Combinaison 2009

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Combinaison 2009

Message non lu par poussman »

Bonjour à tous

En 2008 pour mes début en triathlon je me suis fait prêter une combinaison Blue Seventy (réaction je crois environs 200€). je l'ai trouvé sympa niveau flotabilité, mais tres difficile à mettre et à surtout à enlever et manquant de souplesse au niveau des bras
Pour 2009 et afin de préparer au mieux ma saison j'envisage l'achat d'un modèle de meilleure qualité.

Mon niveau en natation est toujours minable même si je progresse séance après séance (actuellement environs 28' au 1500 mètres en piscine)
1h20 à nice en 2008.
je cherche donc un produit qui compensera mon niveau de merde avec une bonne flottabilité, plus souple au niveau des bras que la blue seventy; et ne demandant t pas 2' d'effort intense pour la retirer!

A nice j'ai tripoté pas mal de combi et j'en ai trouvé des trés souples, notamment sur les bras alors que celle que j'ai utilisé est aussi épaisse sur les jambes que sur les bras

Merci pour vos conseils (pour le moment je n'ai pas de budget precis)

Un grand merci à tous

si certain ont des combis de qualité à vendre....1m76 pour 72/75 kg
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
jmp
Messages : 74
Inscription : 03 juin 2005 20:18

Re: Combinaison 2009

Message non lu par jmp »

Bonjour,
Je vends une XTerra modèle Vengeance en taille médium, je mesure 1,77 pour 69/70kg; achetée en juillet 2007 au triathlon des Settons,
utilisée sur Vouglans, Saint Raphaël en 2007, Bourg en Bresse et Dijon en 2008, arrêt des compétitions car pb de santé. Cette combinaison
va bien sur du long, protège bien du froid et a une bonne flotaison des jambes (5mm). Elle valait 430€, je l' avais payée 385€ à la fin de l'épreuve avant le rangement du stand.
Je la propose à 200€ à négocier si tu es intéressé. à +
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Combinaison 2009

Message non lu par Mr Motherfucker »

poussman a écrit :si certain ont des combis de qualité à vendre....1m76 pour 72/75 kg
pour éviter un mélange des différentes sections du forum, évite ce genre de message, a la fin, puisqu'on va voir fleurir ce genre de réponse :
jmp a écrit :Bonjour,
Je vends une XTerra modèle Vengeance en taille médium, je mesure 1,77 pour 69/70kg; achetée en juillet 2007 au triathlon des Settons,
utilisée sur Vouglans, Saint Raphaël en 2007, Bourg en Bresse et Dijon en 2008, arrêt des compétitions car pb de santé. Cette combinaison
va bien sur du long, protège bien du froid et a une bonne flotaison des jambes (5mm). Elle valait 430€, je l' avais payée 385€ à la fin de l'épreuve avant le rangement du stand.
Je la propose à 200€ à négocier si tu es intéressé. à +
ce qui va totalement nuir a la lisibilité du forum, merci ! :wink:

pour ma part, je suis sur, ou plutôt dans, un orca predator, qui date un peu mais qui est en super état, et effectivement beaucoup plus souple et fine au bras qu'au jambes !
regarde les catalogue, certains fournissent les différentes épaisseurs.
Alex24
Messages : 29
Inscription : 05 déc. 2008 09:25

Re: Combinaison 2009

Message non lu par Alex24 »

Salut poussman,

Je possède une 2XU Vélocity et j'en suis très content.
Elle est vraiment très souple, très facile à enlever et une excellente flottabilité.
Par contre assez difficile à dénicher à la vente.

Sportivement
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Re: Combinaison 2009

Message non lu par poussman »

Mr Motherfucker a écrit :
ce qui va totalement nuir a la lisibilité du forum, merci ! :wink:

pour ma part, je suis sur, ou plutôt dans, un orca predator, qui date un peu mais qui est en super état, et effectivement beaucoup plus souple et fine au bras qu'au jambes !
regarde les catalogue, certains fournissent les différentes épaisseurs.

Oui désolé merci à tous de ne me proposer vos combi que par MP
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Combinaison 2009

Message non lu par Christian Robin »

Orca apex 2 neuve 2008: 333 €
CECI N'EST PAS UNE ANNONCE , mais un tuyau possible: sur E bay, le magasin allemand TCC-Sport-Die-Fitmacher vend quelques combars à ce prix (taille 8 et 9)....avis aux amateurs.
Un copain de club vient d'en acquérir une: pas de lézard. :wink:
le husky
SCHWEITZER
Messages : 63
Inscription : 28 janv. 2008 16:19
Localisation : LYON

Re: Combinaison 2009

Message non lu par SCHWEITZER »

je te déconseille aquaman. Pas pour la qualité du matériau qui semble correct dans l'ensemble mais pour leur service après vente déplorable. J'ai eu un problème avec une IMPACT qui au bout de trois mois a été renvoyée en SAV car elle s'usait prématurément au niveau des zones de frottement. Il y avait visiblement un problème de qualité sur le néoprène de cette combi mais aquaman n'a jamais voulu reconnaitre et prendre en charge le remplacement de la combi. Mon magasin m'a fait un avoir sur le prix de la combi qu'ils ont du garder et j'ai racheté une ORCA.
F4DGT
Répondre