Semi-marathon de Cannes

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
GENGHIS KARL
Messages : 48
Inscription : 21 oct. 2008 10:06
Localisation : pas loin d'une bonne bière...

Re: Semi-marathon de Cannes

Message non lu par GENGHIS KARL »

Je dirai meme bcq de triathlete et duathlete qui mettent la pige aux coureurs :mrgreen: :D
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: Semi-marathon de Cannes

Message non lu par voraciousgangrene »

10kms et semi de Cannes ce matin
il y avait pas mal de du/triathletes présent
34'50 pour ma pomme :sm2:
ca progresse,ca progresse :mrgreen:
valens13
Messages : 323
Inscription : 27 août 2007 19:55
Localisation : 13800

Re: Semi-marathon de Cannes

Message non lu par valens13 »

Pour une course internationale, j'ai rarement vu un merdier pareil, l'organisation était pourrie et bordélique.

En arrivant avec 1h20 d'avance, j'ai failli rater le départ.

Je comptais me garer prés du départ mais la circulation était fermée, alors je suis la troupe de voitures qui me mène à un flic qui nous renvoie plus haut.

Au retrait du dossard, il fallait chercher son N° sur un listing où plusiseurs dizaines de personnes cherchaient le leur (cela aurait été bcp plus simple si l'organisation l'avait envoyé par mail lors de l'inscription) un merdier terrible, tout le monde dans le jus, heureusement que j'étais dans un SAS, entre ces conneries j'ai perdu 45min.

Je remonte au parking me changer et redescends m'échauffer mais avec un échauffement baclé vu le peu de temps qui me reste.

4 WC pour tout le monde, ridicule.

J'avais droit d'accéder au SAS -1h30, SAS que je n'ai jamais vu.

Et le départ, un vrai bordel, on devait être entre 1 500 et 2 000 sur 10 mètres de large.

Il m'a fallu 1min30 pour passer la ligne de départ, sans compter le peu de ravitaillements.

Et cerise sur le gateau, à l'arrivée nous avions droit à un verre d'eau et des bananes ou pain d'épices, pas de sodas.

A 19 euros l'inscription ça fout les boules.

C'est bien beau de faire venir les stars de la course à pieds mais il faut arréter de prendre le coureur "normal" pour une vache à lait.

Dans la ville où j'habitais, ils organisaient un semi et 10 kms qualificatifs, où l'organisation était 100 fois plus réussie et où on n'arnaquait pas les coureurs.

Par contre le parcours était super sympa.

La morale de cette course, ce n'est pas parce qu'on se dit "international" que c'est un gage de qualité.
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: Semi-marathon de Cannes

Message non lu par Yogui »

Je suis arrivé 1h10 avant le départ, garé à 300m de la ligne environ, sur la croisette (et il restait plein de places partout), pour le dossard je l'avais retiré la veille (effectivement pas faciel quand on est loin).
Les sas étaient bien indiqués avec les numéros de dossard autorisés et un contrôle était effectué à l'entrée.

Après il y avait du monde au départ donc forcément ca change du petit 10km qu'on peut trouver dans son village par exemple ou on se met en première ligne facilement.

Le ravito d'arrivé était c'est vrai un peu léger, du coca aurait été un plus appréciable.

Donc tout n'est pas si noir pour tout le monde :wink:
valens13
Messages : 323
Inscription : 27 août 2007 19:55
Localisation : 13800

Re: Semi-marathon de Cannes

Message non lu par valens13 »

Le parking dont tu parles était complet lorsque je suis arrivé et à partir d là ça était le bordel.

J'ai déjà fait des "grosses" courses où c'était largement mieux organisée
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: Semi-marathon de Cannes

Message non lu par francky06 »

Dans l'ensemble je rejoindrais le sentiment de valens13, je n'aime pas du tout la course de Cannes, sans parler du côté logistique, le départ est toujours bordelique, sûr que près de 3000 personnes à gérer c'est pas évident, mais il faudrait trouver une solution pour fluidifier le début de course.
Déja re-séparer les 2 courses ne seraient pas du luxe, enfin surtout pour les coureurs du 10. Et puis aussi, même s'il veulent faire péter les records avec le parcours ultra plat, trouver autre chose que 2 boucles quasi identiques pour le 21.

Bref pas facile mais bon.
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Re: Semi-marathon de Cannes

Message non lu par brice13 »

Salut,

Valens13, j'imagine que le 13 signifie Bouches du Rhone... Sache qu'aujourd'hui avaient également lieu les 10km du Puy st Reparade. 10km mesurés et labélisés. Parcours très sympa et très roulant. Organisation nickel.

Alors evidemment ce n'est pas une "grosse orga" ou encore "une course internationale" mais pour faire un chrono c'est nickel, et les 580 partants en sont repartis avec un bon souvenir........
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: Semi-marathon de Cannes

Message non lu par voraciousgangrene »

les résultats ici http://www.semi-cannes.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
valens13
Messages : 323
Inscription : 27 août 2007 19:55
Localisation : 13800

Re: Semi-marathon de Cannes

Message non lu par valens13 »

Je savais Brice pour le Puy, j'ai un collègue qui a fait la course et il s'est régalé.

Merci Voracious pour le lien
Répondre