Triathlon de Saint Jean de Luz

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
marcassin
Messages : 89
Inscription : 20 déc. 2008 21:57

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par marcassin »

Bonjour,
Je pense prendre part au tri de st jean de luz en septembre, cependant le pays basque n'est pas tout plat.
C'est pourquoi je voudrais bien connaitre la difficulté du parcours, et savoir selon vous quel le développement idéal.
Je précise que la puissance n'est pas mon fort, et que j'y vais plutôt pour le finir que pour faire une perf. Actuellement J'ai une cassette 11*23 que je pense de toute façon changer, en revanche mon pédalier est un 39*53 et là je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de passer en 50*34 pour ne pas rester planté, encore que tout dépend de la difficulté du parcours...
Avatar de l’utilisateur
megapogo
Messages : 635
Inscription : 10 août 2005 13:54
Localisation : Cognac
Contact :

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par megapogo »

Bon, le parcours vélo de St Jean, c'est pas la mort... A part quelques bosses, c'est assez roulant. 53x39 et 12-25 feront grandement l'affaire à mon sens :wink:
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par Choupix »

D'autant que le drafting est généralisé...
marcassin
Messages : 89
Inscription : 20 déc. 2008 21:57

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par marcassin »

Merci pour l'info, tu corrobores les comptes rendus de blog que j'avais pu lire à droite à gauche.
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par MorganiSgood »

marcassin a écrit :Bonjour,
Je pense prendre part au tri de st jean de luz en septembre, cependant le pays basque n'est pas tout plat.
C'est pourquoi je voudrais bien connaitre la difficulté du parcours, et savoir selon vous quel le développement idéal.
Je précise que la puissance n'est pas mon fort, et que j'y vais plutôt pour le finir que pour faire une perf. Actuellement J'ai une cassette 11*23 que je pense de toute façon changer, en revanche mon pédalier est un 39*53 et là je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de passer en 50*34 pour ne pas rester planté, encore que tout dépend de la difficulté du parcours...
11 23 et 53 39 c'est tout de meme un devellopement costaud :wink: va falloir les emmener ses braquets sur le parcours de st jean , il est quand même un peu vallonné surtout que tu dis que la puissance n'est pas ton fort ! :wink:
alors si tu veux passer en 50 34 ce qui te permettrai de tout passer sur la plaque avec une cassette adapté, tu vas devoir changer de pedalier complet car tu passes d un double à un compact et ca engendre pas mal de frais ,si tu as prevu cela c'est parfait ...
sinon tu peux te mettre 51 38 et 12 25 je pense que ca devrait mieux passer déja qu'avec tes braquets actuel
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par MorganiSgood »

fantom a écrit :
marcassin a écrit :Bonjour,
Je pense prendre part au tri de st jean de luz en septembre, cependant le pays basque n'est pas tout plat.
C'est pourquoi je voudrais bien connaitre la difficulté du parcours, et savoir selon vous quel le développement idéal.
Je précise que la puissance n'est pas mon fort, et que j'y vais plutôt pour le finir que pour faire une perf. Actuellement J'ai une cassette 11*23 que je pense de toute façon changer, en revanche mon pédalier est un 39*53 et là je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de passer en 50*34 pour ne pas rester planté, encore que tout dépend de la difficulté du parcours...
11 23 et 53 39 c'est tout de meme un devellopement costaud :wink: va falloir les emmener ces braquets sur le parcours de st jean , il est quand même un peu vallonné surtout que tu dis que la puissance n'est pas ton fort ! :wink:
alors si tu veux passer en 50 34 ce qui te permettrai de tout passer sur la plaque avec une cassette adapté, tu vas devoir changer de pedalier complet car tu passes d un double à un compact et ca engendre pas mal de frais ,si tu as prevu cela c'est parfait ...
sinon tu peux te mettre 51 38 et 12 25 je pense que ca devrait mieux passer déja qu'avec tes braquets actuel
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz

Message non lu par fred378 »

bonjour MorganiSgood .
je desire faire le MD de St jean, et ce sera pour moi le premier long !
je n'ai fais jusque la que des sprints !
je n'ai pas un super niveau, j'ai 49 ans et 18 mois de Tri !
perfs : 13 min aus 500 m en lac
3h pour faire 85 km plats !!!
2h au semi !
peux tu me donner des infos sur le parcours vélo ? les ravitos,les temps limites etc.......
merci
cordialement
fred
Répondre