutchinson en haut :oops:
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Thierry *OnlineTri*
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Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Cette année Hutchinson équipera en Fusion Comp des calibres du style Gilles Reboul, Cédric Fleureton et moi-même (je ne pourrais pas dire que ça vient des pneus... :) ).

T.
ironbzh
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Message non lu par ironbzh »

Il me semble que l'on trouve les GP 3000 chez DKT. Pour les hutch, je peux avoir un prix avec un copain, mais bon !? :D
LaBroche
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Pneu pour CD

Message non lu par LaBroche »

Pour les efforts types contre la montre Continantal fait les Supersonic (en 20 et 23) et Vittoria fait les Ultra Speed (en 20 seulement).
Mais ce ne sont pas des pneus pour rouler tous les jours avec, ...car pour gagner en poids, il y a moins de gomme, et donc on fait moins de bornes avec. Par contre super rendement....

@+
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zefrenchcarotte
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Message non lu par zefrenchcarotte »

C'est la que tu te trompes : légèreté n'est pas toujours synonyme de rendement. Pour info et d'après mes informateurs, le conti supersonic a rendement 20% inférieur à un Mich Pro Race ou un Fusion Comp, donc... Si tu fais un petit calcul, le poids au niveau des roues conditionne en grande partie l'inertie du vélo, mais ce n'est pas 30g qui vont changer quelquechose, mais avant tout une bonne roue rigide & une bonne gomme du pneu :idea: .

Autre remarque, quant à la pénétration dans l'air d'un 20 supérieur à un 23, vous savez quand même que y'a un gros tas de ferraille sur les pneus, eux même surplombés par un géant de muscles. Entre le cx des pneus et celui du gros tondu, je pense que le cx du second a tout de même un impact 1000 fois plus important. Après, on peut toujours chippoter, mais moi j'appelle ça enc... les mouches :lol: 8)
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Clement
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Message non lu par Clement »

Que pensez vous de l'association 20devant/23derriere
Continental fait un pack comme ca, mais trés cher !!!
Je pense que je vais tester les pro race cette année, aprés avoir usés des grand prix 3000 toute l'année derniere (excellent pneu).
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zefrenchcarotte
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Message non lu par zefrenchcarotte »

20 av / 23 arr, c'est faire de la mouchophilie comme expliquer ci dessus :lol: . De mémoire, les Conti Force et Attack sont des 22 / 23, subtile comme différence.

Les Pro Race sont très bon sur le sec, en revanche ils sont très limites sur le mouillé. Essaye si tu dois changer des pneus maintenant les Fusion de chez Hutchinson, soit les Comp soit mieux les Long Distance (nom prédestiné pour un triathlète :wink: ) qui sont un peu moins endurant mais ont un bien meilleur grip.

A++
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Clement
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Message non lu par Clement »

En fait c'est juste pour une question de Cx (comme dit precedemment).
Je ne pense pas que le confort ou la tenue de route soit beacoup modifiée par un pneu en 20 ... Koike je n'ai jamais essayé.
Mais a vrai dire je compte beaucoup sur l'aero pour rouler plus vite :roll:
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zefrenchcarotte
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Message non lu par zefrenchcarotte »

Oui mais comme je l'explique plus haut, l'importance du cx du pneu n'a aucune influence sur tes performances puisque c'est on cx a toi qui est le plus important (et le plus perturbateur).

Quand à la tenue de route et au confort d'un 20, ben il suffit que tu te dises que le volume du pneu est diminué d'environ 25% et tu comprendras que même sans essayer, ça tombe sous le sens :wink:

A+
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