Font-Romeu

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Font-Romeu

Message non lu par NickTheQuick »

Salut à tous !
Je voudrais juste savoir 3 petits trucs :
- si les alentours de Font-Romeu se prête aux entraînements vélo
- si hormis la piscine olympique (réservée au CNEA jusqu'en juillet), il y a une autre piscine pas trop loin
- si fin avril, la neige est encore généralement présente ou non

Si des âmes charitables peuvent :idea: ma lanterne, je leur en serais bien reconnaissant.

A+
Nick
Yv78
Messages : 128
Inscription : 04 mars 2004 10:11

Message non lu par Yv78 »

salut Nick,

il est possible de faire du vélo à partir de Font-Romeu, mais c'est en altitude donc fatalement il faudra descendre et pour revenir remonter, de plus l'état des routes qui ont subi les rigueurs de l'hiver ne doit pas être excellent au niveau du revêtement, mais elles sont dégagées actuellement. Pour une piscine autre que celle du CNEA, il y en a un certain nombre dans la région, mais elles sont découvertes et n'ouvrent qu'en été. Il semblerait que le plus prés soit Prades, ou à voir Ax les Thermes, mais prévoir un délai de route. Quant à la présence de la neige, le site de la ville de Font-Romeu te donne des infos quotidienne à ce sujet (je suppose que tu veux faire du ski).
Voila mon cher Nick, je ne sais pas si je t'ais beaucoup aidé mais j'ai essayé. Peut-être que tu pourrais avoir des infos d'un club de tri ou du du coin.
@ + salutations du père Fouras
patoche137
Messages : 20
Inscription : 18 oct. 2003 23:02
Contact :

Message non lu par patoche137 »

C'est pas un endroit que je te conseille pour faire du vélo (il doit pas faire chaud en altitude en ce moment en plus même si le temps est meilleur en bas ...), par contre c'est le lieu idéal pour préparer des compétitions d'extremes importances à condition d'en profiter longuement (c'est pas en un weekend que ca te sera utile ! au contraire tu risques d'être surpris par une contre-performance en redescendant ...).
Sinon quoi dire de plus, ils ont un beau stade d'athlé malheureusement payant ... ca empeche pas de faire de bonnes séances à pied.
Pour la natation, je sais pas du tout.
@+,
Patoche137.
TIBO
Messages : 3
Inscription : 23 mars 2004 23:22

Message non lu par TIBO »

c'est vrai que les parcours vélo sont difficiles à Font Romeu.
Plus bas il est possible de rouller sur des routes relativement plates sur le plateau à 1500m et le bitume n'est pas si mauvais que ça.
Pour courir il y a les pistes de ski de fond.
En natation il doit être possible de nager en Espagne, je cois qu'il y a un bassin de 25m aprés Bourg-madame.
Fred le chasseur pourra te diriger beaucoup mieux la dessus...s'il se manifeste!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Salut à tous ( + la révérence pour Mon Père :lol: ) !

En fait, c'est plus pour rouler que skier donc je vais essayer de trouver des statistiques (les fameuses normales saisonnières) entre le 18 avril et le 2 mai pour voir quells sont les probablilités de rouler.
Si des pyrénéens peuvent m'en dire plus, ce serait nickel !
Rouler sur le plateau dont parle TIBO pourrait alors être la solution. Sinon à quelle altitude se situe la vallée ? Et se prête-t-elle à des sorties vélo ?
Pour la piscine, normalement j'ai trouvé un arrangement avec le CNEA donc c'est déjà ça !

Nick(un peu déçu par le pseudo-réchauffement de la planète :evil: )
Merci Yv pour la piste du club local, je vais explorer.

A bientôt
Répondre