Marge des vélocistes

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008, 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Marge des vélocistes

Message non lu par laurent39 »

vaste mais alors vaste sujet.

Jusqu'à la semaine dernière, je cherchais un vélo de tri (malheureusement joie de l'indépendance, l'URSSAF en a décidé autrement :sm1: :sm1: :sm1: :sm1: :sm1: :sm1: :sm1: :sm1: )

c'est vrai que sur le net il y a des prix vraiment intéressant, mais pour un mec qui est nul comme moi en bricolage.......
Réflexion, moi qui suis du genre à aller au magasion pour changer un patin de frein (arretez de rire), si je me pointe avec mon vélo internet j'aurai peut être pas le même accueil (quoique).
Alors que si je l'ai acheté chez lui, qui me dit que je vais payer? (histoire vécue).

Mais =en me renseignant dans les boutiques du coin, ca envoie vrai cher pour un vélo de tri.

Ou alors il faut qu'il est plus de modèle accessible aussi.......ou alors tu prends des pièces chez lui et tu le fais monter le vélo ou alors j'en sais rien...

En tt cas, ca va encore attendre un peu pour moi :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007, 17:45

Re: Marge des vélocistes

Message non lu par K.Lys »

2 exemples parmi d'autres:
1 pédalier a 165E chez le vélocistes vs 100E un peu partout sur la toile.
1 pneu prorace 3 40E vs 26...
J'imagine que sur internet ils font une marge de 20 ou 30% mini, je vous laisse calculer celle du vélociste.

Honnetement, payer 15 ou 20% +cher avec le service etc qui va bien ok, mais le double ou presque...
Quant aux écrans plats, c'est entre 5 et 10% a la FNAC... pas énorme ( rattrapage sur les extensions de garantie etc)
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006, 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Marge des vélocistes

Message non lu par dad1 »

de K.Lys » 29 Jan 2009 17:59

2 exemples parmi d'autres:
1 pédalier a 165E chez le vélocistes vs 100E un peu partout sur la toile.
1 pneu prorace 3 40E vs 26...
J'imagine que sur internet ils font une marge de 20 ou 30% mini, je vous laisse calculer celle du vélociste.

Honnetement, payer 15 ou 20% +cher avec le service etc qui va bien ok, mais le double ou presque...
Quant aux écrans plats, c'est entre 5 et 10% a la FNAC... pas énorme ( rattrapage sur les extensions de garantie etc)
je doute que tu ais lu les interventions précédentes :!:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006, 14:50
Localisation : ch NE

Re: Marge des vélocistes

Message non lu par tribobo »

2 exemples parmi d'autres:
1 pédalier a 165E chez le vélocistes vs 100E un peu partout sur la toile.
1 pneu prorace 3 40E vs 26...
J'imagine que sur internet ils font une marge de 20 ou 30% mini, je vous laisse calculer celle du vélociste.
pour le pneu c'est vrai que la différence est pas mal encore faut voire que tu peut pas commander que ton pneu sans frais de port... ensuite pour l'histoire du pédalier ou d'autre pièce de grande marque si au bout de 500kil il frotte déja ben pour l'avoire acheter sur le net ce sera toute une histoire. chez le marchant: service après vente...

au fait petite question: le pris de 165E c'est avec pose ou pas parce que ça change tout. de plus les frais de port ne sont pas toujours gratuit.

d'expérience l'avantage reste l'après vente, et la sympathie du gars(bien trouver son magazin...)

a bon entendeur...
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008, 17:37
Localisation : antibes

Re: Marge des vélocistes

Message non lu par nestriman »

gjg83 a écrit :Bonjour à tous,
Je l'ai déjà dit ce n'est pas contre le vélociste que j'en ai (contre personne d'ailleur).
Evidement que les charges d'un gars qui a un magasin et un gars qui a un site et qu'il vend sur le net ne sont pas les mêmes.
Et puis le service après vente etc etc, je sais tout cela.


Je crois que personne n'a lu , ni répondu à la question...c'est dingue !!! au bac de philo vous avez tous 1/20 car hors sujet!!!!
bon maintenant on va essayer de répondre à la question...., un cadre Spécialized tarmac sl vendu 2290e ttc en 2007 arrive chez le vélociste à 840 e.....ttc , maintenant " j'imagine" qu'un cadre sort à 120/150e pièce de Taiwan....
bon allez répondez à la question et ne lancez pas la polémique NET contre Vélociste....c'est pas l'sujet.....
seb69_30130
Messages : 344
Inscription : 13 janv. 2009, 07:36

Re: Marge des vélocistes

Message non lu par seb69_30130 »

octave je suis vendeur je sais comment pense les gens au dessus de moi ils sont la pour faire du business et rien d'autre, biensur il faut satisfaire le client ... et apres ? la vente est un monde de focus !!! ..
oui selon les produits de perd de l'argent (liquidation), je l'ai encore vécu hier sur une paire de chaussure (ok ce n'est pas un vélo !!! )


je demanderai a mon pote demain le coeff et la marge moyenne sur certain vélo comme sa on aura notre reponse sur le sujet !!

bonne soirée
seb
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: Marge des vélocistes

Message non lu par Yogui »

nestriman a écrit :
gjg83 a écrit :Bonjour à tous,
Je l'ai déjà dit ce n'est pas contre le vélociste que j'en ai (contre personne d'ailleur).
Evidement que les charges d'un gars qui a un magasin et un gars qui a un site et qu'il vend sur le net ne sont pas les mêmes.
Et puis le service après vente etc etc, je sais tout cela.


Je crois que personne n'a lu , ni répondu à la question...c'est dingue !!! au bac de philo vous avez tous 1/20 car hors sujet!!!!
bon maintenant on va essayer de répondre à la question...., un cadre Spécialized tarmac sl vendu 2290e ttc en 2007 arrive chez le vélociste à 840 e.....ttc , maintenant " j'imagine" qu'un cadre sort à 120/150e pièce de Taiwan....
bon allez répondez à la question et ne lancez pas la polémique NET contre Vélociste....c'est pas l'sujet.....
Euh la je pense que tu t'emballes pas mal quand même :wink:

En revanche pour les prix sur le net (même si ce n'est pas le sujet d'origine), il faut savoir que les gros sites de VPC achètent leur matos aux conditions OEM (destiné à la première monte) et donc moins cher à la base, en général sans emballage individuel.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Marge des vélocistes

Message non lu par ironturtle »

laurent39 a écrit :vaste mais alors vaste sujet.

Jusqu'à la semaine dernière, je cherchais un vélo de tri (malheureusement joie de l'indépendance, l'URSSAF en a décidé autrement :sm1: :sm1: :sm1: :sm1: :sm1: :sm1: :sm1: :sm1: )

c'est vrai que sur le net il y a des prix vraiment intéressant, mais pour un mec qui est nul comme moi en bricolage.......
Réflexion, moi qui suis du genre à aller au magasion pour changer un patin de frein (arretez de rire), si je me pointe avec mon vélo internet j'aurai peut être pas le même accueil (quoique).
Alors que si je l'ai acheté chez lui, qui me dit que je vais payer? (histoire vécue).

Mais =en me renseignant dans les boutiques du coin, ca envoie vrai cher pour un vélo de tri.

Ou alors il faut qu'il est plus de modèle accessible aussi.......ou alors tu prends des pièces chez lui et tu le fais monter le vélo ou alors j'en sais rien...

En tt cas, ca va encore attendre un peu pour moi :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
A Décathlon les mecs de l'atelier qui sont devenus mes potes depuis entretiennent super bien mes vélos montés à coup de Ebay. Au contaire ça leur fait plaisir et mes vélos sont toujours nickel. :wink: Par contre mon vélociste a déjà une réputation de magouilleur et il avait refusé de me commander un prolongateur.Ses termes " je ne commande pas ces cochonneries". Of course je n'y ai plus jamais mis les pieds.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
gjg83
Messages : 257
Inscription : 02 févr. 2006, 21:09
Localisation : var

Re: Marge des vélocistes

Message non lu par gjg83 »

Salut,
Merci Nestriman mais je crois que je ne vais pas l'avoir ma réponse !!!!
Alors mon idée: le vélociste qui vend un vélo à 2000€ le paye 1200€ !!!!!( pure supputation de ma part) et pour un vélo à 4000€ il le paye 3000€ (encore supputation)

Je suppute vachement !!!! :sm2:
Vous voulez un whisky?
Juste un doigt !
Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?
seb69_30130
Messages : 344
Inscription : 13 janv. 2009, 07:36

Re: Marge des vélocistes

Message non lu par seb69_30130 »

Bon un peu de concret, je vais prendre exemple sue trois vélo. Scott addict r4, prix catalogue 1731€ prix net1563€ vendu 3250€ soit 35%de margé. Bh g4 pro tour 1680€ catalogue, pas de remise, vendu 3530€ marge de 43%. Pour finir un scott cr1 team 1081 catalogue, 1053 net, vendu 2000 soit 37% de marge. En moyenne les coef sont de 1.80. Bonne journée.
gauthier13
Messages : 167
Inscription : 02 août 2006, 08:26

Re: Marge des vélocistes

Message non lu par gauthier13 »

et sur un polo Lacoste, la marge est de combien ??
ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007, 19:31
Localisation : 92

Re: Marge des vélocistes

Message non lu par octave »

:wink: :lol: :roll:
seb69_30130
Messages : 344
Inscription : 13 janv. 2009, 07:36

Re: Marge des vélocistes

Message non lu par seb69_30130 »

c'est bien gauthier d'aller voir mon blog mais maintenant il faut acheter :wink: :wink: :wink:
gauthier13
Messages : 167
Inscription : 02 août 2006, 08:26

Re: Marge des vélocistes

Message non lu par gauthier13 »

désolé mais moi j'achète pas sur le net
je vais tjrs chez le vendeur à coté de chez moi..même si c'est plus cher :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Marge des vélocistes

Message non lu par Kenzo »

Une question : Le marché du vélo se porte t il bien :?: (surtout maintenant avec la crise :roll: ) Les vélocistes s'en sortent ou pas ?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre