transporter un bébé à vélo ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: transporter un bébé à vélo ?

Message non lu par aurelie.218 »

Dad1, Woody, Kouk........z'allez m'asphyxier :sm18: (tant mieux...non? :arrow: )

Woody.....pour le PSG :D

Image
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: transporter un bébé à vélo ?

Message non lu par woody77 »

ouh la la non non, pas de provoc, pas de virulance :mrgreen:

j'y connais rien en foot, j'ai jamais regarder un match de ma vie , alors je n y connais rien , et j'ai pas envie de me mettre a dos les pros ou les anti psg !!

oh pis si oooooooooooo chiooooooooooooootttttttttttttttte avec votre football puant
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
bentri
Messages : 483
Inscription : 08 juin 2006 14:07
Localisation : Wild wild west of 78

Re: transporter un bébé à vélo ?

Message non lu par bentri »

Pour en revenir au sujet,

j'ai une remorque décathlon, qui n'est plus vendue, mais j'ai vu une trek super top moumoute chez un vendeur bouticycle.
Remorque = top agrément
On roule avec ma femme et mes 2 loulous tout l'été avec. Tu y cases les 2 enfants, les serviettes, le matos de plage, et tout et tout et roule ma poule :P

En terme de sécurité, c'est plutôt bien, pas de chutes, sur les pistes cyclables, c'est ok, sur la route, il y a un drapeau, et comme tu prends un peu plus large qu'un vélo, on te vois bien.
Enfin, si les enfants s'endorment dedans, ils sont mis comme il faut, pas la tête en vrac avec les cervicales en rouleau de réglisse.

Pour l'age, il faut que l'enfant tienne assis, mais on y a collé le cosi en le sanglant, et c'est impeccable.
Bentri la menace
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: transporter un bébé à vélo ?

Message non lu par woody77 »

c est vrai que c est chouette la remorque, en plus les gens se retournent souvent sur ton passage ...
mais il y a peut etre un age minimum ? j'en sais rien du tout
tu connais la reponse bentri ?
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Re: transporter un bébé à vélo ?

Message non lu par Irontryph »

spadmaniac a écrit :comment (sac ventral, dorsal, remorque, siège ...) ?
Le mieux pour des tout petits et le plus sécurisant est sans doute le siège bébé. Les sièges Hamax, comme dit plus haut, sont très bien. Il vaut mieux prendre le modèle inclinable pour quand le petit s'endort, ça lui évite d'avoir la tête qui tombe en avant ou sur le côté.
spadmaniac a écrit : et à partir de quel âge (car apparament tout le monde n'est pas d'accord) ? 8)
A partir du moment où il tient assis, donc entre 6 et 9 mois grosso modo. Mon fils s'endormait assez vite dedans. Attention à la chaleur ou au froid, l'enfant ne bouge pas donc il faut bien le protéger. Et, naturellement le casque...

Image
Image

Nous avons fait quelques promenades en tandem uniquement en forêt, par contre quand nous passons par de la route, nous prenons chacun notre vtt et celui qui ne porte pas le bébé se met en protection à l'arrière gauche, pour que les voitures gardent leurs distances...

Bonnes promenades, tu verras que c'est très sympa !

PS : j'oubliais, quand il y a une côte, le fiston (2 ans) nous aide en nous poussant sur les fesses :lol:
Dernière modification par Irontryph le 08 déc. 2008 15:33, modifié 1 fois.
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Avatar de l’utilisateur
bentri
Messages : 483
Inscription : 08 juin 2006 14:07
Localisation : Wild wild west of 78

Re: transporter un bébé à vélo ?

Message non lu par bentri »

woody77 a écrit :mais il y a peut etre un age minimum ? j'en sais rien du tout
tu connais la reponse bentri ?
L'age mini, c'est quand le petit tient assis tout seul et qu'il tient sa tête. Sinon il faut le caler. Nous on y met le cosi, donc age mini = 5 - 6 mois.

:sm11:

Si je retrouve les photos, je les mets en ligne
Bentri la menace
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Re: transporter un bébé à vélo ?

Message non lu par bloobird0 »

le systeme sur le tandem permet de mettre un enfant de quel poids mini/maxi?

Ca se fixerait sans casser un cadre en carbone ? :roll:
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
bentri
Messages : 483
Inscription : 08 juin 2006 14:07
Localisation : Wild wild west of 78

Re: transporter un bébé à vélo ?

Message non lu par bentri »

all right 2 photos

bébé à 3 mois = remorque

Image
Image

Voilou, le top
Bentri la menace
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: transporter un bébé à vélo ?

Message non lu par woody77 »

c'est prévu jusqu'a 22 kg
mini 9 kg selon le site ..

Image
c'est hyper pratique, 2 tiges qui viennent dans les trous et tu click
pour enlever le siege, tu appuye sur le bouton jaune, et tu souleve le siege

pour le carbone, alors j'en sais rien ...

mais il y a 4 vis btr , le systeme tiens plutot bien sans apporter un gros couple de serrage

vas faire un tour sur le site du constructeur : hamax
http://www.hamax.com/?ItemID=1149&_Bicycle_Child_Seat" onclick="window.open(this.href);return false;

bonne route papa electronicien 8)
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Re: transporter un bébé à vélo ?

Message non lu par Irontryph »

bloobird0 a écrit :le systeme sur le tandem permet de mettre un enfant de quel poids mini/maxi?

Ca se fixerait sans casser un cadre en carbone ? :roll:
Le Hamax est prévu jusqu'à 22 kg. Si ça casserait un cadre en carbone ? J'en sais rien... mais est-ce qu'un cycliste de 100 kg casse un cadre en carbone ?
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Re: transporter un bébé à vélo ?

Message non lu par bloobird0 »

Irontryph a écrit : Le Hamax est prévu jusqu'à 22 kg. Si ça casserait un cadre en carbone ? J'en sais rien... mais est-ce qu'un cycliste de 100 kg casse un cadre en carbone ?
disont que là c'est un serrage fort et très localisé, il y a peut être un risque d'écraser le tube, je ne sais pas.

Sinon, heureusement, je me suis approché des 100kg mais rien n'a cassé et je m'en éloigne chaque jour un peu plus, ouf! :sm2:
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: transporter un bébé à vélo ?

Message non lu par woody77 »

tu n'as pas besoin d'un serrage excessif
tu connais le principe du serre joint, tu as beau appliquer une tres grande force sur la partie mobile, elle ne bougera pas ... c est le meme systeme
Groland...je mourrirai pour toi !
TriD
Messages : 69
Inscription : 06 déc. 2006 16:19

Re: transporter un bébé à vélo ?

Message non lu par TriD »

Je fais remonter le post, pour savoir s'il y a d'autres témoignages de personnes ayant fixé un siège bébé sur un vélo de course.
Car je compte acheter ce siège :
http://www.oclio.com/siege-de-velo-mr-f ... =6_108_138
et le fixer sur un vieux vélo de course SUNN, légèrement slooping.
Pour ce qui est du poids à supporter par le vélo, le total (moi + siège + enfant de 2ans 1/2) devrait peser moins de 80kg...
Pensez-vous que ça passera ?
J'ai vu que la plupart des gens avaient le Hamax, mais il est beaucoup plus cher et j'avoue que je n'ai pas envie de trop investir, le siège devant me servir uniquement à faire l'AR maison-école soit 1km environ sur route.
Merci pour les conseils et témoignages de ceux qui ont ce genre de siège.
Répondre