Possible avec 3 entrainements ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: Possible avec 3 entrainements ?

Message non lu par louspib »

bien d'accord avec toi...je suis tout récent dans ces épreuves longues mais ai toujours convaincu que les derniers arrivés sur des épreuves type marathon que les premiers!!! euh une question quand même, tu as quel âge ? je demande ça rapport à ta qualif' pour hawai en 2005 ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: Possible avec 3 entrainements ?

Message non lu par Sophie »

Moi, en 2007, j'ai fini le LD de l'Alpe en 11h04, parmi les derniers concurrents... Je m'étais préparée pour cette course mais la montagne, la chaleur, les crampes ... Bref, en tous cas aucun bénévole ne m'a regardée de travers. Au contraire, l'une d'entre elles m'encourageait à chaque fois que je passais à sa table de ravito et elle m'a bien aidé à finir :wink: . De toute façon, j'avais encore 40 mn d'"avance" sur les délais :lol: .
Et puis je pense un peu comme turtle. J'en ai marre de ces triathlètes qui se la jouent à qui cumulera le plus d'heures d'entraînement, ou qui se demandent, faussement naïfs, si avec 15h d'entraînement par semaine ils pourront faire un MD :roll: .
Heureusement, on peut encore faire du triathlon, même du long, en s'entraînant moins de 10h et en se faisant plaisir sur une course. A moins de ne pas travailler ou de n'avoir aucune vie sociale et familiale (ou alors c'est "madame" qui s'occupe de tout à la maison ????), de vivre en ne pensant qu'au sport et sans voir le monde autour de soi, je ne comprends toujours pas comment on peut s'entraîner 20h par semaine sans être pro !
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Possible avec 3 entrainements ?

Message non lu par ironturtle »

louspib a écrit :bien d'accord avec toi...je suis tout récent dans ces épreuves longues mais ai toujours convaincu que les derniers arrivés sur des épreuves type marathon que les premiers!!! euh une question quand même, tu as quel âge ? je demande ça rapport à ta qualif' pour hawai en 2005 ? :oops:
Je vais avoir 49 ans en Mars.
Et ma "qualif" était à la loterie :sm2: . Sinon avec des temps comme les miens faut attendre 80 ans. :D
Sinon 6 à 8 heures c'est qu'en temps normal j'ai un boulot, une femme qui ne fait pas de tri et avec qui je veux partager des films en V.O..., 3 filles de 17, 14 et 6 ans que je veux voir grandir; beaucoup de livres à lire, beaucoup de taches ménagères... Et les vacances sont consacrées à ma famille alors je prends juste les running. Alors cher dad1 je ne peux pas m'entraîner plus. De toutes façons je me blesserais. Et mon entraînement me permet de finir toutes les courses auxquelles je participe ( 100 bornes, trails, courses de montagne, IM ...).
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: Possible avec 3 entrainements ?

Message non lu par tseusitchu »

ironturtle a écrit :
reymondfr a écrit :
ironturtle a écrit :Bien sûr. Tu t'en fous de régresser. Le but est de finir quand tu fais du long. :sm2:
Avec 6 à 8 h/semaine je finis tous mes Ironmen. :wink:

ok mais avec quels temps ? merci de lui precisez !
Nice 2005 15h18'22
Hawaii 2005 14h23'17
Klagenfurt 2006 14h47'31
Lanzarote 2008 15h46'42
Roth 2008 13h33'03

Ca va lui donner quoi?
Françoise Laborde peut aller se finir au CSA, à la surprise générale. Toi en revanche j'espère que tu as de bonnes excuses pour ton chrono de Roth. Je ne sais pas si tu réalises mais c'est quasiment une trahison au regard de l'ensemble de ton oeuvre. J'espère sincèrement que tu as de bonnes excuses parce-que sinon ... :sm2:

:sm11:
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Possible avec 3 entrainements ?

Message non lu par ironturtle »

Je sais , je suis désolé. Un jour avec!! :oops:
Je promets ça ne se reproduira plus! Et j'ai eu chaud parce que ça aurait pu être pire et passer sous les 13 heures: la natation a été un peu moyenne et mon vélo calamiteux à partir du 120ème notamment à cause des conditions météo détestables.
Mais je compte bien revenir à des temps plus honorables du genre 16 à 18 heures à Embrun en 2010.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: Possible avec 3 entrainements ?

Message non lu par tseusitchu »

Bon o.k., ça passe pour cette fois.

Mais ne t'avise pas de recommencer.

:sm31:

:sm23:
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Possible avec 3 entrainements ?

Message non lu par ironturtle »

Et j'ai eu beaucoup plus de joie et de fierté à Lanzarote qu'à Roth, les photos à l' arrivée sont très parlantes. Tu sais moi, le temps...
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

Re: Possible avec 3 entrainements ?

Message non lu par fredcot »

salut a tous ,ironturle comment ne pas descendre du velo lorsqu e l on se f cracher dessus :sm2: il faut garder un putain de sang froid .
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Possible avec 3 entrainements ?

Message non lu par ironturtle »

:sm31:
C'était dans une montée avant je ne sais plus quel village perché. Une voiture me double avec 2 jeunes à bord puis s'arrête un peu plus loin. Avec ma vitesse de tortue j'arrive à sa hauteur, la passe et continue ma route. La voiture redémarre, se met à ma hauteur et sans un mot le passager me crache dessus (il visait bien le con! :shock: ) puis part!! En bon basque exilé dans le Nord , je me suis dit 'petit merdeux du Sud', j'étais content qu'ils ne se soient pas arrêtés me tabasser et j'avais d'autres chats à fouetter: rentrer dans les délais puis (je ne le savais pas encore) me faire insulter par un bénévole pendant le marathon mais ça valait le coup: mon premier IM et Kona au bout.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

Re: Possible avec 3 entrainements ?

Message non lu par fredcot »

c vrai un beau reve
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Possible avec 3 entrainements ?

Message non lu par Pat76 »

C'était au moment des périodes de dopage ? je me suis fait insulter à cette période aussi...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Possible avec 3 entrainements ?

Message non lu par ironturtle »

2005. Et à mon avis aucun rapport. Au vu de ma vitesse personne ne peut penser dopage en me voyant. Non, juste des petits cons qui trouvaient ça amusant et ne trouvaient rien de mieux à faire un dimanche. En plus au vu de ma couleur de peau d'exilé normand ils savaient qu'ils crachaient sur un mec du Nord ce qui a dû décupler leur plaisir.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Re: Possible avec 3 entrainements ?

Message non lu par reymondfr »

ironturtle a écrit :
reymondfr a écrit :
ironturtle a écrit :Bien sûr. Tu t'en fous de régresser. Le but est de finir quand tu fais du long. :sm2:
Avec 6 à 8 h/semaine je finis tous mes Ironmen. :wink:

ok mais avec quels temps ? merci de lui precisez !
Nice 2005 15h18'22
Hawaii 2005 14h23'17
Klagenfurt 2006 14h47'31
Lanzarote 2008 15h46'42
Roth 2008 13h33'03

tu pourrais nous dire un peu comment tu organise ta semaine type au niveau entrainements ? merci
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Possible avec 3 entrainements ?

Message non lu par ironturtle »

Ca va être vite fait. :D
1 séance d'1h15 natation entraînement en club.( Les excellentes semaines 2 séances.)
1 heure de HT. J'ai donné le détail sur un post sur les HT.
1 sortie vélo de 40 à 60 km seul avec beaucoup de position aéro.
1 à 2 séances de CP en endurance et seuil de 1h à 1h15.
Un peu d'abdos.
Et voilà.

Beaucoup de travail d'imagerie mentale,... mais je ne le compte pas dans les 6 à 8 heures.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Possible avec 3 entrainements ?

Message non lu par aurelie.218 »

ironturtle a écrit :[...]plus de temps tu passes sur le parcours plus tu souffres. Pendant que les sub-niners ont pris une bonne douche et font la sieste après leur massage toi tu cours (à 9 km/h tu ne marches pas) pendant un peu plus de 5 heures sur le marathon.[...]
C'est bien vrai^^ :? :(
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre