entrainement sur tapis de course

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
clusaz
Messages : 1471
Inscription : 31 déc. 2008, 22:34
Localisation : La clusaz
Contact :

entrainement sur tapis de course

Message non lu par clusaz »

Hello à tous, juste une réflexion pour avoir votre avis (à eux qui ont du recul) par rapport aux séances sur tapis.

Ici à La Clusaz avec les conditions c'est un peu délicat pour courir en toute sécurité, donc il y a 6 mois sur un parcours mesuré à la roue, 3000m je faisais le test en 10'20 (sur route plate, seul avec trottoirs et circulation), je vines de faire 2 mois de tapis, 10x1' à 20 km/h - ou 6x3' à 19 km/h ou pyramide, eh bien j'ai refait le test la semaine dernière, route un peu glissante..... 9'40 !!! :sm2:

Vous qui vous entrainez sur tapis, avez vous remarqué une amélioration de vos chronos ou au contraire une régression :?

merci à tous. :D
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007, 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Re: entrainement sur tapis de course

Message non lu par poussman »

le tapis permet de travailler à des allures trés précises
Un entrainement sur tapis te fais progresser comme un entrainement extérieur ...

Moi j'ai toujours fait un mix des 2 mais le tapis reste un must pour travailler sur des allures très precises sans variations du au problèmes extérieurs.
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
Avatar de l’utilisateur
clusaz
Messages : 1471
Inscription : 31 déc. 2008, 22:34
Localisation : La clusaz
Contact :

Re: entrainement sur tapis de course

Message non lu par clusaz »

Merci Poussman, en fait c'est l'impression que j'ai, je vais vérifier cela sur les compets à venir :) :wink:
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007, 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: entrainement sur tapis de course

Message non lu par toboco »

poussman a écrit :le tapis permet de travailler à des allures trés précises
Un entrainement sur tapis te fais progresser comme un entrainement extérieur ...

Moi j'ai toujours fait un mix des 2 mais le tapis reste un must pour travailler sur des allures très precises sans variations du au problèmes extérieurs.
hello!
tout est dit. un petit plus sur tapis c'est que ta séance est equilibrée. j'entend par la que tu n'est pas tenté de partir trop vite et tu est obligé de finir à l'allure prévue.
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008, 19:17
Localisation : Dieppe

Re: entrainement sur tapis de course

Message non lu par Pat76 »

Putain :shock: Clusaz, t'es sorti du post bikinis, tu vas te perdre :lol:
Avatar de l’utilisateur
clusaz
Messages : 1471
Inscription : 31 déc. 2008, 22:34
Localisation : La clusaz
Contact :

Re: entrainement sur tapis de course

Message non lu par clusaz »

No no je m'entraine aussi un pneu de temps en temps (ts les jours en fait), des fois je suis .............euh..........sérieux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008, 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: entrainement sur tapis de course

Message non lu par aurelie.218 »

Tu t'entraînes....avec des lièvres?

:roll:

En natation?

Image



En vélo?

Image



En càp?

Image



Ca te court après, hein Clusaz? :mrgreen: :mrgreen: :sm11:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
clusaz
Messages : 1471
Inscription : 31 déc. 2008, 22:34
Localisation : La clusaz
Contact :

Re: entrainement sur tapis de course

Message non lu par clusaz »

Hello, en fait tu n'as pas tort.............vu que je m'entraine à la pisicine (salle avec tapis, home...) j'ai effectivement tout cela à portée.......de main.(les appareils bien sur) :sm11:
Avatar de l’utilisateur
NaBlA
Messages : 23
Inscription : 08 janv. 2009, 12:16
Localisation : Nouméa

Re: entrainement sur tapis de course

Message non lu par NaBlA »

Personnellement je fais une séance de tapis par semaine depuis que j'ai commencé il y a six mois et il n'y a pas photo, je ne vois que des effets bénéfiques sur mes temps "à l'air libre" :D
Men sana in corpore sano
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008, 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: entrainement sur tapis de course

Message non lu par aurelie.218 »

Faut croire que le tapis présente des avantages sur la technique de course^^ On est obligé d'équilibrer, d'être super vigilants, de rester gainés et bien droits afon de ne pas virer sur les côtés! Alors ça aide, pour la route....les mouvements sont plus efficaces...

En plus, le tapis forge le mental :twisted: (en tout cas, je trouve que le temps est trrrès long sur tapis....j'en ai marre après 6 minutes^^ Alors que sur route, je peux tenir 4-5h sans bâcher :mrgreen: )

Et puis, dernier avantage: sur tapis, on dépend du sol qui se déroule sous nos papattes, alors on est bien forcé de suivre le tempo qu'on s'est imposé (alors que sur une piste, il peut nous arriver de défailler de 1-2 km/h, ne serait-ce que quelques secondes) :wink: Du coup, sans aucun relâchement possible, on se colle un bon coup aux fesses^^
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008, 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: entrainement sur tapis de course

Message non lu par Starsky »

mais ça a l'air horrible votre truc ... c'est de la torture :shock:
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
clusaz
Messages : 1471
Inscription : 31 déc. 2008, 22:34
Localisation : La clusaz
Contact :

Re: entrainement sur tapis de course

Message non lu par clusaz »

Yes c'est vrai, mais ici à La Clusaz on a pas trop le choix, le foncier et l'endurance en raquette et la vitesse sur tapis, après effectivement ça envoi du lourd :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007, 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: entrainement sur tapis de course

Message non lu par toboco »

aurelie.218 a écrit : En plus, le tapis forge le mental :twisted: (en tout cas, je trouve que le temps est trrrès long sur tapis....j'en ai marre après 6 minutes^^ Alors que sur route, je peux tenir 4-5h sans bâcher :mrgreen: )
Des entrainements de 4-5h. chapeau bas mademoiselle
Moi au bout d1h30 d'entrainement je suis HS :cry: (et je compte l'échaufement, la récup, la pause....... :mrgreen: )
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
kmille
Messages : 106
Inscription : 31 août 2008, 11:18
Localisation : MARSEILLE

Re: entrainement sur tapis de course

Message non lu par kmille »

Le problème avec le tapis c'est ... l'abonnement pour la salle de muscu, je sais pas chez vous mais il y a 3 semaine je me suis rendu dans une salle pour faire un essai, les tapis etait bien les vélos super et le tarif de 780 euros pour l'année !!! bon
aprés avoir fait le tour de quelque salles il faut quand même compté 55 euros mini par mois , mais a ce prix la il y a 1 ou 2 tapis pour toute la salle :shock:
ni dieu ni maitre,même najeur
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008, 19:17
Localisation : Dieppe

Re: entrainement sur tapis de course

Message non lu par Pat76 »

360€ à l'année à Dieppe dans la nouvelle salle flambant neuve du complexe nautique, 2 tapis de course, 1 rameur, 2 steeper, 2 velos elliptique, 1 simulateur de marche et une dizaine d'appareils de muscu' spécifique pour chaque partie du corps

Perso, le tapis de course réglé à 12 km/h ( ma moyenne à l'extérieur ) 10mn et j'ai failli claquer, ça allait mieux au 2eme essai :mrgreen:
Répondre