VELOTAF QU'UTILISEZ VOUS?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
2gm
Messages : 106
Inscription : 04 août 2007 21:41

VELOTAF QU'UTILISEZ VOUS?

Message non lu par 2gm »

Salut a tous,
a force d'aller au boulot avec mon VTT et d'user mes chaussure avec les pédales SPD je pensai acheter un Velotaf Single Speed type cannondale Bad Boy ou Trek Soho S.

Qu'avez vous et que conseilleriez vous (et pourquoi ou pourquoi pas??)

Merci
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Re: VELOTAF QU'UTILISEZ VOUS?

Message non lu par tibaxx08 »

En ce moment, mon VTT avec les pneus à crampons avec des chaussures de VTT, des vrais qui ne s'usent pas comme tu l'as.

Aux beaux jours, mon vélo de route.
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Re: VELOTAF QU'UTILISEZ VOUS?

Message non lu par poussman »

2gm a écrit :Salut a tous,
a force d'aller au boulot avec mon VTT et d'user mes chaussure avec les pédales SPD je pensai acheter un Velotaf Single Speed type cannondale Bad Boy ou Trek Soho S.

Qu'avez vous et que conseilleriez vous (et pourquoi ou pourquoi pas??)

Merci
Moi je n'en ai qu'un donc celui avec lequel j'ai fait Nice en juin 2008 ....
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
Avatar de l’utilisateur
fastdamz
Messages : 119
Inscription : 22 janv. 2007 19:24
Localisation : Thyez 74

Re: VELOTAF QU'UTILISEZ VOUS?

Message non lu par fastdamz »

moi je velotaffe avec ma trappe de route, le velo avec lequel je roule en hiver quand les routes sont humides et le bonhomme "collé"!
8kg5, avec pedale auto pour le confort et avancer un peu! Par contre j'me mets toujours en tenue de velo integrale!
go fast... or go home!!
cool
Messages : 94
Inscription : 09 août 2004 10:00
Localisation : Genève

Re: VELOTAF QU'UTILISEZ VOUS?

Message non lu par cool »

Salut,

Je fais environ 3500km de trajet urbain par année en vélo. Après avoir roulé avec des vtt, vélos de ville des années 60 (c'est pas terrible tous les jours), j'ai pris l'option de ne pas investir dans un nouveau vélo de ville, mais de garder mon budget pour une nouvelle fussée et d'utiliser mon "vieux" bike alu pour une utilisation urbaine quotidienne. J'ai monté des pneus un peu plus large pour le confort et des pédales BBB réversible qui me permait de temps en temps de clipser mes chausures pour une rentrée en campagne. Ces jours j'hésites de le modifier avec un guidon droit, mono plateau de 42 mais en gardant une cassette de 11-23 dérière.

Bonne route...
Niko13
Messages : 147
Inscription : 12 janv. 2007 23:27

Re: VELOTAF QU'UTILISEZ VOUS?

Message non lu par Niko13 »

J'utilise mon vieux vélo, cadre acier (il a fait Nice en 1996 tout de même), avec des pédales à cale pied et porte bagages arrière et une sacoche cyclo grand volume, pratique pour transporter le rechange et ranger le casque le gilet le kway une fois au boulot.
Pour tous ceux qui n'ont pas beaucoup de bornes pour aller travailler pensez-y c'est tout bénéf :
- moins de frais de carburant
- plus écolo pour la planète car moins de pollution
- et ça vous fait des micro entrainements intéressants.

Sur ce dernier point j'ai une sacré bosse à passer au retour, avec un peu de poids en plus avec tout le barda, mon parcours ne fait que 3 bornes au total mais cet hiver je note un réel plus à la reprise vélo : j'ai plus de jus, de force, bref je ne me traîne pas comme les autres années.

Aller un peu de volonté et d'organisation et c'est tout bénéf !!!!

Nico
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Re: VELOTAF QU'UTILISEZ VOUS?

Message non lu par Le Gros »

650 Dominator SM :oops: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: VELOTAF QU'UTILISEZ VOUS?

Message non lu par Bryce »

Quand j'allais au boulot en vélo j'avais un VTT Décathlon 1er prix (acheté pour ça) qui restait dehors...Il a été rinçé en 6 mois :lol: (2 à 4 fois 30-45min par jour quasiment 5 jours sur 7)...puis volé :x
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Touco
Messages : 43
Inscription : 12 sept. 2008 12:15

Re: VELOTAF QU'UTILISEZ VOUS?

Message non lu par Touco »

Bonjour,
J'utilise pour aller au boulot un Bad Boy 700. Je l'ai depuis 8 mois et je n'ai eu aucun PB (le trajet Montreuil Ss Bois/Porte Dauphine soit 30 bornes par jour).
Le seul petit défaut que je pourrais te signaler est le poids: en taille "M" le poids doit avoisiner les 11 kilos. Par ailleurs, c'est le genre de vélo recherché et donc il faut se promener avec moult "U".
J'ai acheté le mien aux vélos parisiens sur Paris et je crois que le revendeur a encore quelques modèles de 2008 sur les bras et offre des rabais sur certains modèles.
Pour le Trek, visuellement j'avais eu l'impression d'un ensemble plus fragile avec des composants un peu plus cheap. Toutefois, à la différence du Bad Boy, je n'ai pas essayé le vélo.
Tu peux peut être avoir des retours sur le site Vetotaf.
Ciao
loulou76
Messages : 320
Inscription : 03 sept. 2008 14:59
Localisation : Canteleu (Agglo de Rouen)
Contact :

Re: VELOTAF QU'UTILISEZ VOUS?

Message non lu par loulou76 »

Salut

J'utilise un VTC de chez Dkt, acheté il y a près de 4 ans (après le vol du précédent :oops: ) : rock-machin chose, devenu B'Twin.

- C'est un peu lourd mais c'est écolo !
- C'est un peu lourd mais c'est stable et ça me permet de prendre un peu confiance dans les descente
- C'est un peu lourd mais quand je reprends mon spad, j'ai l'impression de voler et de voir le compteur s'affoler : bien cool
- C'est un peu lourd mais quand tu reprends la même côte avec ton spad, tu as l'effet Pantani (aisance et vélocité) ... les substances illicites en moins !

Equipement : un top case de chez Dkt, que je peux interchanger très rapidement avec le siège de ma fille aînée.


-Trajet de 12 bornes avec une bosse à l'allé et au retour de près de 7% pendant une bonne dizaine de mn sur les 30 que compte le trajet. Pas convaicu de l'intérêt sportif car la scéance est courte, mais ça me prend parfois moins de temps que pour y aller en voiture, alors ... !
Le sport longue distance : ce que l'on cherche et ce que j'y ai trouvé 😇
👉Le blog : https://ironhead-ed.blog
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: VELOTAF QU'UTILISEZ VOUS?

Message non lu par herminator »

Mon mulet d'hiver en gros...

avant j'avais 30kms pour aller bosser donc le vtt bof bof...

bientôt j'en aurais 20kms mais toujours le vélo d'hiver pour moi un cube alu géométrie triathlon monté avec un tout ancien DA octalink, un vieux cintre 26", un prolongateur vision avec changement de vitesse au bout acheté pas cher d'occaz et des vieux freins shimano 500... et de belles roues lllouuurrrrdes avec plateau 55/44 pour faire de la muscu en allant au taf....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: VELOTAF QU'UTILISEZ VOUS?

Message non lu par MorganiSgood »

VTT alu , avec un groupe deore LX 3 ans d'âge ...monté sur des pneus lisse.
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: VELOTAF QU'UTILISEZ VOUS?

Message non lu par Choupix »

De mon côté, je vélotaffe avec un Go Sport Speego 105 acheté de mémoire 250 euros en soldes. Je ne sais pas s'ils le font encore, mais c'est un bon compromis pour ne pas trop se traîner tout en gardant une position de pilotage sécurisante, puisque c'est un cadre route avec guidon plat et gripshift. À customiser avec des garde-boue pour ne pas arriver cracra au bureau et un éclairage (je vous conseille Reelight, super système sans piles) pour ne pas y laisser votre peau.
Avatar de l’utilisateur
Viking68
Messages : 189
Inscription : 28 août 2008 07:38
Localisation : Saint-Louis 68

Re: VELOTAF QU'UTILISEZ VOUS?

Message non lu par Viking68 »

http://www.velotaf.com/index.php?act=idx" onclick="window.open(this.href);return false;

Bien sûr tu dois connaître, sinon ben moi j'ai un bon vieux VTC peugeot outdoor cadre alu assez leger, il a presk 14 ans et fonctionne bien, un bon compromis maniabilité vitesse prix...de toute facon tout dépend si le trajet est urbain ou pas, si tu peux te changer au boulo, si tu laisses le velo en pleine rue ou si tu le mets dans ton bureau etc...
En général je miserai sur des vielles montures haut de gamme, des cadres qui ont fait leur preuves avec un équipement endurant, un Badboy c'est pour les pimpims en plus bonjour la crise si tu te le fais voler, l'autre jour par chance jâi trouvé un BB700 de 2006 à 250€ (pas volé) en taille M je l'ai filé à un pote (je fias 1m92), pour la conscience je suis mieux avec mon vieux peugeot....par contre je serai pas contre un modèle frein à disque...je scrute les occaz sur leboncoin.fr.
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Re: VELOTAF QU'UTILISEZ VOUS?

Message non lu par J »

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Répondre