cadre un peu défoncé

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
localgangstacorp
Messages : 23
Inscription : 04 janv. 2009, 06:59

cadre un peu défoncé

Message non lu par localgangstacorp »

yo les gars j'ai une question alor veuillez m'éclairer de vos réponses:

j'ai un ancien cadre scott plasma mais la version en alu
la peinture est mat et qui plus est rèche au toucher!
j'ai plein de pets, de rayures, où la peinture s'est enlevée!
vous auriez pas une solution?

le faire repeindre (ac quoi, ou,comment)?
?
?
?
SI VOUS POUVIEZ M'aider ce serait super sympa!
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008, 19:17
Localisation : Dieppe

Re: cadre un peu défoncé

Message non lu par Pat76 »

Je te conseille de le faire faire par un pro car ça necessite :
- sablage
-peinture au pistolet
- vernis
J'avais redonner à Look mon ancien cadre à repeindre, et ça m'avait coûter dans les 1500 francs
A toi de voir si tu préfères çà où un coup de bombe à l'arrache :wink:
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008, 23:28

Re: cadre un peu défoncé

Message non lu par 15.2 »

localgangstacorp a écrit :yo les gars j'ai une question alor veuillez m'éclairer de vos réponses:

j'ai un ancien cadre scott plasma mais la version en alu
la peinture est mat et qui plus est rèche au toucher!
j'ai plein de pets, de rayures, où la peinture s'est enlevée!
vous auriez pas une solution?

le faire repeindre (ac quoi, ou,comment)?
?
?
?
SI VOUS POUVIEZ M'aider ce serait super sympa!
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce language, je me lance dans une traduction qui vous m'en excuserez sera quelque peu hasardeuse :

"Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs les triathlètes et forumeurs, bonjour.
Etant l'heureux possesseur d'un ancien cadre : Scott Plasma en aluminium, je me tourne vers ce forum, fréquenté, me s'emble-t-il, par des connaisseurs pour que vous me veniez en aide.

En effet, le vélo ayant déjà un certain vécu, la peinture a perdu sa brillance. De même, au toucher la peinture n'est plus polie mais bien rêche. De plus, éraflures et rayures jonchent l'ensemble de ce "spad" (utiliser des mots spécifiques prouvent son intérêt pour le forum, et apportera une réponse peut-être plus rapide et plus détaillée).

N'auriez-vous pas une réponse à apporter à ces quelques soucis?
Peut-être puis-je le faire repeindre? (Dans ce cas : où? comment? avec quel matériel?...)

En vous remerciant par avance pour vos réponses éclairées...

Localgangstacorp."

Merci Localgangstacorp pour ta prose, je délecte en parcourant ton post.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007, 19:31
Localisation : 92

Re: cadre un peu défoncé

Message non lu par octave »

Superbe traduction :!:
Respect... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007, 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: cadre un peu défoncé

Message non lu par Mr Motherfucker »

Tu écris tellement mal que je n'ai même pas envie de te répondre, sérieux..."Yo les gars", tu sors d'où franchement :shock: :shock: ? On peut dire ce qu'on veut mais si certains étaient encore là... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008, 19:17
Localisation : Dieppe

Re: cadre un peu défoncé

Message non lu par Pat76 »

Vous parlez pas d'jeuns :mrgreen:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007, 12:19

Re: cadre un peu défoncé

Message non lu par yoann-51 »

le malheureux doit être dans le même état que son cadre... alors il parle djeun's pour faire illusion :mrgreen: :mrgreen:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006, 22:16

Re: cadre un peu défoncé

Message non lu par DJJJJJ »

Oh les papys faut pas pousser mémé dans les orties :lol: :lol:

À part la première phrase qui est un peu étrange comme entrée en matière le reste est tout à fait compréhensible, pas du tout en style SMS et presque dénué de fautes. Alors quid ??

Sinon perso sur un cadre comme celui là je ne ferai aucun frais important :

1 - Démontage du cadre (en profiter pour tout nettoyer et regraisser)
2- Ponçage avec les moyens du bords (abrasif pas cher de chez bricotruc)
3- coup de bombe peinture unie
4- coup de verni à la bombe.

Éventuellement un antirouille avant la peinture. Pour l'alu je sais pas si ça se fait ???

Remontage et hop un vélo neuf !

Yo ! ;)
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007, 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: cadre un peu défoncé

Message non lu par sur les rotules »

Mr Motherfucker a écrit :Tu écris tellement mal que je n'ai même pas envie de te répondre, sérieux..."Yo les gars", tu sors d'où franchement :shock: :shock: ? On peut dire ce qu'on veut mais si certains étaient encore là... :roll:
Pourquoi ! T'as pas les couilles pour lui dire vraiment ce que t'en penses, et t'as besoin d'un fort en gueule qui braille à ta place! :mrgreen:
En plus , pas besoin d'en faire un plat...Si ça te gonfles , tu lui réponds pas et tu vas voir un autre post.

Pour le cadre le pb est de faire tenir la peinture sur de l'alu, et j'ai eu ce PB il y a quelques temps ou je voulais faire repeindre un cadre spécialized alu. Je suis passé par une entreprise qui laque des profilés alus . Ils m'ont sablé et peint le cadre avec une peinture ultra resistante,...mais pas super belle question aspect. :lol: Mais je m'en foutais vu que c'etait un vtt. Les impacts ne sont quasiment jamais réaparus...
Avatar de l’utilisateur
O-max
Messages : 141
Inscription : 11 nov. 2008, 12:12

Re: cadre un peu défoncé

Message non lu par O-max »

tu as la solution de l'enmener chez un artisans carrossier peintre auto,il te fait une couleur de fond unis ,voir bi-couleur,ensuite tu fait faire de beaux auto-collants chez obostickers et il ne reste plus qu'a le vernir,tu ne devrais pas t'en tirer pour trop cher :D
It's a long way to the top if you wanna an IRON-MAN
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006, 09:28

Re: cadre un peu défoncé

Message non lu par woody77 »

chez un bon carrossier, demander un devis avant

sablage + peinture + vernis = 80 euros ...et encore je suis sur que l on doit trouver moins cher
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007, 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: cadre un peu défoncé

Message non lu par Mr Motherfucker »

sur les rotules a écrit :
Mr Motherfucker a écrit :Tu écris tellement mal que je n'ai même pas envie de te répondre, sérieux..."Yo les gars", tu sors d'où franchement :shock: :shock: ? On peut dire ce qu'on veut mais si certains étaient encore là... :roll:
Pourquoi ! T'as pas les couilles pour lui dire vraiment ce que t'en penses, et t'as besoin d'un fort en gueule qui braille à ta place! :mrgreen:
En plus , pas besoin d'en faire un plat...Si ça te gonfles , tu lui réponds pas et tu vas voir un autre post.
Je pars simplement du principe que il y a eu suffisament d'histoire avec le kouk sans pour autant en rajouter, mais si tu y tiens...:
KOUK, C'EST TROP INJUSTE ! REVIENS, JE T'EN SUPPLIE ! APPORTE EUX LA LUMIÈRE !
mais en tout cas, juste pour le dire, avant tout le monde rembarrait tout le monde, et c'était bien fandare, tandis que maintenant, puisque qu'il n'y a plus personne pour vraiment l'ouvrir, tout le monde se tait...bonjours l'hypocrisie et la personnalité...
triathletecool
Messages : 201
Inscription : 13 juin 2008, 02:57

Re: cadre un peu défoncé

Message non lu par triathletecool »

Je pars simplement du principe que il y a eu suffisament d'histoire avec le kouk sans pour autant en rajouter, mais si tu y tiens...:
KOUK, C'EST TROP INJUSTE ! REVIENS, JE T'EN SUPPLIE ! APPORTE EUX LA LUMIÈRE !
mais en tout cas, juste pour le dire, avant tout le monde rembarrait tout le monde, et c'était bien fandare, tandis que maintenant, puisque qu'il n'y a plus personne pour vraiment l'ouvrir, tout le monde se tait...bonjours l'hypocrisie et la personnalité...
généralise pas ton cas!
Ce n'est pas tous les quatre ans, mais tous les jours(la piscine de michael phelps)!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: cadre un peu défoncé

Message non lu par Christian Robin »

L'antirouille sur l'alu, ça ne sert à rien,vu que la rouille, c'est du Fe2 O3, dit oxyde de fer....
En revanche, il existe du primer alu.
La solution d'un coup de bombe + vernis est économique, et peut donner un très bon résultat avec un peu d'entraînement...
Une super peinture émaillée ne donne à mon sens rien, because émail = chauffe nécessaire, pas bon pour l'alu: mais ce n'est qu'un avis....
le husky
Répondre