Corde a sauter : bon ou pas pour les mollets

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Rob.s
Messages : 361
Inscription : 25 août 2008 18:38

Re: Corde a sauter : bon ou pas pour les mollets

Message non lu par Rob.s »

Très juste SG.
Nous ne pouvons que te remercier de la teneur de ce commentaire :wink:
"Je plains les gens qui ont l'air intelligent. C'est une promesse impossible à tenir". ALAIN
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Corde a sauter : bon ou pas pour les mollets

Message non lu par magnus »

SG a écrit :
magnus a écrit :J'aurai une petite question. Je suis fragile des mollets (crampes, claquage, micro-déchirure) et j'aurai voulu savoir savoir si la corde a sauter est bonne pour renforcer les mollets.

J'ai des mollets de coq (comme dit mon physio) et j'ai besoin des les étirer et les affinés.......

La CAS c'est bon ou pas....

Si OUI, comme l'utiliser, temps, répétition, intensité.....etc....

merki
Salut,
La corde à sauter je connais, j'ai pratiqué la boxe française plusieurs années. C'est un travail orienté "pliométrique" qui améillore la détente et la proprocéption
de tes appuis mais pour que ce soit éfficace , il faut une bonne technique. Si tu as des problèmes de mollets et une mauvaise technique, je déconseille. C'est aussi un excéllent travail cardio-vasculaire.

Si tu as besoin d'étirements je te conseille l'excéllent livre de Norbert Grau sur la SGA, le Stretching Global Actif
Tu comprendras qu'un problème au triceps(mollet) peut avoir pour origine un déséquilibre à un autre bout de la chaine musculaire et c'est pour ça qu'il faut etirer les groupes musculaires de façon global
Ta raideur des mollets peut être dû à une raideur des "fessiers" , "spinaux", "pelvis", "adducteurs"... (chaine postèrieure). Il faut raisonner de façon globale et non pas muscle par muscle.
Tu peux en parler à ton kiné, peut-être il connaît car il y a des formations SGA pour kiné.

Bien sur, le pro c'est ton kiné donc lorsque ça touche le médical, ça reste que des conseils de forum :wink:
Oui oui mon kiné connait mes problèmes.......j'ai fais mézieres en 2008....une belle torture.....

Sinon, la corde a sauté...je lui ai posé la question......paaaaas bien pour moi.......

merci a tous, mes mollets de coq vous remercie...........
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: Corde a sauter : bon ou pas pour les mollets

Message non lu par mkjsfk »

magnus a écrit :Ben oui que je continue.....ce qui ne m'empeche pas d'essayer d'être moins bête (y'a du taf....)

Sinon mkjsfk, t'as pris une licence en 2009 pour commencer ta carrière de triathlète ????

si oui dans quel club ?

bizzzzzzzzzzzz
salut magnus,
yes j'ai pris un licence au nouveau club de spa.l'ancien à splité,enfin je sais pas trop ce qui a eu et je m'en fou d'ailleurs... ca s'appelle energytri.ca a l'air vraiment chouette.c'est avec gsa etc enfin,il y a un site, va voir...
sinon question objectif,ce sera embrun... pour un premier;autant commencer par le plus facile non??? :mrgreen:
et toi?????
No pain,no gain.
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: Corde a sauter : bon ou pas pour les mollets

Message non lu par mkjsfk »

Rob.s a écrit :Attend Magnus, ne sois pas fâché :(

Je voulais simplement dire que les mots s'avérant foncièrement polysémiques,
ils peuvent être imbriqués dans plusieurs codes à la fois.
Il devient alors évident que ce simulacre d'analyse permet de se situer au delà
d'un binarisme abscons, je le concède, qu'il me semblait utile de dénoncer.

Maintenant Christian Robin :sm2: saurait mieux que moi te décrire
la mécanique (cantique :D) humoristique parce qu'il possède
et maîtrise ce talent. (Si, si, je le pense :sm3: )
Je ne désespère pas le voir réagir sur ce post et tu constateras
que mon approche est plus simple (iste) qu'il n'y paraît. :lol:
23h57,4h16,10h51 tu dors jamais toi???
No pain,no gain.
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Corde a sauter : bon ou pas pour les mollets

Message non lu par magnus »

mkjsfk a écrit :
magnus a écrit :Ben oui que je continue.....ce qui ne m'empeche pas d'essayer d'être moins bête (y'a du taf....)

Sinon mkjsfk, t'as pris une licence en 2009 pour commencer ta carrière de triathlète ????

si oui dans quel club ?

bizzzzzzzzzzzz
salut magnus,
yes j'ai pris un licence au nouveau club de spa.l'ancien à splité,enfin je sais pas trop ce qui a eu et je m'en fou d'ailleurs... ca s'appelle energytri.ca a l'air vraiment chouette.c'est avec gsa etc enfin,il y a un site, va voir...
sinon question objectif,ce sera embrun... pour un premier;autant commencer par le plus facile non??? :mrgreen:
et toi?????
Oui je suis au courant du splittage de SPA.....j'en connais les raisons mais bon c'est pas la bonne tribune.....

Perso, dans le meilleur des mondes, saison SUPER COUPE Francophone pour essayer d'accorcher un podium en V1 et Klagenfurt en juillet pour me rapprocher des 10h :sm11: :sm11: .....
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: Corde a sauter : bon ou pas pour les mollets

Message non lu par mkjsfk »

magnus a écrit :
mkjsfk a écrit :
magnus a écrit :Ben oui que je continue.....ce qui ne m'empeche pas d'essayer d'être moins bête (y'a du taf....)

Sinon mkjsfk, t'as pris une licence en 2009 pour commencer ta carrière de triathlète ????

si oui dans quel club ?

bizzzzzzzzzzzz
salut magnus,
yes j'ai pris un licence au nouveau club de spa.l'ancien à splité,enfin je sais pas trop ce qui a eu et je m'en fou d'ailleurs... ca s'appelle energytri.ca a l'air vraiment chouette.c'est avec gsa etc enfin,il y a un site, va voir...
sinon question objectif,ce sera embrun... pour un premier;autant commencer par le plus facile non??? :mrgreen:
et toi?????
Oui je suis au courant du splittage de SPA.....j'en connais les raisons mais bon c'est pas la bonne tribune.....

Perso, dans le meilleur des mondes, saison SUPER COUPE Francophone pour essayer d'accorcher un podium en V1 et Klagenfurt en juillet pour me rapprocher des 10h :sm11: :sm11: .....
ben j'espere que ca marchera pour toi.je connais aussi les raisons mais elles sont assez nébuleuses et elles different selon les versions de l'un ou de l'autres......
No pain,no gain.
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: Corde a sauter : bon ou pas pour les mollets

Message non lu par sur les rotules »

moi j'ai un pote qui a essayé a l'inter saison comme PPG dans sa cave mais vu qu'il n'y avait qu'1m60 de plafond il trouvait qe s'etait plus dangereux pour la tête que les mollets... :sm2:
Rob.s
Messages : 361
Inscription : 25 août 2008 18:38

Re: Corde a sauter : bon ou pas pour les mollets

Message non lu par Rob.s »

mkjsfk a écrit :
Rob.s a écrit :Attend Magnus, ne sois pas fâché :(

Je voulais simplement dire que les mots s'avérant foncièrement polysémiques,
ils peuvent être imbriqués dans plusieurs codes à la fois.
Il devient alors évident que ce simulacre d'analyse permet de se situer au delà
d'un binarisme abscons, je le concède, qu'il me semblait utile de dénoncer.

Maintenant Christian Robin :sm2: saurait mieux que moi te décrire
la mécanique (cantique :D) humoristique parce qu'il possède
et maîtrise ce talent. (Si, si, je le pense :sm3: )
Je ne désespère pas le voir réagir sur ce post et tu constateras
que mon approche est plus simple (iste) qu'il n'y paraît. :lol:
23h57,4h16,10h51 tu dors jamais toi???
J'ai quelques phases d'insomnie parfois :cry: après je n'arrête pas de dire des sottises :oops:
"Je plains les gens qui ont l'air intelligent. C'est une promesse impossible à tenir". ALAIN
Rob.s
Messages : 361
Inscription : 25 août 2008 18:38

Re: Corde a sauter : bon ou pas pour les mollets

Message non lu par Rob.s »

sur les rotules a écrit :moi j'ai un pote qui a essayé a l'inter saison comme PPG dans sa cave mais vu qu'il n'y avait qu'1m60 de plafond il trouvait qe s'etait plus dangereux pour la tête que les mollets... :sm2:
:lol: :lol: :lol:
"Je plains les gens qui ont l'air intelligent. C'est une promesse impossible à tenir". ALAIN
Répondre