Roue IRONMAN NICE
- herminator
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Re: Roue IRONMAN NICE
Un triathlète a une roue pleine à l'arrière et pis c'est tout
Marc hallen en avait une quand il a gagné Nice
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Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
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Re: Roue IRONMAN NICE
le cintre si tu prends plat faudra opter pour les changements de vitesse en bout de guidon , donc faudra pas te prendre un groupe complet etant donné le prix des manettes ....c'est peu être une economie , mais encore faut il que tu veuilles rouler sur un cintre plat
la cassette moi j'avais monté jusqua 13/27 a Nice.
la cassette moi j'avais monté jusqua 13/27 a Nice.
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Re: Roue IRONMAN NICE
Je n'ai pas dit que les roues à boyaux étaient inadaptées à une descente de col, j'ai juste dit que pour des amateurs ce n'est pas le meilleur compromis.fantom a écrit : t'as une analyse appronfondie sur le sujet mais bon , question boyaux j'pense que sur le tdf les mecs allument comme des gravos et rentre probablement dans des epingles à cheveux plus vite que la plupart d'entre nous....sachant que beaucoup roulent sur boyaux
Déjà, un pro sait descendre et surtout sait freiner en descente. Il ne risque pas de faire surchauffer sa jante carbone-boyaux, au risque d'un décollement ou d'une déformation, comme un amateur crispé sur ses manettes de frein le ferait (je ne dis pas que tous les amateurs sont comme ça, mais ça existe et c'est à prendre en compte).
Ensuite, chez les pros, la météo est prise avant le début de l'épreuve et les jantes voire les patins sont adaptés en fonction. Tu connais beaucoup d'amateurs qui ont différents jeux de patins en fonction de la météo qu'il va faire le lendemain?
Ensuite, le pro il s'en fout du matos, s'il passe dans une plaque de gravillon goudronnés, les jantes sont labourées, on lui remet une paire de neuves et roule... un amateur, dans la même situation, il pleure sa mère...(et son banquier)
plus de rendement...mouai... faudrait comparer à marque égale, gommes égales, gammes de prix égales...franchement, ç'est un sujet archirebattu sur les fora : sur un sprint sur vélodrome, où la différence se fait au centième de seconde, pourquoi pas...mais sur route et sur des épreuves longues, entre un pneu haut de gamme et un boyau haut de gamme, la différence doit se chiffrer au pouillième...fantom a écrit :maintenant je trouve qu'un bon boyau à plus de rendement et plus facile à remplacer si t'es methodique
question vélo ,
Dans l'absolu, tu as raison, un boyau se change plus vite. Mais, comme je l'ai écrit, pour moi, le gros avantage du pneu en termes de changement, c'est que je roule à l'entrainement avec, donc je suis habitué à le changer en conditions extérieures. Si tu roules en pneus durant l'année, et le jour de la course t'es en boyau, tu risques de mettre plus de temps à changer ton boyau, tout simplement par manque d'habitude. Des amateurs qui roulent toute l'année en boyaux, doit pas y en avoir des masses...
je vais te dire : la différence entre un 105 2004 et un ultegra 2008, je la vois pas non plus... on est d'accord. Pour moi un 105 récent, c'est un "bon groupe". voilà. Juste les étriers, je mets des duraace, parceque parait-il, d'après la presse spécialisée, ils sont largement devant la concurrence (franchement, j'ai pas vu la différence non plus avec des ultegra, mais bon...ça me rassure de savoir que j'ai les étriers qui freinent le plus mieux... ). Sinon, en termes de freinage, j'ai surtout vu la différence avec certaines marques de patins.fantom a écrit :le groupe ma foi.... tu fais la difference en un 105/2009 et un ultegra 2008 ? perso non / la seule difference notoire sera un dura ace pour une question de poid effectivement ...mais entre ultegra la difference c est exlusivement le tarif
Pasta Party Finisher since 2006
Re: Roue IRONMAN NICE
OUAAAAAAIIIII , bien ditherminator a écrit :Un triathlète a une roue pleine à l'arrière et pis c'est tout
Pis un slip fluo et des 0uaclé
c'est dingue ça, t'as des mecs, y font du triathlon, et y maitrisent même pas les fondamentaux !
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Re: Roue IRONMAN NICE
Heureusement que certains gardent leur bâton de pèlerin pour ramener les brebis égarées sur le droit chemin.PLUDJAMB a écrit :OUAAAAAAIIIII , bien ditherminator a écrit :Un triathlète a une roue pleine à l'arrière et pis c'est tout
Pis un slip fluo et des 0uaclé
c'est dingue ça, t'as des mecs, y font du triathlon, et y maitrisent même pas les fondamentaux !
Re: Roue IRONMAN NICE
Quand Mark Allen a gagné...c'était pas non plus le meme parcours!
Re: Roue IRONMAN NICE
...et un super beau casque!
Re: Roue IRONMAN NICE
Vous parlez de la quelle de ses 10 victoires ?
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Re: Roue IRONMAN NICE
Bon pour les roues en fait je m'en fout il me suffit de trouver un slip fluo et je vais gagner 30' !!PLUDJAMB a écrit :ouai, mais il avait un slip fluo quand même.
putain mon banquier va être content!
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
- herminator
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Re: Roue IRONMAN NICE
Oui mais il y a avait un petit col au milieu non ?octave a écrit :Quand Mark Allen a gagné...c'était pas non plus le meme parcours!
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Re: Roue IRONMAN NICE
Non ct l'ancien parcours de 120 km assez roulant
enfin moi j'en connais qui monte l'alpe d'huez avec une roue pleine
enfin moi j'en connais qui monte l'alpe d'huez avec une roue pleine
Re: Roue IRONMAN NICE
Tu peux acheter un vélo planet X pour 1150 euros tout monté... franchement ça vaut le coup...Mr Motherfucker a écrit :donc, les roues, ok, des cosmic. le cadre, un P2C ou équivalent. le groupe, ultégra,ou dura ace,...
la cassette et le cintre ?!!
parce qu'en fait, le but du post est un peu de monter le vélo ayant le meilleur compromis perf/prix pour nice...
après, pour les progrès en nat, ben nage, nage, nage, en club, et ça ira nickel.le tout est de faire a la fois un gros travail de technique (car 1h19, t'as largement de quoi l'améliorer), et un peu de fond.
Le cintre aéro me semble être une évidence à nice, la cassette 53 (ou 52)/39 et 12/27 c'est nickel, pas la peine de se prendre la tête.
Pour la question du rendement d'un boyau, j'invite à regarder la petite étude sur rouesartisanales.com, le CRR entre un bon pneu et un bon boyau n'est pas différent, voir même à l'avantage du pneu si on prend en compte le fait que le collage influe sur ce CRR... en résumé il faudrait coller le boyau comme un ane.. et pour l'enlever après...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
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Re: Roue IRONMAN NICE
après 2 fois un parcours similaire pour Nice et avec un vélo classique, j'ai pris l'option planet x et roues carbonne à boyaux pour 2009 !-Antoine- a écrit :Tu peux acheter un vélo planet X pour 1150 euros tout monté... franchement ça vaut le coup...Mr Motherfucker a écrit :donc, les roues, ok, des cosmic. le cadre, un P2C ou équivalent. le groupe, ultégra,ou dura ace,...
la cassette et le cintre ?!!
parce qu'en fait, le but du post est un peu de monter le vélo ayant le meilleur compromis perf/prix pour nice...
après, pour les progrès en nat, ben nage, nage, nage, en club, et ça ira nickel.le tout est de faire a la fois un gros travail de technique (car 1h19, t'as largement de quoi l'améliorer), et un peu de fond.
Le cintre aéro me semble être une évidence à nice, la cassette 53 (ou 52)/39 et 12/27 c'est nickel, pas la peine de se prendre la tête.
Pour la question du rendement d'un boyau, j'invite à regarder la petite étude sur rouesartisanales.com, le CRR entre un bon pneu et un bon boyau n'est pas différent, voir même à l'avantage du pneu si on prend en compte le fait que le collage influe sur ce CRR... en résumé il faudrait coller le boyau comme un ane.. et pour l'enlever après...
surtout aussi pour améliorer la position aéro, car sur le vélo classique c'était plutôt du "bidouillage"
mais bon, va falloir quand même pédaler !
Re: Roue IRONMAN NICE
Un vélo c'est "un cadre et des roues" le reste n'est qu'accessoires....tu as choisi un P2C et bien ce ne peut pas être un mauvais choix alors il te reste les roues , en fonction de ton budget il te faudra des jantes environ 38 à 50 mm...., l'idéal à mon sens c'est 303 devant et 404 derrière , je connais bien le parcours et pour cause ce sont mes routes d'entraînement ! maintenant si j'avais à le faire (en 2010) je tenterais 202 devant et 303 arrière...en tous cas à essayer...., bon en fonction de ton budget va sur ce type de roues....(j'ai pas dit des zipp c'est cher....) mais il y a pas mal de roues qui te donneront satisfaction entre 750 et 1000 e...du même type. Pour le cintre je choisirais plutôt un classique avec 2 barres pour la partie plate .....
Par contre si tu avais un alu mort je pense que ton nouveau matos te donnera des ailes pour t'entraîner davantage ..et donc tu ira chercher les minutes que tu as besoin..., une belle monture on a envie de la sortir et on a plaisir à la sortir ....donc tu va progresser !! pour moi ça fait partie de la progression...; au fait 1'19 en nat ça veut dire que tu tournes en 1'50 au 100 en piscine actuellement ?
àplus+
Par contre si tu avais un alu mort je pense que ton nouveau matos te donnera des ailes pour t'entraîner davantage ..et donc tu ira chercher les minutes que tu as besoin..., une belle monture on a envie de la sortir et on a plaisir à la sortir ....donc tu va progresser !! pour moi ça fait partie de la progression...; au fait 1'19 en nat ça veut dire que tu tournes en 1'50 au 100 en piscine actuellement ?
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