Championnats du monde triathlon LD

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Championnats du monde triathlon LD

Message non lu par braziou »

parce qu'encore une fois le gamin qui sort du lot va d'abord vers le Foot US ou le Basket
autre ex pour que tu comprennes les bestiasses qu'il y a dans le Foot US ( dopé ou pas c'est un autre problème)
du temps de spendeur quand il déchirait tout en Rugby , qu'il passait pour un extraterrestre , Jonah Lomu a été timidement approché par des clubs de NFL
mais ils ne lui ont pas proposé un pactole suffisant pour qu'il quitte le Rugby
pourquoi? ben parce que des Lomu , ils en ont des dizaines et plus costauds et plus rapides , s'ils l'avaient vraiment voulu , ils y auraient mis le prix
le Rugby a 30 ans de retard sur le Foot US , le jour ou ils seront à leur niveau physique , il leur faudra mettre des casques aussi
Chalmers le grand sprinteur anglais ( pris pour dopage) a essayé de faire carrière dans le Foot US européen ( pas la NFL) , il n'y est pas arrivé...
piéro
Messages : 331
Inscription : 04 janv. 2005 13:43
Localisation : yvelines

Re: Championnats du monde triathlon LD

Message non lu par piéro »

Ah, Braziou tu les bades trop tes mecs de la NFL! :wink:
Si Chambers n'a pas été pris c'est dû à ses carences techniques et tactiques, même chose d'ailleurs quand il s'est essayé au jeu à 13. Jamais il s'est fait bouffer physiquement: d'ailleurs en NFL europe des mecs à moins de 9,9, tu en connais beaucoup?
Pareil pour Zélezny au base ball. Leur balle de base ball, il aurait pu la satelliser, mais j'imagine que le lancer dans ce sport est un peu plus subtil....
On peut aussi être doué techniquement et faible physiquement: Zidane, Platini, Messi..., ou l'inverse comme ceux que j'ai cités, et ne pas pouvoir aller tout simplement dans les sports co.
D'une façon générale, à qualité égale on va vers les sports les plus fun. Sinon, quand on est compétiteur, vers le sport où on a le meilleur rendement.
Tu prends Chouki, il préférait 100 fois le foot à l'athlé. Mais niveau CFA en foot, et olympique en athlé: forcément il a pris 1500. :idea:
Donc, l'idée que les meilleurs atlètes sont dans les sports co me parait totalement fausse.
Et j'attends que tu me donnes les noms des meilleurs coureurs de NFL (de réputation)pour que je me renseigne sur eux. Allez, sur les dizaines de mecs ayant un potentiel égal ou supérieur à Bolt tu peux m'en sortir un quand même. 8) :wink:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Championnats du monde triathlon LD

Message non lu par braziou »

t'as rien compris depuis le départ à mon propos :
je te dis pas qu'il y a actuellement des mecs qui font 9'5 au 100m en NFL , je te dis qu'il y en a plein qui auraient eu ce potentiel s'ils avaient choisi ou arreter le Foot US à 16-18 ans
un bon article là-dessus
http://silentarchimedes.wordpress.com/2 ... ame-breed/" onclick="window.open(this.href);return false;
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Championnats du monde triathlon LD

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :t'as rien compris depuis le départ à mon propos :
je te dis pas qu'il y a actuellement des mecs qui font 9'5 au 100m en NFL , je te dis qu'il y en a plein qui auraient eu ce potentiel s'ils avaient choisi ou arreter le Foot US à 16-18 ans
un bon article là-dessus
http://silentarchimedes.wordpress.com/2 ... ame-breed/" onclick="window.open(this.href);return false;
Quel charlot :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: A ce compte-là, je suis interprète en mandarin ;-).Trop forte ta référence, ça parle d'égocentrisme comparable absolument pas de potentielles capacités physiques etc... mais enfin on est plus à une approximation près.
Continue à nous faire rire ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Championnats du monde triathlon LD

Message non lu par ptitlance »

de toute facon avec braziou c est mission impossible les mecs, laissez le dans sa connerie profonde!
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Championnats du monde triathlon LD

Message non lu par braziou »

NickTheQuick a écrit :
braziou a écrit :t'as rien compris depuis le départ à mon propos :
je te dis pas qu'il y a actuellement des mecs qui font 9'5 au 100m en NFL , je te dis qu'il y en a plein qui auraient eu ce potentiel s'ils avaient choisi ou arreter le Foot US à 16-18 ans
un bon article là-dessus
http://silentarchimedes.wordpress.com/2 ... ame-breed/" onclick="window.open(this.href);return false;
Quel charlot :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: A ce compte-là, je suis interprète en mandarin ;-).Trop forte ta référence, ça parle d'égocentrisme comparable absolument pas de potentielles capacités physiques etc... mais enfin on est plus à une approximation près.
Continue à nous faire rire ;-)

Nick
je me suis trompé d'article , je retrouve plus l'autre
ça parlait de XMan , Xavier Carter qui a jonglé avec l'athlé , un vrai crac et sa passion , le Foot US
et Justin Gatlin , pris pour dopage , qui essaie le Foot US
je t'adore :D toujours aussi rapide pour sauter sur un raté mais en mp , tu confirmes mes dires :shock:
fais gaffe , je garde tout :mrgreen:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Championnats du monde triathlon LD

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :
NickTheQuick a écrit :
braziou a écrit :t'as rien compris depuis le départ à mon propos :
je te dis pas qu'il y a actuellement des mecs qui font 9'5 au 100m en NFL , je te dis qu'il y en a plein qui auraient eu ce potentiel s'ils avaient choisi ou arreter le Foot US à 16-18 ans
un bon article là-dessus
http://silentarchimedes.wordpress.com/2 ... ame-breed/" onclick="window.open(this.href);return false;
Quel charlot :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: A ce compte-là, je suis interprète en mandarin ;-).Trop forte ta référence, ça parle d'égocentrisme comparable absolument pas de potentielles capacités physiques etc... mais enfin on est plus à une approximation près.
Continue à nous faire rire ;-)

Nick
je me suis trompé d'article , je retrouve plus l'autre
ça parlait de XMan , Xavier Carter qui a jonglé avec l'athlé , un vrai crac et sa passion , le Foot US
et Justin Gatlin , pris pour dopage , qui essaie le Foot US
je t'adore :D toujours aussi rapide pour sauter sur un raté mais en mp , tu confirmes mes dires :shock:
fais gaffe , je garde tout :mrgreen:
Tu plaisantes ? Moi aussi, je garde tout ;-)

Nick
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Championnats du monde triathlon LD

Message non lu par braziou »

extrait d'un mp : moi "il y a mieux : des mecs coordonnés , toniques à 2m03 , un LeBron James par ex
alors les mecs de l'athlé que tu connais , vont te dire " mais non jamais de la vie"

toi:"Pas du tout. La jeune génération de chercheurs notamment et même les vieux est super ouverte et connaît parfaitement les profils athlétiques. Mais tu fais un raccourci entre potentiel et concret. Oui un mec avec 80 de VO2 a plus de potentiel de performance qu'un mec avec 70 mais si le premier n'aime pas s'entraîner et se blesse tout le temps, il ne fera jamais rien. Oui un mec qui fait 2m 85kg et qui saute à 1m10 en détente sèche a plus de chance de devenir champion olympique qu'un suédois maigrichon mais si le premier ça le gave de s'entraîner seul l'hiver dans un gymnase et de se taper des éducs, des meetings pluvieux etc... il restera au stade de l'espoir. Ce que je veux dire par là, que le potentiel c'est une chose et que le sport ne récompense pas que cela. Certains sports sont ingrats et ceux de l'athlé en comportent beaucoup. Donc les mecs de l'athlé vont jamais te répondre "jamais de la vie", ils vont te répondre ce que je te dis "très probablement... s'il en a pas marre de se taper des gammes de merde, de faire des meetings où les gens ne regardent que les sauteuses et les sprinters... lol".
donc si je te suis , les mecs en NBA , NFL ont du potentiel mais n'auraient pas le mental de supporter l'entrainement chiant de l'athlé
sur , la plupart sortent des ghettos , ont connu la drogue , la misère , les bastons , la concurrence extrème mais ils n'auraient pas le mental pour s'entrainer en Athlé , ma foi...

extrait d'un interview de Renaud Longuèvre , entraineur de Doucouré:
"-La détection des jeunes talents, c’est désormais l’une de vos casquettes à la DTN…
-Et c’est un sujet qui me tient à cœur. Des Ladji Doucouré, des Leslie Djhone, des Mehdi Baala, il y en a encore plein dans les quartiers. Il leur faut, un jour, une main tendue pour devenir athlète. Tout est lié aux rencontres. Alors, si le Kid Stadium s’adresse aux Jeunes de 10 ans, le principe de l’opération « Urban Athlé » que nous allons créer s’adresse aux 12-17 ans. Nous allons mettre en place des tests dans les quartiers sur des sprints, des cross, des lancers de médecine-balls (voir Athlé Mag n° 488)… Vous vous souvenez de Mohamed Koita ? Il avait gagné les pointes d’or deux fois de suite, sans même être licencié FFA (voir Athlé Mag n° 466). Et bien, les basketteurs sont arrivés chez ses parents, avec un lot d’équipements… Il est aujourd’hui au centre de formation du Mans en basket. C’est ce genre de cas que nous voulons éviter, avec Jean-Paul Bourdon, auprès de qui je joue le rôle de consultant. Nous devons pouvoir rivaliser avec les sports co. Doucouré, on l’a récupéré parce qu’il s’est cassé le tibia en jouant au foot. Sinon, il ferait peut-être les beaux jours d’Arsenal. Thierry Henry ou Djibril Cissé auraient sans doute fait de très bons athlètes. Mais ils ont, à un moment où l’autre, besoin d’une passerelle vers l’athlétisme. Comme moi j’ai pu en bénéficier quand j’étais jeune. On reprend l’histoire à zéro…"
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Championnats du monde triathlon LD

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :extrait d'un mp : moi "il y a mieux : des mecs coordonnés , toniques à 2m03 , un LeBron James par ex
alors les mecs de l'athlé que tu connais , vont te dire " mais non jamais de la vie"

toi:"Pas du tout. La jeune génération de chercheurs notamment et même les vieux est super ouverte et connaît parfaitement les profils athlétiques. Mais tu fais un raccourci entre potentiel et concret. Oui un mec avec 80 de VO2 a plus de potentiel de performance qu'un mec avec 70 mais si le premier n'aime pas s'entraîner et se blesse tout le temps, il ne fera jamais rien. Oui un mec qui fait 2m 85kg et qui saute à 1m10 en détente sèche a plus de chance de devenir champion olympique qu'un suédois maigrichon mais si le premier ça le gave de s'entraîner seul l'hiver dans un gymnase et de se taper des éducs, des meetings pluvieux etc... il restera au stade de l'espoir. Ce que je veux dire par là, que le potentiel c'est une chose et que le sport ne récompense pas que cela. Certains sports sont ingrats et ceux de l'athlé en comportent beaucoup. Donc les mecs de l'athlé vont jamais te répondre "jamais de la vie", ils vont te répondre ce que je te dis "très probablement... s'il en a pas marre de se taper des gammes de merde, de faire des meetings où les gens ne regardent que les sauteuses et les sprinters... lol".
donc si je te suis , les mecs en NBA , NFL ont du potentiel mais n'auraient pas le mental de supporter l'entrainement chiant de l'athlé
sur , la plupart sortent des ghettos , ont connu la drogue , la misère , les bastons , la concurrence extrème mais ils n'auraient pas le mental pour s'entrainer en Athlé , ma foi...

extrait d'un interview de Renaud Longuèvre , entraineur de Doucouré:
"-La détection des jeunes talents, c’est désormais l’une de vos casquettes à la DTN…
-Et c’est un sujet qui me tient à cœur. Des Ladji Doucouré, des Leslie Djhone, des Mehdi Baala, il y en a encore plein dans les quartiers. Il leur faut, un jour, une main tendue pour devenir athlète. Tout est lié aux rencontres. Alors, si le Kid Stadium s’adresse aux Jeunes de 10 ans, le principe de l’opération « Urban Athlé » que nous allons créer s’adresse aux 12-17 ans. Nous allons mettre en place des tests dans les quartiers sur des sprints, des cross, des lancers de médecine-balls (voir Athlé Mag n° 488)… Vous vous souvenez de Mohamed Koita ? Il avait gagné les pointes d’or deux fois de suite, sans même être licencié FFA (voir Athlé Mag n° 466). Et bien, les basketteurs sont arrivés chez ses parents, avec un lot d’équipements… Il est aujourd’hui au centre de formation du Mans en basket. C’est ce genre de cas que nous voulons éviter, avec Jean-Paul Bourdon, auprès de qui je joue le rôle de consultant. Nous devons pouvoir rivaliser avec les sports co. Doucouré, on l’a récupéré parce qu’il s’est cassé le tibia en jouant au foot. Sinon, il ferait peut-être les beaux jours d’Arsenal. Thierry Henry ou Djibril Cissé auraient sans doute fait de très bons athlètes. Mais ils ont, à un moment où l’autre, besoin d’une passerelle vers l’athlétisme. Comme moi j’ai pu en bénéficier quand j’étais jeune. On reprend l’histoire à zéro…"
Euh... et t'appelle ça être d'accord avec toi :shock: :shock: :shock: T'a toujours pas saisi la différence entre le virtuel et le concret ? Toujours le roi de l'analyse :sm27: :sm23: :mgreen:

Autre extrait du même mp :

Citation:
faut arreter de croire que tous les sports sont égaux , que la concurrence est la meme , que le mec qui réussit dans un sport , n'aurait pas réussi dans un autre


Ai-je dit le contraire ? Je suis bien placé pour savoir que le niveau des sports n'est pas le même mais aussi que les extrapolations et les maths sont du papier...
Y avait pas de niveau en longueur, Jones courait 3km/h plus vite que tout le monde, elle était bien chargée et elle a jamais gagné un grand truc un longueur. Tu as beaucoup de certitudes ou écrit comme si tu en étais rempli alors que le sport de haut-niveau est rempli d'incertitudes et d'équations bancales.
Je ne suis pas en opposition frontale sur tous les sujets ou par principe (c'est pour ça que je me demande si tu lis vraiment ce que je te mets), j'émets juste entre un peu et bcp de réserves sur les conclusions de bureau ou raccourci que tu faits " Untel saute super haut = hop 2m50 en hauteur " Ben non, c'est pas aussi systématique et j'ai trop de respect pour les travailleurs du sport pour le voir se réduire à "un potentiel = un résultat" a fortiori quand la part de la technique est plus grande que tu ne veux le voir ou l'admettre.

Au final, j'ai l'impression que la notion même de nuances est étrangère à ton cortex ;-) Pourtant c'est beau les nuances :sm3:

Pour finir, c'est bizarre, je trouve que tu fanfaronnes bcp moins sur le post concernant les organisateurs que tu trouvais débiles (terme employé) de pinailler sur les règlements qu'on leur impose car selon toi, et ton immense expérience en la matière, le risque était nul et pourtant, et pourtant l'histoire vient de prouver dramatiquement le contraire. Il en va donc de tes avis sur la biomécanique du saut en hauteur comme du concret de l'organisation : bien light, bien light et superficiel mais au moins on rigole ;-)

Nick
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Championnats du monde triathlon LD

Message non lu par braziou »

je l'ai pas encore lu l'autre topic, j'y vais :mrgreen:

les + grands athlètes de ce monde sont en NFL et en NBA , pour la majorité , t'en es pas convaincu , c'est pas grave , moi oui , et je suis pas le seul
à le penser( discute avec Doucouré du cas TP et de la NBA si t'as l'occas)
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8227
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Championnats du monde triathlon LD

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

braziou a écrit :je l'ai pas encore lu l'autre topic, j'y vais :mrgreen:
les + grands athlètes de ce monde sont en NFL et en NBA , pour la majorité , t'en es pas convaincu , c'est pas grave , moi oui , et je suis pas le seul
à le penser( discute avec Doucouré du cas TP et de la NBA si t'as l'occas)
:sm31: en NBA je veux bien mais en NFL ils sont costauds mais pas si grands que ça... ok je :arrow:

Braziou a raison c'est évident mais j'aimerais pousser le raisonement complètement: Dans les universités américaines le moyen privilégié pour réussir sa vie c'est quand même les études. Si tu n'es pas doué pour les études, il y a toujours le sport mais c'est une voie hazardeuse choisie par une minorité. Il y a donc fort à parier que les meilleurs athlètes "potentiels" ne fassent pas de sport en tant que pro en fait et qu'il n'y ai en NBA que des mecs en échec scolaire. cfqd?

Sinon je pense aussi que Spiderman il est vachement moins fort que Superman, je vois pas trop pourquoi il viennent de lui consacrer 3 films car Superman il aurait éclater le Joker d'un seul bras. L'araignée elle n'a pas le niveau je vous dis. La vraie question c'est entre Ironman et Superman vous me direz...

T.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Championnats du monde triathlon LD

Message non lu par braziou »

faute d'argument , on iron... nise
les américains se prennnent pour les meilleurs en sport et ils ont raison , jusqu'à preuve du contraire
d'ailleurs de nombreux étudiants étrangers profitent de leur système universitaire
et Ironman et Superman sont américains , non? :mrgreen:
ben ouias j'aime bien comparer des choses qui paraissent incomparables , un peu comme des militaires bourrés en 79 à Hawaii
tu devrais pas te moquer , c'est grace à des cons comme ça que tu vas là-bas chaque année :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8227
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Championnats du monde triathlon LD

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

braziou a écrit :les américains se prennnent pour les meilleurs en sport et ils ont raison , jusqu'à preuve du contraire
Yes, faut bien que la créatine et le boeuf aux hormones aient du bon quand même!
braziou a écrit :d'ailleurs de nombreux étudiants étrangers profitent de leur système universitaire
et Ironman et Superman sont américains , non? :mrgreen:
C'est un peu un immigré Superman quand même à la base. S'il s'était écrasé en France, il serait devenu Superdupont, très fort aussi mais on en a pas fait film.
braziou a écrit : ben ouias j'aime bien comparer des choses qui paraissent incomparables , un peu comme des militaires bourrés en 79 à Hawaii
tu devrais pas te moquer , c'est grace à des cons comme ça que tu vas là-bas chaque année :arrow:
Je te laisse déposer ta marque sur le Braziou-"Fosbury"-Dunk-Single-Foot-Take-Off :sm2: :sm2: ;) !!!

Sinon tu penses que Shack O'neal puisse mettre Mike Hogan minable sur un ring de catch?

T.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Championnats du monde triathlon LD

Message non lu par Joel »

je suis perdu !!!
On discute en MP de sujet du forum et sur le forum de sujets MP :shock:
Mais où va le monde :lol:

Bon Braziou, j'ai 3 places de foot pour le match Monaco - Nantes de samedi en Business seat.
Ca te dit ?
(c'était juste pour rester sur le sujet initial :oops: 8) :arrow: )
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8227
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Championnats du monde triathlon LD

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

braziou parle de sport, du vrai et toi tu veux l'envoyer voir le FNCA??? trop fort ;)

T.
Répondre