Budget IRONMAN HAWAI

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Re: Budget IRONMAN HAWAI

Message non lu par poussman »

beni a écrit :Comme quoi, tous les grincheux qui crient contre la WTC....
Quand tu vas à Hawaï, le problème ce n'est pas de payer une centaine d'euros de plus pour l'inscription à la course, cela ne représentent que quelques % du budget global, mais le voyage en lui même..
Tu as raison le dossard c'est cadeau!
On devrait déplacer l'ironman d'HAWAII en France cela serait quand même plus simple :D
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Budget IRONMAN HAWAI

Message non lu par magnus »

Thierry *OnlineTri* a écrit : Mais bon, quand on aime on compte pas ;)T.


Heuuuu....maintenant plus que jamais.....quand on aime....on compte et on recompte !!!!!!
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Re: Budget IRONMAN HAWAI

Message non lu par poussman »

Tu l 'as dis à 5000€ la qualif est encore je suis peut être en dessous c'est pas simple...

Demain dans les journaux :...


"4 Triathletes interpellés alors qu'il tentaient de braquer une banque...leur chef déclare ; '10 ans d'entrainement, la qualif en poche je n'ai pas trouvé d'autre solution..." A priori il aurait été relâché pour courir Escape from Alcatraz ....a suivre.
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Budget IRONMAN HAWAI

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

beni a écrit :
PS: ton budget bouffe me semble limiter Thierry, t'es sûr de toi ? :lol: :lol:
Je ne parlais pas de MON budget bouffe mais de celui d'un concurrent qui est patto-vore ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Budget IRONMAN HAWAI

Message non lu par ironturtle »

Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: Budget IRONMAN HAWAI

Message non lu par Néo »

Hello,

Je remonte le post, ça a dû pas mal évoluer depuis 2008...

Je commence doucement à planifier le voyage et je sais qu'il y a pas mal de forumers qui s'y dont déjà rendus.

Je voulais savoir quel budget moyen il fallait prévoir, notamment pour une personne accompagnatrice.
Nous serions 3 à 6, donc avez-vous des fourchettes de prix concernant :
_la location d'un logement (2 à 3 chambres donc).
_la location d'une voiture

J'ai balancé 2000 €/pers à mes proches pour 2 à 3 semaines (1200 € le billet d'avion en ce moment) mais je me rends compte que je suis peut-être loin du compte ?

Je suis preneur de toute autre information !

Merci :wink:
jctri
Messages : 15
Inscription : 28 déc. 2005 14:45

Re: Budget IRONMAN HAWAI

Message non lu par jctri »

Salut,
cette année j'y suis retourné pour la deuxième fois en tant qu'accompagnateur. effectivement tu es loin du tarif.
J'ai repris le pack avec Hannes Tour. Bien organisé , tu t'occupes de rien. Evidemment tu peux le faire toi-même, mais c'est plus compliqué. Tu as intérêt à déjà connaitre les lieux. et en fin de compte le tarif est vraiment pas loin de Hannes.
En gros, avec bouffe dans les bars, loc voiture (Jeep) et souvenirs à ramener il faut compter environ 4000€/pers. Le change euros/dollars n'est plus aussi avantageux pour nous qu'il y a quelques années.
Ce tarif était pour 2 semaines et demi avec tous les vols, car nous avons passé une semaine à Maui et sans restriction : .
Cela peut paraître excessif, mais c'est le prix d'un voyage d'exception. Même comme accompagnateur on profite de la fête et du lieu magique.
KONA reste KONA et sera toujours la légende du Tri. Cela fait 23 ans que je fait du tri et je peux vous dire que lorsque vous allez là-bas, vous rêvez tous les jours. Cela "pue" le triathlon. Pour un triathlète passionné, ce voyage est inoubliable. Je suis à jamais reconnaissant envers mon ami Nico qui a reussi 2 fois la qualif, pour m'avoir fait connaître le paradis du triathlon. Je fais abstraction du coté commercial IRONMAN. L'ambiance est très cool.
Allez-y si vous le pouvez vous ne le regretterez pas. :sm3:
carpe diem
medalboss
Messages : 95
Inscription : 16 juil. 2012 18:55

Re: Budget IRONMAN HAWAI

Message non lu par medalboss »

Thierry *OnlineTri* a écrit :* inscription à la course 300€ (j'ai plus le chiffre exact en tête)

* voyage + hébergement entre 1500€ et 2500€ (ça peut varier pas mal suivant que tu pars seul, avec un groupe ou simplement avec des copains et que tu t'en fous d'avoir un appart/maison qui donne sur la mer...)

* location de voiture environ 200€ + essence 50€ (pas forcement indispensable si tu pars avec un groupe).

* bouffe 150 € (c'est assez cher la bas).

* achats de souvenirs sur place 50 € a beaucoup trop d'€ ;)

Prévoir une dépense totale de 2500€ à 3000€ me semble raisonable. Les surprises ne sont jamais à exclure (style devoir payer 150€ pour son vélo par voyage :shock: ).

T.

Pour l'inscription à la course c'est plutôt 700/800 € ;)
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: Budget IRONMAN HAWAI

Message non lu par mackito »

Ce qu'il faut prendre en compte:
-si tu veux monter aux volcans 4 roues motrices sont obligatoires
-le prix de la bouffe/eau minérale sur place est tout simplement dingue

Les logements sont en général grands, c'est donc assez facile de loger à plusieurs sans etre entassés.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Budget IRONMAN HAWAI

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

medalboss a écrit :
Thierry *OnlineTri* a écrit :* inscription à la course 300€ (j'ai plus le chiffre exact en tête)

T.

Pour l'inscription à la course c'est plutôt 700/800 € ;)
Pres de 950€ en 2016 avec les frais de dossier. Mon post datait de 2008, il y a eu "un peu" d'inflation depuis...

T.
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: Budget IRONMAN HAWAI

Message non lu par Néo »

Merci pour vos réponses.

Je ne pense pas prendre un pack voyages donc si quelqu'un a un ordre de prix pour un logement (appart avec 2/3 chambres) pour deux semaines, je suis preneur.
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Budget IRONMAN HAWAI

Message non lu par Fred »

Néo a écrit :Merci pour vos réponses.

Je ne pense pas prendre un pack voyages donc si quelqu'un a un ordre de prix pour un logement (appart avec 2/3 chambres) pour deux semaines, je suis preneur.
Un seul conseil : ne prends pas le pack voyage. T'es un root non ? :lol: :lol: :lol:
La Chevrotine
Messages : 58
Inscription : 18 déc. 2013 22:40

Re: Budget IRONMAN HAWAI

Message non lu par La Chevrotine »

Salut Néo,

Pour 18 jours sur place, cette année, on en a eu pour 4000 euros de logement, vol, voiture, essence avec ma chérie. On a partagé logement, plus voiture avec un autre couple. Il reste la nourriture et les extras.

Bon voyage,

Denis.
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: Budget IRONMAN HAWAI

Message non lu par pelteuse »

faut pas être modeste financièrement dans ce sport, je découvre doucement tout le business qui tourne autour du tri, c est assez impressionnant. :shock:
Danielle
Messages : 18
Inscription : 17 avr. 2015 14:45

Re: Budget IRONMAN HAWAI

Message non lu par Danielle »

Bonjour Néo,

Pour le logement je suggère de passer par Airbnb, j'ai fais cela l'année dernière et je ne regrette pas.

Si tu t'y prends assez tôt (janvier/février) tu auras plus de choix car cela part vite pour cette période en particulier.
Répondre